ER - Saison 11

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
gib's
Membre du Groupe Millennium

Message par gib's »

Mais non Pratt est très bien. Le nouveau boulet c'est barnett/shane west, le guitariste beau mec qui a ultra confiance en lui et qui marche comme un looser. Ce type est insupportable. Quel bonheur de le voir perdre de sa "superbe" dans l'épisode 5. ;)

Je suis également décu de ce début de saison 11, relativement à la qualité de la série. Entre les gros plans interminables sur Carter pour nous expliquer ultra subtilement que tel ou tel cas lui remémore la mort de son enfant et qu'il le vit mal, le départ d'élizabeth, l'histoire du bébé de weaver (toute cette histoire pour ca), le couple luka/sam qui est en train de plomber les deux personages (luka avait pris une dimension formidable peu avant son départ pour l'afrique), où sont les bonnes intrigues?
La crise de neela (qui j'espère n'est pas déjà résolu, ce serait bien trop rapide), le nouveau status d'abby... ET.... pratt le magnifique! Sa maladresse, sa relation difficile et à sens unique avec jing mei, etc.

Avec si peu de personages intéressants, et tous ces départs (et un casting pourtant toujours trop important), la saison est assez mal partie quand même.
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

11x07

Mouais, intrigues ultra couru d'avance. Des que Sam s'entête je savais que sa patiente aller y passer.
Pareil avec Carter, les long regard sur le bébé ça faisait too much. Et puis ça aurait été marrant que le gamins soit bien l'enfant du frères et de la soeur, le deni aussi violent aurait eu une meilleurs explication. Et puis ça aurait fais prendre à la série un plus gros risque.
Morris toujours aussi tête à claque, j'ai espérer que Carter le cogne une bonne fois pour toute mais non, ils ont pas osés aller aussi loin. :rolleyes:

Pour le peu qu'on les a vu, bien aimer Susan et Kerry.

Le nouveau boulet c'est barnett/shane west, le guitariste beau mec qui a ultra confiance en lui et qui marche comme un looser. Ce type est insupportable. Quel bonheur de le voir perdre de sa "superbe" dans l'épisode 5.

Je rappelle que seule les boulet d'ER que j'ai autentifier sont reconnu par l'académie des boulets (qui remets les boulet d'or tous les 33 janvier.)

Et Shane West ne peut être un boulet, d'abord il a joué dans once and again (qui à dit comme Misha Barton ? :D ) et secondo, il n'a pas assez de temps d'antenne pour être catalogué boulet, vu qy'il n'a aucune storyline.
:D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

11x04

Ah tiens, ils savent encore en faire des comme ça !

Un épisode dans l'absolu tout simple (pas de gimmick, un cas majeur aux urgences, un peu de la vie des personnages) mais excessivement réussi et qui nous renvoit complètement à ce qu'était Urgences il y a quelques saisons.
Le départ d'Elisabeth est probablement ce qui déclenche cet aspect nostalgique de l'épisode. Il est vraiment très bien fait, alors même qu'il était tellement téléphoné dans l'épisode précédent qu'on avait au départ toutes les raisons du monde de ne pas l'aimer.
Sa scène finale est superbe. J'ai beaucoup apprécié l'aveu des scénaristes qui se cache derrière (quand elle dit en substance qu'elle n'avait plus trop ça place, que ça fait un moment qu'elle le sait, mais bon, c'est dur de tourner la page.

L'inconvénient c'est que le contraste avec ce qu'il y a autour risque fort de n'en n'être que plus fort, là les scénaristes nous ont prouvé qu'ils sont capables de faire des épisodes du grand Urgences. Y'a plus qu'à s'y mettre. En commençant par ne pas oublier de personnage en route.

Btw Shane West a pas eu grand-chose à faire mais on tient là un personnage original et qui pourrait tenir la route. Parce que si les cast d'ER est pas exactement réduit (mais perso je ne suis pas pour sa diminution, juste pour un changement de traitement) on est en manque de personnages forts et emblématiques.

Bon, ben je vais regarder un truc joyeu, là, parce que ca m'a fichu un coup de déprime cet épisode.

Sull'
Image
micka
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par micka »

Feyrtys a écrit :11x06

J'étais un peu désespérée par ce début de saison. Je m'attendais à voir un épisode comme les autres, inintéressant et vide. Et j'ai vu un des meilleurs épisodes de toute la série, toutes saisons confondues. Un épisode que je vais mettre au même rang que Labor Lost et que la mort du docteur Greene. Un épisode absolument incroyable par sa réalisation, le jeu de Ray Liotta (je veux le revoir au cinéma, et pas dans des navets !), les dialogues, les scènes de délire...

C'était un épisode extrèmement intense et juste, centré sur un seul et unique patient, et non sur un médecin ou une infirmière. Un patient, un SDF qui a fait de la prison, qui va mourir et que le téléspectateur accompagne en même temps que le personnel médical. Par de nombreux côtés, je me suis crue dans un épisode de SFU. Pour les délires phantasmagoriques déjà, puis pour les relations entre le SDF et son fils qu'il a perdu. Bref, un grand épisode.

