Oz a écrit :Je prendrai le temps de répondre plus tard sur le principe économique, parce qu'il y a quelques remarques intéressantes, mais tout de suite...Fallen_Leaf a écrit :Parce qu'il y a aussi un autre paramètre à prendre en compte, c'est que C+ diffusera maintenant tout les matchs et plus seulement les affiches.
Totalement faux. Canal+ diffusera trois matches par journée, le reste sera diffusé comme aujourd'hui en pay-per-view. De plus, rien ne dit que l'un des trois matches (dimanche 18h ?) ne sera pas diffusé exclusivement en numérique...
Oui, pardon, je me suis mal exprimé, je pensais bien évidemment aux trois matchs, notamment les matchs avancés et en retard. A priori, vu l'investissement ces trois matchs seront diffusés toutes les semaines, ce qui impliquera tout de même une plus grande diversité de diffusion qu'actuellement, c'est ce que je voulais dire. :) Même si évidemment le PSG (mais ça sera sans doute moins vrai l'année prochaine, vu le désengagement de C+ du capital du PSG) et l'OM auront, relativement à leurs performances, trop de diffusions, comme d'hab.
Tonks a écrit :ca c'est inexact. Avant le DVD il y avait les VHS. La loi n'a pratiquemment pas changé de ce point de vue là depuis des années. 6 mois minimum avant exploitation commerciale par VHS et DVD, et 12 à 18 mois pour la télévision. Ca existait avant l'apparition du DVD et ca exite encore maintenant.
Yep, la loi est toujours la même mais le DVD est un produit nettement plus intéressant que la VHS, au vu de la qualité et de la valeur ajoutée des bonus. En tout cas, je suis vraiment plus impressioné par le programme ciné de Canal, alors qu'à une certaine période, il y avait un réel intérêt pour le cinéphile.