Gilmore Girls - France 2, Club RTL & Gulli

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

tao of myself a écrit :le dragon fly - le dragon volant en vf -

Hihihi! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

1.09 : "juliette contre romeo"

là pas terrible comme épisode mais pas terrible du tout. j'aurai dû m'en douter dès le départ avec le non présence de milo ventimiglia au générique et le nom de chad michael murray dans les 1er secondes de la 1er scène post générique. oui je sais je me trahis moi même en disant aimer jess. les rares fois où je l'avais eu avant il ne m'avait pas laissé un bon souvenir mais là en découvrant la saison 2 c'est un personnage que j'aime bien.

bon qu'en est t'il vraiment de l'épisode ? c'est le chilton shakespeare festival et la classe de rory monte romeo et juliette (ben tiens comme c'est original) et rory est bien sur dans le groupe de paris, madeline et louise (ben tiens comme c'est original) auquel vient se greffer un illustre inconnu et tristan (tristin en vf) qui fait son champ de cygne vu qu'après on ne le reverra heureusement plus jamais. un vrai boulet ce tristan comme toujours, il joue à la gueguerre avec dean comme toujours bref ennuyeux.
lorelai,elle, reçoit un cadeau de mariage en retard et ça lui fait comprendre qu'elle doit passer à autre chose et sort avec l'un des élèves du cours du soir. rdv sympa jusqu'à ce que le gars vienne à stars hollow (accompagné de ses parents) et que toute la ville chambre lorelai car le gars est particulièrement jeune. là on a droit à de bons moments comme rory taquinant sa mère ou miss patty traitant lorelai de "vilaine fille" d'un air coquin. mais l'intrigue est plombée par l'attitude lourde de chez lourde de luke qui lui tire la gueule,... on sait il l'aime. pas besoin de mettre des feux clignotants partout on avait remarqué. et là je suis pris entre deux feux. dois je critiquer en fonction uniquement des saisons 1-2 ou des saisons 4-5 que je connais déjà. vu de la saison 2, je me dis que tout ces milliers de petits signes nous amenerons qq chose sur luke et lorelai à un moment de cette saison 2 (pourquoi pas à la fin). d'un autre côté... non je ne dirai rien.
en gros, épisode à oublier.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

tao of myself a écrit :on sait il l'aime. pas besoin de mettre des feux clignotants partout on avait remarqué. et là je suis pris entre deux feux. dois je critiquer en fonction uniquement des saisons 1-2 ou des saisons 4-5 que je connais déjà.

Malheureusemnt pour toi tu ne peut pas critiquer en ayant vu les saisons 4 et 5, ça fait trop facile. ;)
Faut qu t'arrive à te mettre dans l'idée que tu n'a rien vu et que tu découvre... Pas facile hein ? :evil: ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Ben moi j'aurai pas le même dilemne que Tao, je découvre la saison 2 et j'ai reçu mon coffret hier soir. Dire que j'ai explosé de joie est trop faible, en revanche j'ai gueulé dans le couloir "GILMORE, GILMORE, LALALALALEREUH"...

Enfin voilà.

:D

Et j'ai revu "Red light on a wedding night", répliques qui tuent, fin imprévisible tout y était encore...pour la 2e fois.
Et Lorelai qui demande à Rory qui dort ce qu'elle fait: "I'm taking back Poland!" :lol:

La suite ce soir.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
tao of myself

2.10 : The Bracebridge Dinner

oula je prend du retard. bon déjà un épisode qui se termine par human behaviour de bjork ne peut forcement pas être mauvais. donc si on rebobine au départ on se rend compte très vite que ce que j'ai dit est vrai.

l'histoire : lorelai et sookie organise le dinner du seigneur de bracebridge, un genre de diner folklorique en tenue du moyen-age. malheureusement (mais pour les tvspectateurs, heureusement) les invités sont coincés par une tempête de neige à chicago. du coup lorelai a l'idée géniale de convier tout stars hollow ou presque à ce fameux diner, richard et emily gilmore en plus ainsi que paris.

