Lost

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

setsuko a écrit :Et de toute manière il y en a forcément un qui n'était pas dans l'avion puisque selon Hurley, une fois les noms des morts rayés il reste 46 personnes et eux sont 47.

Le problème étant que c'est complètement absurde. Entre ceux qui se sont envolés envolés en plein ciel, ceux (au moins 1) qui se sont fait transformer en nourriture pour chat dans l'hélice et ceux qui voyagaient non pas avec leurs papiers d'identité dans la pohe mais dans leur sac, y'a quand même pas mal de morts dont le nom est impossible à obtenir autrement que par magie noire :~
J'ai jamais été gêné par les libertées de la série jusque là, mais bâtir un cliffhanger là-dessus, c'est vraiment ridicule.

Sull'
Image
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

Oui enfin attends, même si certains n'ont pas leurs papiers, à moins qu'ils aient tous jeté un oeil subrepticement sur le manifeste, on peut quand même leur faire confiance si le nom qu'ils donnent correspond à un de ceux qui s'y trouvent, ou alors leurs inventions sont divinatoires.
Image
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

sygbab a écrit :Oui enfin attends, même si certains n'ont pas leurs papiers, à moins qu'ils aient tous jeté un oeil subrepticement sur le manifeste, on peut quand même leur faire confiance si le nom qu'ils donnent correspond à un de ceux qui s'y trouvent, ou alors leurs inventions sont divinatoires.

sygbab, dans le message précédent et le mien, il est question du nom des morts :lol: qui n'ont donc pas du dire grand-chose ce qui n'a pas empêché Hurley de tous les rayer dans le manifeste et de mettre ainsi en évidence le passager "en trop".

Sull'
Image
Fallen_Leaf
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Fallen_Leaf »

Sullivan a écrit :
setsuko a écrit :Et de toute manière il y en a forcément un qui n'était pas dans l'avion puisque selon Hurley, une fois les noms des morts rayés il reste 46 personnes et eux sont 47.

Le problème étant que c'est complètement absurde. Entre ceux qui se sont envolés envolés en plein ciel, ceux (au moins 1) qui se sont fait transformer en nourriture pour chat dans l'hélice et ceux qui voyagaient non pas avec leurs papiers d'identité dans la pohe mais dans leur sac, y'a quand même pas mal de morts dont le nom est impossible à obtenir autrement que par magie noire :~
J'ai jamais été gêné par les libertées de la série jusque là, mais bâtir un cliffhanger là-dessus, c'est vraiment ridicule.

Sull'

Mmmmh, en réalité le cliff' est basé sur le fait qu'un des survivants a donné un nom qui n'est pas sur le manifeste, mais le manifeste comprend la liste de tous les passagers, morts & vivants. Après sur l'histoire de savoir qui est mort, c'est sûr que c'est pas très réaliste. Ca a déjà été évoqué dans l'épisode sur Locke, lorsqu'ils crament les corps, qu'en gros en recoupant toutes les affaires retrouvées, ils sont arrivés à retrouver les noms des morts ... Mais bon c'est du JJ, hein, à côté d'Alias, c'est un monument de réalisme :D :D
sygbab

Message par sygbab »

La prochaine fois je me remets les yeux en face des trous avant de poster, ce sera mieux. My bad. ;)
Image
setsuko
Secrétaire d'Adam Schiff

Message par setsuko »

Sullivan a écrit :

Je suis d'accord, même si ils peuvent arriver à déterminer grâce aux n° de place qui était dans les bouts d'avions disparus et qu'ils ont réussi à déterminer que certains étaient morts, il reste possible soit qu'ils en aient rayés certains qui étaient encore là soit qu'ils en aient oublié. M'enfin bon on fait comme si hein... :rolleyes:
Et puis c'est possible aussi que j'ai compris de travers. Moi ce que j'ai entendu c'est "y'a 46 noms sur la liste et nous on est 47, il y a quelqu'un qui a donné un faux noms et qui étaient pas dans l'avion avec nous." Mais mes oreilles sont pas toujours ultra fiables ;)

[Edit: dans un eclair d'intelligence j'ai été vérifié, et effectivement j'avais mal compris. Il dit qu'il a pris les noms de tout le monde et que l'un deux est pas sur la liste, et il en déduit donc qu'il était pas dans l'avion. Désolée pour le dérangement ^^]
Image
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

yaya23 a écrit :Le summum étant avec le 109 et la française, d'un chiant !

