Lost

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

cyb a écrit :Je crois que le fait d'avoir plus d'épisodes pour la saison a du conduire les scénaristes a réviser la temporisation des épisodes, la saison devant à l'origine s'étaller sur 40 jours.

C'est pas du tout contradictoire, et je ne pense pas qu'ils aient changé leur fusil d'épaule.
A mon avis, on doit en être à une vingtaine de jours sur l'île, ce qui me semble normal puisqu'on arrive presque à la mi saison. Rien ne nous dis que l'action ne s'étalera pas sur moins de temps sur les derniers épisodes de la saison, si les évênements s'y prêtent.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

1x10 Raised by Another

Excellent épisode grâce à un début et une fin de folie, même si contrairement à beaucoup j'ai vu venir la fin. (Moi qui d'habitude voit jamais rien venir :eek: )
L'intrigue de Claire était pas mal du tout. Le médium était bien flippant et le fait que Claire devait s'écraser sur l'île s'ajoute aux déjà nombreux mystères de l'île. J'espère juste que maintenant ils vont pas nous sortir une histoire de prophétie ni d'élu... :rolleyes:
Le mystère Locke, le backgammon et les pierres s'épaissit un peu plus et je reste persuadé que Locke en sait bien plus sur l'île qu'il ne le dit.
Le recensement d'Hurley était une bonne idée bien que prévisible sur le fait que ça mène à quelque chose. Au moins ça nous a permis de voir Shannon. :D
Dès qu'on nous a présenté le personnage d'Ethan, c'était sur à 100% qu'il cachait quelque chose. Par contre, je ne suis pas sur que ce soit le fils de Danielle (trop vieux) ni même qu'il était déjà sur l'île avant le crash (pas assez psycho).
Sayid, lui par contre, son escapade dans la jungle a l'air de l'avoir rendu bien psycho.

Bref tout ça est très prometteur pour la suite.
Jack Bauer removed the "Escape" button from his keyboard. Jack Bauer never needs to escape.
Random Jack Bauer Fact
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

Ce qui est bien intrigant aussi et qui fait référence à l'épisode qui était centré sur lui, c'est ce qu'il répond à Hurley quand ce dernier lui demande s'il a trouvé ce qu'il cherchait : "It found me".
Image
cyb
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par cyb »

yno a écrit :
cyb a écrit :Euuh personnellement, il me semble que ses yeux sont noirs, un peu comme Dark Willow dans BTVS, mais je ne vois pas un oeil blanc, et un oeil noir.

Hum... je viens de vérifier (histoire de) et il y a bien un oeil noir et l'autre blanc. Si tu as -toi aussi- enregistré l'épisode, fait pause à 2m45. ;)

*yno

Autant pour moi, il a effectivement l'oeil droit tout noir et le gauche tout blanc :D

Ju a écrit :
cyb a écrit :Je crois que le fait d'avoir plus d'épisodes pour la saison a du conduire les scénaristes a réviser la temporisation des épisodes, la saison devant à l'origine s'étaller sur 40 jours.

C'est pas du tout contradictoire, et je ne pense pas qu'ils aient changé leur fusil d'épaule.
A mon avis, on doit en être à une vingtaine de jours sur l'île, ce qui me semble normal puisqu'on arrive presque à la mi saison. Rien ne nous dis que l'action ne s'étalera pas sur moins de temps sur les derniers épisodes de la saison, si les évênements s'y prêtent.

Bonne remarque :-)
Ezekiel Stone
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par Ezekiel Stone »

1x10

Un épi un peu lent, mais plutôt bon, notamment grâce à la fin... oui, je sais, je suis pas original....

Mais sinon, zavez remarqué que ça fait le quatrième épi sur 10 (ou sur 9 si on considère les deux premiers épis comme un seul) à s'ouvrir sur un très gros plan d'un oeil? Je me demande si c'est juste un tic de réal, ou bien si ça a un sens caché....
cyb
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par cyb »

Ezekiel Stone a écrit :1x10

Un épi un peu lent, mais plutôt bon, notamment grâce à la fin... oui, je sais, je suis pas original....

Mais sinon, zavez remarqué que ça fait le quatrième épi sur 10 (ou sur 9 si on considère les deux premiers épis comme un seul) à s'ouvrir sur un très gros plan d'un oeil? Je me demande si c'est juste un tic de réal, ou bien si ça a un sens caché....

Le pilote s'ouvrait déjà sur l'oeil de Jack, c'est un peu une marque de fabrique :-) de plus, les épisodes sont axés sur le personnage dont l'oeil s'ouvre au tout début ;)
c_nul

Message par c_nul »

Salut.

Je suis un peu déçu par l'épisode 1.10 et par sa fin.

Claire et l'histoire de son bébé, ça fait tres mystere mystere.
Au début, le médium voulait lui expliquer pourquoi c'était important qu'elle le garde mais Claire a eut peur du gars. Et quand elle a eut confiance, là il lui a rien expliquer :( . Tout ça pour ça.

