Cette saison m'a dégouté de 24.., en tant que série dramatique par contre en tant que sitcom ça le fait
24 (s3) - Canal + & RTL-TVI
C'est nul parce que ca sort d'un chapeau magique, pour être crédible il aurait fallu que Jack tout puissant ai des doutes , des hésitations pendant la saison. Et puis, il aurait craqué en milieu de saison, ça aurait été un peu plus intéressant..... L'interêt de cette scène en tant que cliffhanger est plus que limité, il est où le suspence pour la saison 4: Jack dépressif et suicidaire et Kim brune
Cette saison m'a dégouté de 24.., en tant que série dramatique par contre en tant que sitcom ça le fait

Cette saison m'a dégouté de 24.., en tant que série dramatique par contre en tant que sitcom ça le fait
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)
J'ai la bouche qui fuit....- Bubu
You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
J'ai la bouche qui fuit....- Bubu
You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
-
bubu
- Membre du Groupe Millennium
- Messages : 3131
- Inscription : 06 sept. 2002 13:23
- Localisation : Paris
C'est nul parce que ca sort d'un chapeau magique, pour être crédible il aurait fallu que Jack tout puissant ai des doutes , des hésitations pendant la saison. Et puis, il aurait craqué en milieu de saison, ça aurait été un peu plus intéressant.....
Et donc il aurait craqué au milieu et aurait pu abattre froidement Chappelle et couper la main de Chase. Non, il aurait eu des doutes dès le milieu, toutes ces actions n'auraient pas été très crédibles (enfin, dans le contexte de la s3 hein
Là au contraire : il a tout pris sur lui, tout supporté durant 24h et là, c'est fini, il décompresse et les nerfs lâchent.
Jack a peut-être des doutes durant la journée, mais justement : il est le tout-puissant-Jack, celui qui ne faillit jamais et qui doit se montrer fort quand les autres ne le sont pas. Même s'il a des doutes, il ne doit pas les montrer.
Sur ce point là, je trouve qu'une certaine ligne a été tenue.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Border Line
24 SAISON 3 : L'INFECTION A BIEN EU LIEU
Troisième crime contre la télévision pour 24. Une trilogie qui accomplit un sans faute dans la médiocrité d'autant plus remarquable que le dernier chapitre est de loin le pire canular de la dernière décennie. Premier reportage exclusif sur les coulisses de l'exploit par le biais de Joel Surnow, producteur du show et tête peu pensante de la série :
Jack Bauer
- Quel développement pour Jack dans cette saison Joel ?
"Ouais, Jack est border line mec. Tu piges ? Jack est border line, c'est ça la Saison 3 mec. Jack il se drogue, il coupe des mains. Il sort son flingue, il se met hors-la-loi, il tue Nina, il tue Ryan, il tue tout le monde mec. Parce que Jack tu vois, il est border line mec. On s'en branle qu'il ait aucune psychologie, ce qui compte c'est qu'il soit border line ok ? C'est ça la Saison 3 mec."
- A la fin de la journée, Jack s'effondre en larmes...
"Ouais parce que, en fait... Robert Cochran m'a dit putain tu vois Jack il est border line quoi... Et donc, la fin c'était pour le deborder-liner sur les bords tu vois... Genre c'est un être humain putain quoi Jack... Tu vois c'est profond, c'est pas comme si on avait aucune idée pour le cliffhanger quoi."
- Certains ont critiqué le fait que l'histoire de la dépendance à l'héroïne de Jack n'ait été que passagère puis oubliée en fin de saison.
"Attends, attends. Une seule border line à la fois s'il te plait ok ? A un moment j'ai voulu qu'il sniffe de la coke sur le cadavre de Chopel mais la chaîne a dit non. Ces cols blancs de merde tu vois mec... Ils pigent pas que je suis un artiste, que j'ai des choses à exprimer en fait. On est pas allés assez loin tu piges, sinon c'aurait été super border line... Et puis on a pas oublié la drogue mec. Dans la fin alternative du coffret DVD, Jack sort de sa caisse et va dealer de la came dans le ghetto d'à côté puis ensuite il pisse sur le cadavre d'une fillette violée et mutilée par trois loubards en pleine rue avant de tuer Palmer en le traitant de sale négro. Là tu vas comprendre que nous on est border line mec..."
- Que répondez-vous à ceux qui disent que la surenchère dans la violence de Jack ne sert plus qu'à choquer le spectateur et qu'il s'agirait d'une manoeuvre pour dissimuler l'absence de scenario ?
"Ces gars ont un point de vue intéressant mec, je crois même qu'ils ont démasqué ma petite astuce de merdeux... Jack tu vois, il peut sucer l'anus de la Maison Blanche un épisode et faire le rebelle l'épisode d'après. Tout le monde s'en branle - surtout nous - parce que de toutes manières y aura plein de blaireaux sur le net pour trouver des justifications psychologiques à toutes nos impros... Ils comprennent pas que nous aussi on est border line avec nos rails de coke dans la salle de réunion. On sniffe de la poudre Cordilla. Jack, de toutes manières man ça fait trois ans qu'il fait n'importe quoi. Mais alors là, au pif quoi. Pendant deux ans personne l'a remarqué, parce que Télé 7 Jours et Telerama nous caressaient le zob mec. Mais bon là on s'est dit quand même que ça allait finir par être flagrant notre petit jeu là, que les gens se rendraient compte que Jack en fait c'est même pas un personnage construit, c'est un truc qu'avance au gré de ce qui m'arrange. Donc là on a inventé le border line à chaque épisode pour noyer le poisson, radical... Dommage qu'on m'ait bridé, ils ont cutté la scène où Jack violait Chloé avec un uzi et lui perforait le colon. Du coup elle était emmenée d'urgence auprès de Tony puis revenait à la CAT deux heures après avec un pansement sur le rectum. Aussitôt Jack lâchait un cougar dans les locaux pour qu'il lui arrache la jambe et revendait la chaussure de la jambe en moins dix francs à Amador. Mais personne mec me laisse faire ce que je veux dans cette série, je suis trop fort niveau border line... Dans la Saison 4 Jack va étrangler le bébé de Chase dans un parc public, ça va niquer ta soeur..."
- Devons-nous comprendre que Jack n'est pas un personnage mais une improvisation perpétuelle de vos scénaristes ?
"Bon mec laisse-moi te dire deux choses... D'abord, on a pas de scénaristes, alors t'arrêtes de suite de nous prendre pour des bosseurs ok ? Ensuite, Jack est à l'image de la série, et ce sera mon seul indice. Ce que je peux te dire sinon, c'est que nous on est border line."
David Palmer
- Quel développement pour Palmer dans cette saison Joel ?
"Ben... il est dans son bureau."
- Euh oui, mais... sinon ?
"..."
- Palmer est-il aussi moral qu'auparavant ?
"Non parce que lui... Ben ça y est il... Mais en fait... Il est..."