Je viens juste de le voir et je suis a deux mille pour cent ok avec toi
Un tres tres grand episode RAY LIOTTA est grandiose
joma

Message par joma »

1108

C'est officiel, le perso de Shane West est désormais Malucci 2.0.
Bien aimer Neela.
Mort de rire en voyant grimper Carter, par contre, pour faire une voie dans le Verdon c'est quand elle veut Madchen. ;)
Alex fait des sienne et "papa" Luka veut discuter... Il à pas encore compris que le gamins voulait un pote et pas un père ?
L'intrigue d'Abby était pas mal.
La question de la semaine : Chen pourrait-elle se faire viré si elle continue comme ça ? (Et si elle pouvait emporter le boulet dans sa chute, vu qu'il la couvre ça serais cool. :evil: )

Bon en tout cas pas vraiment passionnant.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Eclair

Message par Eclair »

11.09

A part les premiers épisodes j'avais vraiment été déçu du fait d'un trop plein de lourdeur dramatique. (le 1.06 étant bien réalisé, mais à milles lieux de ce que j'attends d'un épisode d'ER).
Noyé par une multitude de personnages alignant 2 lignes avant de disparaître, j'ai eu bien peur que la série finisse par enlever le seul atout qui lui restait : le charme de ses personnages.
Et puis vient le miracle (de noel), avec cet épisode où on on redécouvre enfin Chen, ce personnage complètement sous-exploité. Bon il fallait que ce boulet de Pratt soit à ses côtés, mais la performance de Ming Na Wen est assez bluffante, et je préfère mille fois une plongée vers la mort sous cet aspect que sous un aspect onirique qui n'est en grande partie là que pour impressionner le téléspectateur.
L'épisode n'est pas pour autant "immanquable", il est juste dans la moyenne des mauvais épisodes des premières saisons d'urgences. On y retrouve la vie propre au service, et puis le côté folklorique est nettement atténué. Ce qui n'est pas un mal, après l'invasion d'hélicoptères et de tanks aux urgences. Là, les personnages font leur boulot, et o miracle on finit par enfin s'attacher à leur soirée. Ca ne m'était pas arrivé depuis quelques épisodes.
Peut mieux faire, donc, mais avec cet épisode, je reprends espoir.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Le Boulet
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Le Boulet »

11x09

un épisode un peu lassant j'ai trouvé...
j'attends toujours beaucoup des épisodes de Noël, sans doute pour le côté mélancolique qu'ils dégagent souvent et ce quelque soit la série.
Le coup des cadeaux pour les enfants on le voit venir tout de suite. Kerry a encore seulement 2 lignes de texte.
Et pourquoi, pourquoi ?? Pourquoi faut-il que Pratt soit encore et toujours là dans les story-lines les plus interessantes de l'épisode...

Néanmoins j'ai bien aimé la nouvelle standardiste et ses prises de bec avec Abby, Ming-Na nous offre une composition assez étonnante et puis franchement Kerry qui plie le cadeau de Carter devant lui ça il faut oser !! :D
joma

Message par joma »

1109

Ming-Na est superbe.
Sauf que sa (dernière) storyline ne m'a pas du tout accrocher. Il y a avait sans doute mieux à faire sur l'euthanasie que ça. J'ai trouvé ça froid, impersonnel et long. Je pense que ça vient du fait que Chen et son père on était totalement sous exploité lors des précédent épisodes et que j'avaisi du mal à ressentir quelque chose. Même des patients parfaitement inconnu me font parfois plus d'effet.

On se demande encore à quoi sert le perso de Morris.
Pratt est toujours gonflant (mais là je suis plus du tout objéctif quand je parle de lui).

Abby est Neela son cool. Carter est très bon, bien que j'ai du mal avec son histoire avec Madchen.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

1109

joma a écrit :Ming-Na est superbe.

Oui, pourtant je suis d'accord avec toi, ca m'a laissé assez de marbre alors que j'ai trouvé que les cadeaux de Noel, par exemple, était un très soli moment.

Je pense que ça vient du fait que Chen et son père on était totalement sous exploité lors des précédent épisodes

En ce qui me concerne, j'attribue ca au manque de sympathie, assez total pour le père. Par exemple lors de la story-line de la déchéance du père de Greene (bien sûr rien à voir en terme de temps d'antenne) la type avait beau être chiant des fois ben on l'aimait quand même, comme Greene, et on avait pas envie qu'il meurre.
Là le père de Chen depuis qu'on le voit est antipathique au possible, pathétique et insupportable. Bref, on a qu'une seule envie: qu'il crève et qu'on en soit débarrassé.
Dans ces conditions comment ressentir le conflit de Chen? Dommage de gâcher comme ça une telle performance de Ming-Na. C'est quand même incroyables que les scénaristes de la série soient devennus incapables de rendre un personnage sympathique pour le spectateur.

