Battlestar Galactica (mini-série)

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Mince, j'ai pas donné mon avis! :D

En gros, j'ai effectivement trouvé la première partie bien longue, et les seules scènes qui me tenaient éveillées étaient celles entre Gaius et N°6.
Néanmoins, ça ne m'a pas empeché de prendre mon pied sur la seconde partie, mais en plus c'est un très bon point, de prendre son temps au départ, dans une perspective de série. Ca en serait resté à la mini, j'aurais certainement était moins convaincu.

Sur la mini en elle même, très content du scénar déjà. L'intrigue générale est pessimiste à souhait, et je ne me suis pas lassé des sacrifices à répétitions faits par l'équipage.

Les effets spéciaux sont vraiment, vraiment superbe, et le coup des zooms, caméras à l'épaule, dans les combats spatiaux, pour moi c'est et ça restera du Firefly! :cool:

Je suis vraiment impatient de voir maintenant comment le concept peut se développer en série, mais bon, je saurais ça dès demain... :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Innuendo a écrit :l'ACSAAICADPDTCTPMTB (Association de Ceux qui Sont d'Accord Avec Innuendo C'est A Dire que Pas Du Tout Ces Trente Premieres Minutes sont Tres Biens) ? :D

Je suis avec toi ! :D
Shanna
Coéquipier de Munch

Message par Shanna »

+1. :D

Dites...
In the meantime more people in the us will have opportunity to view a 3 hour version of the mini series over on the NBC Network which is scheduled to pre-empt the Sci Fi Channels Premiere of the first season of the remake which will be next month.

An abridged version of the miniseries is scheduled to air on NBC next month, with the full four-hour miniseries also scheduled to air on Sci-Fi Channel before the mid-January premiere date of the series.

Il existe une version de 4 heures ?
Mon DVD n'en compte que 3.
J'ai raté un épisode ou le site officiel de BSG raconte n'importe quoi ?
Image
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

4 heures avec les pubs pour Scifi.
3 heures avec les pubs pour rentrer dans le cadre du primetime pour NBC.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Ca y est strat! je l'ai vue la mini série!!!

J'ai bien aimé.
comme Tonks, j'ai trouvé le cast assez fade dans l'ensemble.
comme inuendo, j'ai été tres agréablement surpris par la musique, elle était tres sympa.
comme Ju, les scenes dans l'espace font tres firefly.
mais comme Strat, j'ai eu un peu de mal avec la premiere partie.

mais j'ai un peu peur pour la série en elle meme, j'ai peur d'etre vite lassé.
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Innuendo

Message par Innuendo »

conundrum a écrit :mais j'ai un peu peur pour la série en elle meme, j'ai peur d'etre vite lassé.
je pense que c'est ce dont nous avions tous peur... et la série nous a très vite rassuré sur ce point ;)
<i>And they have a plan<i>
Tonks

Message par Tonks »

conundrum a écrit :comme Tonks, j'ai trouvé le cast assez fade dans l'ensemble.

Relis mon premier post, j'ai absolument pas critiqué le cast ;) Je l'ai dit en passant après et encore je me souviens même pas avoir eu cette impression en voyant la série.....

Ca vient pas de moi la première critique du cast :p
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Lama
Scénariste pour le Groupe

Message par Lama »

conundrum a écrit :comme Ju, les scenes dans l'espace font tres firefly.
Je sais pas si ça a été dit, mais dans la première scène où apparaît Roslin, durant le plan à travers la baie vitrée, on peut apercevoir un vaisseau de classe Firefly... C'est très furtif. ;)
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Moi aussi j'ai vu la mini-série ! Ca devient une épidémie, Galactica :D

Alors...un peu lent au début, mais ensuite, très bien. La psychologie des personnages est bien montrée, la tension monte, surtout dans le second épisode. Et le cliffhanger à la fin...wow ! Heureusement, je vais pouvoir voir la suite (2004) dans la foulée :bigsmile:

Concernant les acteurs, celui qui joue Lee "Apollo" Adama ressemble beaucoup à Boscorelli dans Third Watch. Un jumeau ?
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
The Cole
Vacataire au CSA

Message par The Cole »

Franchement, je ne sais pas ce que vous reprochez à la 1ère partie, ou mieux aux premières 30 minutes.....
On y voit directement la présentation des personnages...et c'est mieux de le faire comme ça que directement dans l'action...
Je sais pas, on nous montre un monde qui va bientôt s'effondrer....au mieux le montrer au début bien, comme ça on sera plus choqué après et ça nous touchera tous.
Il y a des parties très bien dans ce début:
Ce sont celles avec n°6. Nottament celle du début qui est totalement superbe...et désolé, et sert au film.
Et aussi celle avec n°6 cassant le coup de l'enfant...ça nous montre la cruauté des Cylons, et c'est même des prémisses ce ce qui va se passer après. L'enfant représente l'humanité.
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

Un peu plus d'un an après, j'ai regardé la mini série :D :D

En fait j'ai entendu dire que la série était bien donc pendant les fêtes j'ai récupéré les épisodes mais j'ai vite compris (dès la 1ere image du previously du pilote à vrai dire :lol: ) qu'il fallait aussi voir la mini série avant donc y'a fallu attendre de le récupérer.

