jecroisauperenoel a écrit :Ils seraient morts avant d'avoir récupérés tous ceux qui avaient une implication dans l'attentat, alors que Jack et Palmer représente bien des symboles importants, des points de mire pour la vengeance.
Bah oui, le dignitaire de l'Armée qui a autorisé le déploiement lui n'est pas du tout un point de mire important, et le gouverneur non plus. C'est évident, dans une attaque militaire il n'y a que deux personnes impliquées. Jack et Palmer. Le monde selon Joel Surnow et Robert Cochran est aussi simplet que risible et l'improvisation puante de dernière seconde bat son plein.
Mais on avance pas, d'ailleurs je me demande bien pourquoi tu as regardé les 3 saisons, tu as à peu près le même point de vue sur 24h chrono que celui que j'ai sur Harry Potter. Perso, quand un truc me plaît pas, je le regarde pas, j'évite de faire dans le masoschisme la plupart du temps.
Et voilà, tu l'as dite ta connerie.
Celle que tout le monde attendait sur ce forum - on croyait presque que tu serais suffisamment intelligent pour l'éviter mais non, tu tombes dans le panneau comme les autres. Si je regarde 24 c'est justement pour pouvoir la critiquer, car si je disais que 24 est une merde sans l'avoir regardée tout le monde ici me dirait de la boucler. C'est si difficile à comprendre pour que chaque nouveau nous sorte cette daube d'argument de putois ?
Dans le 1.02, Sydney certifie pourtant ne vouloir faire partie de la CIA que et uniquement pour se venger de Sloane. Envoie moi ses multiples raisons plus importantes que la vengeance, s'il te plaît, j'aimerais bien voir ça.
Parce que tu penses que Sydney va aller voir la CIA et leur dire "Je veux vous rejoindre pour recoller les morceaux avec mon père" ? Ce n'est pas parce que les personnages de 24 n'ont aucune psychologie qu'il faut en faire une généralité et tout prendre comme on te l'offre. Quand Sloane fait assassiner Danny, Sydney décide de quitter le SD-6 et ne projette aucunement de rejoindre la CIA. Ce n'est qu'après avoir constaté que son père était membre du SD-6 que Sydney a vu en la CIA une opportunité d'en apprendre plus sur lui. Par la suite, c'est pour rester avec son père - puis avec Vaughn - qu'elle demeurera à la CIA, la vengeance devenant un simple prétexte. Sans Sloane, Sydney serait d'ailleurs complètement perdue, et elle éprouve plusieurs fois de la sympathie pour lui. En outre, même la vengeance, sentiment qui tient le bas du pavé, dans le cas de Sydney est plus construite et sophistiquée que celle des Drazen. Dans Alias, Sydney a été trompée durant sept ans, a travaillé sept ans durant pour des terroristes sans le savoir, et puis finalement son fiancé s'est fait assassiné par ces derniers. Sa vengeance, sa haine d'avoir été dupée, est beaucoup plus subtile que la vulgaire "T'as tué ma femme, je vais tuer la tienne" des Drazen, scenario digne d'un enfant de CM2.
Maintenant évite de t'enfoncer dans tes sables mouvants tout seul, c'est pas moi qui irait te repêcher.
Clair, ce qu'a fait Sydney pendant les deux dernières années, c'est une toute petite partie du problème et ça n'a aucune importance.
Effectivement non, dans le puzzle Rambaldi, ce que Sydney a fait ces deux dernières années était sans grande importance. C'est pourquoi les scénaristes ont justement arrêté le jeu de pistes au bon moment avec le 3X11, pour ne pas en faire des tonnes, et ne pas sacrifier toute une saison pour finalement donner des révélations certes intéressantes mais qui ne font pas progresser l'intrigue de Rambaldi de manière significative. Ils ont préféré passer à autre chose, au Passager, qui quant à lui fait réellement bouger l'intrigue. C'était l'attitude de scénaristes responsables et honnêtes, de l'espèce de ceux que tu exècres. Il n'y a que toi qui aime les séries qui marchent à reculons.
On pourrait en effet dire la même chose du 2x13. Mais comme il n'y a pas un vide énorme après cet épisode, ça ne vaut pas le coup de le critiquer.
Bien sûr qu'il y a un creux énorme après le 2X13, monopolisé par du shipperisme à outrance. Et puis depuis quand on dit qu'un épisode est merdique PARCE QUE les suivants sont vides ? C'est quoi ce raisonnement d'arriéré ? En outre pourquoi tu nous chies une pendule pour trois épisodes médiocres - pas selon moi - alors que 24 n'a même pas réussi à avoir trois bons épisodes dans sa Saison 3 ?
