Angels In America - Canal +

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Jéjé
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1607
Inscription : 07 janv. 2002 16:45
Localisation : Winslow High

Message par Jéjé »

NOOOONNNNNN !!! :((

Pas ce genre de discussion stérile et puérile sur un topic "Angels in America"...

Il y a suffisamment à dire sur la série pour ne pas s'interroger des pages et des pages pour savoir lequel de ceux qui postent à la plus grande mauvaise foi, à l'esprit le plus étroit, le verbe le plus aggressif ou le plus naïf... :((

Il faut parfois savoir accepter la trivialité de certains propos, même sur "Angels in America"... (Je comprends que ce soit difficile...) Et comprendre aussi qu'un membre, même modérateur, n'est pas la voix unique du FLT...

Cela étant posé, les vraies grandes questions à propos d'Aia peuvent être débattues...

Par exemple... Qui de Justin Kirk ou de Patrick Wilson est le plus beau ? :D
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Stratego
Membre du Groupe Millennium
Messages : 4118
Inscription : 18 mai 2002 21:34
Localisation : Paris
Contact :

Message par Stratego »

jhudson a écrit :Tu es moderateur en plus,c'est ton role de Modo d'agresser ceux qui ecrivent,BRavo!!

C'est mon rôle d'être humain - étonament - doté d'un cerveau de mettre en évidence la connerie ahurissante des commentaires que tu à posté sur ce sujet. La casquette (ou le bonnet) de modérateur n'a rien a voir là dedans. Je suis pas là pour être une assiette de purée qui calme les ardeurs des gens censés et articulés quand un trublion pas fichu d'aligner plus d'une ligne sans avoir des spasmes majusculaires.

Tu m'as l'air d'avoir compris que tu me débecte, mais là n'est pas le problème, ce qu'on te demande sur ce Forum c'est d'argumenter autrement qu'en disant "j'aime pas, et puis d'abord y a des acteurs qui jouent plusieurs rôles !". Si t'as que ça a dire, je te fais pas un dessin tu te barre et bon debarras. Si au contraire tu veux bien faire l'effort de mettre le doigt (et la tête !) sur les points faibles (parce qu'il y en a) de cette mini série à ce moment là tu sera le bienvenu dans ma prose !

QUi est tu pour m'empecher d'avoir une opinion,ce qui semble etre une constance de ce forum!!!

Quelle opinion ?
Ce truc ?!
J'ai vu le premier épisode,et franchement ca m'a laisse froid!!
De plus quel interet de faire jouer a un seul acteur plusieurs roles?


Faudra que tu me dise où tu habites, les dissertations ça doit être nettement moins saoulant à écrire chez toi !

Bref, si tu ne comprends pas ce que je viens de t'expliquer - et je le fais puisque ça devient monnaie courante ces temps ci sur le Forum et que j'estime que tu pourrais faire un bon exemple pour les autres intervenants - tu peux relire le réglement du Forum ou continuer a te plaindre d'être persucté en me contactant en privé. Je ferais semblant de lire tes chouineries et je t'enverrai une couronne d'épines en plastique histoire que tu t'installes dans le rôle.

Pour revenir définitivement à Angels in AmericA, je pense très honetement qu'on ne peut pas reconnaitre Meryl Streep en rabin, et bien évidemment je parle de la VO parce qu'il me semble notamment que sa voix a été modifiée (ou bien qu'elle a des cordes vocales particulierement souples) et comme me le faisait remarquer Jéjé, elle n'a pas du se reconnaitre elle-même. Mais soit.

Concernant Ben Shenkman je pense pas que ce soit le plus mauvais acteur, mais simplement qu'il a le rôle le plus ingrat. Et forcemment jouer un mec egoiste, angoissé pendant qu'on a de part et d'autre des personnages qui souffrent d'un mal bien réel ...
Cela dit, Harper aussi n'a pas de maladie physique en tant que tel, et même si son problème est psychologique je pense pas que Louis soit plus à blamer qu'elle. Ce qu'il fait est detestable, mais face a une situation comme celle là qui peut savoir ce qu'on pourrait ressentir. Je trouve que c'est très bien "justifié" dans son jeu même si ça ne reste pas justifiable moralement. Et je n'en dirais pas plus sur la suite, mais les conséquences de son acte son extremement justes malgré tout ça.