mon commentaire : un épisode superbe (qui en rappelle un autre 2 saisons plus tard mais chuuut) des bonnes répliques, de bons gags, des ballades en traineau tirés par des chevaux dans la ville sous la neige. on s'amuse beaucoup. dean commence à se demander ce qui se passe entre jess et rory (même s'il ne se passe rien). les gilmore sont comme toujours à leur top et revoir richard de bonne humeur est une bonne idée même si on apprend que cette bonne humeur est dûe à sa démission à son travail ce qui met emily dans tout ces états avant d'avoir une scène très tendre entre eux. la fin est à mourir de rire avec jess (on supposse que c'est lui) qui a découpé le bonhomme de neige super stylisé pour donner une chance à la bjork des neiges de rory et lorelai de gagner.

2.11 : Secrets and Loans

épisode plus sérieux que le précédent mais tout aussi bon dans un autre style. la maison des girls en envahie de termites et lorelai est obligée (par l'intermediaire de rory) de faire appel à sa mère pour les travaux que ça va occasionner. cela donne des scènes déchirantes entre emily et lorelai et une scène aussi hillarante que tragique dans le bureau du banquier. et une derniere scène mère/fille touchante où l'on voit que lorelai et emily malgré les apparences tiennent beaucoup l'une à l'autre. du côté de rory une petite intrigue avec lane qui est devenue pom pom girls pour passer le temps vu que rory n'a pas de temps à lui consacrer entre dean et chilton (intrigue moins anodine qu'il n'y parait). l'intrigue rory nous permet une scène à mourir de rire avec madame kim qui chasse rory de chez elle à coup de tuyau d'arrosage car elle a peur que rory infeste sa maison de termite :D .
tao of myself

2.12 : richard à stars hollow

rien que de lire le titre dans mon hebdo tv je savais que j'aurai droit à un bon épisode et je ne m'étais pas trompé, enfin si un peu vu que ce n'est pas un bon épisode mais un très bon épisode. les 3 intrigues et toutes les scènes étant un must.

donc richard est à stars hollow. enfin il a été expédié à stars hollow pour la journée car depuis qu'il a pris sa retraite il n'arrette pas d'être collé à emily et cela exaspère la mère gilmore. du coup vu qu'elle paye chilton et s'est portée caution pour le pret de sa fille, lorelai peut bien faire ça pour elle. on a alors droit à un festival richard gilmore qui critique tout sur son passage et compare le luke's à un rade dans lequel il allait prendre son petit dejeuner quand il était à l'université. il critique aussi la maniere dont lorelai traite ses employés de façon non professionnelle (vu qu'elle appelle le livreur de seriviette "beau mec" :D ) et il critique même le chemisier mauve de sa fille, un comble et même la voiture que dean à construit pour rory. bref une vraie plaie pour les girls même si ça donne de très bonnes scènes dont celle à mourir de rire au garage où richard exige que la voiture soit examinée et réexaminée encore et encore. une très bonne scène entre richard et dean.

rory elle a non pas une mais 2 intrigues. la 1er concerne rory et la censure. en effet elle a surpris deux gamins au video club en train de regarder la pochette de "show girl" (ce navet de verhoven), elle en parle à kirk et du coup taylor décide d'une censure sur tout les films pouvant choquer les gens... et au final il ne reste que bambi et dumbo dans les rayons et la photo de rory dans le video club pour la remercier d'avoir pointé du doigt un problème criant. sauf que jesse toujours en petit marrant a décidé de faire une surprise à tout les gens ayant loué dumbo... on imagine par quoi il a pu le remplacer.

2e intrigue de rory et non des moindres concerne paris et le franklin. paris a décidé de remporter un prix junoir du meilleur journal de lycée et pour cela elle veut faire mieux que le new york times et décide d'enqueter sur les secrets des petites villes et donc de stars hollow. a ne pas manquer la rencontre entre paris et luke où paris l'accusse de se servir de son diner pour faire commerce de la drogue et de la prostitution. quand elle voit jesse, il n'y a plus de doute, le luke's est une maison de passe :D .

pour finir, on revient au début avec un teaser hillarant où emily informe lorelai de sa visite au cimetière et lui dit qu'elle a interet à rester célibataire car il n'y a pas de place dans le caveau familiale pour son éventuel mari :D .
edouardvertigo
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par edouardvertigo »

Quelqu'un peut-il me confirmer que le coffret DVD de la seconde saison de "Gilmore Girls" récemment sorti en zone 1 comporte bien des sous-titres français? Ils ne sont pas mentionnés sur Amazon.com.

