Desperate Housewives

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

1.07 - Anything You Can Do

Superbe épisode.
C'était excellent du début jusqu'à la fin.

- La storyline de Lynette reprend au niveau intérêt. Sa quête de pilules contre les TDA fait bien marrer, et sa menace (qu'on imaginait importante) contre Jordana concernant Girl Scout Cookie Time est hilarante. Le pauvre Tom, en plus de voir ses idées descendues par un des associés devant le Conseil d'Administration au boulot, voit la situation se répéter avec sa femme chez lui. Et la fin de la soirée surprend légèrement à deux reprises : une première fois, en les voyant pratiquement s'engueuler, où on s'imagine que ça va mal terminer alors que ça finit par un compliment de Tom ; et une deuxième fois, juste après le compliment, où l'on voit Tom et Lynette se regarder dans les yeux et où on s'imagine qu'ils vont se faire un câlin, Tom lui demande ce qu'elle a aux yeux.

- Contrairement à beaucoup d'entre vous, je suis friand de la storyline Gabrielle. En partie parce que c'est mon perso favori. Là encore, on ne voit pas venir Andrew renverser Juanita contrairement à la scène où la belle-mère les surprend dans leurs ébats amoureux.

- Côté Susan, les séquences avec Edie à Wisteria Lane, et au bar de cow-boys sont tordantes surtout celle où elle s'apprête à ride the bull et qu'elle tease les mâles en déboutonnant légèrement son gilet.

- C'est toujours The Bree Show. Bree et la pelouse. Bree chez le proviseur. Bree contre qui tient tête à ses enfants. Mais aussi Bree protectrice.

- Ce que j'aime dans cette série, c'est l'alternance parfois inattendue entre le cômique et le drama. On a droit à Edie qui sort une réplique bien à elle sur comment Paul pourrait décrire la mort de sa femme afin de vendre la maison au plus vite avant la découverte du fameux papier et des apparitions de M. Shaw. Ou encore l'accident de Juanita qu'on ne voit pas venir, ou l'allusion de la ravissante Kendra à Susan concernant Mike et pourquoi il a emménagé à Wisteria Lane après avoir évoqué de manière basique l'état de la relation entre Susan et Mike.

Anyway, it's all good.

Quelques jolies citations :

Bree - "If Andrew is angry about you moving out of the house, maybe he should shove your head into a locker."

Mary Alice - "Of course, the trick is to know which battles to fight. You see... no victory comes without a price."

Lynette - "I'm not going to forget about this, Jordana."
Jordana - "What's that supposed to mean ?"
Lynette - "It means come Girl Scout Cookie Time, don't bother bringing around little Tina, because we won't be home."
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

1x07

:klove:

Que dire de plus ? Les révélations s'enchaînent et toutes les intrigues commencent à s'entrecroiser pour mieux partir en live (je m'attendais pas du tout à ce que le fils de Bree ait été au volant notamment)... Jouissif :D

Ma seule crainte, c'est qu'avec l'arrivée brutale de toutes ses intrigues over the top, les scénaristes ne perdent un peu de vue certaines histoires plus classiques mais tout aussi jouissives (le divorce de Bree notamment...)
... mais je vais leur faire confiance ! ;)

En parlant d'Eddie bien que ça soit "son" écriture la lettre de menace qu'a reçu Alice, à mon avis, y a autre chose

Il me semble que ce n'est pas l'écriture, mais le papier qui coincident (ou alors j'ai loupé une réplique), donc à mon avis, il est peu probable qu'Eddie soit l'auteur de la lettre (ou alors il faudra une bonne explication).
Cela dit, je me demande vraiment si elle va s'en tirer :eek:
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Vif-Argent
Glacier à Bakersfield

Message par Vif-Argent »

1.07 - Anything You Can Do
De mieux en mieux, j'étais :eek: pendant tout l'épisode ! Franchement, c'est une série à ne pas rater tellement qu'elle est bien. Et la fin, c'était un pur délice surtout avec la voix off de Mary Alice. Bref, j'ai de plus en plus hâte de voir la suite...
Je ne vois pas ce que je pourrais dire d'autres, étant donné que vous avez tous dit sur l'épisode. La suite, vite !!!
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

