Boston Legal

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

1x03
conundrum a écrit :
Toujours tres sympa et ce, malgré la presence de Freddie Prinze Gellar.

Il est très bien ici, comme il l'avait été dans Friends en baby-sitter :D Face à Shatner et Spader, il tient le choc !

conundrum a écrit :En revanche, Lake Bell m'enerve.
En revanche, Rhona Mitra releguée au rang de figurante, c'est pas cool :(

D'accord avec toi, beaucoup moins de Sally (Lake Bell) et de Tara (Rhona Mitra) me conviendrait beaucoup mieux !

Concernant cet épisode, bonne histoire concernant la défense de l'environnement, à propose des saumons d'élevage et des saumons sauvages.

Quant au fils de Denny Crane...qui n'est finalement pas son fils, ils auraient pû tenir un peu plus longtemps avec le secret
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

104

Le meilleur épisode de BL jusqu'à présent !

Très, très drôle ! Spader est formidable dans son rôle... J'ai pas vu la saison 8 de Practice, mais j'ai l'impression qu'il n'a pas volé son Emmy !

Les deux filles sont plutôt pas mal du tout !

Un peu déçu tout de même que le jury ait voté "coupable" ! C'aurait été fort que le tueur de flic soit relâché... Enfin, ç'aurait sûrement donné des épisodes au ton trop pesant par la suite ! C'est finalement pas plus mal...
Cette légèreté est très agréable !
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Jéjé

Message par Jéjé »

105

Toujours très bon... Et très drôle !

Shatner me fait mourir de rire, et sa voix gravissime est assez géniale...

"But me in a cell with Martha, will you ! I've got to have sex with that woman" :D :D

Rhona est excellente dans l'épisode... Elle était assez formidable dans Gideon's crossing, également !

L'intrigue des 2 autres filles était peut être la moins réussie, parce que très prévisible...
Cependant, les scènes avec l'oeil de verre m'ont fait mourir de rire ! :eek:

Il est vraiment bon ce Kelley... quand il veut bien s'appliquer ! :neutre:
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

1x04

"Denny Crane" en petite musique de fond, c'est original. Sally qui joue les faires-valoirs pour les combines d'Alan, il fallait s'y attendre. Pas de Tara par contre :( Qu'ils virent Sally, pour mettre Tara dans tous les épisodes ! Lorie et son tueur de flic...mouais...mais ça fait trop déjà vu par rapport à The Practice

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
Image
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

106 Truth To Be Told

Excellent, c'est le premier épisode auquel j'accroche de bout en bout. "Denny Crane", qui joue pour une fois sur une note très légère, très "tranquille du style" comme quand il vante les prouesses de l'informatique :D ! Mais surtout Monica Potter, dont la moue a le don de m'insupporter physiquement mais au moins là, elle se traduit finalement par un "who gives the shit", beaucoup mieux que les réactions outrées de 1e de la classe. L'histoire de l'avocat est vraiment bien ficelée, j'ai été surpris à chaque scène.

Dana Delany de "Pasadena" :klove: !!!

Sa prestation vaut largement l'emmy de Sharon Stone. Elle est aérienne, magnifique dans ce rôle de pré-first lady. J'ai adoré la scène du discours d'investiture, surtout sur la fin, quel chien :cool: . D'ailleurs, comme Shatner, James joue dans la retenue, et c'est terriblement plus efficace ;) !

Bon, il y a toujours les lippues Rhona et Lake qui servent à rien, mais l'ensemble rattrape largement ses points faibles ;) !
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
cicéron

Message par cicéron »

107 Questionable characters

Du BL moyen, je me suis assez ennuyé jusqu'à la fin de l'épisode où Lori confronte Alan sur sa "lost" condition. Conclusion: Alan Shore va parfois trop loin, rien de nouveau sous les cocotiers quoi. Et c'est assez soulant quand il revient encore une fois a la rescousse de Denny Crane qui dennycranise, autrement qui bouletise au maximum et qui fait tout pour attiser le mépris du spectateur (ah, c'est pas fait exprès??). Dommage, car la confrontation du juge avec sa mère est plutôt drôle et bien trouvée, Shore va très loin et réveille comme d'hab, mais bon, ca commence a sentir le masque de cire, qui avait un peu fondu l'épisode précédent.

Lori se bonifie aussi, Monica Potter a beau rouler des yeux comme ET, son personnage bénéficie d'une véritable position et d'un vrai caractère, honneur qui n'est pas donné aux autres ladies du cast, ni d'ailleurs aux hommes: Mark Valley fait encore une fois de la figuration, et ce gachis récurrent commence à m'agacer.

