Ca y est. J'ai tout vu.
Une semaine non stop de Galactica. Que c'était bon ! Je suis déjà en manque
Je n'ai pas grand chose à dire, c'est parfait tout le temps ou presque:
Dans la mini série, on peut jeter les 30 premières minutes et les trentes dernières à peu près mais les 2h qu'il reste ! Wouah
Le seul reproche à faire est principalement les trente premières minutes d'exposition des personnages : chacun mon tour pendant 5 minutes. Mouais. Mais on y trouve le thème original dedans et ça, c'est un bon point
Le nouveau thème pour la série est magnifique. Je peux l'écouter pendant des heures. La rupture avec le rythme tambour pour le montage/teaser de l'épisode est excellent.
Dans les personnages, je ne trouve pas de vrais poids morts. Le seul reproche à faire est peut-être la trop lourde insistance sur le coté "rebelle" de Starbuck dans la mini série et les deux premiers épisodes. On comprend vite qu'elle aime le poker (ou son équivalent) et les cigares
Ah, et l'amie de Kurdy dans Jeremiah (Kandyse McClure je crois) a pas trop de bol avec ses seconds rôles de décoration
Coté intrigues, on se bat jamais ou presque mais c'est encore plus passionant. Les réflexions à chaque épisode sont bien amenées sans nous imposer une réponse. J'adore particulièrement la relation de Gaïus et Six. Les deux interprêtes sont géniaux.
Pas contre, je vois pas très bien où ils veulent en venir avec le paumé sur Caprica qui fait office de calendrier. Que lui veulent les Cylons ? Et surtout comment fait l'humain (les noms et moi

) pour ne pas les voir dans l'épisode 6 ???
Coté réalisation, c'est impec à part les faux zooms dans les batailles de la mini série et du pilote qui me fatiguaient. Sinon, on ne voit presque pas que c'est toujours la même scène qui repasse

(notamment l'atterrissage sur le Galactica)
Coté SciFi, je suis pessimiste. Regarder ça après deux heures de Stargate ... J'ai peur, très peur. Mais vu que Sky est dans la production et qu'il n'y a pas tant de gros effets spéciaux que ça, on peut espérer une saison 2.
Autre point négatif : la diffusion bien trop avancée sur Sky. Ca tourne le téléchargement illégal sur le net et pourrait jouer sur l"audience américiane.
Bref, vivement l'épisode 7 et un grand numéro de Six. Je le sens, ça fait trop longtemps qu'elle est en retrait malgré ses excellentes scènes de l'épisode 6.