1.10: The Hand of God
Cette épisode, je dirais, est un mélange de tout...C'est un des mes préférés de cette saison
Alors, j'adore vraiment les passages entre N°6 et Gaius...en outre, ils sont un peu plus présents ici...et en plus la dernière scène est avec eux.
Alors, si j'ai bien compris Gaius serait la main de Dieu (car c'est Gaius qui dit où frapper) et la présidente une réincarnation d'un ancien oracle.....
Le lien entre les deux personnages seraient les "serpents"...
Donc, c'est interressant ce qui est dit par n°6.
-Dieu ne prend pas de partis, il est neutre. Ce n'est donc pas un dieu "cylon"...et en plus elle dit que Dieu n'est qu'amour (ce qui est en gros, ce que Dieu représente (enfin devrait représenter ) dans nos religions.
-Tout ce qui se passe, s'est passé et va se passer de nouveau. Il y a même une notion de fatalité.
Et on le confirme, par le fait que Dieu aurait indiqué à Gaius l'endroit à faire exploser.....très bizzare et interessant.
En fait, si on voit bien, c'est comme une boucle continuelle. Ca ressemble un peu au mythe de "l'âge d'or" et cie....Enfin, l'humanité, dans cette conception, passe par de nombreux "cycles", "âges" et à chaque fois elle passe du "meilleur" âge (l'âge d'or) au pire (l'âge du fer, sauf erreur)....et ainsi à chaque fois.
Sinon, ben ce que j'aime bien dans cet épisode, c'est que Apollo "regagne" un peu de puntch. C'est vrai qu'on préférait tous Kara comme pilote (à voir si elle n'était pas elle-même la cheffe)...et là, ça nous rapelle que Lee est aussi un pilote, et qu'il sait faire son travail.
Ben pour la stratégie...je suis peut-être trop bon publique, mais je ne m'y attendais pas aux Vipers cachés. Ben voilà quoi, de nouveau satisfait.
Ah oui, encore une chose à dire. Les passages entre les Adamas étaient vraiment très bien joués, remplis d'émotions et avec une très belle musique.
Ah, cette n°6......on ne peut que l'aimer...et la voir apparaître comme ça, près de Hello et Boomer, mamma mia
Ah oui, en parlant de ces deux là. Bon, à part le fait qu'ils parlent comme des vaches espagnoles

, j'ai vraiment été stressé pour eux...quand ils sont en danger...
En fait, je trouve que les parties sur Caprica sont juste parfaites, quant au nombre. Je veux dire par là, que s'il y en a trop (comme dans certains épisodes), et ben on s'ennuie...mais là, c'est parfait. Et c'est assez pour nous donner envie de voir plus.
Bon, ben les points négatifs...ben pas trop quoi....je cherche ....j'en trouve pas!
ps: une dernière chose, je vous le promets.
Vous avez vu le clin d'oeil à Star Wars?
Facile, lol, c'est lorsque Lee est dans les "tuyaux" (je ne sais pas comment on appelle) de la base cylon en viper, pour aller faire exploser le tout....Ca ressemble un peu lorsque dans SW, ils s'engouffrent dans la "deathstar" pour aller l'exploser....