Stargate : Atlantis

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

Vive le HS :D

On n'est pas sur le topic des hystériques de Battlestar ici :razz:

Et Stargate rules ! Ils vont crever toutes les séries de SF une par une :evil:

Au cas où, jamais de BG 2003 parce que ne pas reprendre Dirk Benedict est un sacrilège qui ne me fera jamais regardé la version 2003. Quoique bon Tricia Helfer mais à part ça ... :redface:
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Shanna
Coéquipier de Munch

Message par Shanna »

Euh... c'est Dirk qu'a pas voulu...
Et Skyone a pas son tout petit mot à dire sur l'avenir de BG2003/2004 ?

Fin du HS. :D
Image
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Speedu a écrit :Au cas où, jamais de BG 2003 parce que ne pas reprendre Dirk Benedict est un sacrilège qui ne me fera jamais regardé la version 2003. Quoique bon Tricia Helfer mais à part ça ... :redface:

Euh... comment dire... n'importe quoi Speedu ! J'aimais bien BG (original) et ses acteurs, mais franchement, la nouvelle série est dix fois supérieure à l'originale, y compris au niveau des performances des acteurs. On perd pas du tout au change... Mais continue à pas regarder, ta raison est trop trop valable :D :D
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
darkevil

Message par darkevil »

Stratego a écrit :Ju reste fidèle à Atlantis et ne daigne pas toucher la moindre miette de Galactica. C'est triste d'en voir un autre degenerer comme vivil :lol:

hum... ça veut dire quoi ça ? :D
Je mâte BSG et c'est très bon ;)
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Speedu a écrit :Au cas où, jamais de BG 2003 parce que ne pas reprendre Dirk Benedict est un sacrilège qui ne me fera jamais regardé la version 2003. Quoique bon Tricia Helfer mais à part ça ... :redface:

:rolleyes:
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Speedu

Message par Speedu »

666 a écrit :

Euh... comment dire... n'importe quoi Speedu ! On perd pas du tout au change... Mais continue à pas regarder, ta raison est trop trop valable :D :D

:D :D :D C'est une raison comme les autres et meilleure que le "parce queuuuuu"

Bon hein parce que je ne veux pas mourir idiot et que les probabilités de la voir en France en vost sont comment dire ... nulles. Je vais m'y mettre. Par contre, question supra importante, il faut avoir vu la mini série ou on peut démarrer au 1.01 ?
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Shanna
Coéquipier de Munch

Message par Shanna »

T'es obligé de voir la mini série qui fait office de pilote.... beaucoup de ce qui se passe dans les épisodes se réfèrent à des éléments donnés dans le pilote.
Image
Speedu

Message par Speedu »

Shanna a écrit :T'es obligé de voir la mini série qui fait office de pilote.... beaucoup de ce qui se passe dans les épisodes se réfèrent à des éléments donnés dans le pilote.

pfffff

au moins stargate, on peut prendre en cours de route :evil: :razz:
Speedu

Message par Speedu »

1x12

Ou comment remplir 42 minutes avec une idée maintes fois vue et revue : coincés avec un méchant sur une planète :D

Sheppard sauve quand même l'épisode avec ses essais pour déloger le Wraith du vaisseau mais à part ça ... En fait, je l'aime bien Sheppard, il sauve le show.
Sinon, on veut nous faire croire que McKay a envie d'être un action guy. Mouais bof ...
Autre truc remarquable : un suicide dans Stargate ! Suffisamment rare et "choquant" pour le show.

A part ça, le scénariste remplit les blancs (32 minutes quand même) comme il peut et nous on dort.

Bon, je retourne rattraper mon retard sur Battlestar moi :D
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

1.13

J'ai trouvé l'épisode très... bien. :eek:

Un bon point pour la réalisation. De gros efforts ont été fait sur l'éclairage, et on n'a plus du tout l'impression de voir une série filmée au caméscope comme c'était le cas la semaine dernière.

Bon, à part ça il y a un bon suspens, une intrigue intriguante :D, et qui surtout permet d'avoir le droit à une bonne dose de scènes très réussies.
Je pense notamment aux dernières pensées de Mackay, et surtout à LA scène qui m'a convaincu : la lutte de pouvoir entre Weir (pas du tout bouleyante cette semaine), et Sheppard.
A mon avis c'est là que la série à le plus de potentiel (une communauté loin de la Terre donc de toute autorité), et j'espère vraiment que ça ira encore plus loin. Mais pour un premier essai c'était chouette, donc je ne vais pas me plaindre.

Deux trucs quand même qui nous font nous rappeller qu'on est devant Stargate : les facilités scénaristiques, voir gros clichés, du type qui s'échappe de la zone de quarantaine, et du membre de l'équipe qui est infecté pendant sa mission.

Autant de scénario que la saison 3 de 24, en un seul épisode. :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

1.14

Youhou!
Je suis le premier à l'avoir vu!!!! :lol:

Enfin bref...
Heu... je cherche encore l'intrigue...
Le seul point de scénario qui aurait pu être intéressant, le twist final sur l'identité de la prêtresse, est malheureusement gaché par un "previously" qui le fait deviner très, très, très facilement.

Reste 40 minutes de rien, 2 dernières minutes plutôt sympa, puis 10 dernières secondes qui virent au grand n'importe quoi.

Quand la série est en pilote automatique... bah putain, ça se sent! :D

PS: Quand même, la vanne sur Kirk/Sheppard est très drôle, surtout la deuxième fois! :cool:
Bloody Mallory

Message par Bloody Mallory »

114

Ben moi, un peu pareil que Ju. Mais j'avoue que j'ai bien aimé le mystère sur l'identité de la pretresse. Je pensais vraiment que l'intrigue de la saison allait avancer (il faudra que quelqu'un me la rapelle d'ailleurs)...

...Mais *#@! quelle fin pourrie ! Il ne faut pas se fier au "previously", cet épisode est encore un loner.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Ju a écrit :Youhou!

Merde, si j'avais été plus rapide que Bloody Mallory j'aurais pu dire que tu étais le seul ! :evil:

Damn you karma.

PS : Ju va mater BSG plutôt que cette bouse.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Ju a écrit :
Youhou!

Y a que toi pour être fier de ce genre de record... :D :D
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Je demande officiellement à ce qu'on ne tienne plus compte de mon avis.

1.15

C'était très bon. :eek:
Argh, je suis particulièrement client des histoires de voyages dans le temps, mais là ça n'explique même pas à moitié tout ce que j'ai aimé dans cet épisode tant il s'y appuye peu finalement.

M'enfin bon, faire référence par deux fois à Retour vers le Futur, et avec très bon goût, j'étais pris au piège! (plié de rire quand Sheppard annonce le plus sérieusement du monde que le vaisseau devait posséder un Convecteur Temporel :D)

Mais l'histoire ne s'arrête pas là, elle est vraiment très très bien foutue, arrive à expliquer une des facilités du pilote avec la plus grande classe, laisse présager de bonnes choses pour la suite en lançant la saison dans une direction plus précise, ne tombe jamais dans le pathos, excelle dans l'utilisation de ses personnages et surtout, et c'est remarquable, avec le Dr Boulet Weir, et possède une ambiance géniale.

Je suis comblé.
Je suis foutu! :D
Verrouillé