Bien sûr que non, il ne résoud pas toute la série. On parle du mystère Sydney là.
Justement, le mystère Sydney n'est pas résolu, comme le montre la fin du 3X22. Le 3X11 a volontairement laissé des choses sans réponses pour alimenter un peu le début de la Saison 4. Ce qui est nettement plus astucieux que de faire de la Saison 3 une saison statique entièrement consacrée au passé. Non, c'est une saison avec 50% de passé et 50% d'avenir, c'est une saison réussie et très bien pensée dans sa forme, qui grâce à ses non-dits - nombreux contrairement à ce que disent tes posts - a de quoi fournir des intrigues pour le début de la Saison 4.
Tu commences à être lourd là. Ce qui te pousses à être méprisant dans tous tes messages, c'est ton complexe d'infériorité ou de supériorité ?
Ce qui me pousse à être méprisant, c'est de devoir répéter mille fois la même chose sous prétexte que des mecs sont pas foutus de lire les topics de ce forum avant de manifester oralement leurs flatulences.
Donc en gros, tu reproches à 24 de s'être arrangé pour récolter un max de pognon. Merde alors, ses créateurs sont vraiment des salauds de s'occuper de leurs intérêts
J'ai jamais reproché à 24 de faire du pognon, c'est quoi ce nouveau délire. Va franchement falloir que tu décroches tes posters de Tony de ta chambre, parce que ça t'use psychiquement jusqu'à affabulation. Non ce que je reproche à 24 c'est d'être nulle, c'est suffisant me semble - et oui, c'est une série qui fait de la publicité mensongère.
Or il semblerait qu'une partie de tes semblables sur cette terre ne soient pas de ton avis, puisque, oh surprise, il y a eu 3 saisons.
Les journalistes ne sont pas mes semblables, juste des clones qui se copient les uns sur les autres dans leurs dithyrambes. Quant au public de 24, il suit l'avis des journalistes, et à part en vivant dans un igloo il fut impossible de ne pas entendre parler dans tous les coins de 24 à son arrivée en France, l'effet 11 Septembre ayant fait bander les médias.
Exemple ?
Exemple Nina Myers qui dans les Saisons 2 et 3 de 24 ne sert absolument à rien et n'apparaît que pour attirer un public pas bien malin. Exemple Michael Amador, exemple Adam Kaufmann, exemple Bob Warner, exemple Keith Palmer, exemple 80% des personnages de 24. Que des personnages-courroie, des choses non construites et merdiques qui flottent dans l'air pour combler des épisodes vides avec des scènes superflues.
Vi, excuse-moi de ne pas arriver à ton niveau, je ne regarde bien que X-files, Buffy, Alias, Angel et sans doute deux trois autres que j'oublie, c'est bien insuffisant pour pouvoir comprendre une mythologie.
Oui regarder Buffy n'aide pas àcomprendre ce qu'est une mythologie, je le confirme. Bien que Buffy soit une meilleure série que 24 - carrément, pour dire le niveau. Je cerne mieux tes carences.
Désolé mais pour moi, c'est un instrument de facilité.
Le Deus Ex Machina existe dans presque toutes les séries, y compris celles où il n'y a aucune mythologie et aucune intrigue comme 24. Guigui te l'a montré dans son précédent post, avec la pitoyable explication de Tony sur son opération secrète que la Maison Blanche ne connaît pas - ça devient une coutume.
Tout cela serait parfait et j'adhérerais tout à fait, s'il n'y avait le vide après.
Tu nous gaves avec ton vide de trois épisodes, t'as vraiment le noyau dans les orteils pour t'accrocher à cette branche qui a chuté depuis lurette. Ces épisodes "vides", les seuls loners de la saison, sont là pour rappeler un peu le style de la Saison 1 qui avait été délaissé depuis un moment. Ils sont parfaits là où ils sont, c'est une pause avant de reprendre la trame Rambaldi et ne portent pas préjudice à la Saison 3. 24 c'est soixante-douze épisodes de vide donc arrête un peu ton cinoche avec tes trois épisodes d'Alias un peu moins bien que les autres.
Ce n'est pas le concept en lui-même que je critique (sinon je me demande comment j'aurais continué à suivre la série après le 2x13, comme tu l'as dit (à moins que ce soit Guigui, je sais plus)).
Deux solutions :
1) Soit tu dis vrai et dans ce cas tu es un débile notoire - tiens dans X-Files je vais critiquer "Duane Barry" parce que "Les Vampires", l'épisode qui suit, est pourri. Haha donc c'est la faute à "Duanne Barry", sa mère.
