Salut.
Je suis un peu déçu par l'épisode
1.10 et par sa fin.
Claire et l'histoire de son bébé, ça fait tres mystere mystere.
Au début, le médium voulait lui expliquer pourquoi c'était important qu'elle le garde mais Claire a eut peur du gars. Et quand elle a eut confiance, là il lui a rien expliquer

. Tout ça pour ça.
Un probleme qui concerne la série entiere, c'est qu'à part Sayid, personne n'essaye vraiment de résoudre les mysteres de l'ile.
Soit quand un perso est face à un mystere, il le garde pour lui. C'est le cas pour l'histoire du pilote mangé par la bête, c'est le cas pour l'ours polaire, c'est le cas pour Locke, c'est le cas, pour Jack et son père, c'est le cas pour les cadavres dans la caverne, c'est aussi le cas pour le bébé de Claire parc qu'elle en a parlé à Charlie seulement et ne va surement pas en reparler. Elle a même pas parler de son rêve où elle voit Locke. Suuuppperrr, on est les seuls au courant.
Soit ils s'en foutent. On les voit se balader dans la forêt.
J'espere que dans le prochain épisode, Sayid va raconter à tout le monde ce qu'il a vu et pas seulement à deux trois personnes. Histoire que tout le monde réfléchisse un peu sur ce cable par exemple.
Le probleme, c'est que comme ils ont caché cette histoire du message en français, ils vont pas maintenant dire à tout le monde ce que Sayid est allé faire. A tout les coups le retour de Sayid ne va déboucher sur rien et on va passer à un nouveau flashback ni vu ni connu.
Pareil pour Ethan Rom. A moins qu'on fasse un flashback sur lui (ce qui serait au top s'il ne fait vraiment pas parti des survivants du crash), je vois mal comment il pourra occuper le rôle central du prochain épisode.
Mais vu comment ça fonctionne depuis le début, on aura surement un flashback sur Hurley, Michael et son fils ou Shannon et son frere alors qu'en toute logique on devrait en avoir un avec sayid et Ethan en vedette (pas forcément flashback)
Alors comment éjecter Sayid et Ethan en un rien de temps ?
On a qu'a dire que Sayid est devenu fou et faire Ethan s'enfuir dans la forêt quand il va entendre les autres arriver à la rescousse. Et hop, plus de Sayid et d'Ethan pendant tout l'épisode
J'espere que c'est pas ce qui va se passer mais bon