Alias (s3) - Téva & M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Re: Le clown

Message par Amrith »

jecroisauperenoel a écrit :Ils seraient morts avant d'avoir récupérés tous ceux qui avaient une implication dans l'attentat, alors que Jack et Palmer représente bien des symboles importants, des points de mire pour la vengeance.

Bah oui, le dignitaire de l'Armée qui a autorisé le déploiement lui n'est pas du tout un point de mire important, et le gouverneur non plus. C'est évident, dans une attaque militaire il n'y a que deux personnes impliquées. Jack et Palmer. Le monde selon Joel Surnow et Robert Cochran est aussi simplet que risible et l'improvisation puante de dernière seconde bat son plein.

Mais on avance pas, d'ailleurs je me demande bien pourquoi tu as regardé les 3 saisons, tu as à peu près le même point de vue sur 24h chrono que celui que j'ai sur Harry Potter. Perso, quand un truc me plaît pas, je le regarde pas, j'évite de faire dans le masoschisme la plupart du temps.

Et voilà, tu l'as dite ta connerie.
Celle que tout le monde attendait sur ce forum - on croyait presque que tu serais suffisamment intelligent pour l'éviter mais non, tu tombes dans le panneau comme les autres. Si je regarde 24 c'est justement pour pouvoir la critiquer, car si je disais que 24 est une merde sans l'avoir regardée tout le monde ici me dirait de la boucler. C'est si difficile à comprendre pour que chaque nouveau nous sorte cette daube d'argument de putois ?

Dans le 1.02, Sydney certifie pourtant ne vouloir faire partie de la CIA que et uniquement pour se venger de Sloane. Envoie moi ses multiples raisons plus importantes que la vengeance, s'il te plaît, j'aimerais bien voir ça.

Parce que tu penses que Sydney va aller voir la CIA et leur dire "Je veux vous rejoindre pour recoller les morceaux avec mon père" ? Ce n'est pas parce que les personnages de 24 n'ont aucune psychologie qu'il faut en faire une généralité et tout prendre comme on te l'offre. Quand Sloane fait assassiner Danny, Sydney décide de quitter le SD-6 et ne projette aucunement de rejoindre la CIA. Ce n'est qu'après avoir constaté que son père était membre du SD-6 que Sydney a vu en la CIA une opportunité d'en apprendre plus sur lui. Par la suite, c'est pour rester avec son père - puis avec Vaughn - qu'elle demeurera à la CIA, la vengeance devenant un simple prétexte. Sans Sloane, Sydney serait d'ailleurs complètement perdue, et elle éprouve plusieurs fois de la sympathie pour lui. En outre, même la vengeance, sentiment qui tient le bas du pavé, dans le cas de Sydney est plus construite et sophistiquée que celle des Drazen. Dans Alias, Sydney a été trompée durant sept ans, a travaillé sept ans durant pour des terroristes sans le savoir, et puis finalement son fiancé s'est fait assassiné par ces derniers. Sa vengeance, sa haine d'avoir été dupée, est beaucoup plus subtile que la vulgaire "T'as tué ma femme, je vais tuer la tienne" des Drazen, scenario digne d'un enfant de CM2.
Maintenant évite de t'enfoncer dans tes sables mouvants tout seul, c'est pas moi qui irait te repêcher.

Clair, ce qu'a fait Sydney pendant les deux dernières années, c'est une toute petite partie du problème et ça n'a aucune importance.

Effectivement non, dans le puzzle Rambaldi, ce que Sydney a fait ces deux dernières années était sans grande importance. C'est pourquoi les scénaristes ont justement arrêté le jeu de pistes au bon moment avec le 3X11, pour ne pas en faire des tonnes, et ne pas sacrifier toute une saison pour finalement donner des révélations certes intéressantes mais qui ne font pas progresser l'intrigue de Rambaldi de manière significative. Ils ont préféré passer à autre chose, au Passager, qui quant à lui fait réellement bouger l'intrigue. C'était l'attitude de scénaristes responsables et honnêtes, de l'espèce de ceux que tu exècres. Il n'y a que toi qui aime les séries qui marchent à reculons.

On pourrait en effet dire la même chose du 2x13. Mais comme il n'y a pas un vide énorme après cet épisode, ça ne vaut pas le coup de le critiquer.

Bien sûr qu'il y a un creux énorme après le 2X13, monopolisé par du shipperisme à outrance. Et puis depuis quand on dit qu'un épisode est merdique PARCE QUE les suivants sont vides ? C'est quoi ce raisonnement d'arriéré ? En outre pourquoi tu nous chies une pendule pour trois épisodes médiocres - pas selon moi - alors que 24 n'a même pas réussi à avoir trois bons épisodes dans sa Saison 3 ?

Bien sûr que non, il ne résoud pas toute la série. On parle du mystère Sydney là.

Justement, le mystère Sydney n'est pas résolu, comme le montre la fin du 3X22. Le 3X11 a volontairement laissé des choses sans réponses pour alimenter un peu le début de la Saison 4. Ce qui est nettement plus astucieux que de faire de la Saison 3 une saison statique entièrement consacrée au passé. Non, c'est une saison avec 50% de passé et 50% d'avenir, c'est une saison réussie et très bien pensée dans sa forme, qui grâce à ses non-dits - nombreux contrairement à ce que disent tes posts - a de quoi fournir des intrigues pour le début de la Saison 4.

Tu commences à être lourd là. Ce qui te pousses à être méprisant dans tous tes messages, c'est ton complexe d'infériorité ou de supériorité ?

Ce qui me pousse à être méprisant, c'est de devoir répéter mille fois la même chose sous prétexte que des mecs sont pas foutus de lire les topics de ce forum avant de manifester oralement leurs flatulences.