Mr. Lies, qu'est-ce qu'il est genial, Wright est fantastique dans ses trois rôles (héhé, il en manque un ;) ). Je ne sais pas si ces scènes oniriques font référence a quelque chose en particulier mais je sais qu'elle ont eu un impact fort sur mon imaginaire, ce monde de beaux mensonges m'a rappellé les films/dessins animés de mon enfance qui d'ailleurs s'est passée à l'époque d'Angels in America :cool:

D'ailleurs je suis sûr qu'inconsciement tu fantasmes sur Mr. Lies Jéjé :D
Image
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth
Messages : 351
Inscription : 20 déc. 2003 1:20

Message par cicéron »

jhudson a écrit :De plus quel interet de faire jouer a un seul acteur plusieurs roles?


Stratego a écrit :Si je comprends bien il y a deux épisodes par semaine.
C'est un choix un peu étrange, je crois qu'HBO avait diffusé trois chapitres un soir et trois l'autre soir. Logique puisqu'il y a deux parties de trois chapitres justement. Ca aura le mérite de pas faire attendre après la fin du troisieme chapitre ....


Ca illustre bien le résultat? Parce du coup, on aurait vu le générique fin du 1er chapitre et vu qui est qui pour chaque acteur, après ça, difficile de la ramener genre "oh, j'l'ai grillé, l'autre" ;) !
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
Alexxx
Redd Jenny Kidd
Messages : 802
Inscription : 25 août 2004 20:58
Localisation : Aeldo

Message par Alexxx »

Jéjé a écrit :Par exemple... Qui de Justin Kirk ou de Patrick Wilson est le plus beau ? :D


Ta question est trop dure :D

Entre Patrick Wilson qui est un Apollon plus vrai que nature et la beauté de Justin Kirk + son charme, ça demande une réflexion poussée, au fait Kirk sera du cast pour MI3 ;)


Quel dilemme mes ami(e)s :D

Par contre qui est le meilleur acteur de la série chez les jeunes du cast, c'est encore plus dur.
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
Anthony
Solid as a Rock!
Messages : 1078
Inscription : 12 sept. 2002 19:57
Localisation : In my trailer with the carnies
Contact :

Message par Anthony »

Alexxx a écrit :Quel dilemme mes ami(e)s :D


Et qui entre Meryl Streep et Al Pacino à les plus beaux cheveux gris?
Ou encore, qui à le plus de voyelles dans son nom?

Sérieusement, ça fait pitié et ça ne donne vraiment pas envie de donner son avis et de commencer un débat con-stru-ctif ( :fleche: Dico pour certains)

Dommage...

:rolleyes:
Alexxx
Redd Jenny Kidd
Messages : 802
Inscription : 25 août 2004 20:58
Localisation : Aeldo

Message par Alexxx »

Anthony faudrait voir à te calmer et arrêter de sortir les choses de leur contexte, si on peut plus répondre, il faut le dire, car au cas où tu ne l'aurais pas remarquer c'est une réponse ce post.

La plaisanterie , c'est pas ton truc dernièrement :~
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
Anthony
Solid as a Rock!
Messages : 1078
Inscription : 12 sept. 2002 19:57
Localisation : In my trailer with the carnies
Contact :

Message par Anthony »

Alexxx a écrit :Anthony faudrait voir à te calmer et arrêter de sortir les choses de leur contexte, si on peut plus répondre, il faut le dire, car au cas où tu ne l'aurais pas remarquer c'est une réponse ce post.

La plaisanterie , c'est pas ton truc dernièrement :~


Alexx, si j'arrete de 'sortir les choses de leur contexte' ( :rolleyes: ), est-ce que tu peux, essayer au moins, de sortir des conneries?

Bon, et moi j'arrete de poster ici, sinon on dira que je contribue au fait que ça dégénere et que c'est plus off-topic qu'autre chose.
Alexxx
Redd Jenny Kidd
Messages : 802
Inscription : 25 août 2004 20:58
Localisation : Aeldo

Message par Alexxx »

C'est bien ce que je disais, Anthony, ta bonne humeur t'honore ;)

Sur AiA en lui même, j'adore, la mise en scène est belle et intelligente lorqu'elle met en parallèle des situations opposés ou identiques mais dont les protagonnistes sont différents evidement.

