Battlestar Galactica (2004) - Saison 1

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
klem
Pote de Marshall

Message par klem »

1.09

Waou :bigsmile:
Gaius quise laisse completement happer par sa N°6, ca le rend génial et imprévisible. Vraiment un personnage épatant, celui pour lequel je ne lacherais jamais cette série !
Et de voir N°6 sur Caprica la larme à l'oeil lors de sa discussion sur l'histoire d'amour Boomer/Helo, ca promet quelque chose de fort :bigsmile: :bigsmile:

Et à mon avis, la présidente est tombée en plein de le pige Cylon consistant à foutre le bordel sur le Battlestar galactica. A voir, juqu'ou sa parano l'emportera ...

En tout cas, BG2004 c'est gros gros gros, c'est énoooooooooorme !!! :klove:
Tuons les lecteurs de journaux gratuits !!
Kwisatz
Dealer chez AB Productions

Message par Kwisatz »

Galactica Gets Extra Episodes Ordered
Sci Fi picks up 6 more episodes.

December 16, 2004 - Battlestar Galactica, the update of the classic 1979 television series that is at the center of a war between the studio that produces it and the fans who can't wait for its January, 2005 launch on the US Sci Fi Channel, has been given an extra six-episode pickup. This will bring the total for season one to 19 episodes.

While this doesn't guarantee a second season, it is seen as a good sign. Executive producer David Eick told Sci Fi Magazine, "Just after I finished exhaling, it'll be time to jump right back into it".

The success of the series during its run on the Sky One channel in the UK has been cited as the primary reason to order more episodes before the series has even premiered in the US. The new series has generated a high amount of interest and has been one of the most active downloads in the various file trading groups, something that has worried Galactica's producer, Universal Studios, to the point of taking action against fans who would try to see the series early. This early indicator of the series' success would seem to torpedo some of the studio's own arguments against the file traders that included the possibility of diminished ratings and loss of revenue for the series.

Battlestar Galactica will premiere on the US Sci Fi Channel on January 14th, 2005.
"Canada should just show up and take over another country. No one would see that coming."
Shanna
Coéquipier de Munch

Message par Shanna »

6 épisodes de plus ???
C'est Noël ! :knoel:
Image
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Shanna a écrit :C'est Noël !

Non, Chrismukkah !! :D
"The day that was the day."
Shanna
Coéquipier de Munch

Message par Shanna »

01.09 Secrets and lies

Episode réalisé par Olmos himself qui apporte une petite bouffée d'air frais, même si le doute et la suspicion restent de mise en fin d'épisode, étant donné qu'il n'est désormais plus possible de faire confiance à Baltar.
Baltar qui est de plus en plus facétieux et tire un avantage presque vicieux de sa position de maître ès cylon detector.
Roslin tend à devenir une figure antipathique. Elle est glaciale et même quand elle dit qu'elle espère de tout coeur qu'Adama n'est pas un cylon, j'ai du mal à la croire.
Madame Tigh joue les allumeuses et vu le personnage, on comprend pourquoi le colonel est devenu un alcoolo invétéré. :D
Le raider cylon "jump yo-yo" semble faire figure de guest star presque inutile. Mais il contribue à cimenter les liens Adama/Tigh car qu'importe les dissenssions limite vaudevillesques entre eux, ils sont toujours fidèles au poste et s'estiment réciproquement. Et on va pas cracher sur quelques scènes de fight spatial (c'est un space opera bordel ! :razz: ).
Sur Caprica, la réaction émotionnelle de N°6 est très belle et me conforte dans l'idée que le Cylon désire vraiment être humain.
Bref pas d'avancée significative dans la trame générale, on continue à approfondir de belle façon les interactions entre personnages. C'est bien, c'est même très bien, mais à trop vouloir en faire de ce côté là, on peut finir par tourner en rond.
Il me tarde de voir quelques débuts de réponse sur les dizaines de questions que je me pose...
Image
Shanna
Coéquipier de Munch

Message par Shanna »

Shanna a écrit :6 épisodes de plus ???

