Lost

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

111

Par rapport au coup de théâtre, j'ai un sentiment assez ambigu. Ca aurait pu être un vrai choc, une "scène de douche" qui aurait mis d'accords adorateurs et détracteurs, ben non. Le pire, c'est la reprise de la musique de Giacchino qui, en effet, grossit à la loupe la main du scénariste et son cahier des charges. Dommage, car il y a jusqu'alors un très bon crescendo dans la tension. D'un autre côté, c'est caractéristique d'un certain côté puéril et midinette, ça sonne artificiel mais on jouit en toute conscience. Un peu comme le cliff, c'est vraiment un trip "bac à sable" avec la découverte du trésor dans le jardin des parents, j'ai l'impression d'un rêve d'enfant que JJ concrétise ;) , c'est une conclusion tirée par les cheveux mais ô combien satisfaisante.

L'inspiration du titre se retrouve aussi dans sa déclinaison. Non seulement ça fait très plaisir de revoir William Mapother, mais en plus, mon imagination est de nouveau (enfin) titillée, il y a longtemps pour moi que les spéculations étaient de moins en moins intéressantes. Or, revoir le père de Jack nous rappelle qu'il est peut-être dans l'île, et peut-être pas, du coup, si on n'a pas de mal à croire Jack (comme on a cru à Claire de suite), on comprend aussi que Kate puisse être dubitative sur la rencontre Ethan/Jack. Malgré tout, j'ai l'impression que ce ne soit pas innocent que les flash-back font non seulement revenir Jack mais aussi son père. Quoiqu'il en soit, l'entretien du doute est appréhendée de main de maître.

Ju a écrit : Content, très content de la place accordée à Locke
Pareil, voire plus. Je suis sûr qu'il a délibérément choisi le mauvais chemin pour aller à la conquête de son mcguffin. C'est assez troublant qu'il ait limite dissuadé Jack de partir à la recherche des disparus. Il reste "Backgammon eyes" sans l'apparence mais toujours mystérieux au niveau des intentions.
- Mouais... Walt est louche, ça se confirme... :D
C'est un très bon développement pour le personnage, qui paraît toujours insatisfait de sa figure paternelle et continue d'être fasciné par l'autre "père de substitution".. Du coup, sa scène avec Sawyer me semble une reproduction inversée du dialogue Locke-Saïd sur la potentielle culpabilité de Sawyer. Locke/Walt: evil team de rêve :D ??

Par ailleurs, le détachement de Sawyer me rend toujours plus perplexe, Hurley est mieux que Marshall, j'ai très peur des futurs flashbacks de Boone et de sa soeur qui brillent encore par leur inconsistance, et les états hébétés de Saïd et Charlie sont très intéressants. Si l'on sait presque tout de la scène primitive du 1er, en revanche, celle de Charlie - car il y en a une, avec un regard pareil, on n'oublie pas, on peut le vouloir, mais on n'y arrive pas. - promet de belles prises de tête d'ici... février, ah oui, argh :~ ...

Heureusement qu'il n'y a qu'un mois à attendre pour retrouver du JJ ;) !

EDIT: J'adore aussi la private joke de mi-saison à la fin de l'épisode : - "Are we lost?" - "No, we're not lost" :D !
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

1.11 - All the best cowboys have daddy issues

J'ai adoré cet épisode, car il nous apporte tout un lot de bonnes choses, déja énumérées ça et là (le rôle de Locke, les scènes de Walt, qui continue de m'inquiéter un peu, les retrouvailles de Sayid et Sawyer, Boone à suivre pour une fois...)