Un probleme qui concerne la série entiere, c'est qu'à part Sayid, personne n'essaye vraiment de résoudre les mysteres de l'ile.

Soit quand un perso est face à un mystere, il le garde pour lui. C'est le cas pour l'histoire du pilote mangé par la bête, c'est le cas pour l'ours polaire, c'est le cas pour Locke, c'est le cas, pour Jack et son père, c'est le cas pour les cadavres dans la caverne, c'est aussi le cas pour le bébé de Claire parc qu'elle en a parlé à Charlie seulement et ne va surement pas en reparler. Elle a même pas parler de son rêve où elle voit Locke. Suuuppperrr, on est les seuls au courant.
Soit ils s'en foutent. On les voit se balader dans la forêt.

J'espere que dans le prochain épisode, Sayid va raconter à tout le monde ce qu'il a vu et pas seulement à deux trois personnes. Histoire que tout le monde réfléchisse un peu sur ce cable par exemple.

Le probleme, c'est que comme ils ont caché cette histoire du message en français, ils vont pas maintenant dire à tout le monde ce que Sayid est allé faire. A tout les coups le retour de Sayid ne va déboucher sur rien et on va passer à un nouveau flashback ni vu ni connu.

Pareil pour Ethan Rom. A moins qu'on fasse un flashback sur lui (ce qui serait au top s'il ne fait vraiment pas parti des survivants du crash), je vois mal comment il pourra occuper le rôle central du prochain épisode.

Mais vu comment ça fonctionne depuis le début, on aura surement un flashback sur Hurley, Michael et son fils ou Shannon et son frere alors qu'en toute logique on devrait en avoir un avec sayid et Ethan en vedette (pas forcément flashback)

Alors comment éjecter Sayid et Ethan en un rien de temps ?
On a qu'a dire que Sayid est devenu fou et faire Ethan s'enfuir dans la forêt quand il va entendre les autres arriver à la rescousse. Et hop, plus de Sayid et d'Ethan pendant tout l'épisode :~

J'espere que c'est pas ce qui va se passer mais bon
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

1.11 - All the Best Cowboys Have Daddy Issues

Pitié, pitié, pitié, il faut que ça revienne avant Février! :eek:

Je commence par ce qui pourrait sembler le moins important, les flashbacks, et que j'ai pourtant trouvé fort bon.
Bonne idée de revenir sur Jack dans cet épisode très chargé, ou toute "présentation de personnage" aurait ou pris trop de place, ou serait trop resté en retrait. En plus les flashbacks sont bien fait, intéressants et développe un peu plus Mr. Le Héros, donc j'accroche.

L'intrigue en elle même est cool : Les Hobbits ont été enlevé, et ce qui reste de la Communauté de l'Anneau part à leur recherche! :D

Content, très content de la place accordée à Locke, mais surtout à Kate la Boulette que j'ai trouvé, oh surprise, très convaincante dans l'épisode. Et pour ne rien gacher, Evangeline Bidulepouf fait du très bon boulot dans sa grande scène, mais j'y arrive...

J'y ai CRU!
Scène très très très puissante que la pseudo mort de Charlie, et j'y ai vraiment cru jusqu'au dernier moment. J'aurais du me douter que le très populaire Hobbit ne pouvait pas y rester!
En tout cas la scène est très efficace.

En vrac:
- Mouais... Walt est louche, ça se confirme... :D
- Très bonne scène entre Sawyer et Sayid!
- Boone le Red Shirt, cool la référence! :D
- Charlie doit être en train de regretter d'avoir brulé sa came... ;)

Bon, bah apparemment, la suite en Février...
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Lemonhead
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par Lemonhead »

1x11

Putain, LA scène... Quelle scène ! J'y ai cru aussi. Quel taquin ce J.J.

J'adore cette série. :cool:
I'm not a frackin' Cylon ! I'm not... Oh, well. Okay then.
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

1.11

Ce qui a de bien, c'est que tout le long de cet épisode on ne savait pas du tout à quoi s'attendre. A chaque minute je faisais une autre supposition : Locke ? Boone ? Walt ? A-t-il rêvé sa rencontre avec Ethan ? Charlie va y rester ! Et chaque minute je revoyais mes plans. Bref, on est manipulé de bout en bout.
Alors certes la découverte du "métal" , j'ai un peu de mal à la trouver fortuite, mais chez JJ on est habitué. Et puis ça nous donne une énooorme envie de voir la suite :)
Et puis le flashback de Jack n'est pas si innocent qu'il n'y parait, puisqu'il n'a pu sauver une femme enceinte, tout comme sur l'île...
Un très très bon épisode.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