De plus , les scènes entre elles sont souvent reliées entre elles par de petits détails, tel le passage de {Lou et Prior} à {Roy et Joe}, ou l'on retrouve le thème du chat (la discussion sur leur chat, l'affiche de Cats sur le bus de Louis,les places pour Cats de Roy)

Le thème musical est magistral de force, de finesse et de lyrisme.....


Les acteurs sont épatants, avec une mention spéciale à Patrick Wilson qui exprime dans chacun de ses gestes la rigidité d'esprit et le vide intérieur de son perso.

Meryl Streep me donne froid dans le dos lorsqu'elle refuse le droit à son fils d'être homosexuel, c'est incroyable, j'avais vraiment l'impression d'avoir affaire à un esprit de "métal"


Ca te plait mieux comme ça Anthony ? ;)
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
Stratego
Membre du Groupe Millennium
Messages : 4118
Inscription : 18 mai 2002 21:34
Localisation : Paris
Contact :

Message par Stratego »

Alexxx a écrit :Meryl Streep me donne froid dans le dos lorsqu'elle refuse le droit à son fils d'être homosexuel, c'est incroyable, j'avais vraiment l'impression d'avoir affaire à un esprit de "métal"

Pas d'accord du tout, c'est bien plus compliqué que ça.
Il faut se rappeller que c'est une mormone (c'est pas une insulte, mais c'est pas loin) et même si je ne connais absolument pas cette religion (ou cette tendance religieuse, quoi que ce soit) je suppose que vu sa reputation elle est fondamentalement ... fondamentaliste :cool:

Elle ne hait pas son fils parce qu'il est homosexuel, elle ne veut pas le savoir, parce qu'elle ne veut pas enfreindre les règles. Ca ne la dérange pas en tant que tel (et ça se confirmera par la suite), disons que ça l'embarrasse. Mais elle n'a pas une reaction de rejet ou de violence. Je n'ai pas la moindre experience en matière de "coming out" donc evidemment je suis pas en mesure de juger si sa reaction est plus ou moins traumatisante qu'une autre. Mais malgré tout je ne vois aucune froideur dans celle ci.

Ce que je trouve particulierement eblouissant dans Angels in americA c'est cette notion qu'on ne sacrifie pas la teneur des rapports humain à l'intrigue. Chaque reaction, chaque discussion ou dialogue ne sonne pas comme un film, comme une piece, mais sonne exactement à mon sens comme s'il s'agissait d'une histoire vraie.

Il n'y a aucune interet a faire vrai si on a rien a dire, et ici ce n'est heureusement pas le cas. Et le mélange entre la fantasmagorie (typo ?) et ce réalisme est particulierement agreable. Même dans des rèveries completement déjantées dues à une thérapie ou une surconsomation de Prozac, même dans les mensonges de Mr Lies, tout sonne pas seulement vrai, mais juste.
Image
Alexxx
Redd Jenny Kidd
Messages : 802
Inscription : 25 août 2004 20:58
Localisation : Aeldo

Message par Alexxx »

Strat, j'ai du mal m'exprimer ou toi mal me comprendre mais sur Meryl Streep, on est d'accord.

Elle lui refuse ce droit d'exister en tant que "homosexuel",mais on n'existe en grande partie par les autres, le fait qu'ils nous reconnaissent et que l'on s'y reconnaît.

Elle ne déteste pas son fils c'est évident mais elle ne veut voir que ce qui est conforme à son esprit rigide, d'où ma remarque sur son esprit de métal, rigide et froid car ses paroles et le ton de sa voix sont froids, en tout cas pour moi.

Sinon, juste un autre élément, le scénario de AiA est ,dans la suite des faits qui se succèdent, assez basique, je m'explique, ces faits sont: 2 couples qui se séparent pour en former un 3ème (ne me dites pas que vous ne le voyez pas venir gros comme une maison) et les 2 laissés de côté souffrent, la mort dans l'âme.

