Tonks a écrit :Quand au fait que C+ débourse autant d'argent pour, doit-on le rappeler, le SEUL sport national, ca paraît peut être monstrueux mais pas anormal.
Je croyais que c'était ça le sport national

Tonks a écrit :Quand au fait que C+ débourse autant d'argent pour, doit-on le rappeler, le SEUL sport national, ca paraît peut être monstrueux mais pas anormal.

Fallen_Leaf a écrit :Parce qu'il y a aussi un autre paramètre à prendre en compte, c'est que C+ diffusera maintenant tout les matchs et plus seulement les affiches.
Tonks a écrit :11 mois sur 12 du foot.
un peu de cyclisme
Je dis pas que les autres pays européens sont différents mais comparer au royaume uni qui a au moins le cricket
les US/ Canada qui ont le hockey, le baseball, le football américan et le basketball, ca fait 4 grands sports nationaux réglés comme une montre suisse tout au long de l'année.
Alors on peut peut être rajouter le rugby mais il n'a pas la même considération que le foot.
Anonymous a écrit :666 a écrit :Ca y'est t'as fini ? T'es vraiment un crétin fini des fois... T'as vu où que je n'aimais pas le sport ? J'aime pas le foot : NUANCE. Le foot est un sport de merde sans aucun intérêt sauf pour les crétins dans ton genre.
C'est toi le crétin d'abord et toc !

Alexxx a écrit :Anonymous a écrit :666 a écrit :Ca y'est t'as fini ? T'es vraiment un crétin fini des fois... T'as vu où que je n'aimais pas le sport ? J'aime pas le foot : NUANCE. Le foot est un sport de merde sans aucun intérêt sauf pour les crétins dans ton genre.
C'est toi le crétin d'abord et toc !
Il faut se calmer, c'est juste une baballe, rien de plus.![]()
Allez on respire bien fort et on oublie un peu vos obsessions pour les trucs ronds

sydney_bristow a écrit :je trouve que les dirigeants de Cal + ont eu les yeux plus gros que le ventre en donnant une somme aussi gigantesque...TPS a eu raison de s'arrêter à 300 millions. ils savaient qu'ils pouvaient se ruiner, et mettre en danger TF1 et M6.

bubu a écrit :L'attribution des droits ne se fait pas que sur un critère financier, mais aussi sur un obscur critère qualitatif. Et sur ce point-là, le LNF a toujours privilégié Canal +.
Sauf que Thiriez a déclaré que Canal avait eu les plus mauvaises notes qualitatives des trois dossiers présentés (TPS et France Télécom également)...
Bref, ceux qui jouent gros à moyen terme, c'est surtout la Ligue. La bulle financière semble sur le point d'exploser... Ca pourrait mettre le football français dans le pétrin rapidement compte tenu de la dépendance financière des clubs vis-à-vis des droits TV.

r lefourbe a écrit :Je crois que cela représente entre 50 et 52% des recettes globales. la seconde source est le sponsoring : 20%.
Cela se confirme dans les chiffres d'audience car en moyenne Canal+ attirerait sur ses matchs décalés 1.4 million de téléspectateurs (28% de pdm d'abonnés) contre 140 000 pour TPS Star. TPS a donc réussi son développement sans le foot et cela n'est pas vital pour lui. Ce qui n'est pas le cas pour Canal+.