Bon je m'emballe peut-être un peu vite... les plus récentes news font état d'une commande de 6 scripts supplémentaires... pour une éventuelle hypothétique pas sûre du tout 2nd saison :

Fans of the Ron Moore produced remake of Battlestar Galactica will be pleased to know that six more scripts have been ordered for an as yet to be confirmed second season of the series [...] While the order of six additional scripts could be construed as a good sign these additional six scripts are not set in stone. The verdict is still out and a lot still depends on how well or badly the first 13 episodes do when they premiere on the Sci Fi Channel and Space channel respectively in January of next year over in the USA and Canada .

Tout ça est péché sur le site officiel...
Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Après visionnage des 6 premiers épisodes aujourd'hui (vive les vacances), force est de constater que c'est très bien! :D

Les personnages sont tous très bien écrits et peu caricaturaux (autant j'adore la Présidente, autant elle est stéréotypée, enfin pour l'instant).

Les intrigues sont tout bonnement parfaites. Rien à redire.
Le seul épisode qui m'a un peu moins plus, c'est le 4 (même si les faces à faces sont géniaux), et c'est seulement parce qu'avant lui (et le suivant) je n'accrochais pas trop à Starbuck.

Le feuilleton sur Caprica est... très très intriguant.

Et toujours, réalisation et effets spéciaux sont superbes!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Alcantar
Nettoyeur des chiottes du Loft

Galactica(s)

Message par Alcantar »

Stratego a écrit :
Tonio a écrit :Pas mal du tout.

Pour terminer ce long message qui m'evitera à ma plus grande surprise dans quelques mois de re-ecrire une critique de l'épisode, Battlestar Galactica 2003 (ou 2004, ou même 2005 rien a foutre, c'est comme l'autre n'existait plus de toute facon) est une grande série.
Probablement dès son commencement l'une des séries de SF et Space Opera les plus prometteuse qu'ait jamais vu la télévision.

Je dirais que je ne suis pas tout à fait d'accord.
L'ancienne série existe toujours, et je dirais qu'à mon sens, Galactica 78 est un (léger) cran au dessus de la nouvelle série. Je compare les 5 premiers épisodes de l'ancienne à la mini-série. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que cette série - Galactica 78 - ait été éditée en dvd (et que Galactica 80 ne l'a pas été). Je ne juge absolument pas la série - Galactica 2003 ou 2004 (qui suit le pilote), car je n'ai pas vu la dite série.

Certaines des idées scénaristiques de la mini série viennent directement de l'ancienne série (la présidente atteinte d'un cancer - dans les scènes supprimées, on a exactement le même genre de scène, avec Serina).
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Re: Galactica(s)

Message par joma »

Alcantar a écrit :Je dirais que je ne suis pas tout à fait d'accord.
L'ancienne série existe toujours, et je dirais qu'à mon sens, Galactica 78 est un (léger) cran au dessus de la nouvelle série.

Alcantar a écrit :Je ne juge absolument pas la série - Galactica 2003 ou 2004 (qui suit le pilote), car je n'ai pas vu la dite série.

Faudra que l'on m'explique comment on peut comparer deux série en n'ayant vu qu'un pilot ?
Et jugé qu'une série et meilleurs qu'une autre en ayant vu tous les ep de l'une et juste le pilote de l'autre ?

J'ai vu tous les ep de 78 et tous les ep diffuser pour l'instant de 2003 et je peut affirmer que les deux série n'ont rien à voir mis à part la trameprincipale: une civilisation tente de survivre. Aussi bien le visuel que la manière de traiter certain thème : la religion par exemple.

La première est un divertissement qui sous des contraintes budgétaires à du s'éloignier de l'espace pour nous plongé dans des planètes ressemblant plus à du far-west qu'autre chose. C'était une lutte en noir et blanc entre les gentils humain et les méchant cylons mener par le méchant traitre Balthar.

2003 en plus d'être un divertissement de qualité joue sur les gris, les humains comme les héros ne sont pas que gens au coeur d'or, ils ont leur secret et leur agenda. les cylons ne sont en aucun cas des monstres assoifé de puissance qui cherche à détruire toute vie organiques (c'est pas les borg non plus.) La série se paye aussi le luxe de réflexion sur la démocratie et sa fragilité, le danger de la puissance militaire, les dérive totalitaire qu'une situation de crise peut faire apparaitre et même à dieu.

