House

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

Rhalala, une pauvre infirmiere qui dit "deux CC d'adrenaline !" et y a plus personne ...

J'ai pas trouvé le vocabulaire si compliqué, ou alors c'est ma memoire qui enjolive :neutre:
Image
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

Pilot

Wouaw , l'ouverture de ouf :eek: ! Pourtant j'étais dans un med show, un genre que j'apprécie modérément, mais voilà, un pilote "planant", littéralement car le tout baigne dans une fine surréalité.

En fait, l'intro donne la couleur: c'est une étude de cas comme on a pu tant en voir, mais c'est écrit et filmé comme un thriller surnaturel, les apparitions à l'écran de Robin Tunney sont à chaque fois plus surprenantes et saisissantes. Du coup, je croise moi aussi les doigts pour que ce ne soit pas juste un coup de Singer et qu'on retrouve plus ça parc eque c'est vraiment efficace, ces 47 mn sont passéers très vite mais il s'est passé autant de choses que bien des long-métrages.

Pour ça, merci déjà à l'audace et au charisme d'Hugh Laurie, délicieusement déroutant par son cynisme et sa folie douce. Faut quand même un certain culot pour avoir terminé avec la scène où il explique à Jennifer Morrison son mode de recrutement (et aussi bien sûr le grandiose "We're happy you're not dead" :D !!!). Les autres aussi sont bons, surtout les dames.

Le truc, c'est que je pense que la série ne peut aller en s'améliorant en allant plus loin dans l'étrange et le décalé, j'espère que ce sera plus qu'une soupe mi-soap mi-med show, et bon, c&a passe sur Fox... En tout cas, je parie aussi sur une belle réussite, car même si elle passait pas une saison, tout porte à croire que l'atmosphère est assez puissante pour ouvrir sur un univers passionnant en peu d'épisodes (comme la trop vite morte-née Touching Evil)...
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
Eclair

Message par Eclair »

1.01

Fantastique !
Je ne sais pas s'il y a eu des différences avec l'unaired, mais j'ai apprécié chaque scène avec un enthousiasme qui m'a surpris.
Bon déjà, moi j'adore les med-shows, un peu normal vu ma formation, mais quand en plus on a un médecin aussi génial, je ne peux que sauter au plafond :
- tout d'abord parcequ' il ose dire l'indicible. Ce ton politiquement incorrect qui remet beaucoup d'idées en place :)
- et enfin la caricature rêvée de nombreux profs de CHU, qui ne considèrent le patient que comme objet d'étude. Bon ça ne va pas aussi loin puisque House ne désire pas faire des publications et déteste son job (ce qui se surajoute à mon admiration), mais House n'en demeure pas moins un personnage brillant, puissant, au charisme et à l'intelligence extraordinaire.
La pluaprt des héros hollywoodiens nous montrent des génies humanistes, il est grand temps de redistribuer les rôles.
A part ça, le reste du cast est impeccable, et contrairement à medical investigations (qui fait bien pâle figure à côté), les personnages ont déjà un passé.
Et puis de toute façon, ça m'a fait très grand plaisir de revoir Robin Tunney, et Robert Sean Leonard (Neil, dans le cercle des poètes disparus) donc... j'adhère à 200 % !

EDIT : et avec ça j'ai failli oublier la réal', qui exploite très bien les scènes, mention spéciale à l'ambiance sonore !!
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Fallen_Leaf
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Fallen_Leaf »

Wow, très très prometteur ... Extrêmement bien réalisé, faudra voir si ça va continuer quand Singer ne sera plus là, des personnages intéressants, servis par de bons acteurs ... Que demande le peuple.

PS:En revanche, haie d'honneur pour la chute finale suivie d'une chorale d'enfants faisant "You can't always get what you want". C'était complètement barré.

