Recommandations et Réactions sur les Programmes Télévisés

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
Verrouillé
Wonk
Capote de la 403 de Columbo

Message par Wonk »

Oz a écrit :Je ne vois pas pourquoi, bien au contraire ! Si, parce que je provoque vertement, les partisans radicaux du FLM vont se cacher immédiatement alors le FLM aura du mal à precher la bonne parole.

Bon déja tout ce que je dis n'est pas encore parole du FLM donc relier mes propos au FLM je conçois qu'on le fasse, mais sachez qu'il m'arrive aussi de m'exprimer en simple sympathisant du FLT que je suis depuis que je traine sur ses forums.

D'autre part je ne vais pas me cacher, je suis venu dire ce que j'avais à dire ni plus ni moin. A savoir que justement là ou tu proposes un débat je trouve qu'il n'y en a pas.

Apres ...

Je regrette qu'aucun de vous, au FLM, ne soit encore venu me proposer de publier une critique des émissions musicales françaises pour faire suite à l'interview publié par Guigui. Je suis déçu que vous ne pensiez pas à vous servir de l'audience du FLT pour faire découvrir et accepter votre mouvement par des textes engagés.
Un démontage point par point des émissions musicales existantes puis un nouveau papier pour expliquer ce que vous attendez de la télévision aujourd'hui en matière de musique (et sous quelle forme), je le publie immédiatement !

... si tu nous sollicites -oui le FLM cette, fois- pour aller plus loin, soit mais alors il faut prevenir que lorsqu'on s'exprime sur ce forum on reçoit de suite une injonction de publier sur le FLT parce que, non pas que ça me fasse peur ou me déplaise, au contraire, ça prend du temps et que je n'étais pas venu pour m'embarquer d'un argumentaire digne de ce qui peut etre publié sur le FLT -le site- à la base.
C'est toi qui parlait de convivialité et de communication non ? ;)

Voilà pourquoi j'ai choisi cette forme pour te répondre. Après, si tu en conclues qu'il vaut mieux que tu partes, je peux plus rien faire...

Aucun probleme avec ta provocation ou ta répartie, Seulement débattre de cette émission sur le forum ne m'interesse pas, et comme je l'ai dit je vous laisserais faire si c'est ce que vous voulez. Par contre prendre du temps pour écrire pour le site cela m'interesse plus -moi, le FLM j'en sais rien même si je pense qu'il serait bon que ce genre de partenariat s'installe.
Image
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Wonk a écrit :Bon déja tout ce que je dis n'est pas encore parole du FLM

Pour toi, peut être pas. Pour les autres, c'est moins sur... T'es un des fondateurs donc forcément quand tu t'exprimes sur un sujet relié à la musique, ça sera interprété comme cela. Je parle en connaissance de cause puisqu'on prend réguliérement mes interventions comme parole du FLT ;-)

... si tu nous sollicites -oui le FLM cette, fois- pour aller plus loin, soit mais alors il faut prevenir que lorsqu'on s'exprime sur ce forum on reçoit de suite une injonction de publier sur le FLT

Pas forcément, je profitais de l'occasion pour souligner cela, mais c'est loin d'être obligatoire. Par contre, il y a, a priori, une injonction à débattre intelligemment sur le forum effectivement (surtout depuis que certains sujets ont été fermés), ce qui n'est surement pas réalisé ces temps-ci.

parce que, non pas que ça me fasse peur ou me déplaise, au contraire, ça prend du temps et que je n'étais pas venu pour m'embarquer d'un argumentaire digne de ce qui peut etre publié sur le FLT -le site- à la base.

L'exigence argumentaire est aussi importante sur le forum que sur le site. La seule différence étant que sur le site, vous avez encore plus de temps pour développer votre point de vue (et que celui-ci restera accessible facilement pour longtemps).

C'est toi qui parlait de convivialité et de communication non ? ;)

J'en parle toujours. Simplement, ce n'est pas à moi de vous démarcher pour faire connaître le FLM. J'ai déjà dit sur le forum Musiques que le FLT était pret à vous soutenir, maintenant, c'est à vous de faire les démarches pour voir ce qu'on pourrait faire ensemble.

