Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
J'avoue que quand je l'ai prise ne marche (càd après 4 épisodes je crois), je ne comprenais pas vraiment pourquoi certains s'étaient acharnés sur la s3. Comme je l'avais écrit ici je crois, c'était pas génial, mais bon...
Maintenant que c'ets fini, c'est vrai quand même que j'ai l'impression d'un gigantesque n'importe quoi. Les situations sont comme ça parce qu'elles sont comme ça.
en fait, le pire pour moi, c'est qu'hormis Jack que j'aime toujours assez, les autres personnages sont devenus intéressants voire antipathiques. Il n'y avait quasiment aucune émotion en moi en regardant les épisodes ; j'étais apathique, indifférent.
Et concernant le Mexique, je trouve pas ça si nul ; le seul truc, c'ets qu'on voit pas bien l'intérêt avec le reste de l'histoire.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
Question bête, est-ce que c'est la saison 3 qui est si mauvaise, ou est-ce que ce sont les deux premières saisons qui étaient totalement surcôtées ? (Seconde solution pour moi )
With that in mind, I humbly add my own prophecy of what the dawn of the new millenium shall bring forth. One thousand years of same old craps. José Chung (Millenium)
24 n'était certes pas la série du siècle, mais je prenais plaisir à regarder jusque là (même la s1 sur TF1 à minuit ). J'aimais bien les personnages (même Kim la boulette) et cet aspect "super héros" de Jack.
Mais la s3 a balayé tout ça. Et elle est pas bonne du tout, quoi qu'on pense des deux autres.
De toute manière, je vois pas pourquoi des gens qui auraient surcoté les s1 et 2 auraient subitement ouvert les yeux la 3e année.
Comme le souligne Amrith, certains considère la s3 comme la meilleure.
Donc ton raisonnement est pas bon. Et pouet !
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
La saison 1 était très bonne mis à part une lègère baisse de régime vers le milieu de saison. La saison 3 est aussi mal ficelée que la saison 2 était prenante de bout en bout. La saison 2 m'a scotchée à chaque épisode, c'est clair. La 3 déçoit vraiment. Il y a les mêmes ingrédients que les deux premières saisons, mais la recette est ratée. Palmer a fait une saison de trop. Dommage pour lui. J'espère que la saison 4 remettra les pendules à l'heure.
Jack Bauer a écrit :Amrith, si tu pouvais cesser de classer dans la catégorie "fans hardcore de 24 pleins de mauvaise foi" tous les gens qui ont un point de vue un poil plus nuancé que le tien.
Les gens que je cite, Phil et Torrance, n'ont pas un point de vue un poil plus nuancé que le mien. Le premier est en extase complète devant tant de génie, le second écrit des pamphlets pour dire que la Saison 3 est la saison de la maturité. Ce sont les deux seules personnes que j'ai cité - enfin que Joel Surnow a cité - et d'ailleurs ce sont deux personnes que j'aime bien, il n'a jamais été question d'être agressif envers eux mais simplement de se moquer un peu de leur fanatisme - car défendre la Saison 3 de 24 c'est du fanatisme. Les autres s'identifient ou non selon leur bon vouloir, mais je persisterai à dire que nier que la Saison 3 de 24 n'a pas de scenario, c'est ne pas être objectif. Ces gens ne sont pas objectifs. Apprécier la Saison 2 c'était simplement du mauvais goût, apprécier la Saison 3 c'est une aberration, de la mauvaise foi.
Sur Europe 1, Alain Carrazé a rapporté une interview qu'il a faite de Howard Gordon où ce dernier explique qu'ils improvisent tout le temps, qu'ils écrivent au fur et à mesure en essayant de voir comment ils vont retomber sur leurs pieds à la fin. Et il leur arrive très souvent d'être dans un impasse scénaristique.
sygbab a écrit :J'ai une numéro d'Episode qui contient une interview d'Howard Gordon qui dit qu'ils n'ont jamais prétendu représenter la réalité dans la série.