- Border line c'est ça ?
"Ouais ! Voilà mec, t'as pigé. Mais c'est pas pareil, comme il est toujours dans son bureau il peut pas être aussi border-liné tu piges ? C'est le président quand même, God bless America, faut que je renouvelle ma carte de parti d'ailleurs. Donc il se contente de mentir. Autour de lui y a des histoires de coucherie, du soap quoi, et donc... Et donc quoi... Ben c'est tout."
- Beaucoup ont été déçus qu'il n'y ait aucune résolution quant au cliffhanger de la Saison 2 où Palmer était victime d'un attentat viral.
"Comment ça ? Attends mec, on t'a dit dans le season premiere que les coupables avaient été arrêtés, si c'est pas une putain de résolution ça ! Vous faites chier, dites carrément que rien-nélié tant que vous y êtes ! Putain mais le comble ! On vous donne des réponses géniales sur un plateau et vous... Toi tu me fais chier ? Tu veux que je ramène Bob Warner dans la série c'est ça ?!"
- Non pitié, d'accord excellente résolution de l'intrigue ! Mm, à la fin Palmer renonce donc à la présidence... Pouvez-vous nous en dire plus sur sa psychologie au moment où il prend cette décision ?
"Ouais c'est cool."
Tony Almeida
- Puisque vous ne m'avez pas l'air très inspiré en ce qui concerne Palmer, passons directement à Tony... Il est quand même incroyable qu'il sorte de l'hôpital et dirige la CAT une heure après son opération de la carotide.
"Franchement, tu me déçois mec... Et son pansement, tu y as pensé à son pansement bordel ?! L'année dernière c'était les béquilles, et l'année prochaine c'est les verrues plantaires en prison."
- Mais se relever commeça d'une balle dans la gorge c'est...
"Tony c'est un mâle, un vrai, il donne des coups de reins ok ? Alors si je décide qu'il est immortel grâce à son pansement et la petite tâche de sang dessus c'est que c'est comme ça. Lui aussi il a la haine ok ? On est tous border line sur le coup, et ça ça fait surgir en toi des forces que tu soupçonnais pas, c'est ça le message de cette Saison 3. Réfléchis-y."
- Certains prétendent que l'acteur qui interprête Tony est le plus mauvais que la Terre ait jamais porté.
"Je n'ai pas de commentaires à formuler sur la lucidité de certains."
Michelle Dessler
- Michelle est comme d'habitude une potiche pendant la moitié de la saison puis finalement la voilà dans l'hôtel contaminé.
"Ouais mais comme par hasard elle est immunisée contre le virus mec... Haha t'as bien cru qu'elle mourrait hein ? Ben non, surprise ! 24 n'arrête pas de vous surprendre, d'où son succès."
- Pourquoi Michelle n'aide-t'elle pas Gael à mourir ?
"Parce que le border line n'est employé que lorsqu'il nous est utile man. Ici l'épisode n'avait pas besoin de ça, y avait déjà suffisamment de suspense grâce à l'interrogatoire hyper-novateur d'Amador. Et puis Michelle est à l'image de Robert et moi : conne. Elle laisse Gael crever et retourne se livrer à Saunders comme une cruche plus tard. Le pire c'est qu'on s'est même pas rendus compte du ridicule de la scène en l'écrivant. Mais bon je trouverai bien un mec au FLT pour trouver une raison à toutes les invraisemblances qu'on défèque. Peace."
- Le coup de Michelle prise en otage, c'est pas du série Z ?
"Non, juste du Nikita."
- Euh oui, du série Z...
"Non, du 24."
Chase Edmund
- Parlons de Chase. Le début de saison laisse penser qu'il sera important dans la saison, alors qu'en fait il ne sert à rien.
"Ben... Vous savez mec... On écrit les épisodes un par un... Donc il se peut que des fois il y ait des fausses joies comme ça, des trucs qui vous fendent le coeur. Maintenant effectivement Gros Pif ne sert à rien. Du coup on lui a baisé sa main à deux reprises. Et il supporte bien les quarante coups de pelle dans la gueule."
- Le bébé de Chase, c'est l'équivalent du cougar de Kim ?
"Non, la continuité. Le bébé est le fruit de l'union de Chase avec le cougar. Ce qui crééra des dissensions durant la Saison 4 entre Chase et Kim, parce que le bébé laisse des poils partout sur le canapé. Un jour un braconnier descendra le bébé en pensant que c'est un léopard, ce sera une intrigue très présente durant la saison, au moins jusqu'à ce qu'on ait plus rien à dire."
- C'est censé être du temps réel pourtant au bout de dix minutes Chase est déjà en salle d'opération avec sa main regreffée...
"Non mais... Le temps réel... Tu y as cru ?"
Kim Bauer
- Kim Bauer mutée à la CAT. Pourquoi ?
"Pour qu'elle puisse être pérenne dans ses deux activités principales : nous faire chier et ne servir à rien. Pour vous faire chier on lui a en plus changé sa coupe de cheveux, maintenant elle a une tête de bite."
- Même avec sa perruque brune elle ne ressemble pas à Jane...
"Même en écrivant des scripts pour la télévision, je ne suis pas scénariste."
Wayne Palmer
- Wayne perpétue la tradition de 24, à savoir la règle du "Un personnage utile pour vingt inutiles". Comment s'est passé le travail sur ce personnage ?
"Hé ben on s'est dit... Ca va être le frère de Palmer. Du coup, on a embauché un gars, et on a tourné trois épisodes avec. Le problème c'est que le mec était blanc, et il nous a fallu un mois pour réaliser que donc ça pouvait pas être le frère de Palmer. Résultat on a dû retourner toutes les scènes des trois épisodes avec un afro-américain qu'on a récupéré de Buffy, notre série culte à tous ici, notre modèle référentiel en terme de crédibilité de la trame. Mais mec si tu savais... Si tu savais ce que créer ce mec a été dur psychologiquement. Créer le néant c'est un truc que je souhaiterais même pas à mes pires ennemis."
- Vous avez donc envoyé Wayne dans une soaperie avec Julia Milliken.
"Que pouvait-on faire d'autre ? Il manquait de la place dans le bureau de Palmer, il fallait faire sortir Wayne. Palmer est président mais il a le bureau d'un comptable c'est fou quand même... Donc voilà Wayne, qui asphyxiait dans ce bureau, d'autant que Palmer se gêne pas pour lâcher des caisses, est allé tirer son coup ailleurs. Dans le script original il baisait avec le père de Palmer, mais une fois de plus ça a été refusé. Donc... Euh oui, on a inventé une merde avec Julia le gros boudin histoire de mettre Palmer dans la merde. Un retournement de situation comme on les aime dans 24, et qui vous a cloué sur votre fauteuil pour de bon."
- On peut s'étonner que Wayne, conseiller du président lui-même, se déplace chez Sherry pour jouer au cambrioleur !