2003 enfonce largement 78 et pas simplement sur le rendu de l'image mais bien sûr le traitement d'une humanité perdu qui cherche à survivre !
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Alcantar
Nettoyeur des chiottes du Loft

Re: Galactica(s)

Message par Alcantar »

joma a écrit :Faudra que l'on m'explique comment on peut comparer deux série en n'ayant vu qu'un pilot ?
Et jugé qu'une série et meilleurs qu'une autre en ayant vu tous les ep de l'une et juste le pilote de l'autre ?

Mais y'en a qui ONT rien compris ??

J'ai dit que je comparais le pilote 2003 au pilote 78, pas que je comparais le pilote 2003 à toute la série 78 !!!

Je réaffirme donc, que "Saga of a Star World" (et ce qui suit : Lost Planet of the Gods) est légérement un cran au dessus de Galactica 2003. Et que non, Galactica 2003 n'enfonce pas la version 78.
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

1.10 - The Hand of God

Un peu moins passionant que les précédents pendant toute la première partie, mais dès que le plan est mis en marche, it's frecking good!!
La tête de Gaius quand le plan 'semble' partir en couille vaut son pesant de cacahuètes, et tout le combat est ma foi très bien mené.

En dehors de ça, le Adama et Apollo father & son speech était sympa.
Sur Caprica, Helo & Sharon/Boomer sont encore menacés lorsque Numéro 6 leur tombe sur le dos, c'était assez sympa, surtout maintenant que Sharon semble enceinte...
Finalement, la présidente serait donc une réincarnation d'oracle grecque et Gaius la main de dieu qui donne son titre à l'épisode? Ca a beau être un brin tiré par les cheveux, ça me plait enormément :D
"The day that was the day."
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

1.10 - The Hand of God

Très très très très bon.
On se dit très vite que leur plan ne va pas rater, il ne PEUT pas rater, et pourtant, on est forcé douter un moment ou l'autre.

J'adore les personnages, le rythme, les effets spéciaux, la musique...

Tonio a écrit :
En dehors de ça, le Adama et Apollo father & son speech était sympa.

Et ça ne marche que parce qu'on se soucie des personnages.
Tout comme l'excellente scène entre Starbuck et Adama père.

Sur Caprica, Helo & Sharon/Boomer sont encore menacés lorsque Numéro 6 leur tombe sur le dos, c'était assez sympa, surtout maintenant que Sharon semble enceinte...

Je trouve surtout qu'il y a un regain d'intérêt maintenant que Helo et Boomer sont vraiment en danger. Avant, c'était plus de la curiosité, maintenant on a même le droit à un peu plus de suspens.
Quant à savoir ce qui va sortir de Boomer... :D

Finalement, la présidente serait donc une réincarnation d'oracle grecque et Gaius la main de dieu qui donne son titre à l'épisode? Ca a beau être un brin tiré par les cheveux, ça me plait enormément :D

J'adore le mélange des genres. Et même si la mythologie, le plan des Cylons, ne donne pas l'impression de beaucoup avancer, on a quand même le droit à un Gaius qui est passé en 10 épisodes d'un bon type dépassé, à un vraie et belle menace, tellement il se laisse manipuler.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
The Cole
Vacataire au CSA

Message par The Cole »

1.10: The Hand of God

Cette épisode, je dirais, est un mélange de tout...C'est un des mes préférés de cette saison :D

Alors, j'adore vraiment les passages entre N°6 et Gaius...en outre, ils sont un peu plus présents ici...et en plus la dernière scène est avec eux.
Alors, si j'ai bien compris Gaius serait la main de Dieu (car c'est Gaius qui dit où frapper) et la présidente une réincarnation d'un ancien oracle.....
Le lien entre les deux personnages seraient les "serpents"...
Donc, c'est interressant ce qui est dit par n°6.

-Dieu ne prend pas de partis, il est neutre. Ce n'est donc pas un dieu "cylon"...et en plus elle dit que Dieu n'est qu'amour (ce qui est en gros, ce que Dieu représente (enfin devrait représenter ) dans nos religions.
-Tout ce qui se passe, s'est passé et va se passer de nouveau. Il y a même une notion de fatalité.
Et on le confirme, par le fait que Dieu aurait indiqué à Gaius l'endroit à faire exploser.....très bizzare et interessant.