C'est dans la même interview qu'il explique ce dont tu parles BuBu.
bubu a écrit :24 n'était certes pas la série du siècle, mais je prenais plaisir à regarder jusque là (même la s1 sur TF1 à minuit ). J'aimais bien les personnages (même Kim la boulette) et cet aspect "super héros" de Jack.
Moué, moi, même la saison 1 ne m'a pas impressioné (y a peut-être l'effet Vf qui joue aussi) mais franchement j'ai arrêté assez rapidement de me coucher tard pour regarder Bauer sauver le monde (et pourtant j'aime beaucoup Sutherland).
Mais la s3 a balayé tout ça. Et elle est pas bonne du tout, quoi qu'on pense des deux autres. De toute manière, je vois pas pourquoi des gens qui auraient surcoté les s1 et 2 auraient subitement ouvert les yeux la 3e année.
Justement parce qu'elle descend vraiment très bas, mais ça ne remet pas en cause le fait que l'on en a peut-être trop fait autour des deux premières saisons, et que du coup certains en tombaient de plus haut Une série qui débute bien, on a tendance (en général) à en occulter un peu les défauts. J'ai vu sur certains foras que certains s'offusquent par exemple du manque de réalisme de la saison 3, mais c'est franchement pas nouveau ... Même en voyant une moitié de la saison 1, on se rend bien compte que c'est une série qui ne table pas (ou en déclaration seulement) sur le réalisme.
Comme le souligne Amrith, certains considère la s3 comme la meilleure. Donc ton raisonnement est pas bon. Et pouet !
Bah, y a même des gens qui aiment Charmed, ou qui regardent Alias pour voir Veaugne se taper Jennifer Garnier hein
With that in mind, I humbly add my own prophecy of what the dawn of the new millenium shall bring forth. One thousand years of same old craps. José Chung (Millenium)
Amrith a écrit :mais je persisterai à dire que nier que la Saison 3 de 24 n'a pas de scenario, c'est ne pas être objectif. Apprécier la Saison 2 c'était simplement du mauvais goût, apprécier la Saison 3 c'est une aberration, de la mauvaise foi.
Bien que nétant pas d'accord sur un autre theme, là je suis entierement d'accord avec toi. On sent trés bien que la saison 3 est creuse, que le scenario n'est pas du tout prenant. En tout cas je me suis ennuyé.
J'interviens juste pour dire que je trouve ça un peu creux de parler de scénario mal foutu dans 24h chrono.
Le seul et unique problème de cette saison 3, c'est qu'elle arrive en troisième, et que la recette est déjà passée. Osez me parler de scénario bien ficelé pour la saison 1, avec la subite amnésie de la mère qui fait opportunément perdre quelques heures au scénario ! Osez me parler de scénario pour la 2 surtout, avec la moitié du temps Kim qui fait joli et qui surtout fait qu'on a 24h à la fin au lieu de 16.
Le scénario de 24h chrono n'a jamais été son point fort, et c'est logique ; pour faire tenir en haleine des spectateurs pendant 24h, il faut se permettre quelques largesses par rapport à un scénario parfait.
Le but principal est de surprendre, et ainsi de ramener le spectateur la semaine suivante. Pour moi, la saison 3 a aussi bien fonctionné que les 2 autres dans cet état de fait, peut-être parce que ça faisait un moment que je m'en étais rendu compte. Pourvu que ça tienne plutôt bien la route et que ça reste avec de bons cliffhangers, je n'ai rien à reprocher à cette série en général et à cette saison en particulier.
L'atout principal de la saison 3, c'est qu'ils ont réussi à caser Kim. C'est la raison principale pour laquelle celle-ci est ma préférée, devant la 1, et devant la 2. Oui, la 2 est la saison que j'ai le moins aimée (ce qui l'amène quand même dans les 10 premiers sur mon top ten des saisons de séries en tout genre).
Et quand de grands analystes me répondent que c'est à cause de ma mauvaise foi chronique, je préfère les ignorer.
