Battlestar Galactica (2004) - Saison 1

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

Mini-série

Que dire, c'est génial, je suis accro, j'ai commandé les DVD de la mini pour pouvoir me les refaire sur grand écran avec ambilight, je sens que ça va taper . :kvainqueur: :kcontent3:

J'adore, j'adore, j'adore........ pourtant au début de la mini ça commencait doucement, limite trop doucement, malgré l'explosion de la station diplomatique les humains semblait pas vraiment présse de quoi que se soit d'ailleurs.

.....Let's start having babies
Is this an order ? :lol: Image
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
Gh0sT
Ami d'une tueuse de vampires

Message par Gh0sT »

Alexxx a écrit :Mini-série

Que dire, c'est génial, je suis accro, j'ai commandé les DVD de la mini pour pouvoir me les refaire sur grand écran avec ambilight, je sens que ça va taper . :kvainqueur: :kcontent3:

Pareil ! J'attends les DVD d'un jour à l'autre :D
Image
Shanna
Coéquipier de Munch

Message par Shanna »

Gh0sT a écrit :Pareil ! J'attends les DVD d'un jour à l'autre :D

"les" DVD ? y aurait-il une édition que je ne connaîs point ? :razz:
Moi j'avais commandé chez Amazon.uk et c'était un seul DVD avec la mini série sans interruption donc un graaaand téléfilm de 3h et des brouettes + qqs bonus...
Image
Gh0sT
Ami d'une tueuse de vampires

Message par Gh0sT »

Shanna a écrit :
Gh0sT a écrit :Pareil ! J'attends les DVD d'un jour à l'autre :D

"les" DVD ? y aurait-il une édition que je ne connaîs point ? :razz:
Moi j'avais commandé chez Amazon.uk et c'était un seul DVD avec la mini série sans interruption donc un graaaand téléfilm de 3h et des brouettes + qqs bonus...

Pardon pardon pour cette fausse joie.

Je parle de l'édition belge en VOSTF (+VF) qui ne doit effectivement contenir qu'un seul DVD ;)
Mais comme j'ai commandé Sex & the City en même temps...
Dernière modification par Gh0sT le 25 nov. 2004 15:36, modifié 1 fois.
Image
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

C'est un DVD, mais comme j'ai commandé Firefly en même temps je dis les DVD.
Je suppose pareil pour Ghost, désolée de t'avoir fait une fausse joie
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

Ca y est. J'ai tout vu.
Une semaine non stop de Galactica. Que c'était bon ! Je suis déjà en manque :D
Je n'ai pas grand chose à dire, c'est parfait tout le temps ou presque:
Dans la mini série, on peut jeter les 30 premières minutes et les trentes dernières à peu près mais les 2h qu'il reste ! Wouah :eek: :eek: :eek:
Le seul reproche à faire est principalement les trente premières minutes d'exposition des personnages : chacun mon tour pendant 5 minutes. Mouais. Mais on y trouve le thème original dedans et ça, c'est un bon point :bigsmile:

Le nouveau thème pour la série est magnifique. Je peux l'écouter pendant des heures. La rupture avec le rythme tambour pour le montage/teaser de l'épisode est excellent.

Dans les personnages, je ne trouve pas de vrais poids morts. Le seul reproche à faire est peut-être la trop lourde insistance sur le coté "rebelle" de Starbuck dans la mini série et les deux premiers épisodes. On comprend vite qu'elle aime le poker (ou son équivalent) et les cigares :D
Ah, et l'amie de Kurdy dans Jeremiah (Kandyse McClure je crois) a pas trop de bol avec ses seconds rôles de décoration :D

Coté intrigues, on se bat jamais ou presque mais c'est encore plus passionant. Les réflexions à chaque épisode sont bien amenées sans nous imposer une réponse. J'adore particulièrement la relation de Gaïus et Six. Les deux interprêtes sont géniaux.
Pas contre, je vois pas très bien où ils veulent en venir avec le paumé sur Caprica qui fait office de calendrier. Que lui veulent les Cylons ? Et surtout comment fait l'humain (les noms et moi :D) pour ne pas les voir dans l'épisode 6 ???