Il s'agit de la chanson du même titre des Stones ;)
Eclair

Message par Eclair »

1.02

Génial !
Si ça continue comme ça, House est en passe de devenir une de mes séries médicales préférées.
On sent que les auteurs connaissent la pratique de la médecine, et surtout les réactions des patients. Le vaccin comme impot prélevé par les entreprises pharmaceutiques, le patient qui ne vit que pour attaquer en justice les médecins, la volonté de cacher des choses essentielles pour un diagnostic tout en accusant le médecin de ne pas faire son boulot, il ya tellement de choses vraies et et de discours percutants là-dedans, un discours qui ne se met plus au service du patient, mais au service de la médecine elle-même, c'est brilllant, et c'est surtout un second souffle inesperé pour les intrigues médicales. En fait c'est tellement politiquement incorrect que je m'étonne qu'il n'y a pas de voix au sein de la chaîne pour étouffer le scandale "house". Vous vous rendez compte, un médecin qui ose donner des leçons à ses patients (un vrai fantasme :) )
D'accord ER, c'est bien (ou du moins c'était bien au début), mais à côté de House, ER c'est Andre Rieu jouant les grands classiques.
En fait je suis tellement enthousiaste que j'en oublie les quelques défauts : le cast, bien que brillant, fait vraiment trop candide face à House. Même la patronne n'est pas assez charismatique et autoritaire pour rééquilibrer la fascination pour les personnages. House, M.D., rassemble tous les suffrages.

kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

1.02

Autant j'avais trouvé le premier épisode prométeur mais pas non plus révolutionnaire, autant là je dois avouer que ce deuxième épisode m'a énormément plu :eek: .

Les piques de House sont à la fois d'une intelligence et d'une mauvais foi sans borne. Comme lui disent ses collègues, ca se voit qu'il prend un malin plaisir à se foutre de ses patients, même si la plupart d'entre eux le méritent.

Et puis l'histoire est interessante, ce qui est loin d'être toujours le cas dans Medical Investigation, mais il ne faut pas longtemps pour se rendre compte que les deux séries ne jouent pas du tout dans la meme catégorie que ce soit au niveau des themes que qualitativement.

Mais je me suis vraiment bien marré, c'est assez excellent de le voir justifier son test ADN non autorisé alors qu'il a tort à 100% :D ou encore quand il explique à Cameron que ca serait dangereux, car il est son supérieur et qu'il est plus agé quand celle-ci lui demande "what about sex ?" :lol: :lol:

Vivement la suite donc, en espérant qu'ils tiennent le cap :D
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

102

Pas grand chose à rajouter à Eclair et Kidi.
House est vraiment une des série à voir cette année. Même si le schéma à l'air d'être le même à chaque épisode, le 101 et 102 sont construit de la même façons, c'est fait avec tellement d'intélligence que tout passe facilement (alors qu'avec MI sa coince ;) )

bref j'aime.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Jéjé

Message par Jéjé »

101-102

C'est vraiment fabuleux !

Et la comparaison avec "Medical Investigation" ne peut renforcer cette opinion qu'à tous points de vue !

Il est vrai que la personnalité de "House" fagocyte un peu celles des autres, mais tous les personnages existent... (sauf peut être pour l'instant, le blond!)

Les cas "secondaires" sont à chaque fois l'occasion de briser intelligemment le rythme de la tragédie du cas principal et d'offrir des intermèdes hilarants, qui peuvent se révéler narrativement essentiel.

Le ton génral est jouissif de mauvais esprit !

J'adore la rentrée 2004 ! :cool:
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Eclair

Message par Eclair »

1.03

Si j'enchainais les superlatifs je serai encore très loin de dire ce que je pense de cette série, alors je me limiterai à brillant.
Cette série est plus qu'une excellente série médicale, c'est pour moi LA série médicale. C'est tellement génial que je la propulse directement dans mon top de mes séries préférées of all time.
Le discours est brillant, l'énigme médicale est VRAIMENT une énigme tordue, les acteurs sont épatants, et House est .... stupéfiant.
"there's a patient room number two that requiers her attention...And the RIAA wants to check for illegal downloads"
Oui, House est plus qu'un fantasme...

Didiou que c'est génial !!!!!!
Allez hop hop France2 vous m'achetez cette série, et vous la mettez à la place d'urgences. Je prédis que les claques dans la gu... ne seront pas appréciées ;) Mais cette série est d'utilité publique :)

cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

102 Paternity
103 Occam's Razor

Brillantissime !!!

C'est vrai que le schéma est un peu le même pour les 2 premiers, en même temps c'est compensé largement par la bonhommie d'une mise en scène ultra-sophistiquée qui ne vise pas pour autant l'effet. 1ere grande différence avec MD - qui est à House ce que Michael Bay est à John McTiernan - qui risque de sombrer dans le ridicule si la série de la Fox continue à traiter ces "cas" avec autant d'intelligence.