Superbe confrontation enfin entre Alan et Paul Lewiston, heureusement qu'il y a au moins ce personnage pour établir un crédit réaliste et un semblant de crédibilité: le cabinet des loufs et des sous-intrigues sentimentales, ca ressemble a du Ally McBeal 2.0 et c'est la plus mauvaise direction pour la série. J'en ai marre des 3 blagues disséminées ca et la destinées a combler la minceur de certains propos.

Malheureusement, je n'ai pas trouvé qu'elle ait trouvé son ton bien à elle, et c'est pas avec ce type d'exercice planplan que la donne risque de changer...
Image
cicéron

Message par cicéron »

108 Loose Lips

Un Christmas' sode, réalisé par un réal maison, Jeannot Szwarc, ca se sent, la dynamique de groupe est plutôt bonne, même Denny Crane est bien (quoique la kelleyrisation continue à agir avec des degrés divers sur l'ensemble du cast, sauf comme toujours pour Alan et Lori), y'a une p'tite couleur Ally mais on est pas dans Ally, donc le motif ne sera pas décliné de façon trop appuyé, sauf Shore et Chase en Santa et en lutin. Heureusement, il se passe autre chose.

Le Santa Claus travesti, mouais, le retour du révérend agitateur du pilote, non, c'est un bouche-trou d'une suffisance assez insupportable, vive les ficelles grosses comme une maison. Lourdingue.

Par contre, superbe développement pour Lori et son homicide passant du fantasme au réel de façon assez inattendue. Quand on voit qui incarne l'épouse de l'analysé, j'en ai eu la chair de poule, DEK continue à bien piocher son cast. Impeccable.

BL, inégal, égal à lui-même donc, mais ça reste de bon standing... Sinon, c'est quand Michelle Pfeiffer en guest :D ??
Image
Jéjé

Message par Jéjé »

110

J'adooôôoore Danny Crane !
(Après Ally et cette 5ème saison si catastrophique, j'avais cru ne plus pouvoir supporter un énième personnage loufoque Kellyien, et puis si...)

"I'm a trained sniper...
Or a pilot ?
"
:D :D
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

1x10

Jéjé a écrit :110

J'adooôôoore Danny Crane !
(Après Ally et cette 5ème saison si catastrophique, j'avais cru ne plus pouvoir supporter un énième personnage loufoque Kellyien, et puis si...)

"I'm a trained sniper...
Or a pilot ?
"
:D :D

idem ! Le duo Shatner/Spader est tout simplement superbe. Denny Crane en tireur d'élite, avec une petite musique de cow-boy derrière, un régal.
Les petites phrases fusent (Alan Shore à Tara : "a kiss is the Christmas Eve of sex"). Il va l'attendre un moment, son baiser !

Et nouvelle marque de fabrique de la série, Alan Shore démarre l'épisode déguisé ou avec un couvre-chef spécial. Cette fois-ci, épisode de Noel, il a du gui sur la tête avec une décoration de Noël :D

C'est classé en série dramatique ? Il va falloir la mettre dans les comédies, maintenant !

Image
Jéjé

Message par Jéjé »

1.12

Un excellent épisode !!!

Kelley n'est jamais aussi bon que lorsqu'il questionne la place de la religion de la société américaine. Il le fait dans ce épisode avec intelligence et une once de provocation...

Une affaire à la fin de laquelle un juge donne raison à un principal pour avoir viré ses profs de sciences qui refusaient d'enseigner le créationnisme aurait du me faire exploser mon écran de rage !

Pourtant, ce fut suffisamment fin que passée la controverse, l'épisode apprend énormément sur la société américaine et ses rapports avec "leur Dieu", et particulièrement en ce moment...

C'est un épisode passionnant et la conclusion est on ne peut plus délicieuse...
J'aime beaucoup Schmidt... Le personnage et l'actrice, forcément...

Dommage que Sally doive quitter la série ! Mais c'est assez logique, et je préfère un départ plutôt brutal qu'une keyllerisaion progressive...

L'affaire avec "little man" était finalement assez poignante !

Ravi de revoir Rose Nylund ! Enfin Betty White, back from "The Practice" ! :cool:
Jéjé

Message par Jéjé »

1.15

L'arrivées de Candice Bergen et de Betty White ont mis "BL" sur l'orbite des très bonnes séries !!!