Bon, heureusement, de ce point de vue, ça s'arrange un peu pour le perso de shane west. A mes yeux il n'est pas (encore?...) un Malucci 2.0, que je n'ai vraiment jamais pu supporter et cet épisode laisse espérer qu'en fait, ce ne soit pas nécessairement là l'intention des auteurs.
On espère parce que je vais avoir du mal à regarder encoe longtemps une série où les 20% de personnages que j'aime disparaissent généralement après 20 lignes de textes (les bons jours) y compris quand leurs fonctions les placent à priori au centre d'une story-line (Susan dans cet épisode).

Sull'
Image
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

110 :

Avec le temps qui passe, une certaine lassitude qui s'installe, un showrunning qui n'est plus ce qu'il était, on en viendrait a oublier qu'ER reste une série qui experimente et qui ose plus sovent qu'à son tour.

Quand elle ose et qu'en plus ce sont les "bons" personnages qui sont misen avant... que peut-on vouloir de plus? Beaucoup d'Abby et de Susan (oui, du Susan!) mais cette semaine c'était aussi et surtout un vrai ensemble avec pas mal de bons moments, pour Neela, Kerry et :eek: :eek: le personnage de Shane West qui semble effectivement lancé dans ne bonne direction.

La story-line de Carter avec Madchen est toujours aussi bizarre, on a l'impression d'avoir raté des épisodes.

Excellent épisode.

Sullivan
Image
joma

Message par joma »

1110

C'était bien... Enfin. :D

Avec le temps qui passe, une certaine lassitude qui s'installe, un showrunning qui n'est plus ce qu'il était, on en viendrait a oublier qu'ER reste une série qui experimente et qui ose plus sovent qu'à son tour.

J'ai quand même eu l'impression de voir le David centric épisode de la saison dernière de 6FU. Mais contrairement à 6FU j'ai bien aimer celui-là. Premièrement personne n'est oublier... A part Kerry encore et toujours en retrait. Laura Innes à bien sur une autre carrière en tant que réalistarice mais je me demande vraiment si avoir juste 4 lignes de dialogue par épisode fait partie d'un bon plan de carrière.;)

Quand elle ose et qu'en plus ce sont les "bons" personnages qui sont misen avant... que peut-on vouloir de plus? Beaucoup d'Abby et de Susan (oui, du Susan!)

Maura est tout bonnement géniale.
Pour moi c'était quasi parfait. Mon boulet va pleurer dans les jupes de sa chef, il fait donc ça connerie du jour, le monde continue donc à tourner rond.

le personnage de Shane West qui semble effectivement lancé dans ne bonne direction.

C'est dingue comme une seul ligne de dialogue peut changer un personnage... En espérant que ce ne soit pas un coup pour rien, parfois la série à tendance à oublier certain truc.

La story-line de Carter avec Madchen est toujours aussi bizarre, on a l'impression d'avoir raté des épisodes.

Tout à fait. J'ai du mal à adhérer, il serais temps que Carter ais une bonne conversation avec Madchen et mette tout à plat... En clair ou en est -il avec Kem !

J'en veux plus des comme-ça. ;)

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Eclair

Message par Eclair »

11.10

Pas mal. J'ai un peu de mal avec la volonté systématique de mettre Abby en avant, mais c'était bien joué. Bien que prévisible.
Je ne suis pas sûr que le perso de Shane West soit enfin utilisé à bon escient. Quand on voit la rotation des personnages, on risque de ne pas en reparler avant longtemps...
Sinon j'ai particulièrement bien aimé la discussion Kerry/Susan, o combien vraie ;)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
joma

Message par joma »

1111

Moins bien que le précédent, mais je m'y attendais quand même.
On se demande encore comment Morris c'est pas fait viré depuis le temps, Pratteuh à une grande gueule mais ça lui joue des tours.

Maura toujours parfaite même si peu présente. Eion Bailey reviens.

Pas beaucoup de Malucci 2.0, de Carter, de Kerry.

Un peu trop de Sam et Luka.

Les trucs marrant du jour, Neela va habité avec Malucci 2.0 et a le béguin pour Luka ! :D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

11.11:

Moins définitif que l'épisode précédent mais la série semble sur de bon rail.

Am I reading too much into this? J'ai tendance à voir dans la principale storyline de cet épisode -- les docteurs des urgences doivent apprendre à se lier à leurs patients -- une note d'intention des scénaristes sur le lien qu'eux-même doivent maintenir, recréer ou générer entre les personnages et nous, le public.

Si les scénaristes ont vraiment pris conscience de ça, alors tout les espoirs sont permis. :cool:

Sullivan
Image
Co-kura

Message par Co-kura »

1111

Le retour de l'avocat de Mark Greene il m'en a pas fallu plus pour me filer le bourdon !

Sinon c'était pas mal, j'avais juste peur que le très bon 1110 nous fasse un peu "reculer" le perso d'Abby en la renvoyant à quelqu'un de peu sur de soi, qui ressemblerait à l'Abby d'il y a pas si longtemps qui était beaucoup moins cool que celle d'aujourd'hui ! Mais même si elle est à raison marquée par ce qui lui est arrivé, on est loin de cette évolution et c'est tant mieux ! :bigsmile:
Verrouillé