"Ha... Ouais, ouais c'est vrai, c'est étonnant !"
Gael Ortega
- Gael est une taupe, puis finalement un héros...
"Mec à ce stade c'est plus une série télé, c'est de l'art quoi. La pirouette du ouais en fait on menait une opération secrète à l'intérieur de la CAT, j'avais jamais fait mieux depuis la révélation de Bob Warner agent de la CIA. Voire même depuis Keith et son dictaphone de merde. Gael a de suite été un personnage très populaire parmi les blaireaux et nous sommes assez fiers de son développement. Putain ça déchire ses pustules sur sa face, c'est border line. En plus il peut pas se suicider à cause de sa religion, on mise tout sur la sobriété, pas de violons chez nous."
- Jusqu'à la contamination donc...
"Pour l'effet spécial extrêmement sophistiqué de l'implosion du virus dans la gueule de Gael nous avons fait appel à quinze équipes techniques différentes pour un rendu maximal. Je les congratule ici-même man... Sans leur expertise, jamais nous n'aurions pu aussi bien maîtriser la direction du jet de farine dans la face béate de Gael."
- La femme de Gael qui tue Saunders, c'était pas franchement merdique ? Qu'elle trouve un flingue dans ses affaires, qu'elle soit acceptée dans la CAT en pleine période de crise et tout le tralala ?
"A mon sens, la meilleure scène de 24, toutes saisons confondues."
Nina Myers
- Nina Myers ne servait plus à rien depuis la Saison 2. Pourquoi l'avoir fait revenir dans la Saison 3 ?
"Ben, justement parce qu'elle ne sert plus à rien !"
- N'est-ce pas plutôt une tentative désespérée et vaine de pimenter un tant soit peu les épisodes du Mexique, les plus puissants somnifères de l'histoire de la télévision depuis L'Homme Du Picardie ?
"Ecoute, voilà la vérité ok ? En fait, je m'en souviens pas. Je sais pas pourquoi on l'a mise là. Je sais juste que l'épisode du vers informatique est la plus grande fierté de ma carrière. Je sais que tu l'as kiffé toi aussi, raconte pas de bobards. Bon... Alors... T'as compris hein ?!"
- Pourquoi avoir éliminé Nina au final ?
"Ben t'as dit toi-même qu'elle servait à rien ! L'est con lui ! Je vais pas garder un perso qui sert à rien ho mais ho ! Sans blagues..."
Sherry Palmer
- De nombreux fans n'ont pas reconnu Sherry, devenue une vraie pourrie lors de cette saison...
"Euh non... Sherry est pourrie, mais pas dans le sens qu'on l'entend... Et puis au début elle est sympa dans la saison, c'est juste qu'après fallait la faire revenir et donc elle devient vilaine et elle lèche les fesses de Keeler... Enfin merde, demande à Phil, il saura mieux défendre cette daube de série que moi, son imagination est débordante..."
- Elle aussi meurt très stupidement...
"Il n'existe aucune mort qui ne soit pas stupide. Aaaah aaaah je t'embouche un coin là hein ? 24 vous fait prendre conscience de certaines vérités philosophiques border line. C'est sa raison d'être, en plus de nourrir mes gosses - qui ont écrit le script de cet épisode d'ailleurs."
Michael Amador
- Evoquons maintenant Amador...
"Euh, qui ça ?"
- Michael Amador.
"Non mais je ne vois pas qui c'est."
- L'autrichien ! Qui veut vendre un virus au Mexique !
"Euh mais un virus ? Je suis complètement perdu, quand c'est que l'on parle du virus dans la saison ? Tu essaies de me tendre un piège !"
- Mais non, c'est...
"Haha, et j'ai failli tomber dans le panneau ! Il n'y a aucun Amador ni même de virus dans la série, allez sois un peu sérieux le journaleux !"
Stephen Saunders
- Les motivations de Saunders ne sont pas expliquées dans la saison...
"Tu n'es pas attentif c'est tout man... Saunders il a été abandonné par les Etats-Unis en Bosnie, et depuis il est méchant et c'est un terroriste ! As-tu compris maintenant tout le pouvoir géopolitique et subversif de notre série ?!"
- Pourquoi fait-il exploser les vitres d'un immeuble plutôt que d'aller chercher au sous-sol les dossiers qu'il contient tout simplement ?
"Les précédents effets spéciaux avec la farine nous ont permis d'économiser pour vous offrir cette scène d'action mémorable."
- Comment se procure-t'on des hélicoptères de combat sans être repéré à Los Angeles ?
"En couchant, tout est possible."
Jane Saunders
- Jane Saunders... Comment définiriez-vous son personnage ?
"C'est la fille de Saunders. Et comme par hasard elle a le numero de portable de son père sur elle, c'est bien pratique pour les scénaristes."
Ryan Chopel
- Pourquoi avoir tué Chopel ?
"Pour être encore plus border line."
- Pourquoi n'a-t'il pas pris les capsules-suicide pour mourir comme tout le monde plutôt que de se faire tirer une balle dans la tête ?
"Pour être encore plus border line."
- Mais c'est incohérent, sa mort ne sert à rien !
"Le border line est ta seule destinée, ta seule porte de sortie. Sans lui tu n'es plus rien. Le border line est l'alibi des médiocres. Le border line est le dieu devant lequel tu ramasses la savonette."
Ramon Salazar
- Et ce vieux Ramon patibulaire... Quelle analyse en faire ?
"Il est méchant."
- Sa mort est étonnante... de nullité.
"Nous avons sollicité les meilleurs pyrotechniciens de Derrick pour créer l'effet du tube explosif. Nous sommes dans l'ultra-réalisme mec, un point c'est barre."
Hector Salazar
- Hector meurt abattu par son frère...
"Une subtile métaphore sur Caïn et Noé, le fratricide qui..."
- Excusez-moi, mais ce n'est pas Noé dans la Bible qui tue son...
"Tais-toi, 24 est une série documentée. Un virus pathogène de type 4 que seuls des laboratoires coûtant des millions d'euros peuvent traiter est isolé par Jack dans un frigo. Respecte le travail intellectuel qu'il y a derrière notre oeuvre au cours de ces trois années d'hyper-reality."
Anne Packard
- Anne Packard s'évanouit définitivement dans la nature après avoir servi de bouche-trou durant huit épisodes...
"Tu aimes la Saison 3 ?"
Claudia
- Claudia a un accent insupportable...
"Je suis en train de créer un spin-of consacré à la vie de Claudia avant 24."
Alan Milliken
- Quels sont les liens entre Palmer et Milliken ?
"On sait pas trop mec... Je... Enfin tu piges quoi... Milliken il a lancé Palmer dans la politique quoi... Il a de l'influence... Euh, on sait pas laquelle mais... Mais sinon ils sont noirs tous les deux."
- Sherry arrive à le tuer à distance en l'insultant ?!