C'est devenu pour moi le meilleur "legal show" de la saison... loin devant "Law & Order", qui fait absolument n'importe quoi en ce moment...

Dans cet épisode, Kelley aborde avec audace l'utilisation de la torture dans les investigations policières...
Un sujet d'actualité, sujet à controverse, traité avec intelligence et subtilité. Ce devrait être pour "Law & Order"... mais non ! Kelley est en très grande forme...

Et dans les passages plus légers, tout fonctionne à merveille !
Le personnage de Betty White est fantaisiste à souhait mais cadre très bien avec l'esprit de la série...

Le mélange des genres passe extrêmement bien !

"Boston Legal" marque le retour de Kelley, et c'est plutôt une très bonne chose... :cool:
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

1x16

un Must-see ! Qui donne un éclairage sur le traitement des news édifiant. Ne pas rater les minutes 25 à 28, avec Alan Shore au prétoire.
Saluons aussi la présence de Chi McBride qui reprend son rôle de principal de Winslow High( Boston Public).
L'épisode tire à boulets rouges sur la chaîne Fox News, mais sans jamais dire son nom (ABC l'a interdit à DEK et était extreêment réticente à diffuser l'épisode).
Mais à la fin, c'est la liberté d'expression qui gagne (donc Fox News...)

Image
Jéjé

Message par Jéjé »

1x16
yaya23 a écrit :un Must-see !

Entièrement d'accord avec toi !

Qui donne un éclairage sur le traitement des news édifiant. Ne pas rater les minutes 25 à 28, avec Alan Shore au prétoire.

Mais à la fin, c'est la liberté d'expression qui gagne (donc Fox News...)

Effectivement... Et l'épisode pointe également la censure gouvernementale et l'auto censure des médias !
S'il devient possible de censurer "Fox News", alors toute forme de censure est elle aussi possible !

Les thèses abordées et défendues sont admirablement écrites... De la télé qui donne à réfléchir, ce n'est pas si courant !

L'épisode tire à boulets rouges sur la chaîne Fox News, mais sans jamais dire son nom (ABC l'a interdit à DEK et était extreêment réticente à diffuser l'épisode).

A ce propos, Alan Shore évoque les networks qui censurent leurs propres "scripted dramas"... Une petite pique en direction de ABC...

Le plus intrigant est que "BL" est porduite par la 20th Century Fox, tout comme les Simpsons...
Alors qu'en penser ?
Que faire de l'argent est plus fort que la censure ?
Que toute forme de publicité est bonne ?

Vraiment intéressant !
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

The rule in infotainement is give the people what they want. It's all about money, not politics.
[...]
On days like nine eleven, or for other world changing events the news programs are nothing short of spectacular. When Martin Luther King delivred 'I have a Dream', when President Kennedy was shot, when we walked on the Moon, [...] my life was shaped by these events in part because of the news. But in all other days, they are business! Working to compete like anybody else in a higly competitive market place. They sell products.

les deux exposés (pro et contre la censure) sont tellement pleines de bon sens que on sent le juge à la fin etre désespéré de devoir rendre un tel verdict
c'est vraiment très bien foutu (de même d'ailleurs que l'autre affaire)
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

1x17

à chaud c'est carrément difficile à digérer...DEK a une fois de plus choisi son sujet, extrêmement engagé : la peine de mort. Et où l'action se passe-t-elle en partie ? Le Texas, of course ! James Spader, est bien sur de la partie, et une fois de plus impérial devant la haute cour (il n'y a pas de cour suprême au Texas). DEK aligne des chiffres, des faits qui évidemment visent à convaincre le téléspectateur que la peine de mort n'est pas une solution et que les texans sont....bornés, arriérés, etc...

L'autre histoire, puisqu'en général il y a 2 storylines en parallèle, concerne une femme d'affaire de 56 ans qui est accusé d'un crime odieux : avoir payé des hommes pour coucher avec elle !!! Cela fait beaucoup rire comparé à l'autre partie. Et Lorie voudrait bien que Denny Crane dégage, elle ne supporte pas son comportement.

La fin de l'épisode est carrément limite supportable : Alan Shore et sa collègue (pas encore saisi le nom de la petite nouvelle) attendent portable à l'oreille une éventuelle décision du gouverneur, pendant que le condamné est "préparé" sur le lit d'exécution et se débat...fondu au noir, fin de l'épisode. Dur, dur, dur.........et ce n'est pas un "to be continued", on comprend très bie l'issue.

Image
Verrouillé