Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
Pas de réflexion sur le fond, certes. Mais en même temps, la démonstration par la chronologie des faits était quand même assez limpide sur la connerie de l'information.
Et puis, ce n'était aps le sujet de l'émission, juste une des petites chroniques de début.
Peut-être dans les semaines à venir un dossier sera-t-il consacré aux erreurs des journalistes...
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
France 2 a enfin fait son rectificatif, ils n'ont même pas eu l'honneteté de faire un démenti.
En gros et même en détail :" la semaine dernière nous vous avions fait état du suicide de 147 japonnais via Internet, cette information tiré d'un journal asiatique anglo-saxon était erronée, je rappelle tout de même que le taux de suicide au Japon est parmi les plus élévés."
Tout ça entre un sujet sur la démission du chef de la rédac du Monde et un autre sur les dauphins qui se sont échoués en Australie.
Donc, on résume, ils n'admettent pas avoir eu tort de A à Z, il le mette en fin de journal, ils ne donnent pas l'information correcte, ils se fouttent de la gueule des gens, la désinformation est reine sur France .
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)
france 2 en a encore parler hier dans l'emission du mediateur, et ils font toujours preuves d'autant de mauvaise fois je trouve. L'amalgame entre la blague et la fausse video d'une execution est limite.
De même que l'intervenant qui assimile la blague a une rumeur puis qui raconte que c'est pas trop grave que l'info se soit retrouvée au JT dans la mesure où tous les médias ne l'ont pas divulguée. C'est quand même une très mauvaise excuse.
l'emission:
http://relations.france2.fr/mediateur_v ... 2-2004.ram