"Moi j'arrive bien à t'endormir à distance avec ma saison de merde !"
Julia Milliken
- Julia tue Sherry et se suicide... Les motifs de son action ?
"Quand on a une arme, il faut s'en servir, sinon c'est qu'on est pas border line..."
Adam Kaufman
- Adam est-il homosexuel ?
"Adam est autogame, il se baise lui-même et nous avec."
- Los Angeles, une ville de dix millions d'habitants. Dans l'hôtel où le virus a été lâché, 800 personnes. La soeur d'Adam s'y trouve. Un commentaire sur cette incohérence statistique minable et inutile de surcroît ?
"Ha... Pas de bol, pauvre Adam."
Chloé Brian
- Qui a eu l'idée de Chloé, la gueunon insupportable ?
"Nous nous sommes inspirés de la soeur de Robert pour créer ce personnage aussi inutile que la soeur de Robert."
- Pourquoi au début de la journée se fait-elle jeter par tout le monde et à la fin de la journée jette-t'elle tout le monde ? Ca ne tient pas...
"Ouais mais bon... De suite les détails quoi..."
Kyle Singer
- Kyle Singer n'était pas contaminé. Toutes vos astuces pour gagner du temps sont risibles...
"T'es vexé mec ? Putain mais... Quand on a un scenario qui tient en deux épisodes, faut bien broder pour le faire tenir en vingt-quatre. Sinon quoi hein ? Je te le demande tsss..."
Kate Warner
- Kate Warner a une apparition de neuf secondes dans le season premiere puis disparaît à tout jamais de la Saison 3 de 24.
"J'avais pas remarqué."
- Et bien merci Joel Surnow pour cette interview riche en révélations.
"Je t'en prie mon gars, c'était tout naturel. J'en profite pour saluer tout particulièrement Phil et Torrance pour leur indéfectible soutien au border line. Sans vous, je suis au chômage, alors merci mille fois d'inventer n'importe quoi. Big up au FLT."
- Un dernier mot ?
"Oui, toutélié."
Troisième crime contre la télévision pour 24. Une trilogie qui accomplit un sans faute dans la médiocrité d'autant plus remarquable que le dernier chapitre est de loin le pire canular de la dernière décennie. Premier reportage exclusif sur les coulisses de l'exploit par le biais de Joel Surnow, producteur du show et tête peu pensante de la série :
Jack Bauer
- Quel développement pour Jack dans cette saison Joel ?
"Ouais, Jack est border line mec. Tu piges ? Jack est border line, c'est ça la Saison 3 mec. Jack il se drogue, il coupe des mains. Il sort son flingue, il se met hors-la-loi, il tue Nina, il tue Ryan, il tue tout le monde mec. Parce que Jack tu vois, il est border line mec. On s'en branle qu'il ait aucune psychologie, ce qui compte c'est qu'il soit border line ok ? C'est ça la Saison 3 mec."
- A la fin de la journée, Jack s'effondre en larmes...
"Ouais parce que, en fait... Robert Cochran m'a dit putain tu vois Jack il est border line quoi... Et donc, la fin c'était pour le deborder-liner sur les bords tu vois... Genre c'est un être humain putain quoi Jack... Tu vois c'est profond, c'est pas comme si on avait aucune idée pour le cliffhanger quoi."
- Certains ont critiqué le fait que l'histoire de la dépendance à l'héroïne de Jack n'ait été que passagère puis oubliée en fin de saison.
"Attends, attends. Une seule border line à la fois s'il te plait ok ? A un moment j'ai voulu qu'il sniffe de la coke sur le cadavre de Chopel mais la chaîne a dit non. Ces cols blancs de merde tu vois mec... Ils pigent pas que je suis un artiste, que j'ai des choses à exprimer en fait. On est pas allés assez loin tu piges, sinon c'aurait été super border line... Et puis on a pas oublié la drogue mec. Dans la fin alternative du coffret DVD, Jack sort de sa caisse et va dealer de la came dans le ghetto d'à côté puis ensuite il pisse sur le cadavre d'une fillette violée et mutilée par trois loubards en pleine rue avant de tuer Palmer en le traitant de sale négro. Là tu vas comprendre que nous on est border line mec..."
- Que répondez-vous à ceux qui disent que la surenchère dans la violence de Jack ne sert plus qu'à choquer le spectateur et qu'il s'agirait d'une manoeuvre pour dissimuler l'absence de scenario ?
"Ces gars ont un point de vue intéressant mec, je crois même qu'ils ont démasqué ma petite astuce de merdeux... Jack tu vois, il peut sucer l'anus de la Maison Blanche un épisode et faire le rebelle l'épisode d'après. Tout le monde s'en branle - surtout nous - parce que de toutes manières y aura plein de blaireaux sur le net pour trouver des justifications psychologiques à toutes nos impros... Ils comprennent pas que nous aussi on est border line avec nos rails de coke dans la salle de réunion. On sniffe de la poudre Cordilla. Jack, de toutes manières man ça fait trois ans qu'il fait n'importe quoi. Mais alors là, au pif quoi. Pendant deux ans personne l'a remarqué, parce que Télé 7 Jours et Telerama nous caressaient le zob mec. Mais bon là on s'est dit quand même que ça allait finir par être flagrant notre petit jeu là, que les gens se rendraient compte que Jack en fait c'est même pas un personnage construit, c'est un truc qu'avance au gré de ce qui m'arrange. Donc là on a inventé le border line à chaque épisode pour noyer le poisson, radical... Dommage qu'on m'ait bridé, ils ont cutté la scène où Jack violait Chloé avec un uzi et lui perforait le colon. Du coup elle était emmenée d'urgence auprès de Tony puis revenait à la CAT deux heures après avec un pansement sur le rectum. Aussitôt Jack lâchait un cougar dans les locaux pour qu'il lui arrache la jambe et revendait la chaussure de la jambe en moins dix francs à Amador. Mais personne mec me laisse faire ce que je veux dans cette série, je suis trop fort niveau border line... Dans la Saison 4 Jack va étrangler le bébé de Chase dans un parc public, ça va niquer ta soeur..."
- Devons-nous comprendre que Jack n'est pas un personnage mais une improvisation perpétuelle de vos scénaristes ?
"Bon mec laisse-moi te dire deux choses... D'abord, on a pas de scénaristes, alors t'arrêtes de suite de nous prendre pour des bosseurs ok ? Ensuite, Jack est à l'image de la série, et ce sera mon seul indice. Ce que je peux te dire sinon, c'est que nous on est border line."
David Palmer
- Quel développement pour Palmer dans cette saison Joel ?
"Ben... il est dans son bureau."
- Euh oui, mais... sinon ?
"..."
- Palmer est-il aussi moral qu'auparavant ?
"Non parce que lui... Ben ça y est il... Mais en fait... Il est..."
- Border line c'est ça ?