Cela dit, je ferai quand même quelques reproches:
1) Contrairement à Ju (par exemple), je n'ai pas trop aimé Kate cette semaine. Au contraire, je trouve que le personnage a tendance à devenir même plus pénible lorsqu'elle se trouve près de Jack...
2) Déçu, vraiment, qu'il n'aient pas eu le cran d'aller jusqu'au bout des choses et de tuer Charlie. D'un autre côté, maintenant qu'on sait qu'il est toujours en vie, on peut s'attendre à une explication sur ce point. Parce que bon, s'il suffisait de taper comme un fou sur le torse de quelqu'un pour le réanimer, ça se saurait...Et puis d'un autre côté, ça m'aurait bien embêté de plus voir Charlie.
3) C'était trop court :D Car en fait c'était quand même très sympa à suivre. On ne sait toujours pas qui est Ethan, qui sont ses copains et ce qu'ils veulent à Claire (mais ça m'étonnerait pas que ça fasse "ouin ouin")

Voilà. Walt m'intrigue quand même sérieusement. D'ailleurs, j'aimerais bien en savoir un peu plus sur Michael et lui...

A noter: si j'ai bien compris, Sawyer signale à Sayid que la mer monte et que la carlingue de l'avion va être inondée ?
"The day that was the day."
Lyssa
Magic Fluffer

Message par Lyssa »

1.11

Tonio a écrit :(mais ça m'étonnerait pas que ça fasse "ouin ouin")

Tu fais SUPER BIEN le bébé ! :D

J'ai adoré cet épisode, le suspens était vraiment bon, et, curieusement, les flashbacks de Jack sont vraiment très intéressants. Même s'ils sont prévisibles, c'était effectivement une bonne idée de revenir sur un personnage déjà traité pour, à la fois, ne pas rompre avec la tradition de flashback, et également consacrer un temps nécessaire aux évènements sur l'ile.

Par contre, j'ai pas vraiment cru à la mort de Charlie, et je suis assez partagée de ce côté... Je me dis que ça aurait été sympa qu'ils aient le courage de tuer un personnage comme ça, mais d'un autre côté, si Charlie meurt... :~ C'est quand même l'un de mes personnages préférés, donc problème :~ Au final, je suis contente qu'il s'en sorte :D

Quant à Evangeline Lily (Encore une au nom pas possible), je l'ai trouvée assez exagérée dans cette fameuse scène... Par contre, à l'inverse, l'interprète de Jack était vraiment bon, pas boulet ni rien, très très juste.

Quant à Locke... Encooooore !
JD : Why are you hitting me ??
Doug : Because I thought you were a dead guy going back to life.
JD : ... Then why were you hitting me ??
Doug : Dead people should be dead !
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

1x11

Waouh, là ils ont fait très fort ! Ca continue de nous prendre complètement à contre-pied, et le plus représentatif de cet état d'esprit est la scène entre Sayid et Sawyer : on s'attend à ce que Sawyer aille dire sa façon de penser à son bourreau puisqu'il va le voir dès qu'il sait qu'il est revenu, mais il n'en est rien... De même, tout s'est fait naturellement avec le golf qui a rameuté tout le monde et du coup il y a beaucoup plus de gens dans les grottes que sur la plage (où on ne voit qu'une seule scène, avec comme par hasard ce bon vieux backgammon).

La mort de Charlie, même si j'y ai pas trop cru je l'ai trouvée vraiment très dérangeante, mais c'est pas totalement incohérent qu'il revienne : dans le premier épisode centré sur Jack il doute de lui, ensuite il a confiance ; là il répare son "erreur" qui n'était pas vraiment la sienne. C'est maintenant clair qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond sur cette île, les réactions des personnages vont la plupart du temps à l'encontre de la logique.

Et euh sinon, ça a étonné personne que Locke soit un baromètre ambulant ? :eek:

Putain... Février... C'est long bordel !
Image
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Lyssa a écrit :Tu fais SUPER BIEN le bébé ! :D

J'ai pris des cours pour ça, mais j'ai arrêté après deux ans, ça me prenait trop de temps... :rolleyes:

sygbab a écrit :Et euh sinon, ça a étonné personne que Locke soit un baromètre ambulant ?

Honnêtement? Non.
Ca a étonne Boone quand même ("They teach you how to predict the weather in a box company?")
"The day that was the day."
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

1.11

joma a écrit :Il aurait du crever.
Ca m'a gacher l'ep.
J'espère que l'île est responsable, parce que le médecin tout puissant qui ramène les mort moi ça me gonfle.
Et surtout, ça désarmorce toute la charge émotionnel de l'ep qui est très forte.