Il me semble que ce n'est pas l'écriture, mais le papier qui coincident (ou alors j'ai loupé une réplique), donc à mon avis, il est peu probable qu'Eddie soit l'auteur de la lettre (ou alors il faudra une bonne explication).
Cela dit, je me demande vraiment si elle va s'en tirer

en effet, c'est la dimension pile poil identique à la fameuse lettre qui met mr young sur la piste et non l'écriture. donc c'est eput être bien une autre personne l'auteur de lettre. si edie s'en sortira ou pas ? aucune idée, la fin est très ambigue, mystérieuse, meme malsaine et la série part tellement dans des directions inatendues que tout reste incertain.
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

tao of myself a écrit :en effet, c'est la dimension pile poil identique à la fameuse lettre qui met mr young sur la piste et non l'écriture.

Ou plutôt le papier.
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

108

Toujours aussi bien.

La fin entre ce qui arrive à Ms Hubert et ce qui arrive à Susan est vraiment bien monté avec une super musique.

Le fils van de kemp est une vrais saloperie.

Lynette au bord de la dépression c'était bien est au moins ça justifier une partie de tout ce qui lui arrivait depuis le début.

Dur d'attendre la suite. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

La fin entre ce qui arrive à Ms Hubert et ce qui arrive à Susan est vraiment bien monté avec une super musique.

Le top du top c'est que Mrs Hubert se fait tuée par le mixer qu'elle avait emprunté à marie alice.

J'ai trouvé que le suspens du 'qui va mourrir?' super bien entretenu. Meme s'il s'agit d'un perso secondaire, sa mort est super importante vu les ramifications qu'elle peut avoir.

Le fils van de kemp est une vrais saloperie.

ca, c'est un excellente trouvaille, c'est encore pire que s'il avait des remords. Le plus ironique c'est que pour la premiere fois, on voit la famille Van de Kemp vraiment unie. comme quoi, la tragédie a du bon ;)

coré repentir, Mrs Solis aussi m'a étonné. Aucun remords sur ses actions? je ne la voyais pas aussi froide quand meme.

Lynette au bord de la dépression c'était bien est au moins ça justifier une partie de tout ce qui lui arrivait depuis le début.

et surtout cette intrigue est reglée rapidement, elle ne s'etale pas trop, ca aurait pu etre tres lourd sinon. la scene de la cuisine avec Marie Alice m'a bcp plu voir sally et dana de sports night réunies me fait chaud au coeur :D
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
sygbab

Message par sygbab »

1x08 : Guilty

Un putain de grand épisode qui comme l'indique le titre tourne autour de la culpabilité. J'ai rarement vu un thème traité avec autant de brio puisque presque tous les personnages, des principaux aux secondaires, ont un rapport avec cette culpabilité, que ce soit sérieux ou non. Il y a beaucoup de choses à dire, et ce qui est le plus fort c'est la manière dont le tout est relié, tout se fait naturellement, sans que cela paraisse forcé. Il en est de même pour le ton de l'épisode qui a quand même bien changé, surtout avec la fin de l'épisode qui est quand même assez violente. En fait, c'est le genre d'épisodes dont une analyse détaillée prend du temps, rien que pour s'attarder sur le rapport à la culpabilité au cas par cas. En tout cas ça marque un tournant certain dans l'intrigue générale...
Image
Fallen_Leaf
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Fallen_Leaf »

Phil a écrit :1x07

Les enfants courrent, et la collégue crie plusieurs fois quelque chose qui ressemble à "Dana" ... Alors ai-je bien entendu ou pas :question: ;)

Bref excellent, moi je voudrais bien du DH tout les jours, c'est possible Papa Noël ? :D

J'ai réécouté avec attention, et elle dit "Tina", et non Dana :)
Eclair

Message par Eclair »

1.08

C'était superbe !
Je pourrai faire la fine bouche en disant que la plupart des évènements étaient prévisibles, mais la dernière scène dans le parc m'a cloué, tellement elle suscite mon imagination. Mais bon je ne vais pas échaffauder mes théories ici :)
Un très grand épisode, servi par une réal' à la hauteur des évènements.

Avec ça, ça va être dur d'attendre le prochain épisode :)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

1.08

Rien d'autre à dire que... PUISSANT!!!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

conundrum a écrit :J'ai trouvé que le suspens du 'qui va mourrir?' super bien entretenu. Meme s'il s'agit d'un perso secondaire, sa mort est super importante vu les ramifications qu'elle peut avoir.