"Ouais ! Voilà mec, t'as pigé. Mais c'est pas pareil, comme il est toujours dans son bureau il peut pas être aussi border-liné tu piges ? C'est le président quand même, God bless America, faut que je renouvelle ma carte de parti d'ailleurs. Donc il se contente de mentir. Autour de lui y a des histoires de coucherie, du soap quoi, et donc... Et donc quoi... Ben c'est tout."
- Beaucoup ont été déçus qu'il n'y ait aucune résolution quant au cliffhanger de la Saison 2 où Palmer était victime d'un attentat viral.
"Comment ça ? Attends mec, on t'a dit dans le season premiere que les coupables avaient été arrêtés, si c'est pas une putain de résolution ça ! Vous faites chier, dites carrément que rien-nélié tant que vous y êtes ! Putain mais le comble ! On vous donne des réponses géniales sur un plateau et vous... Toi tu me fais chier ? Tu veux que je ramène Bob Warner dans la série c'est ça ?!"
- Non pitié, d'accord excellente résolution de l'intrigue ! Mm, à la fin Palmer renonce donc à la présidence... Pouvez-vous nous en dire plus sur sa psychologie au moment où il prend cette décision ?
"Ouais c'est cool."
Tony Almeida
- Puisque vous ne m'avez pas l'air très inspiré en ce qui concerne Palmer, passons directement à Tony... Il est quand même incroyable qu'il sorte de l'hôpital et dirige la CAT une heure après son opération de la carotide.
"Franchement, tu me déçois mec... Et son pansement, tu y as pensé à son pansement bordel ?! L'année dernière c'était les béquilles, et l'année prochaine c'est les verrues plantaires en prison."
- Mais se relever commeça d'une balle dans la gorge c'est...
"Tony c'est un mâle, un vrai, il donne des coups de reins ok ? Alors si je décide qu'il est immortel grâce à son pansement et la petite tâche de sang dessus c'est que c'est comme ça. Lui aussi il a la haine ok ? On est tous border line sur le coup, et ça ça fait surgir en toi des forces que tu soupçonnais pas, c'est ça le message de cette Saison 3. Réfléchis-y."
- Certains prétendent que l'acteur qui interprête Tony est le plus mauvais que la Terre ait jamais porté.
"Je n'ai pas de commentaires à formuler sur la lucidité de certains."
Michelle Dessler
- Michelle est comme d'habitude une potiche pendant la moitié de la saison puis finalement la voilà dans l'hôtel contaminé.
"Ouais mais comme par hasard elle est immunisée contre le virus mec... Haha t'as bien cru qu'elle mourrait hein ? Ben non, surprise ! 24 n'arrête pas de vous surprendre, d'où son succès."
- Pourquoi Michelle n'aide-t'elle pas Gael à mourir ?
"Parce que le border line n'est employé que lorsqu'il nous est utile man. Ici l'épisode n'avait pas besoin de ça, y avait déjà suffisamment de suspense grâce à l'interrogatoire hyper-novateur d'Amador. Et puis Michelle est à l'image de Robert et moi : conne. Elle laisse Gael crever et retourne se livrer à Saunders comme une cruche plus tard. Le pire c'est qu'on s'est même pas rendus compte du ridicule de la scène en l'écrivant. Mais bon je trouverai bien un mec au FLT pour trouver une raison à toutes les invraisemblances qu'on défèque. Peace."
- Le coup de Michelle prise en otage, c'est pas du série Z ?
"Non, juste du Nikita."
- Euh oui, du série Z...
"Non, du 24."
Chase Edmund
- Parlons de Chase. Le début de saison laisse penser qu'il sera important dans la saison, alors qu'en fait il ne sert à rien.
"Ben... Vous savez mec... On écrit les épisodes un par un... Donc il se peut que des fois il y ait des fausses joies comme ça, des trucs qui vous fendent le coeur. Maintenant effectivement Gros Pif ne sert à rien. Du coup on lui a baisé sa main à deux reprises. Et il supporte bien les quarante coups de pelle dans la gueule."
- Le bébé de Chase, c'est l'équivalent du cougar de Kim ?
"Non, la continuité. Le bébé est le fruit de l'union de Chase avec le cougar. Ce qui crééra des dissensions durant la Saison 4 entre Chase et Kim, parce que le bébé laisse des poils partout sur le canapé. Un jour un braconnier descendra le bébé en pensant que c'est un léopard, ce sera une intrigue très présente durant la saison, au moins jusqu'à ce qu'on ait plus rien à dire."
- C'est censé être du temps réel pourtant au bout de dix minutes Chase est déjà en salle d'opération avec sa main regreffée...
"Non mais... Le temps réel... Tu y as cru ?"
Kim Bauer
- Kim Bauer mutée à la CAT. Pourquoi ?
"Pour qu'elle puisse être pérenne dans ses deux activités principales : nous faire chier et ne servir à rien. Pour vous faire chier on lui a en plus changé sa coupe de cheveux, maintenant elle a une tête de bite."
- Même avec sa perruque brune elle ne ressemble pas à Jane...
"Même en écrivant des scripts pour la télévision, je ne suis pas scénariste."
Wayne Palmer
- Wayne perpétue la tradition de 24, à savoir la règle du "Un personnage utile pour vingt inutiles". Comment s'est passé le travail sur ce personnage ?
"Hé ben on s'est dit... Ca va être le frère de Palmer. Du coup, on a embauché un gars, et on a tourné trois épisodes avec. Le problème c'est que le mec était blanc, et il nous a fallu un mois pour réaliser que donc ça pouvait pas être le frère de Palmer. Résultat on a dû retourner toutes les scènes des trois épisodes avec un afro-américain qu'on a récupéré de Buffy, notre série culte à tous ici, notre modèle référentiel en terme de crédibilité de la trame. Mais mec si tu savais... Si tu savais ce que créer ce mec a été dur psychologiquement. Créer le néant c'est un truc que je souhaiterais même pas à mes pires ennemis."
- Vous avez donc envoyé Wayne dans une soaperie avec Julia Milliken.
"Que pouvait-on faire d'autre ? Il manquait de la place dans le bureau de Palmer, il fallait faire sortir Wayne. Palmer est président mais il a le bureau d'un comptable c'est fou quand même... Donc voilà Wayne, qui asphyxiait dans ce bureau, d'autant que Palmer se gêne pas pour lâcher des caisses, est allé tirer son coup ailleurs. Dans le script original il baisait avec le père de Palmer, mais une fois de plus ça a été refusé. Donc... Euh oui, on a inventé une merde avec Julia le gros boudin histoire de mettre Palmer dans la merde. Un retournement de situation comme on les aime dans 24, et qui vous a cloué sur votre fauteuil pour de bon."
- On peut s'étonner que Wayne, conseiller du président lui-même, se déplace chez Sherry pour jouer au cambrioleur !
