J'ai fais un rapide petit tour du forum et je vois que l'on ne parle pas vraiment de cette nouvelle fiction française (qui a été annoncé depuis quelques mois déjà) nommée
93 rue Lauriston dont une pré-bande annonce passe déjà sur C+... Causons en avant de créer un topic spécifique à cette fiction que je ne pourrais même pas voir quand ça passera n'ayant pas C+.
Je rappelle le texte que l'on trouve sur le site de CANAL+, qui a déjà du être posté quelque part sur le forum :
"
Les fictions sélectionnées par CANAL+ ont pour ambition d’être en prise avec la réalité, de surprendre, d’interroger le monde, sans oublier pour autant de distraire et d’émouvoir. Aussi, en plus des productions étrangères déjà présentes à l’antenne, CANAL+ renoue passionnément avec la fiction française, avec la volonté de se frotter à des sujets tabous ou polémiques sous la signature de grands auteurs. Sont donc prévus des « unitaires » de prestige traitant des pages les plus complexes de notre histoire contemporaine, comme prochainement, 93 RUE LAURISTON avec Michel Blanc. CANAL+ apporte ainsi, grâce à des écritures nouvelles, un regard incisif sur le réel."
TÉLÉFILM DRAMATIQUE - FRANCE (2004)
RÉALISATEUR : DENYS GRANIER-DEFERRE
AVEC : MICHEL BLANC & SAMUEL LE BIHAN
L'histoire : Sous l'Occupation, les autorités allemandes se sont appuyées sur des truands français pour leur travail de basse police. Munis d'une carte allemande, ces voyous étaient intouchables. Racket, marché noir, prostitution, la bande de Bony et Lafont rendait des services au Tout - Paris, traquait les juifs et les résistants. Le QG de ce qu'on a appelé la "Gestapo française" se trouvait au 93 de la rue Lauriston.
- source :
canal+.fr
Bon la fiche sur ce programme se trouve dans la partie "Cinéma" du site, mais bon... Il y aura donc prochainement sur C+"
93 rue Lauriston" avec Michel Blanc, puis "Nuit noire" sur la manifestation du FLN d'octobre 1961 et enfin "Engrenage", une série sur la justice dans l'Hexagone. Tout ça risque de bien dépoter et je suis particulièrement impatient de découvrir la dernière qui je le souhaite fera grincer bien des dents. Si quelqu'un a plus d'infos là-dessus, je suis preneur ! Après Cellule Hambourg, on voit que l'Europe ne sera pas en reste niveau fictions TV Historique (et si je pense à Napoléon, les divers téléfilms sur Jean Moulin et j'en passe) chez nous on est plutôt pas mal lotis finalement.
-
93 rue Lauriston sera difusé
en décembre le mardi 14 à 21h00 et à 14h00 le jeudi suivant...