Aucun probleme avec ta provocation ou ta répartie, Seulement débattre de cette émission sur le forum ne m'interesse pas,

Le fait est que tu as quand même répondu à mon message sur le forum. Donc tu acceptes tacitement le fait de débattre de l'émission. On est pas ici pour empiler les avis sur une émission mais pour échanger des points de vue afin d'en profiter mutuellement.

Par contre prendre du temps pour écrire pour le site cela m'interesse plus -moi, le FLM j'en sais rien même si je pense qu'il serait bon que ce genre de partenariat s'installe.

Là, c'est à vous de décider. Vous êtes pas beaucoup, ça devrait aller vite :D Et si tu veux écrire à titre personnel, je prends tout autant !
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

En parlant d'émissions musicales, 2 seront à surveiller la semaine prochaine.

L'une, intitulée "la musicale", sera animée par Emma de Caunes sur Canal + et produite par Stéphane Saunier (les live NPA et l'album de la semaine). L'émission se veut une anti-Star Ac donc à voir.

L'autre est un docu-soap sur des petits groupes qui tentent leurs chances aux découvertes du Printemps de Bourges. Elle sera diffusée la semaine prochaine du lundi au vendredi à 20 h 15. Là encore, l'émission veut démontrer qu'il faut du temps et du talent pour faire de la musique plutôt que de passer sur TF1.
HIWATT
Colocataire d'Ally McBeal

Message par HIWATT »

JeanmiX a écrit :L'une, intitulée "la musicale", sera animée par Emma de Caunes sur Canal + .

népotisme (nom masculin). Tendance d'un homme occupant une haute position à favoriser les membres de sa famille.
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

"Le Parrain, le roman fait pour la TV".
Tous les dimanches vers 17h sur Paris Première. Avec pas mal de séquences non présentes dans les parties I et II de la trilogie.
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

La Tête dans les Etoiles

Très très beau téléfilm sur Stephen Hawking, superbement interprété (même si le doublage est pas toujours à la hauteur). Le combat d'un homme à qui l'on donnait 2 ans à vivre et qui est toujours parmi nous 40 ans après, révolutionnant au passage la vision de l'Univers à l'université de Cambridge. Poignant.

Rediffusion dans la nuit du 12 au 13 novembre à 1h05 (en VO je crois). Prévoyez vos cassettes. ;)
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
lady
Fermier à Smallville

Message par lady »

bubu a écrit :[size=15][b]
Rediffusion dans la nuit du 12 au 13 novembre à 1h05 (en VO je crois). Prévoyez vos cassettes. ;)

ce serait pas plutôt le 12 ou 13 décembre? ;) Sinon, on va avoir du mal à le regarder :D
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

Must-see cinéphile:

le dernier (télé)film d'Ingmar Bergman, "Saraband", qui sort en salles aujourd'hui, sera diffusé en VF :eek: vendredi 17/12 à 20h45 et sera heureusement rediffusé en VO dimanche 19/12 à 23h45.
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
bubu

Message par bubu »

... sur Arte.

Ben oui, quand tu annonces un programme, c'est pas mal aussi d'indiquer la chaîne, ça peut servir. :D

Allez, sans rancunes, faudra que je pense à le rajouter à la SélectionTV. ;)

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

bubu

Message par bubu »

Je suis peut-être un peu en retard pour le signaler mais ce Samedi 25 Décembre :

Une Deuxième Chance
film fantastique de Frédéric Krivine

25.12.2004 - 20h50 - Festival

Pour mémoire, Frédéric Krivine était l'un des scénaristes présents au débat en août derneir au Premium.
vous pourrez donc juger de son travail sur pièce. ;)

bubu

Message par bubu »

THEMA : Japanimation

vendredi 07.01.2005 à partir de 22h15 sur Arte

22h20 : Docu sur Miyazaki et le Studio Ghibli
23h10 : Ghost in The Shell, de Mamoru Oshii

Ca commence pas tôt c'est vrai, mais c'est à ne pas louper, pour les néophytes comme pour les habitués de la japanim'. :cool:

Lord-Of-Babylon
Interne au Cook County

Message par Lord-Of-Babylon »

bubu a écrit :THEMA : Japanimation

vendredi 07.01.2005 à partir de 22h15 sur Arte

22h20 : Docu sur Miyazaki et le Studio Ghibli

Ouaisssssss

23h10 : Ghost in The Shell, de Mamoru Oshii

ZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Ca commence pas tôt c'est vrai, mais c'est à ne pas louper, pour les néophytes comme pour les habitués de la japanim'. :cool:

Tout à fait mais là encore on peut regreter que la japanimation se résume pour beaucoup à Oshii et Miyazaki

bonsoir[/quote]
Green Arrow : Est ce que tout doit avoir une raison sinistre dans ton monde ?
Question : Dans le tien aussi. C'est juste que tu ne le sais pas
Shanna
Coéquipier de Munch

Message par Shanna »

bubu a écrit :Ca commence pas tôt c'est vrai, mais c'est à ne pas louper, pour les néophytes comme pour les habitués de la japanim'. :cool:

A ne pas rater non plus Jin Roh - La brigade des loups.
Mercredi 5/01 à 22h45 ou après cette soirée Thema du 7/01, en rediffusion à 01h20.
Un anime que je conseille chaudement.
Image
klem
Pote de Marshall

Message par klem »

Une série, -Le Train- dont étrangement personne n'a parlé (ou bien que je n’ai pas vu)

Habituellement vers 18h35 sur C+ en Clair.

Ecrit, tourné et diffusé en une journée, chaque épisode met en scène sept acteurs dans la peau d'un employé, d'un petit patron, d'une étudiante, d'un commerçant...
Dans le vase clos qu'est ce Train, l'actualité quotidienne n'est jamais loin et sous-tend chaque discussion, d'où la quasi-simultanéité de la réalisation et de la diffusion.
Au petit matin, la priorité numéro un est d'échafauder un scénario au plus près de l'actualité […].

Canal Plus a écrit :LE TRAIN, propose chaque jour de retrouver les aventures de 7 personnages qui rentrent chez eux chaque fin d’après-midi en TER.
Cette série est la première « fiction du réel en temps réel », c’est à dire que les épisodes seront écrits et tournés le jour-même de leur diffusion, afin de coller au plus près à l’actualité.
Chaque soir, ces personnages drôles, attachants, émouvants, retournent ensemble dans le même train TER vers leur domicile ; cette proximité de chaque jour a réussi à les faire s’apprécier, s’entraider, se détester, voire... s’aimer ?
Adèle, Jean Pierre, Chérif, Sylvie, Marianne, Franscesca et Damien vont vivre sous nos yeux leurs amours et leurs conflits en temps réel, bercés par les soubresauts d’une actualité quotidienne, dont l’intrusion viendra bouleverser leurs jugements, parcours et émotions, au rythme du trajet effectué... Comme dans la vraie vie !
Alors, si vous voulez savoir ce que Jean-Pierre Boulard pense des grèves sauvages d’EDF, pourquoi Marianne Bazir envoie des corbeilles de fruits à son ami Gérard (Depardieu, bien sûr !) ou ce qui pousse la belle Francesca à s’enfermer régulièrement dans les toilettes de son TER, embarquez tous les soirs à 18H35, en clair sur CANAL+.

J’aime la façon dont sont écris les personnage, en particulier le coté caricatural/cliché volontairement mis en avant. Pour un série Français, certaines répliques font trash, en particulier quand un sujet politique ou de societé est abordé.

http://canalplus.fr/index.php?pid=47

Elle mériterait même un topic
:D
Tuons les lecteurs de journaux gratuits !!
Guigui le gentil

+ clair

Message par Guigui le gentil »

Une série, -Le Train- dont étrangement personne n'a parlé (ou bien que je n’ai pas vu) .

Si moi je mate presque tous les jours après la KAZ et j'aime beaucoup je trouve que c'est effectivement assez juste et on s'attache bien aux personnages (exepté l'Italienne dont l'actrice n'est pas assez convaincante à mon goût).

Sinon c'était pour vous dire que demain vendredi vers 12h40 sur CANAL+ dans l'émission +CLAIR propose un best of de ses sujets 2004 sur les séries TV. A ne pas manquer donc ;)
Verrouillé