C'est exactement ce que j'ai pensé. Je dois dire qu'un moment, j'ai vraiment pensé qu'ils l'avaient fait clamse surtout quand Jack semble se résigner. Mais dès qu'on le voit repartir de plus belle, j'ai compris qu'il allait le réanimer.
Et c'est vraiment dommage, car, pendant le laps de temps où l'on croit que Charlie a clamsé, je me suis senti mal à l'aise, je me suis senti beaucoup plus concerné par le sort des "Lost people" comme si je m'approchais un peu plus de leur réalité quotidienne. D'où ma déception en le voyant respirer de nouveau.

Mais ça n'enlève rien à la qualité de cet épisode que j'ai maté vers 2h du mat' (claqué) et que j'ai beaucoup apprécié.

Concernant Walt, je pense qu'il s'agit simplement de créer un côté mystérieux autour du perso histoire qu'on l'oublie pas.

Sinon, je dois dire que Jack et Kate ensemble sont vraiment agaçants. Déjà que ces deux persos sont loin d'être mes favoris.

Par contre, je persiste, Locke a vraiment un comportement étrange. Notamment quand il exige (presque) qu'on fasse une pause en pleine recherche de Claire et Charlie comme s'il ne voulait pas qu'on les retrouve.

Pourquoi ça revient simplement en février ? :rolleyes:
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
ApOk
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par ApOk »

Mr KB a écrit :Par contre, je persiste, Locke a vraiment un comportement étrange. Notamment quand il exige (presque) qu'on fasse une pause en pleine recherche de Claire et Charlie comme s'il ne voulait pas qu'on les retrouve.

Je pense plutôt qu'il sait exactement ce qu'il fait. Une pause ne fera pas gagner plus d'une journée à Ethan en avance. Même si comme le dit Locke lui-même, Ethan semble savoir plus de choses que lui sur la traque et le pistage. Locke entretient le mystère autour de sa personne et que cela pourrait être une fausse piste le fait que l'île le "possède" et se serve de lui à des fins aussi mauvaises.
Vif-Argent
Glacier à Bakersfield

Message par Vif-Argent »

1.11 - All the best cowboys have daddy issues
Autant j'avais trouvé le précédent épisode génial, autant celui-ci nous montre un Lost en petite forme. Les flash-back de Jack étaient complètement endormants et seuls les scènes de Locke et de Boone étaient intéressante plus celle où Jack et Kate trouvent Charlie. Malheureusement, je suis déçu par le fait que Charlie redevienne vivant comme par magie, surtout étant donné que ça fesait longtemps qu'il ne respirait plus ! On se croirait presque dans Alias ! :lol:
Sinon, un cliff qui casse pas des briques, mouais, j'aurais préféré mieux et ça me donne pas trop hâte d'être en février pour voir le 1.12 ! :(
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Tonio a écrit :Voilà. Walt m'intrigue quand même sérieusement. D'ailleurs, j'aimerais bien en savoir un peu plus sur Michael et lui...
A noter: si j'ai bien compris, Sawyer signale à Sayid que la mer monte et que la carlingue de l'avion va être inondée ?

Une partie de la carlingue oui, mais c'est sans doute signe que la plage devient moins vivable :D

spoiler

L'épisode 14 sera centré sur les personnages de Walt et son père

/spoiler
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
cyb
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par cyb »

01x11 - All The Best Cowboys Have Daddy Issues

Bon sang, quel épisode ! Tous les personnages abordés sont interessants, et on apprend tellement de choses ! et ce cliffhanger... pfiouu l'attente sera longue...

