2.12 : richard à stars hollow
rien que de lire le titre dans mon hebdo tv je savais que j'aurai droit à un bon épisode et je ne m'étais pas trompé, enfin si un peu vu que ce n'est pas un bon épisode mais un très bon épisode. les 3 intrigues et toutes les scènes étant un must.
donc richard est à stars hollow. enfin il a été expédié à stars hollow pour la journée car depuis qu'il a pris sa retraite il n'arrette pas d'être collé à emily et cela exaspère la mère gilmore. du coup vu qu'elle paye chilton et s'est portée caution pour le pret de sa fille, lorelai peut bien faire ça pour elle. on a alors droit à un festival richard gilmore qui critique tout sur son passage et compare le luke's à un rade dans lequel il allait prendre son petit dejeuner quand il était à l'université. il critique aussi la maniere dont lorelai traite ses employés de façon non professionnelle (vu qu'elle appelle le livreur de seriviette "beau mec"

) et il critique même le chemisier mauve de sa fille, un comble et même la voiture que dean à construit pour rory. bref une vraie plaie pour les girls même si ça donne de très bonnes scènes dont celle à mourir de rire au garage où richard exige que la voiture soit examinée et réexaminée encore et encore. une très bonne scène entre richard et dean.
rory elle a non pas une mais 2 intrigues. la 1er concerne rory et la censure. en effet elle a surpris deux gamins au video club en train de regarder la pochette de "show girl" (ce navet de verhoven), elle en parle à kirk et du coup taylor décide d'une censure sur tout les films pouvant choquer les gens... et au final il ne reste que bambi et dumbo dans les rayons et la photo de rory dans le video club pour la remercier d'avoir pointé du doigt un problème criant. sauf que jesse toujours en petit marrant a décidé de faire une surprise à tout les gens ayant loué dumbo... on imagine par quoi il a pu le remplacer.
2e intrigue de rory et non des moindres concerne paris et le franklin. paris a décidé de remporter un prix junoir du meilleur journal de lycée et pour cela elle veut faire mieux que le new york times et décide d'enqueter sur les secrets des petites villes et donc de stars hollow. a ne pas manquer la rencontre entre paris et luke où paris l'accusse de se servir de son diner pour faire commerce de la drogue et de la prostitution. quand elle voit jesse, il n'y a plus de doute, le luke's est une maison de passe

.
pour finir, on revient au début avec un teaser hillarant où emily informe lorelai de sa visite au cimetière et lui dit qu'elle a interet à rester célibataire car il n'y a pas de place dans le caveau familiale pour son éventuel mari

.