Merci d'avance.

:lol:
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Réponse: vi.

Mais pas de VF.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
edouardvertigo

Merci beaucoup.

Je vais donc me ruer sur Amazon de ce pas.

edouardvertigo

A part celà, Lordofthenoyze (ou les autres...), la deuxième saison vaut-elle le coup ? J'ai un copain qui vit aux USA et qui avait adoré la saison 1 et avait été très déçu par la 2. D'après lui, le personnage de Lorelai était écrit avec beaucoup moins de finesse notamment dans les épisodes de Daniel Palladino qui venait d'acquérir le statut de proucteur exécutif.
tao of myself

je trouve au contraire la saison 2 encore + réussie, encore plus drôle, toujours aussi bien écrite. emily y trouve une plus grande place, l'apport de jess est une très bonne idée. que du bonheur

2.13 : A-Tisket, A-Tasket

encore une tradition ferfelue de + à stars hollow. cette fois ci, on a droit à un pic-nic mais pas n'importe lequel. les femmes préparents les paniers pic-nic, ceux ci sont vendus aux enchères et celui qui remporte le panier remporte également la femme qui l'a consu pour le déguster avec elle. imaginez le genre de mélange que ça peut donner. 3 gars se battent pour lorelai (vu que miss patty essaye de lui trouver un nouveau prétendant), kirk achète le panier de sookie et bien sur jess surencherit sur le panier de rory uniquement pour faire enrager dean.

très bon épisode avec de très bon dialogues. lorelai s'inquiète du rapprochement entre sa fille et ce voyou de jess, lane et henry c'est fini même d'avoir commencé et le must : jackson demande sookie en mariage.

scène d'anthologie : lorelai et rory se dispute chez emily au sujet de jess et emily est à 100% d'accord avec lorelai. si elle juge que jess n'est pas fréquentable, elle doit interdire à sa fille de la voir. "je suis à 100% derrière toi lorelai" voilà bien l'insulte suprème qu'emily pouvait dire à sa fille :D . à part ça, jesse me fait toujours beaucoup rire à bousculer le petit monde de stars hollow, il ouvre enfin la bouche et a de la répartie quand il est avec rory. on ne s'ennuie pas une seule seconde.
Bilkinis
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par Bilkinis »

edouardvertigo a écrit :Merci beaucoup.

moi j'hesite encore un peu pour savoir si je me prends la s1 ou la s1+s2
est ce que quelqu'un a deja recu l'un de ces deux coffret?
Notre passé est déplorable, notre présent est invivable, heureusement que nous n'avons pas d'avenir (proverbe serbe)
mon petit blog marrant :) http://bilkinis.free.fr
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Bilkinis a écrit :
edouardvertigo a écrit :Merci beaucoup.

moi j'hesite encore un peu pour savoir si je me prends la s1 ou la s1+s2
est ce que quelqu'un a deja recu l'un de ces deux coffret?

Les deux.
Ils sont superbes.

La saison 2 est très bonne, quand à Daniel Palladino son écriture est certe moins fluide que sa femme (il a tendance à abuser des gilmorisme ;) et des plus obscure en plus) mais reste un très bon scénaristes.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

J'ai loupé un épisode ou GG repasse à la TV française ????
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
edouardvertigo

Pas à ma connaissance, hélas !!!

j'en suis toujours, pour ma part, au deuxième épisode de la saison 2, diffusé par France 2 fin août 2003. La série est en revanche actuellemnt diffusée en Belgique et la saison 21 vient de sortir en dvd en zone 1.

A propos, quelqu'un peut-il dire ce que valent les saison 3, 4 et 5 par rapport aux deux premières.
Verrouillé