2) Soit tu mens parce que tu t'es rendu compte que le 3X11 est pas critiquable et donc c'est de la dérobade.
J'aimerais bien t'y voir à trouver un scénario cohérent qui tienne 24h.
Justement, dans 24 c'est pas cohérent.
Et je certifie que n'importe qui sur ce forum aurait pu écrire quelque chose de cent fois meilleur qu'un crétin oublié par les USA en Bosnie et qui donc revient se venger en devenant un terroriste - scenario de série Z. Ensuite, l'argument du "Tu pourrais pas faire mieux", tu peux te le garder, c'est pas moi qui suis payé pour faire ce job. Enfin, si la qualité passe après le concept, alors la série n'a aucune valeur.
Dans 24, on sacrifie certains aspects du scénario pour réussir à continuer à surprendre. Personnellement, ça ne me dérange pas, tant que les surprises sont bonnes.
24 ne surprend plus personne depuis deux saisons.
Ou bien les puceaux qui passent de Mutant X à 24 sans intermédiaire.
Le mot "truc" est mal choisi. J'aurais plutôt employé "Monstre daube trop prévisible permettant de se débarrasser d'un personnage qui devenait encombrant".
Lauren Reed n'est jamais devenue un personnage encombrant pour les scénaristes d'Alias, sinon on l'aurait volontairement sous-utilisée. Et au contraire, elle fait partie des trois personnages les plus présents à l'écran lors de la saison, donc dire qu'elle est devenue encombrante est un non-sens. Au contraire, les scénaristes ont adoré jouer avec elle et la saloper.
Elle fait peut-être mille et une choses, mais questionne toi sur leur utilité dans la série - jusqu'à la trahison.
De toutes manières, tout ce que fait Lauren Reed aurait été fait par un autre membre du Covenant, donc les scénaristes ont décidé de tout lui faire faire à elle. L'utilité de Lauren Reed ? Etre une taupe du Covenant dans le Rotonde - ça veut dire que toutes les activités de la CIA sont rapportées aux chefs via elle. C'est un rôle déjà suffisamment prenant. Elle sème aussi la zizanie entre Sydney et Vaughn au passage, nous en apprend plus sur le Passager, dévoile à Sydney où trouver la vérité sur son père avant de mourir, vole la machine de Rambaldi pour la donner au Covenant. Lauren Reed a servi sur son début à mettre Sydney dans une situation de détresse, sur sa fin à donner un vrai rôle à Vaughn, à faire enquêter Jack et à nous faire découvrir de nouvelles organisations. Elle a chamboulé beaucoup de choses, fait bouger plusieurs personnages et provoqué plusieurs évènements dans la saison. Son utilité ne peut pas être remise en cause, seul son traitement est éventuellement critiquable - mais pas par moi.
Ok, ça se tient un peu mieux que je veux bien l'admettre. Quoique Dixon pourrait se demander comment les avions de Corée ont pu repérer celui de la CIA, mais ça, ce serait dommage.
De toutes façons les auteurs peuvent inventer tout ce qu'ils veulent à propos de la Corée du Nord. On ne sait tellement rien de ce qu'il s'y passe que toutes les histoires y sont possibles.
Effectivement, je ne suis pas objectif la plupart du temps, bien que je l'essaie. Peut-on en dire autant de toi ?
Je ne suis sûrement pas objectif quand je défends Alias, mais je suis objectif quand je massacre 24, du moins je le crois.
A quand le cross-over
Charmed voudrait bien, mais 24 pour préserver sa crédibilité de façade dirait non. Pourtant on naviguera bientôt dans le même registre.
En gros, tu es prêt à rechercher toutes les excuses que tu veux à Alias, mais tu ne veux pas en entendre parler d'une seule pour 24h chrono.
Non, je dis que Alias se revendique comme série extravagante, et que donc on ne peut pas lui reprocher d'être extravagante. 24 se la joue drama réaliste et sérieux complexé du cul, donc si elle n'est pas réaliste là il y a possibilité de le lui reprocher.
Ca sent le vécu.
Malheureusement non.
Mais j'aimerais bien qu'on me paye à écrire des scenarii de merde comme ceux de 24 Saison 3, puisque apparemment quand tu bosses pour eux aucun script n'est jamais refusé - à part les bons peut-être. Ce serait de l'argent vite gagné, sans travail, sans réflexion ni talent, et avec en prime des millions de paramécies dans ton genre pour venir défendre mes scripts nullissimes quand une exception les attaque sur le net. Quand je pense que cette série de médiocres aura duré plus longtemps que MillenniuM...