Yaya... :eek: :eek:

Tu vas bien???!? Trouver le moyen de s'ennuyer devant un épisode comme ça, le premier qui sort du groupe de survivants, et des alternances cave/plage??

Sinon, 1.10 ben je me suis fait chier. Pour la première fois depuis le début de la série. C'est toujours cohérent, bien écrit, mais cette histoire de bébé de Claire ne m'intéresse pas du tout..

Le cliffhanger est très intéressant, certain qu'il doit avoir un rapport avec l'expédition de la French lady.

Pour éviter les spéculations, je dirais que Locke revient en force et que Sawyer est incroyablement....gentil cette semaine. :eek: :eek: :eek:

Allez la suite mercredi pour vous, dans 15 jours pour moi. :D
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
jiyome
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par jiyome »

Là ou je tique, cest que Jack ne se pose aucune question ... lui qui a vu le cercueil de son père vide... il devrait se demander si les seuls survivants sont ceux de la plage et des caves et envisager que les agresseurs de Sayid et Claire n'en fassent pas partie. Petit problème de continuité ??
tao of myself

Message par tao of myself »

1.10 :

bon je n'ai pas lu tout les avis pour ne pas être "contaminé" par les autres avis mais moi j'ai adoré cet épisode. l'intensité va crencendo avec les visites chez le médium, c'est vraiment très intrigeant, je me demandais sans arrêt quand le moment de l'acouchement allait arriver,... claire et charlie forment toujours un très bon duo. et puis la fin, mais là quelle fin. je me disais bien que le "referundum" d'hurley allait permettre de déboucher sur un truc mais je n'aurai jamais pensé à ça. du coup au moment de la dernière scène, j'ai eu les jambezs coupées, d'autant plus que dans la scène précédente avec le retour de sayid, locke en contre plan est totalement terrifiant, je pensais qu'il allait tous les tuer. et puis locke apparait (en aveugle et non en infirme) dans le rêve de claire. ce personnage est de + en + flippant. je suis définitivement accro, quand le lost a la fin est apparu, j'ai crié "nooon" ! faudra attendre pour la suivre, c'est trop du ce genre de cliffhanger de folie.
Dernière modification par tao of myself le 05 déc. 2004 14:13, modifié 1 fois.
yno
Evil Cartman

Message par yno »

1x10
Pas mal pas mal. Sans surprise, pas ultra enthousiaste donc mais pas mal.
Bien aimé l'intrigue de Claire vers la fin, avec le médium qui parassait franchement étrange (autant au départ, il est ridicule autant à la fin, il devient incompréhensible... et flippant).
Par contre je peux pas dire que le cliffhanger m'ait surpris, ça m'a même pas du tout scotché. La première scène entre Ethan et Hurley semblait directement cacher quelque chose. Ethan paraissait sur la defensive et la scène n'avait aucun autre interêt si ce n'est justement de le présenter et de le montrer si... étrange. Par contre qu'il ne fasse pas partie du groupe, pas mal.
Sayid revient et prétend qu'il y a d'autres personnes. Ok, apprend-t-on vraiment quelque chose ? J'ai pas trouvé.
Ma scène préférée reste celle de Locke tirant les cartes, les yeux blancs et noirs reference aux "pions" de backgammon ("one is light, one is dark").

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

yno a écrit :1x10
Ma scène préférée reste celle de Locke tirant les cartes, les yeux blancs et noirs reference aux "pions" de backgammon ("one is light, one is dark").