Et puis Richard "Shaft" Roundtree est impécable en hitman. J'espère qu'on va le revoir.

l'autre fan de SN a écrit :la scene de la cuisine avec Marie Alice m'a bcp plu voir sally et dana de sports night réunies me fait chaud au coeur :D

Oui, ça rappel de sacrée souvenir. ;)

ca, c'est un excellente trouvaille, c'est encore pire que s'il avait des remords.

Et surtout ça arrive à Bree, la femme parfaite, un peu froide à l'extèrieur mais qui au fond recelle beaucoup plus au fond d'elle même. Son fils lui est l'opposé totale, au premier abord, il semble chaleureux et plein de vie et en fait, c'est un monstre d'égoisme.
D'ailleurs, les enfants de Bree ne sont pas des models de vertues. Une ménagère parfaite n efait pas semble-t-il une bonne mère... Ou alors c'est la fautes de Rex, à trop pleurer ça à gacher le moi de ses enfants. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

1.08 - Guilty

Excellent!
Du suspense, de l'action, une scène :eek: avec Lynette, Bree a des remords...
Je n'ai pas vraiment été surpris concernant Mme Huber, mais Paul n'a pas l'air d'en savoir tant que ça...et ça me turlupine.

Enfin, ABC a trouvé une petite réponse à NBC, avec un petit clin d'oeil. Au début de la scène de Gabrielle et du prêtre, on voit le nom de l'hopital...

Sacred Heart Hospital :D
"The day that was the day."
picatrix
Acteur dans une sitcom d'AB

Episode 7

Message par picatrix »

Quel excellent épisode ...
J'ai littéralement tout adoré . Tout le monde se sent plus ou moins coupable dans cet épisode . J'adore le fait qu'andrew n'est aucun remord , c'est quand meme un sacré salop ce gosse , quand meme etre plus préoccupé par le fait qu'il n'est plus de voiture que par l'accident qu'il a causé je trouve ca culloté .. La scène entre bree-susan et lynette sur le terrain est excellente , très juste , felicity huffman est incroyable .
Pour miss Hubert , je n'ai pas très bien comprit le passage entre elle et paul . Mary alice aurait fait du mal au bébé et ce serait pour ca qu'elle se serait suicidée ? Je trouve ca étrange que Paul n'en sache pas plus sur ce mystère . Je pensais qu'il avait les réponses a toutes les questions .
Susan était encore une fois très drole par exemple avec toutes ses scenes avec bongo . C 'est le premier episode de la serie qui me fait cet effet la , c est pour moi le plus réussi , ce qui n'atténue en rien la qualité des précédents . Maintenant ca va etre dur d'attendre la suite , y'a t'il un episode la semaine prochaine ? Parce que la c est pas possible si on doit attendre deux semaines :eek: :eek:
Phil

Message par Phil »

1x08 Guilty

Ce show est un véritable bijou :razz:

Et cet épisode nous offre les 2 meilleures scènes toutes séries confondues de l'année :
-la juxtaposition Mrs Huber tué par le mari de Marie Alice/la sex party de Susan et Mike.
-le rêve de Lynette qui pète les plombs et est à deux doigts de rejoindre son amie Marie Alice au ciel ...

j'aime également le "nouveau" rapport entre Bree et son fils : en le protégeant, elle développe encore plus "le monstre égoïste" qu'il est déjà, et elle sait mais elle veut protéger sa famille : un vrai dilemme.

Concernant la fameuse lettre, et donc la résolution dans cet épisode, le "twist" est vraiment bien trouvé ;)
La repentance de Gaby nous promet des belles choses :D

On a peut-être tendance à l'oublier mais le titre de cette série DROLE c'est Desperate Housewives, l'épisode est là pour nous le rappeller, et surtout laisse envisager un futur assez :eek: (voilà moi aussi j'ai une théorie :D )

Bon pour conclure, je suis également "guilty" : j'ai critiqué le générique image quand je l'ai découvert dans l'épisode 2 (pas le générique musical, hein, lui j'ai tout de suite adoré ;) ) et maintenant j'adore ce générique !!!

VIVE DH ! ;)
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Verrouillé