"Ha... Ouais, ouais c'est vrai, c'est étonnant !"
Gael Ortega
- Gael est une taupe, puis finalement un héros...
"Mec à ce stade c'est plus une série télé, c'est de l'art quoi. La pirouette du ouais en fait on menait une opération secrète à l'intérieur de la CAT, j'avais jamais fait mieux depuis la révélation de Bob Warner agent de la CIA. Voire même depuis Keith et son dictaphone de merde. Gael a de suite été un personnage très populaire parmi les blaireaux et nous sommes assez fiers de son développement. Putain ça déchire ses pustules sur sa face, c'est border line. En plus il peut pas se suicider à cause de sa religion, on mise tout sur la sobriété, pas de violons chez nous."
- Jusqu'à la contamination donc...
"Pour l'effet spécial extrêmement sophistiqué de l'implosion du virus dans la gueule de Gael nous avons fait appel à quinze équipes techniques différentes pour un rendu maximal. Je les congratule ici-même man... Sans leur expertise, jamais nous n'aurions pu aussi bien maîtriser la direction du jet de farine dans la face béate de Gael."
- La femme de Gael qui tue Saunders, c'était pas franchement merdique ? Qu'elle trouve un flingue dans ses affaires, qu'elle soit acceptée dans la CAT en pleine période de crise et tout le tralala ?
"A mon sens, la meilleure scène de 24, toutes saisons confondues."
Nina Myers
- Nina Myers ne servait plus à rien depuis la Saison 2. Pourquoi l'avoir fait revenir dans la Saison 3 ?
"Ben, justement parce qu'elle ne sert plus à rien !"
- N'est-ce pas plutôt une tentative désespérée et vaine de pimenter un tant soit peu les épisodes du Mexique, les plus puissants somnifères de l'histoire de la télévision depuis L'Homme Du Picardie ?
"Ecoute, voilà la vérité ok ? En fait, je m'en souviens pas. Je sais pas pourquoi on l'a mise là. Je sais juste que l'épisode du vers informatique est la plus grande fierté de ma carrière. Je sais que tu l'as kiffé toi aussi, raconte pas de bobards. Bon... Alors... T'as compris hein ?!"
- Pourquoi avoir éliminé Nina au final ?
"Ben t'as dit toi-même qu'elle servait à rien ! L'est con lui ! Je vais pas garder un perso qui sert à rien ho mais ho ! Sans blagues..."
Sherry Palmer
- De nombreux fans n'ont pas reconnu Sherry, devenue une vraie pourrie lors de cette saison...
"Euh non... Sherry est pourrie, mais pas dans le sens qu'on l'entend... Et puis au début elle est sympa dans la saison, c'est juste qu'après fallait la faire revenir et donc elle devient vilaine et elle lèche les fesses de Keeler... Enfin merde, demande à Phil, il saura mieux défendre cette daube de série que moi, son imagination est débordante..."
- Elle aussi meurt très stupidement...
"Il n'existe aucune mort qui ne soit pas stupide. Aaaah aaaah je t'embouche un coin là hein ? 24 vous fait prendre conscience de certaines vérités philosophiques border line. C'est sa raison d'être, en plus de nourrir mes gosses - qui ont écrit le script de cet épisode d'ailleurs."
Michael Amador
- Evoquons maintenant Amador...
"Euh, qui ça ?"
- Michael Amador.
"Non mais je ne vois pas qui c'est."
- L'autrichien ! Qui veut vendre un virus au Mexique !
"Euh mais un virus ? Je suis complètement perdu, quand c'est que l'on parle du virus dans la saison ? Tu essaies de me tendre un piège !"
- Mais non, c'est...
"Haha, et j'ai failli tomber dans le panneau ! Il n'y a aucun Amador ni même de virus dans la série, allez sois un peu sérieux le journaleux !"
Stephen Saunders
- Les motivations de Saunders ne sont pas expliquées dans la saison...
"Tu n'es pas attentif c'est tout man... Saunders il a été abandonné par les Etats-Unis en Bosnie, et depuis il est méchant et c'est un terroriste ! As-tu compris maintenant tout le pouvoir géopolitique et subversif de notre série ?!"
- Pourquoi fait-il exploser les vitres d'un immeuble plutôt que d'aller chercher au sous-sol les dossiers qu'il contient tout simplement ?
"Les précédents effets spéciaux avec la farine nous ont permis d'économiser pour vous offrir cette scène d'action mémorable."
- Comment se procure-t'on des hélicoptères de combat sans être repéré à Los Angeles ?
"En couchant, tout est possible."
Jane Saunders
- Jane Saunders... Comment définiriez-vous son personnage ?
"C'est la fille de Saunders. Et comme par hasard elle a le numero de portable de son père sur elle, c'est bien pratique pour les scénaristes."
Ryan Chopel
- Pourquoi avoir tué Chopel ?
"Pour être encore plus border line."
- Pourquoi n'a-t'il pas pris les capsules-suicide pour mourir comme tout le monde plutôt que de se faire tirer une balle dans la tête ?
"Pour être encore plus border line."
- Mais c'est incohérent, sa mort ne sert à rien !
"Le border line est ta seule destinée, ta seule porte de sortie. Sans lui tu n'es plus rien. Le border line est l'alibi des médiocres. Le border line est le dieu devant lequel tu ramasses la savonette."
Ramon Salazar
- Et ce vieux Ramon patibulaire... Quelle analyse en faire ?
"Il est méchant."
- Sa mort est étonnante... de nullité.
"Nous avons sollicité les meilleurs pyrotechniciens de Derrick pour créer l'effet du tube explosif. Nous sommes dans l'ultra-réalisme mec, un point c'est barre."
Hector Salazar
- Hector meurt abattu par son frère...
"Une subtile métaphore sur Caïn et Noé, le fratricide qui..."
- Excusez-moi, mais ce n'est pas Noé dans la Bible qui tue son...
"Tais-toi, 24 est une série documentée. Un virus pathogène de type 4 que seuls des laboratoires coûtant des millions d'euros peuvent traiter est isolé par Jack dans un frigo. Respecte le travail intellectuel qu'il y a derrière notre oeuvre au cours de ces trois années d'hyper-reality."
Anne Packard
- Anne Packard s'évanouit définitivement dans la nature après avoir servi de bouche-trou durant huit épisodes...
"Tu aimes la Saison 3 ?"
Claudia
- Claudia a un accent insupportable...
"Je suis en train de créer un spin-of consacré à la vie de Claudia avant 24."
Alan Milliken
- Quels sont les liens entre Palmer et Milliken ?
"On sait pas trop mec... Je... Enfin tu piges quoi... Milliken il a lancé Palmer dans la politique quoi... Il a de l'influence... Euh, on sait pas laquelle mais... Mais sinon ils sont noirs tous les deux."
- Sherry arrive à le tuer à distance en l'insultant ?!
"Moi j'arrive bien à t'endormir à distance avec ma saison de merde !"