Coté réalisation, c'est impec à part les faux zooms dans les batailles de la mini série et du pilote qui me fatiguaient. Sinon, on ne voit presque pas que c'est toujours la même scène qui repasse :D (notamment l'atterrissage sur le Galactica)

Coté SciFi, je suis pessimiste. Regarder ça après deux heures de Stargate ... J'ai peur, très peur. Mais vu que Sky est dans la production et qu'il n'y a pas tant de gros effets spéciaux que ça, on peut espérer une saison 2.
Autre point négatif : la diffusion bien trop avancée sur Sky. Ca tourne le téléchargement illégal sur le net et pourrait jouer sur l"audience américiane.

Bref, vivement l'épisode 7 et un grand numéro de Six. Je le sens, ça fait trop longtemps qu'elle est en retrait malgré ses excellentes scènes de l'épisode 6.
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Battlestar Galactica 2003 - mini-série
Partie 1

Pfiou, j'ai eu peur !
J'm'explique. Quand j'ai récupéré ma connection Internet il y a deux semaines j'ai commencé à regarder un peu tous les sujets d'EnDirect voir les appréciations des gens et ce qui valait le coup d'être joué par ma troupe de théâtre, histoire d'acheter suffisemment de kixis pour manger tout au long des représentations..
Je me décide donc entre autres pour Galactica et je commence par la mini-série. Visionnage de la première partie...

Et là... Ben j'arrête après 30 minutes.

J'accorche pas du tout, je m'ennuie, je vois pas où ils veulent en venir, je ne sais pas si c'est moi qui n'y comprend rien où si c'est vraiment ennuyeux. Perdu, je retourne sur le forum, relis les deux sujets sur Galactica, constate que vous dites que la série régulière est meilleure que les téléfilms, et que vous-mêmes avez plusieurs fois signalé que la première partie démarrait de manière un peu... "lente".

Je rassemble mon courage à deux mains et je reprend le visionnage (après épuisement des épisodes de Lost :p). Ce qui l'a fait rire c'est que je m'étais arrêté montre en main 3 mn avant la première explosion et le moment où tout se met en route :lol:

Au final, l'heure de fin de cette première partie était vraiment pas mal. J'aurais sans aucun doute préféré qu'on se concentre, au moins au début sur un noyau de personnages plutôt que de trop éclater les choses et d'enchainer ainsi les scènes d'exposition, mais bon...

Il parait que la seconde partie est meilleur, j'y fonce donc et je pourrai enfin attaquer la série. :)

Sull'
Image
Innuendo
Membre du Groupe Millennium

Message par Innuendo »

Excusez-moi d'être un peu violent, mais comment des télespectateurs comme vous que je jugeais, peut-être à tort, comme un peu plus exigeant que la moyenne, et donc moins demandeur d'intro "dans ta face" façon blockbuster ricain, peuvent-ils se plaindre de 30 mn un peu lente sur une oeuvre dont vous savez dès le départ qu'elle fait 3h ?! :neutre:
<i>And they have a plan<i>
Shanna
Coéquipier de Munch

Message par Shanna »

Ah ben voilà ça y est j'ai honte....
Ces 3 h je les ai avalées d'un trait la première fois ! :D
Probablement parce que Galactica 78 m'avait marquée à l'époque et que j'étais très curieuse de voir comment cela allait être adapté. Je savais ce qui allait se passer (destruction des colonies) et j'en étais encore plus intriguée quant à la façon dont ça allait se produire. Rien que dans les 10 premières minutes c'était jouissance totale : oh ils sont beaux les nouveaux centurions, ouahhh un viper rutilant !!!
(ça se soigne ? :redface: )
Mais je vais faire encore pire, pendant ces 30 premières minutes, rien que la 1e scène avec Roslin m'a sciée, N°6 sur la place du marché effarante (merde elle tue un nourrisson !), partie de jambe en l'air N°6/Gaïus intriguante (oooh elle a le dos tout rouge ! :eek: ), 1e confrontation Adama père vs. fils poignante etc etc....
Les dernières 30 minutes à jeter ? 'tain ce discours d'Adama c'était trop fort (so say we all !), cette douce accalmie après la sortie en force du Ragnar anchorage et le cliffhanger de la mort qui tue !
(ça se soigne ? :redface: )

Désolée je m'emporte... :D
Dernière modification par Shanna le 26 nov. 2004 7:58, modifié 1 fois.
Image
Innuendo
Membre du Groupe Millennium

Message par Innuendo »

Shanna a écrit :Ah ben voilà ça y est j'ai honte....
Bienvenue au club ;)
<i>And they have a plan<i>
Speedu

Message par Speedu »

Innuendo a écrit :
Shanna a écrit :Ah ben voilà ça y est j'ai honte....
Bienvenue au club ;)

Pareil mais j'avais pas le choix vu que c'était la version dvd :D
Et c'est 2h54 et non 3h :razz:

Shanna a écrit :Speedu je ne te fais pas si bien dire concernant les pbs de téléchargement... Il paraît que la production a lancé un appel au calme aux fans américains trop impatients pour attendre janvier.