Le récit est scandé par les différents états du patient plus que par les analyses des médecins, ça crée une dynamique autrement plus stimulante. Ca tient en 1er lieu et avant tout à la personnalité hénaurme de House, génie délétère qui rechigne à gaspiller son talent en broutilles, qui casse en 2 secondes l'idéal messianique du médecin forgé par la décennie E.R.ienne et invite à voir autre chose. La mise en scène trouve un bon équilibre entre sa kief'cool attitude et la soudaineté de la maladie, ça n'a rien à voir avec du bouger pour bouger, suffit de voir la motivation générale de House :D .

Pour autant, le rythme est d'une efficacité redoutable. La narration donc est organisée par la maladie, du coup, le schéma restitue intacte l'angoisse de la maladie qui ne dit pas son nom, ce n'est pas de la "medical investigation" mais de la "medical mystery", le fond se base sur l'idée que la nature biologique de l'homme fait de chaque cas une énigme dont on peut dérober une part de secret, et non pas un objet domptable par la force du déterminsime scientifique où 2+2=5, hypothèse renforcée par le générique (Massive Attack "Teardrop", quand même :cool: ). La psychose du jeune homme dans le 102 est absolument saisissante, tout comme la chasse au secret bien gardé dans le 103. Ces intrigues sont tellement bien menées que les 1ers signes de shipperisme (le p'tit blond/la p'tite brune, House/Cuddy) passent comme une lettre à la poste.

C'est vrai que House efface un peu les autres pour l'instant, en même temps, on ne veut voir que lui: culpabilsant l'entourage des malades, pariant sur leur vie ou mort imminentes, s'arrangeant pour que le malade ait plus peur de ses propos cinglants que de la maladie... La signature d'Eclair :eek: :lol: est un bon précipité de l'objet: libre, irrévérencieux, tranchant, sans concessions. C'est donc à juste titre que la lumière est pour l'instant principalement orientée vers lui.

Enfin, le 103 déjà désarçonne par sa dérogation au "schéma" attendu. Alors que la conclusion se dessine, toutes les certitudes bâties par les argumentations de tout l'épisode sont retournées comme une crêpe et l'épisode nous pose là, bouche bée devant un tour de force narratif d'un effet-choc redoutable.

Dur, dur, en effet de ne pas enchaîner les superlatifs, et même si Singer revient à la barre dès le 103, ce n'est qu'une petite contribution dans une équipe qui fait déjà montre d'une grande cohésion, les scénaristes, les metteurs en scène, les acteurs, tout est parfait et a l'air d'être fait pour aller crescendo.

Moi aussi, j'adore cette rentrée 2004 :-) !!
Dernière modification par cicéron le 03 déc. 2004 22:05, modifié 1 fois.
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

103

Euh... J'ai eu l'impression que l'ep ne faisait que 10 minutes. Tout s'enchaine parfaitement, pas un temps mort. Comme l'a dit jéjé les cas secondaire ne sont pas là pour faire bouche troue mais on leur utilité dans la résolution du cas principale.

Par contre, contrairement à cicéron, je ne trouve pas que House lui même écrase tout les autres, ou plutôt il y a une relation entre eux. Le personnage tout seul deviendrait rapidement énnervant et ne serais sans oute pas aussi bon.
Alors oui, la série le met en avant, lui. Mais elle donne aussi pas mal d'attention au pied nickeler. Il est certain qu'en tant qu'individu ils n'ont pas la même importantce que house, (quoique le personnage d'omar Epps à tendance à être un House moins fantasque mais aussi bosseur) mais en tant que groupe, ils en sont le contre point parfait, ce qui à le don de réhausser toute les apparitions de House.