Valà, valà. Sinon ce forum a l'air sympa, et comme je suis fan de séries, je risque d'y rester un moment.
Pourtant, les 12 premiers épisodes de la Saison 1 annonçaient une bonne série, avec des scénaristes dedans. Dommage, dès l'épisode suivant on te propulse définitivement dans le monde de Santa Barbara, entrecoupé de quelques trucs bordeline improvisés. Aucun scenario, aucun message, aucune progression, aucun rythme, aucune cohérence, aucun cast à part le perso principal, aucun compositeur, aucune surprise, un effet spécial tous les cinq épisodes, 80% de personnages inutiles et zero documentation. Ca faisait deux ans que je disais que cette série est une merde et que peu au FLT étaient d'accord. Grâce à la Saison 3, la pire injure faite à la télévision moderne par un humain, le FLT sait maintenant ce que vaut réellement 24. Le crossover avec Charmed ne saurait tarder.
jecroisauperenoel a écrit :Le scénario de 24h chrono n'a jamais été son point fort, et c'est logique ; pour faire tenir en haleine des spectateurs pendant 24h, il faut se permettre quelques largesses par rapport à un scénario parfait.
Quand Almeida reçoit une balle au niveau du cou on le croyait mort, 1 heure aprés il court, j'appelle ça plus que des largesses, on est a la frontiere du fantastique.
A force de vouloir tromper le spectateur, la cohérance disparait.
Voilà la saison 3 est lancé en Belgique sur RTL-TVI le Mardi soir (peut-être actualisé le titre du post?)
En fait je découvre la série par cette saison... donc je ne sais pas vmt faire de comparaison, j'ai cru comprendre en lisant le post en vitesse (histoire d'éviter les spoilers) qu'elle était moins bonne .... shit! tant pis... enfin là ça va les 2 premiers épisodes étaient pas mal du tout... on rentre vite dans le concept... je suis impatient de voir ce que nous réserve les prochaines heures...
Bon ben voilà j'ai déjà vu quasi la moitiée de la saison 3 ... et finalement elle n'est pas si nulle que ça... enfin moi je trouve...
Je découvre la série par la saison 3 et donc j'aurais du mal à comparer et dire qu'elle est meilleure, mais au moins je peux la juger objectivement sans justement avoir ce poid d'autres "meilleures" saisons.
Bien sûr l'histoire pour l'instant n'est pas la plus brillantes de l'histoire télévisuelle mais elle se laisse très bien regarder et même assez prenante... moi je m'y attendais pas du tout au retournement de situation avec Jack, Tony et Gahel... ça c'était un beau coup de chapeau... et bien pensé
En même temps y toujours de grosse incohérence et autres qui agacent. Kim est défénitivement le boulet de la série, j'avais lu les exemples pour le jeu où il faut boire un verre à chaque évènement récurrent, qqun avait proposé qd Kim fait sa connerie de l'heure... maintenant je comprend... et c'est dingue au final en une saison cad 24h elle aura réussi à emmerder chaque personnage de la série... mon dieu que je suis content de pas connaître de boulet aussi efficace... argh toute une vie avec... je démissionne direct!
Ou alors tony qui dans un épisode nous fait des malaises tous les 10 sec puis dans le suivant est frais comme un gardon... bref les incohérences type du au problème du principe de 24h temps réel impossible à réaliser réellement...
Les histoires du présidents sont aussi sans grands intérêts... et comme j'enregistre il n'est pas rare que je zappe direct plus loin quand on a droit a leur petites intrigues bof bof...
Mais bon là amadore s'est barré avec le virus, nina a disparu, les salazar sont mort, jack et chase refont équipe, c'est qd mm un peu gros sur mm pas 24h mais la saison est relancé...
Donc sûrement que si je voyais la saison 2 mnt je serais sur le culs, mais il n'en reste pas moins que la 3 n'est pas un déchet... ok on continue la recette mais pourquoi pas?? on peut parfois faire du comme d'habitude, on est pas forcé de toujours partir ds l'innovant en permanence.... tant que sa reste de qualité...