Alors perso, je fais parti de l'ACSAAICADPDTCTPMTB (Association de Ceux qui Sont d'Accord Avec Innuendo C'est A Dire que Pas Du Tout Ces Trente Premieres Minutes sont Tres Biens) (c) peut etre aussi parce que je savais que la 1ere partie était longue et que la 2e était mieux, je sais pas, toujours est-il que j'ai trouvé que ça passait.

Tout a été dit, la violence (justifiée pourtant) de certaines scenes comme le gars qui saute sur la navette qui décole pour fuir (même si je suis daccord que la présence du scientifique à ce moment était quelque peu "facile"), les vaisseaux non "FTL" laissés avec leur équipage à la mercie des méchants, etc...

Les effets spéciaux sont bon et surtout :

Ju a écrit :Les effets spéciaux sont vraiment, vraiment superbe, et le coup des zooms, caméras à l'épaule, dans les combats spatiaux, pour moi c'est et ça restera du Firefly! :cool:

conundrum a écrit :comme Ju, les scenes dans l'espace font tres firefly.

Ah ! Putain merci parce que c'est vraiment la premièer chose qui m'a marqué : ces zooms à l'arrache sur les vaisseaux exactement comme dans Firefly, il ne manquait plus que l'absence total de son dans l'espace :D :D .

D'ailleurs est-ce que ca serait pas la meme équipe de sfx qui se serait occupée des deux séries ? :~ .

Et puis comme les autres qui ont attendu comme moi, j'ai la suite qui m'attend au chaud ! :D :D
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
zebulon
Glacier à Bakersfield

Message par zebulon »

kidi a écrit :D'ailleurs est-ce que ca serait pas la meme équipe de sfx qui se serait occupée des deux séries ? :~ .

En effet, l'une des deux boîtes qui s'occupe des effets spéciaux a bossé sur Buffy, Angel et Firefly :) Désolé de ne pas être plus précis concernant le nom de la boîte en question, mais je n'ai pas le générique de BSG sous les yeux et ma mémoire me fait défaut :)
Marrant que tu parles de ça, je m'y suis intéressé samedi dernier !
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

zebulon a écrit :En effet, l'une des deux boîtes qui s'occupe des effets spéciaux a bossé sur Buffy, Angel et Firefly :) Désolé de ne pas être plus précis concernant le nom de la boîte en question, mais je n'ai pas le générique de BSG sous les yeux et ma mémoire me fait défaut :)
Marrant que tu parles de ça, je m'y suis intéressé samedi dernier !

Ben je les ai :D .

Les effets spéciaux principaux sont faits par Enigma et les effets spéciaux additionaux par Zoic apparamment.

Mais autant Buffy et Angel les sfx étaient pas toujours au top (manque de budget surement), autant ceux de Firefly (le train dans Train job notamment) et de BSG sont magnifiques :eek: .
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
Gazo Duc
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par Gazo Duc »

Ouch la claque! Je viens de me faire 3 heures d'effets spéciaux à couper le souflle, 3 heures à suivre des personnages qui, quoi qu'ils fassent, gardent en tête que la Terre qu'ils connaissent n'est plus, avec pour ne rien arranger des traitres en pagaille parmi eux.

C'est vrai que les personnages principaux excéptés numéro 6 et son amant manquent de charisme. D'un autre côté ils n'ont pas ce côté super-héros qui présage d'une victoire quasi certaine.

Je ne sais pas ce que va donner la série mais il me tarde déjà de commencer à la visionner.

ps: je tire un grand merci à ce forum qui m'a fait découvrir DLM, Carnivale et Smallville saison 4 (euh non ça c'est moi et je l'assume ;) ).
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

Héhé :)

Moi j'ai vu la mini apres les 13 eps du 2004 et franchement je vois pas ce que vous reprochez a la première partie :question:
Par contre y'a deux trucs qui me turlupinent:
- qui c'est qui laisse le papier avec 'there is only 12 human cylons' ???
- qui sont les 8 autres ??? (pke on en connait juste quatre, et ce meme au 203 de la serie)

Mais chui content, je comprends mieux le perso de gaius maintenant :)
Moé chu un Canadien Québécois. Un Français Canadien-Français. Un Amaricain du Nord Français. Un francophone Québécois Canadien. Un Québécois d'expression canadienne-française française. On est des Canadiens Amaricains francophones d'Amérique du Nord: des franco-québécois. On est des franco-canadiens du Québec. Des Québécois Canadiens... c'est ça.
Elvis Gratton
---
Image
Verrouillé