Julia Milliken
- Julia tue Sherry et se suicide... Les motifs de son action ?
"Quand on a une arme, il faut s'en servir, sinon c'est qu'on est pas border line..."
Adam Kaufman
- Adam est-il homosexuel ?
"Adam est autogame, il se baise lui-même et nous avec."
- Los Angeles, une ville de dix millions d'habitants. Dans l'hôtel où le virus a été lâché, 800 personnes. La soeur d'Adam s'y trouve. Un commentaire sur cette incohérence statistique minable et inutile de surcroît ?
"Ha... Pas de bol, pauvre Adam."
Chloé Brian
- Qui a eu l'idée de Chloé, la gueunon insupportable ?
"Nous nous sommes inspirés de la soeur de Robert pour créer ce personnage aussi inutile que la soeur de Robert."
- Pourquoi au début de la journée se fait-elle jeter par tout le monde et à la fin de la journée jette-t'elle tout le monde ? Ca ne tient pas...
"Ouais mais bon... De suite les détails quoi..."
Kyle Singer
- Kyle Singer n'était pas contaminé. Toutes vos astuces pour gagner du temps sont risibles...
"T'es vexé mec ? Putain mais... Quand on a un scenario qui tient en deux épisodes, faut bien broder pour le faire tenir en vingt-quatre. Sinon quoi hein ? Je te le demande tsss..."
Kate Warner
- Kate Warner a une apparition de neuf secondes dans le season premiere puis disparaît à tout jamais de la Saison 3 de 24.
"J'avais pas remarqué."
- Et bien merci Joel Surnow pour cette interview riche en révélations.
"Je t'en prie mon gars, c'était tout naturel. J'en profite pour saluer tout particulièrement Phil et Torrance pour leur indéfectible soutien au border line. Sans vous, je suis au chômage, alors merci mille fois d'inventer n'importe quoi. Big up au FLT."
- Un dernier mot ?
"Oui, toutélié."
Amen Amrith 
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)
J'ai la bouche qui fuit....- Bubu
You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
J'ai la bouche qui fuit....- Bubu
You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
C'eut été peut être pertinent, si tu n'avais pas défendu la saison trois d'Alias bec et ongles
C'est là qu'on voit qu'on ne peut pas dire que tu es objectif
Je ne le suis pas non plus, mais je ne prétend pas l'être, et pour moi, cette saison trois est bien, et on se souviendra de 24 dans quelques années...
Ce n'est que mon avis, Amen
C'est là qu'on voit qu'on ne peut pas dire que tu es objectif
Je ne le suis pas non plus, mais je ne prétend pas l'être, et pour moi, cette saison trois est bien, et on se souviendra de 24 dans quelques années...
Ce n'est que mon avis, Amen
Objectif, objectif.
Alias a au moins, pour les plus méchants d'entre nous, une bonne première moitié de saison 3.
24 est nulle de l'épisode 1 au 24, ça fait une différence quand même.
Je me suis tellement ennuyée lors de 2 derniers épisodes que j'en ai zappé sur la 6, te rends tu bien compte et le pire comme je l'ai déjà dit avant c'est que Charmerde a des meilleurs artificiers que 24
Une honte quand on pense au fric qu'ils se font.
Tiens dans la cétagorie 100% subjectif , voir mauvaise foi tout court : 24 est nominé au Golden Globes 2005 dans la catégorie Meilleure Série Drama, si encore ça avait été en Comédie
Alias a au moins, pour les plus méchants d'entre nous, une bonne première moitié de saison 3.
24 est nulle de l'épisode 1 au 24, ça fait une différence quand même.
Je me suis tellement ennuyée lors de 2 derniers épisodes que j'en ai zappé sur la 6, te rends tu bien compte et le pire comme je l'ai déjà dit avant c'est que Charmerde a des meilleurs artificiers que 24
Une honte quand on pense au fric qu'ils se font.
Tiens dans la cétagorie 100% subjectif , voir mauvaise foi tout court : 24 est nominé au Golden Globes 2005 dans la catégorie Meilleure Série Drama, si encore ça avait été en Comédie
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)
J'ai la bouche qui fuit....- Bubu
You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
J'ai la bouche qui fuit....- Bubu
You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
-
bubu
- Membre du Groupe Millennium
- Messages : 3131
- Inscription : 06 sept. 2002 13:23
- Localisation : Paris
alexxx a écrit :Alias a au moins, pour les plus méchants d'entre nous, une bonne première moitié de saison 3.
Et c'est là qu'on voit que je suis vraiment le plus Vilain de tous.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Snape a écrit :C'eut été peut être pertinent, si tu n'avais pas défendu la saison trois d'Alias bec et ongles![]()
La Saison 3 d'Alias ne débute pas son intrigue à l'Episode 16. Il se passe plus de choses dans deux épisodes d'Alias Saison 3 que dans toute la Saison 3 de 24. Dans la Saison 3 d'Alias, aucun des personnages n'est sous-utilisé ou bien disparaît comme ça d'un épisode à l'autre parce qu'on ne sait plus quoi en faire. Dans la Saison 3 d'Alias, il y a des scènes d'action dans chaque épisode, pas tous les cinq épisodes. Même les plus mauvais épisodes de la Saison 3 d'Alias équivalent aux meilleurs de la Saison 3 de 24. Dans Alias Saison 3 tout n'est pas improvisé, tout n'est pas incohérent, tout n'est pas bâclé en dernière vitesse. Dans Alias Saison 3, qui est censé être une exagération parodique, on est plus crédible que dans 24 Saison 3, qui se veut réaliste. Dans Alias Saison 3 tous les personnages sont utilisés, et ne sont pas en permanence derrière un ordinateur. Dans Alias Saison 3, et que l'on considère la saison comme mauvaise ou non à partir de l'Episode 12, il y a continuellement des révélations, là où dans 24 Saison 3 tout est prévisible. Et sinon, dans Alias toutélié et dans 24 rien-nélié.
C'est tout.
Maintenant moi je sais qu'il est objectif de dire que la Saison 3 de 24 n'a aucun scenario. Ceux qui nient que la Saison 3 de 24 n'a aucun scenario ne sont pas objectifs. Parce que un homme abandonné par les Etats-Unis au Viet... oups pardon en Bosnie et qui décide de se venger en devenant terroriste, c'est pas un scenario ça. Ou bien c'est le scenario d'un épisode, pas d'une saison. C'est littéralement du foutage de gueule, c'est prendre le téléspectateur pour un con, ou bien pour un gamin. Qui aurait pu imaginer durant l'Episode 1 de la Saison 3 de 24 que cette histoire de virus mortel type Ebola se concluerait par Jack jetant une capsule dans un frigo ? Même un enfant de cinq ans était capable d'écrire ce navet indéfendable. Mais comme d'habitude les fans de 24 passent tout ça sous silence, la seule chose qu'ils savent faire depuis trois ans. Et après ils viennent nous parler d'objectivité. Moi j'attends toujours de trouver un scenario dans 24.