J'avais oublié de revenir là dessus.
J'ai lu sur le forum de TWoP qu'il ne s'agissait pas des pions du backgammon mais de la pierre blanche et de la pierre noire que Jack trouve dans la grotte!
Et effectivement, après revisionnage, bah on dirait bien... :cool:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
yno
Evil Cartman

Message par yno »

Ju a écrit :

J'ai lu sur le forum de TWoP qu'il ne s'agissait pas des pions du backgammon mais de la pierre blanche et de la pierre noire que Jack trouve dans la grotte!
Et effectivement, après revisionnage, bah on dirait bien... :cool:

Ah, bah ils ont l'oeil sur TWoP ! C'est encore mieux remarque et j'espère vraiment que ça a un début de sens voir Locke dans ce rêve car entre lui et Claire je ne me souviens pas qu'il y ait encore eu de scène depuis le début de la série. :cool:

Tiens autre détail sur le 10 dont je ne me souviens qu'après coup : c'est le premier épisode qui n'équivaut pas à 1 ou 2 jours. Là, il est dit que Sayid est parti depuis une semaine. Entre la fin du 8ème épisode et le début du 10ème, il s'est donc écoulé 7 jours. Maintenant que les bases de la survie des respacés sont posées (quoi manger ? où dormir ? et avec qui ?), il n'y a peut-être plus besoin d'être aussi restreint dans la temporalité, les survivants savent consciemment ou pas qu'ils sont là pour un moment.

*yno
jiyome
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par jiyome »

Oui Yno.
Dailleurs durant la discussion entre Hurley et Ethan, si tant est qu'il s'appelle comme ça, le premier lorsqu'il explique le pourquoi du comment de la liste de recensement lui dit que c'est assez pathétique que les gens ne se connaissent pas après plusieurs semaines sur l'île. L'accélération du temps a donc sûrement commencé quelques épisodes avant sans que cela ait été clairement exprimé.
cyb
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par cyb »

jiyome a écrit :Oui Yno.
Dailleurs durant la discussion entre Hurley et Ethan, si tant est qu'il s'appelle comme ça, le premier lorsqu'il explique le pourquoi du comment de la liste de recensement lui dit que c'est assez pathétique que les gens ne se connaissent pas après plusieurs semaines sur l'île. L'accélération du temps a donc sûrement commencé quelques épisodes avant sans que cela ait été clairement exprimé.

Effectivement, déjà dans l'épisode précédent, Kate dit que Sayid est partit depuis deux jours. Je crois que le fait d'avoir plus d'épisodes pour la saison a du conduire les scénaristes a réviser la temporisation des épisodes, la saison devant à l'origine s'étaller sur 40 jours. C'est étonnant, car les producteurs affirmaient il y a peu encore que chaque épisode serait enchaîné avec le suivant et qu'on ne raterait pas une minute de la vie des survivants sur l'île.

Fallen_Leaf a écrit :Mmmh, par contre, non, il me semble que l'affaire du message de détresse avait été évoqué devant lui, et qu'il avait d'ailleurs déjà tiqué ... je me rappelle plus dans quel épisode (une conversation sur la plage avec Kate, Jack, et chaiplutroqui) ...

Ca y est, ca m'est revenu :D. Je viens de me rappeller que Locke a entendu parlé de cela dans l'épisode "House Of The Rising Sun", lorsque Charlie découvre a son tour les squelettes et qu'il dit que ce sont peut être les personnes qui étaient là avant eux. Locke s'interroge, mais Charlie essaye de se couvrir et ils changent finallement de sujet, on ne sait donc pas si Locke a été mis au courant :-) . Tout ça me turlupinait depuis hier :D

Ju a écrit :

Et effectivement, après revisionnage, bah on dirait bien...

Euuh personnellement, il me semble que ses yeux sont noirs, un peu comme Dark Willow dans BTVS, mais je ne vois pas un oeil blanc, et un oeil noir.
yno
Evil Cartman

Message par yno »

cyb a écrit :Euuh personnellement, il me semble que ses yeux sont noirs, un peu comme Dark Willow dans BTVS, mais je ne vois pas un oeil blanc, et un oeil noir.

Hum... je viens de vérifier (histoire de) et il y a bien un oeil noir et l'autre blanc. Si tu as -toi aussi- enregistré l'épisode, fait pause à 2m45. ;)

*yno
Verrouillé