Quand à la fin de l'épisode j'ai encore du mal à l'interpretter autrement que par : Les traitement que nous donne nos docteurs ne serait donc dû qu'a une bonne dose de chance ? :D
La première théoris de House était correcte, manque de chance un détaille sur les pillules l'a fait abandonné trop vite et c'est finalement par un concour de chance (l'extasie) que la patient est guèrie sauf que House prouve quand même que sa théorie était bonne... Ca fais froid dans le dos. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Eclair

Message par Eclair »

1.04

Un brillant épisode centré sur les infections nosocomiales. Moins drôle que les précédents, puisque ça touche des bébés, mais toujours très avant-gardiste. voilà encore un sujet si peu exploité dans les séries médicales, et pourtant extrêmement important.
Ce qui en fait un propos aussi intéressant, c'est de montrer que l'on ne peut pas avoir un taux d'infections nosocomiales réduit à zéro. Dans tous les gestes du personnel soignant, de la famille, du personnel non soignant, voire même des tours de climatisation des immeubles voisins (cf affaire Hopital Pompidou), il y a possibilité de transporter des germes.
D'une part, la fautive n'est pas culpabilisée parce qu'elle fait mal son boulot, et ça aussi c'est important de le comprendre, du moins pour les non-médicaux.
D'autre part, la dimension légale de l'affaire est épargnée (dommage d'ailleurs). Si on parle d'actions en justice, c'est uniquement pour le traitement différentiel des patients d'une épidemie, ce que l'éthique réprouve mais la raison accepte. Là encore House fait son show, arrive à convaincre la direction de l'hopital que l'urgence est là.
Le grand + de l'épisode, c'est aussi le fait qu'un bébé meurt....et se fait autopsier !!! bon d'accord ces dernières images sont impossibles à montrer, mais rien que de voir ce petit être sur la table, ça a du choquer pas mal d'âmes sensibles. un choc, oui, mais pour la bonne cause, puisque le problème ne s'arrête pas à la mort du bébé, et qu'il faut trouver la solution en charcutant le malheureux.
Il ya encore plein d'autres bonnes choses dans cet épisode, comme la jeune médecin, ou le "parasite" qu'on peut tuer légalement ;) Irresistiible House, ce gars est mon dieu :)
Un épisode que je qualifierai de parfait, car oui, il y avait une actrice d'Once and again dedans :)

En tout cas épisode après épisode House confirme son statut de renouveau des séries médicales, quel dommage que son ton ne soit pas apprécié ;)
Mais c'est bien connu, le télespectateur n'aime pas voir ses propres travers ;)
Pas de doute, pour moi c'est la série de la rentrée devant DH et Lost ;)

EDIT : 'American Idol est sensé passé juste avant House en janvier. J'ai de gros doutes quand au fait que ce même public soit capable
de rester sur la Fox pour voir un médecin donneur de leçon et d'une arrogante pertinence :)

Jéjé

Message par Jéjé »

Eclair a écrit :EDIT : 'American Idol est sensé passé juste avant House en janvier. J'ai de gros doutes quand au fait que ce même public soit capable
de rester sur la Fox pour voir un médecin donneur de leçon et d'une arrogante pertinence :)

En tout cas, la série a l'air de plutôt bien fonctionner... Elle bénéficie d'un lead-in catastrophique, avec "The rebel Millionnaire", et la série remonte l'audience de minute en minute...
Avec American Idol, il est possible que "House" tire son épingle du jeu !

Je suis confiant, et je t'accorde que "Desperate Housewives" et "House" sont les deux séries de la rentrée !! ;)

Sur ce, je vais voir ce quatrième épisode ! ;)
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

1x04

Franchement, cet épisode ressemble à une copie de Regenesis ! Ou Medical Investigation, au choix. Le sujet des infecitions dans un hôpital a déjà été traité. A part le fait que ce sont des bébés, ça fait presque plagiat.
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
CyrilleIbergay
Cadet sur l'USS Voyager

Message par CyrilleIbergay »

yaya23 a écrit :Franchement, cet épisode ressemble à une copie de Regenesis ! Ou Medical Investigation, au choix. A part le fait que ce sont des bébés, ça fait presque plagiat.

Mémé yaya la grincheuse reviens au galot...
Peut etre que MI a traité le sujet mais faut avour que c'était pourrit, quand a Regenesis c'était quand même trés différent et juste pour défendre les auteurs de House ils ont du écrire l'épisode il y a 4 mois et ils n'ont pas du regarder Regenesis car le programme est canadien et à été diffusé que récement aprés tout ! Aprés c'est toujours drole de voir comment différents pools de scénaristes arrivent à peu prés au même résultats en traitant le même sujet sans pour autant s'influencer ... On le voit chaque semaine dans les cops shows, il y a ceux qui savent écrire et les autres...
"Being lectured by the president on financial issues is a little bit like Tony Soprano lecturing about Law & Order" John Kerry
Verrouillé