-
ju
- Psychotic Jackass

- Messages : 4441
- Inscription : 07 janv. 2002 11:36
- Localisation : Serenity
- Contact :
Re: Border Line
Amrith a écrit :"Les précédents effets spéciaux avec la farine nous ont permis d'économiser pour vous offrir cette scène d'action mémorable."
'Fin bon, se moquer du terrible "POUF" qui conclut 24 heures de chasse au virus, c'est un peu tirer sur l'ambulance, hein!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Amrith a écrit :Dans Alias Saison 3, qui est censé être une exagération parodique, on est plus crédible que dans 24 Saison 3, qui se veut réaliste.
Ca, c'est toi qui le dit : j'en ai rien à faire que 24 soit réaliste, c'est vraiment pas pour ça que je regarde
Et je n'ai jamais entendu dire que l'équipe d'Alias considérait la série comme une exagération parodique
-
sygbab
- Membre du Groupe Millennium
- Messages : 1530
- Inscription : 09 janv. 2004 22:51
- Localisation : Entre ailleurs et nulle part
Amrith a écrit :Dans la Saison 3 d'Alias, aucun des personnages n'est sous-utilisé
Mmmmmmmh, pour Dixon c'est quand même très très limite.
Amrith a écrit :Dans Alias Saison 3, qui est censé être une exagération parodique, on est plus crédible que dans 24 Saison 3, qui se veut réaliste.
J'ai une numéro d'Episode qui contient une interview d'Howard Gordon qui dit qu'ils n'ont jamais prétendu représenter la réalité dans la série.
Bref, ça n'empêche pas la saison 3 d'être insipide du début à la fin quand même.
Snape a écrit :Rien à faire que tout ce qui arrive à Jack Bauer en une journée ne soit pas réaliste.
Donc entre autres, rien à faire qu'on se débarasse d'un virus mortel du genre Ebola dont on nous bassine pendant vingt-quatre épisodes en le mettant dans un frigo. Pourquoi pas, chacun tend la joue comme il le souhaite même quand les auteurs se paient sa tête. Mais dans ces conditions de tolérance là, même Charmed est une bonne série.
Personne n'a jamais prétendu que 24 était réaliste, ni même parmi les producteurs, scénaristes...
"La série est inhabituellemment réelle." Xander Berkeley
"La série est en résonnance avec le monde dans lequel nous vivons." Howard Gordon
"Les Etats-Unis réels sont le frère jumeau des Etats-Unis de 24." Robert Cochran
On pourrait en chercher autant qu'on en veut si on avait le temps.
Maintenant c'est sûr qu'ils ne s'amusent plus à le dire en public, et qu'ils ont davantage tendance à dire l'inverse au fur et à mesure que les saisons s'enchaînent. Mais ça ne les empêche pas d'écrire, jouer et réaliser les épisodes avec le même état d'esprit prétentieux qu'au début. C'est pas un mal d'avoir un ton prétentieux, quand on peut se le permettre.
Sauf que ça c'est ton impression à toi, et uniquement la tienne)
La mauvaise foi tuera les fans de 24 de toutes manières.
Ne pas remarquer, simuler de ne pas remarquer que toute l'équipe se prend au sérieux jusqu'à la constipation totale, des auteurs aux acteurs en passant par le réalisateur et compositeur, tuera les fans de 24.
Sinon je répète, parce que il y a comme une amnésie dans le fandom 24 à chaque fois que je dis ça c'est bizarre :
Amrith a écrit :Ceux qui nient que la Saison 3 de 24 n'a aucun scenario ne sont pas objectifs. Parce que un homme abandonné par les Etats-Unis au Viet... oups pardon en Bosnie et qui décide de se venger en devenant terroriste, c'est pas un scenario ça. Ou bien c'est le scenario d'un épisode, pas d'une saison. C'est littéralement du foutage de gueule, c'est prendre le téléspectateur pour un con, ou bien pour un gamin. Qui aurait pu imaginer durant l'Episode 1 de la Saison 3 de 24 que cette histoire de virus mortel type Ebola se concluerait par Jack jetant une capsule dans un frigo ? Même un enfant de cinq ans était capable d'écrire ce navet indéfendable.
Laissez tomber.
Même Francis Huster aurait refusé de jouer dans la Saison 3 de 24.
Dernière modification par Amrith le 14 déc. 2004 0:20, modifié 1 fois.
-
joma
- Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
- Messages : 3740
- Inscription : 14 août 2002 16:43
- Localisation : Le pays des grenouilles intolérantes
Re: Border Line
Ju a écrit :Amrith a écrit :"Les précédents effets spéciaux avec la farine nous ont permis d'économiser pour vous offrir cette scène d'action mémorable."
![]()
'Fin bon, se moquer du terrible "POUF" qui conclut 24 heures de chasse au virus, c'est un peu tirer sur l'ambulance, hein!
Moi je trouve pas.
On passe 24 épisodes d'esbroufe pour un POUF, faut le faire quand même.
On résoud le cliffhanger terrible de la saison dernière en 2 sec du premier ep. On fait du remplissage au méxique, à l'hôtel, on utulise des groses ficelle de scénario (les persos que l'on fait revenir pour rien), on bousille une bonne idée (Kim aurait du buté Nina, au moins le derniers épisode de la saison 2 aurait servi à quelque chose), bref c'est vide est creux.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs
- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
-
Jack Bauer
- Dealer chez AB Productions
- Messages : 77
- Inscription : 01 sept. 2003 10:39
- Localisation : Genève
Amrith, si tu pouvais cesser de classer dans la catégorie "fans hardcore de 24pleins de mauvaise foi" tous les gens qui ont un point de vue un poil plus nuancé que le tien, ça aiderait peut-être à ce qu'un véritable débat ait lieu ici. Que la série ne réponde pas à tes attentes, je pense que tout le monde l'a saisi, mais essaye d'accepter de ton côté qu'on peut avoir d'autres attentes que les tiennes sans pour autant qu'elles soient méprisables, et prendre du plaisir à la s3 de 24 sans pour autant en nier les défauts.
"Le seul ennemi naturel du trou, c'est le tas." (Bart Simpson)
Je crois que la première attente que l'on peut avoir pour une série c'est un scénario.
Or cette saison 3 en est vide, difficile de combler les attentes des gens si il n'y a pas de scénario.
Maintenant si tu n'attends pas d'une série qu'elle ai un scénario, c'est ton problème
Or cette saison 3 en est vide, difficile de combler les attentes des gens si il n'y a pas de scénario.
Maintenant si tu n'attends pas d'une série qu'elle ai un scénario, c'est ton problème
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)
J'ai la bouche qui fuit....- Bubu
You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
J'ai la bouche qui fuit....- Bubu
You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