C'est même très soapesque comme scénar, mais il est formidable car chaque fait appelle un thème et une réflexion, la richesse thématique est hallucinante et surtout facile à appréhender, on nous tend des perches mais elles sont belles, souples et fines (parfaites pour la pêche :D )
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
Stratego
Membre du Groupe Millennium
Messages : 4118
Inscription : 18 mai 2002 21:34
Localisation : Paris
Contact :

Message par Stratego »

Alexxx a écrit :Strat, j'ai du mal m'exprimer ou toi mal me comprendre mais sur Meryl Streep, on est d'accord.

Elle lui refuse ce droit d'exister en tant que "homosexuel",mais on n'existe en grande partie par les autres, le fait qu'ils nous reconnaissent et que l'on s'y reconnaît.

Justement non, on est toujours pas d'accord. Je dis bien qu'elle ne refuse pas son homosexualité, elle veut l'ignorer, elle ne veut pas le savoir. Donc elle veut juste qu'il fasse semblant avec elle, je n'appelle pas ça refuser à quelqu'un d'exister en tant que tel. J'espere quand même que tu saisi bien la nuance, il y a refuser, et ne pas vouloir savoir. Je pense que c'est vraiment pas la meme chose.
Image
Alexxx
Redd Jenny Kidd
Messages : 802
Inscription : 25 août 2004 20:58
Localisation : Aeldo

Message par Alexxx »

Ben non alors, je dis ça c'est vrai en fonction de la suite et de ma legère connaissance sur les mormons, ils sont très actifs et très dirigistes, ce ne sont pas le genre de personnes à laisser une de leur ouailles dériver.

Elle ne veut pas savoir certes, mais en plus, elle met son fils dans une position inconfortable en le ridiculisant (ne dis pas de bêtises etc...), elle ne veut pas qu'il sache aussi, certes parce qu'un jour alors elle devra ouvrir les yeux mais imagine le scandale, elle, la mormone pratiquante, la prosélyte, elle aurait élévé un homosexuel, un déviant qui ne veut plus croire que Dieu est tout.

Les fondamentalistes n'acceptent pas que ceux qu'ils considèrent comme les leurs, leur filent entre les doigts, ils ne les laisse pas tranquilles, ça se voit tout les jours...

En conclusion, on est pas d'accord :D
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani
Messages : 504
Inscription : 05 sept. 2003 18:32
Localisation : Bada Bing

Message par Mr KB »

Je rêve ou il n'y a plus de diff en VO sur C + Premium (ou Blanc, ou Classique - appelez ça comme vous voulez) ?
On a donc droit qu'à une seule diffusion pour les abonnés en analogiques : celle de jeudi, hein ? :mad:
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
Enhor
Conseiller technique de SG2
Messages : 480
Inscription : 29 mars 2004 18:01
Localisation : Perdu dans l'Org-limbes avec Alice

Message par Enhor »

Mr KB a écrit :Je rêve ou il n'y a plus de diff en VO sur C + Premium (ou Blanc, ou Classique - appelez ça comme vous voulez) ?
On a donc droit qu'à une seule diffusion pour les abonnés en analogiques : celle de jeudi, hein ? :mad:

Aparemment tu ne rêves pas et je suis baisé car je comptais regarder la diffusion en VO. :(( :(( :((
yaya23
Orange County addict
Orange County addict
Messages : 2797
Inscription : 24 avr. 2002 13:21
Localisation : Zion
Contact :

Message par yaya23 »

1x01

J'ai enfin regardé le premier épisode. L'exposition est peut-être un peu lente, mais elle a le mérite de bien présenter tous les personnages. Pour Meryl Streep en rabin, je ne l'aurais pas lu ici, je ne l'ai absolument pas reconnue, ni par la voix ni par le physique.

Sujet de cette mini-série très fort, évidemment, puisqu'elle traite du début du Sida (je ne sais pas à quelle époque se termine la série), de l'ère Reagan, du droit des minorités, et certainement d'autres choses que je n'ai pas encore vues.

Mention spéciale pour la scène entre Al Pacino et son médecin. Dialogue superbe ! Je vais donc continuer. Et merci HBO pour toutes les séries de qualité produites.
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Verrouillé