Bah oui mais bon, ils jouent à France 2 aussi SciFi sur ce coup. Devant le succès de la mini série, il était logique que les plus impatient se jettent sur les versions en téléchargement. La série aurait pu être diffusé dans le créneau Stargate d'octobre à janvier et éviter la perte de fans.

shanna a écrit :oh ils sont beaux les nouveaux centurions

C'est beau la 3D :D Ca change des boites de bonduelles sur des cascadeurs. Très impressionnante leur arrivée dans la première minute suivi de Six

shanna a écrit :pendant ces 30 premières minutes, rien que la 1e scène avec Roslin m'a sciée, N°6 sur la place du marché effarante (merde elle tue un nourrisson !), partie de jambe en l'air N°6/Gaïus intriguante (oooh elle a le dos tout rouge ! ), 1e confrontation Adama père vs. fils poignante etc etc....

Mmmm presque uniquement des scènes avec Six :D
C'est vrai que la scène du marché était très bonne. A part ça, on est bien dans un schéma ultra typique de défilé des personnages et c'est plus cela que je regrette plutôt que le contenu. Quoique le contenu est hyper convenu quand même dans la mini série. Oh fiston s'entend pas avec papa. What a surprise :D Ils ont une dimension très stéréotypés dans cette première demi heure avant d'ensuite s'en détacher à merveille.

shanna a écrit :Les dernières 30 minutes à jeter ? 'tain ce discours d'Adama c'était trop fort (so say we all !), cette douce accalmie après la sortie en force du Ragnar anchorage et le cliffhanger de la mort qui tue !

Encore une fois, le discours est excellent mais pas surprenant. Je l'attendais et pouf, il est venu.
Et oui, on ne peut pas avoir de l'action juste après l'action mais bon, quand même, on est dans l'espace et les cylons veulent détruire l'humanité entière. Pourtant, ils se pressent pas trop pour les 45 à 47 000 restants (suivant l'épisode où on est.)
Mais They have a plan.
Speedu

Message par Speedu »

j'ai adapté mon avatar pour la peine :D
Dernière modification par Speedu le 25 nov. 2004 22:05, modifié 1 fois.
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

Pour revenir sur la première demi-heure, elle ne m'a pas ennuyée mais elle m'a laissé un peu en retrait de l'histoire, je ne savais et surtout ne voyais pas où il voulait en venir. Une explosion, puis le calme plat, puis N° 6, le gosse qu'elle tue, puis sa colonne vertébrale etc.... beaucoup d'éléments s'empilent sans être très reliés entre eux donc ça m'a destabilisé, enfin il faut dire que j'ai eu de gros souci audio pendant cette période, donc des soucis pour comprendre les dialogues, d'où mon retrait

Maintenant, après tout ou presque prend un sens.

Par contre, j'ai bien aimé le mythe de la Terre, nous sommes mythiques, nous les terriens :D

Shanna
Coéquipier de Munch

Message par Shanna »

Gh0sT a écrit :Je parle de l'édition belge en VOSTF (+VF) qui ne doit effectivement contenir qu'un seul DVD ;)

Là ça m'intéresse que tu me dises qu'il existe une VOSTF et VF !!!! (j'ai du mal à en croire mes yeux) :eek:
Moi je n'ai trouvé que VO avec sous titres anglais pour malentendants.
Je voudrais l'offrir à un ami qui est pas trop à l'aise avec l'anglais donc si tu peux me dire où tu l'as trouvé ça serait cool. ;)

Edit : Speedu t'es très 'mignonne' comme ça. :D
Image
Speedu

Message par Speedu »

Shanna a écrit : Speedu t'es très 'mignonne' comme ça. :D

Tu n'es pas mal non plus même si tu sembles avoir très très froid :D
Verrouillé