111

Il aurait du crever.
Ca m'a gacher l'ep.
J'espère que l'île est responsable, parce que le médecin tout puissant qui ramène les mort moi ça me gonfle.
Et surtout, ça désarmorce toute la charge émotionnel de l'ep qui est très forte, ça ruine les flashback de jake (il a pas pu sauver la femme parce que son papa lui a dit non, mais là, il n'écoute pas Kate et le sauve), et fais passer la chasse à Ethan pour une partie de cache-cache, puisque de toute façon, jake serais là pour ramener tout le monde... J'espère vraiment que ce qu'il y a sur l'île est responsable de ce retour et qu'il y a autre chose derrière cette résurection.
Pire que tout, il ne s'agit pas d'une incohérence cher au série à JJ (boite noir, satellitte traqueur, etc.), mais bel et bien d'un choix de scénario pour remuer les émotions du téléspéctateur, le p^rocédé est vraiment trop facile... Dommage.

Bon cliffhanger sinon.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Fallen_Leaf
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Fallen_Leaf »

111

L'épisode est excellent, un des meilleurs avec le pilote, mais je suis d'accord avec Joma. Le fait qu'il arrive à ressusciter Charlie bousille complètement toute la tension accumulée jusque là.
C'est sûr que le reste c'est du tout bon. La sauce monte bien, les scènes annexes sont pas trop gênantes, les flashbacks de Boring-Jack sont somme toute intéressants, même si dès la première scène, on en devine le déroulement.
Mais franchement, cette résurrection à coups de poing dans le torse (franchement à quoi servent tous les milliards engloutis dans la médecine moderne ?), c'est ce qui fait la différence entre le très bon épisode et l'épisode qui rentre dans la "légende".
Sans parler de la dernière galéjade de la lampe-torche qui tombe par hasard pile poil à l'endroit qu'il faut. Surtout que dans le genre inutile ça se pose là.
Mais bon après, peut-être que toutélié hein :rolleyes: :bigsmile:

Malgré tout, j'vais pas bouder mon plaisir, c'est du très bon, et Février me semble très loin. Mais je suis frustré nomdidiou :razz:
With that in mind, I humbly add my own prophecy of what the dawn of the new millenium shall bring forth. One thousand years of same old craps. José Chung (Millenium)
klem
Pote de Marshall

Message par klem »

1.11

Début mitigé, mais la fin m'a épaté.
Les Flash-back au début j’ai trouvé ça lourd je me suis dit « Encore ? » mais ils sont bien amenés, et surtout, intéressant et indispensable pour comprendre la scène lors de la découverte de Charlie.
Par contre j’espère avoir droit à une « explication » ou une justification de la résurrection inattendue. J’ai vraiment cru que ce pauvre Charlie allait crever jusqu’au moment on Jack recommence, mais d’un autre coté, quand on a vu les flash-back, on s’imagine que c’est le moment pour Jack de réparer ses erreurs. Ca fait un peu déjà vu. Ok l’île est spéciale, mais là ça va encore plus loin : les morts reviennent !?

Mais surtout dans cet épisode ce qui m’a vraiment plu, c’est de voir presque tout les personnage regagner de l’intérêt. Sawyer, Sayid, Kate, Boon … Personne n’est vraiment mit de coté cette fois.

Par contre la fin est mortelle et risque (je l’espère) de faire avancer un bon coup cette histoire de "ca" de "Ils" de "Les autres" qu'on se trimballe depuis quelque temps maintenant. :D
Tuons les lecteurs de journaux gratuits !!
yno
Evil Cartman

Message par yno »

1x11

Autant le 10 m'avait déçu, autant celui-ci pas du tout. On retrouve des mystères, des personnages et l'ambiance de l'épisode pilote. Pas ennuyeux une minute, le scène avec Charlie est très forte et il est vraiment dommage qu'elle soit désamorçée. J'étais persuadé qu'un perso avec une telle fan-base ne pouvait pas mourir mais franchement qu'est ce que s'aurait été bien, jusqu'au-boutiste. Ca en diminue l'intensité et du coup l'épisode et la série ne rentre pas dans la légende. Dommage mais bon le reste était très bon et je suis content que l'histoire ne soit pas réglée en une minute, on sent qu'on est parti pour un nouvel "arc" depuis 3 épisodes :) Les acteurs sont convaincants (bcp aimé Evangeline et Fox dans la fameuse scène).

Février... arg.

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

1x11

Rien d'autre à dire :D
C'est vrai que la résurrection de Charlie est exagérée et détruit la tension. Mais bon, il fallait s'y attendre. C'était évident. Il a foiré la maman enceinte, il a retenu la leçon :D
Et puis l'île sans Charlie, ce n'est plus pareil.

Et je rappelle que Jack Bauer est plus fort en ressurection dans la saison 2 où il n'a pas besoin qu'on lui brise les cotes pour le faire revenir et bien plus tard en prime :evil:
Verrouillé