Je ne sais quoi dire de la mini tant mon coeur balance entre déception et bonheur d'avoir retrouvé le temps de ces 3 heures cette univers qui m'est si cher.
Déception car 3 heures étaient insuffisantes (on le savait) pour exprimer toutes les richesses d'un scénario prévu à l'origine pour durer le temps d'une saison.
Le traitement des personnages et de l'histoire est "expédié" bon nombre de fois et le résultat est que la "vibration", l'esprit Farscape comme le dit à juste titre Horsie, à beaucoup de mal à percer, notamment dans la première partie.
Bohneur car j'ai eu droit à 3 heures de rab de Farscape, 3 heures inédites avec cette sacrée bande de Moyans, alors que tout le monde avait condanné cette merveilleuse série il y a un an et quelque.
Je ne peut que dire merci à Henson et Cie d'avoir tenté le maximum pour donner une conclusion à Farscape.
Et puis Farscape même quand c'est pas au top du top c'est quand même Farscape. Quoi comment ça c'est pas de l'argumenation ?
Je retiendrais comme m'ayant touché les moments suivants :
- John allongé les yeux ouverts avec la voix d'Aeryn au début.
- La mort de d'Argo : c'est le visage au bord des larmes de John qui me fout les boules (comme dans LATP quand il voit pour la première fois son futur enfant ).
- Le plan sous l'eau au moment de l'accouchement (pour moi l'idée la plus originale du point de vue réalisation de cette mini)
- Harvey et John en Crash Test Dummies
- La scène du réveil de John à coté de son fils.
- L'hommage à 2001
- John invectivant Aeryn, Scorpius et les autres lorqu'ils réalisent la monstrueuse puissance du wormhole.
Pour moi LA scène de la mini.
Un pur moment Farscape, comme toute cette séquence de la création du monstrueux wormhole.
Bon maintenant je vais me faire tuer par Strat...Mais je veux bien que tu me prête Galactica 2004 avant
Et puis PKW aussi, passke je me le rematerais bien une deuxième fois quand même