En fait, si on voit bien, c'est comme une boucle continuelle. Ca ressemble un peu au mythe de "l'âge d'or" et cie....Enfin, l'humanité, dans cette conception, passe par de nombreux "cycles", "âges" et à chaque fois elle passe du "meilleur" âge (l'âge d'or) au pire (l'âge du fer, sauf erreur)....et ainsi à chaque fois.

Sinon, ben ce que j'aime bien dans cet épisode, c'est que Apollo "regagne" un peu de puntch. C'est vrai qu'on préférait tous Kara comme pilote (à voir si elle n'était pas elle-même la cheffe)...et là, ça nous rapelle que Lee est aussi un pilote, et qu'il sait faire son travail.

Ben pour la stratégie...je suis peut-être trop bon publique, mais je ne m'y attendais pas aux Vipers cachés. Ben voilà quoi, de nouveau satisfait.

Ah oui, encore une chose à dire. Les passages entre les Adamas étaient vraiment très bien joués, remplis d'émotions et avec une très belle musique.

Ah, cette n°6......on ne peut que l'aimer...et la voir apparaître comme ça, près de Hello et Boomer, mamma mia

Ah oui, en parlant de ces deux là. Bon, à part le fait qu'ils parlent comme des vaches espagnoles :D , j'ai vraiment été stressé pour eux...quand ils sont en danger...
En fait, je trouve que les parties sur Caprica sont juste parfaites, quant au nombre. Je veux dire par là, que s'il y en a trop (comme dans certains épisodes), et ben on s'ennuie...mais là, c'est parfait. Et c'est assez pour nous donner envie de voir plus.

Bon, ben les points négatifs...ben pas trop quoi....je cherche ....j'en trouve pas!

ps: une dernière chose, je vous le promets.
Vous avez vu le clin d'oeil à Star Wars?
Facile, lol, c'est lorsque Lee est dans les "tuyaux" (je ne sais pas comment on appelle) de la base cylon en viper, pour aller faire exploser le tout....Ca ressemble un peu lorsque dans SW, ils s'engouffrent dans la "deathstar" pour aller l'exploser....
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

110

Oh my fucking god ! C'était plus que bon.

Une mytho qui évolue à chaque épisode, des scénes de batailles spatial digne des meilleurs space opéra du cinoche, de l'émotion, du suspense, des acteurs de fou... James Callis est mon héros. ;)

Bref génial.

ps: une dernière chose, je vous le promets.
Vous avez vu le clin d'oeil à Star Wars?
Facile, lol, c'est lorsque Lee est dans les "tuyaux" (je ne sais pas comment on appelle) de la base cylon en viper, pour aller faire exploser le tout....Ca ressemble un peu lorsque dans SW, ils s'engouffrent dans la "deathstar" pour aller l'exploser....

Plus que ça, le coup du Canyon avant d'arriver au "tuyaux" c'est la première attaque de la death star dans "a new hope". Ils ont réussis à caser les deux attaques en un seul hommage... Sont fort ! :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

1x10

Parfait de chez parfait. Rien à dire, c'est mieux que desperate housewives car ils font plus forts à chaque épisode :D

Gaïus n'est peut-être que la main de Dieu sur Galactica mais c'est mon DIeu à moi. Il se croit invincible et j'attend avec délectation le moment où il va se casser la gueule car il va tomber de très haut.
Six est toujours aussi parfaite, j'adore son rôle de conscience de Gaïus, la petite voix qui commande Gaïus. Serait elle Dieu ? :eek:

La bataille spaciale m'a laissé sans voix. La maitrise de la 3D est totale et avec des vaisseaux rapides et qui ne sont pas des cubes volants.

Les dialogues entre le père, le fils et starbuck sont captivants. J'attends la révélation du gros secret de papa chef j'emmerde la présidente. Ca fait deux épisodes qu'il tire une tronche pas possible. Il a un poids sur la conscience lui. Six, viens l'aider à se soulager !

Vivement la suite, comme toujours.
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Verrouillé