Pas mal de choses ont été dites, je vais pas revenir la dessus. Sinon, celui que je voyais le plus mourrir dans cet épisode n'était pas Charlie mais Boone, le "Red Shirt". Je m'attendait à voir Ethan revenir à la fin, en face de Locke et Boone, et que Locke se retourne et plante Boone car il est de mèche avec l'autre cinglé :D Ouais, je sait j'ai l'esprit tordu, mais Locke est quand même pas très net comme gars :evil:
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

1.11

bof, vraiment pas enthousiasmé par cet épisode ou en tout cas beaucoup moins que vous.

oui il y a de très bonnes scènes, du suspens mais rien en comparaison de l'émotion que m'a procuré le 1.10. en + il faut patienter pour la suite, je reste vraiment sur ma faim :rolleyes: .

pour charlie, j'aurai bien pleuré avec kate car j'aime beaucoup charlie. j'aurai vraiment été très triste de le perdre et en même temps j'étais déçu qu'il revienne à la vie. mais l'air ébhété,... est interressant, je me demande vraiment ce qu'il a vécu même s'il dit qu'ils voulaient seulement claire. la mythologie se recentre sur pregnant girl et j'aime bien cela, un très bon arc scénaristique.

pour les flash backs, je les ai bien aimé, on approfondit jack et "ce qu'il a fait à son père" comme le disait sa mère dans les flash backs précédents. bref tout se recoupe bien.

les nouveaux duos walt/hurley walt/sawyer et surtout boone/locke montre tout le potentiel de la série en matière de relation entre les personnages.

la fin me laisse par contre dubitatif, je pense que c'est surtout à cause de cette fin qui m'a semblé moins prenante que j'ai moins aimé l'épisode ainsi que les coincidences qui tombent plutôt bien comme le coup de la lampe de poche sur le metal qui est un peu et même beaucoup facile.
Ezekiel Stone
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par Ezekiel Stone »

1x11:

Ça c'est du putain de cliffhanger !

En plus, en l'espace de 3 minutes, ils ont réussi à me faire totalement changer d'avis: au début j'étais persuadé que le Hobbit allait se relever, puis pendant quelques instants, j'étais persuadé qu'il était bien mort, et puis zou, il revient à la vie... si ça c'est pas de la manipulation de spectateur....

Et sinon, le coup de bol de la lampe torche qui tombe pile sur la plaque en acier, ben... on est sur l'île fantastique, alors c'est normal... le gamin obtient bien tous les lancers de dés qu'il désire, c'est pas innocent... :D

Très très bon.
raphilou
Coéquipier de Whitney Fordman

Message par raphilou »

1x11

D'abord l'épisode est top et J'en redemande

joma a écrit :

Il aurait du crever.
Ca m'a gacher l'ep.
J'espère que l'île est responsable, parce que le médecin tout puissant qui ramène les mort moi ça me gonfle.
Et surtout, ça désarmorce toute la charge émotionnel de l'ep qui est très forte.

Je dirait que si on regarde bien , il y a la scène du baggamon et un truc sur la volonté du gosse et des dés qui tombent bien.

En proportion différente, le desespoir de jack peut peut-être ramener quelqu'un à la vie sur cette Île??????........
yno
Evil Cartman

Message par yno »

raphilou a écrit :En proportion différente, le desespoir de jack peut peut-être ramener quelqu'un à la vie sur cette Île??????........

Ou plutôt "le desir de vouloir vraiment quelque chose", la volonté que ça se produise : ramener à la vie, remarcher, avoir de bons jets de dés, arrêter la drogue, etc.

L'île semble exaucer les souhaits mais comme le disait -je crois- Locke, elle doit prendre quelque chose en contrepartie. Ce qu'on ne semble pas avoir vraiment vu pour l'instant, à moins que les "monstres" soit cette force contraire. En tout cas, j'espère qu'au final le mystère restera au moins un peu dans le flou car avec toutes les questions qu'on se pose, les réponses nettes, précises et définies ne pourront qu'être décevantes. L'inconnu et le mystères sont plus excitants.

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
jiyome
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par jiyome »

Je dirait que si on regarde bien , il y a la scène du baggamon et un truc sur la volonté du gosse et des dés qui tombent bien.

Oui puis pour le petit c aps la premiere fois que des evenemenets sont liés a sa volonté. Dans le double épisode pilote, il regarde un comics avec un ours polaire et paf keski apparait dans la jungle.. un ours polaire.
Dans un des épisodes suivants, son pere lui dit qu'il ira chercher le chien une fois que la pluie se sera arrétée, et paf la pluie s'arrête.
J'ai l'impression que, spécialement pour lui, le moindre souhait se réalise et sans conterpartie...
Verrouillé