Donc en gros, tu reproches à 24 de s'être arrangé pour récolter un max de pognon. Merde alors, ses créateurs sont vraiment des salauds de s'occuper de leurs intérêts :eek:

J'ai jamais reproché à 24 de faire du pognon, c'est quoi ce nouveau délire. Va franchement falloir que tu décroches tes posters de Tony de ta chambre, parce que ça t'use psychiquement jusqu'à affabulation. Non ce que je reproche à 24 c'est d'être nulle, c'est suffisant me semble - et oui, c'est une série qui fait de la publicité mensongère.

Or il semblerait qu'une partie de tes semblables sur cette terre ne soient pas de ton avis, puisque, oh surprise, il y a eu 3 saisons.

Les journalistes ne sont pas mes semblables, juste des clones qui se copient les uns sur les autres dans leurs dithyrambes. Quant au public de 24, il suit l'avis des journalistes, et à part en vivant dans un igloo il fut impossible de ne pas entendre parler dans tous les coins de 24 à son arrivée en France, l'effet 11 Septembre ayant fait bander les médias.

Exemple ?

Exemple Nina Myers qui dans les Saisons 2 et 3 de 24 ne sert absolument à rien et n'apparaît que pour attirer un public pas bien malin. Exemple Michael Amador, exemple Adam Kaufmann, exemple Bob Warner, exemple Keith Palmer, exemple 80% des personnages de 24. Que des personnages-courroie, des choses non construites et merdiques qui flottent dans l'air pour combler des épisodes vides avec des scènes superflues.

Vi, excuse-moi de ne pas arriver à ton niveau, je ne regarde bien que X-files, Buffy, Alias, Angel et sans doute deux trois autres que j'oublie, c'est bien insuffisant pour pouvoir comprendre une mythologie.

Oui regarder Buffy n'aide pas àcomprendre ce qu'est une mythologie, je le confirme. Bien que Buffy soit une meilleure série que 24 - carrément, pour dire le niveau. Je cerne mieux tes carences.

Désolé mais pour moi, c'est un instrument de facilité.

Le Deus Ex Machina existe dans presque toutes les séries, y compris celles où il n'y a aucune mythologie et aucune intrigue comme 24. Guigui te l'a montré dans son précédent post, avec la pitoyable explication de Tony sur son opération secrète que la Maison Blanche ne connaît pas - ça devient une coutume.

Tout cela serait parfait et j'adhérerais tout à fait, s'il n'y avait le vide après.

Tu nous gaves avec ton vide de trois épisodes, t'as vraiment le noyau dans les orteils pour t'accrocher à cette branche qui a chuté depuis lurette. Ces épisodes "vides", les seuls loners de la saison, sont là pour rappeler un peu le style de la Saison 1 qui avait été délaissé depuis un moment. Ils sont parfaits là où ils sont, c'est une pause avant de reprendre la trame Rambaldi et ne portent pas préjudice à la Saison 3. 24 c'est soixante-douze épisodes de vide donc arrête un peu ton cinoche avec tes trois épisodes d'Alias un peu moins bien que les autres.

Ce n'est pas le concept en lui-même que je critique (sinon je me demande comment j'aurais continué à suivre la série après le 2x13, comme tu l'as dit (à moins que ce soit Guigui, je sais plus)).

Deux solutions :
1) Soit tu dis vrai et dans ce cas tu es un débile notoire - tiens dans X-Files je vais critiquer "Duane Barry" parce que "Les Vampires", l'épisode qui suit, est pourri. Haha donc c'est la faute à "Duanne Barry", sa mère.
2) Soit tu mens parce que tu t'es rendu compte que le 3X11 est pas critiquable et donc c'est de la dérobade.

J'aimerais bien t'y voir à trouver un scénario cohérent qui tienne 24h.

Justement, dans 24 c'est pas cohérent.
Et je certifie que n'importe qui sur ce forum aurait pu écrire quelque chose de cent fois meilleur qu'un crétin oublié par les USA en Bosnie et qui donc revient se venger en devenant un terroriste - scenario de série Z. Ensuite, l'argument du "Tu pourrais pas faire mieux", tu peux te le garder, c'est pas moi qui suis payé pour faire ce job. Enfin, si la qualité passe après le concept, alors la série n'a aucune valeur.

Dans 24, on sacrifie certains aspects du scénario pour réussir à continuer à surprendre. Personnellement, ça ne me dérange pas, tant que les surprises sont bonnes.

24 ne surprend plus personne depuis deux saisons.
Ou bien les puceaux qui passent de Mutant X à 24 sans intermédiaire.

Le mot "truc" est mal choisi. J'aurais plutôt employé "Monstre daube trop prévisible permettant de se débarrasser d'un personnage qui devenait encombrant".

Lauren Reed n'est jamais devenue un personnage encombrant pour les scénaristes d'Alias, sinon on l'aurait volontairement sous-utilisée. Et au contraire, elle fait partie des trois personnages les plus présents à l'écran lors de la saison, donc dire qu'elle est devenue encombrante est un non-sens. Au contraire, les scénaristes ont adoré jouer avec elle et la saloper.

Elle fait peut-être mille et une choses, mais questionne toi sur leur utilité dans la série - jusqu'à la trahison.

De toutes manières, tout ce que fait Lauren Reed aurait été fait par un autre membre du Covenant, donc les scénaristes ont décidé de tout lui faire faire à elle. L'utilité de Lauren Reed ? Etre une taupe du Covenant dans le Rotonde - ça veut dire que toutes les activités de la CIA sont rapportées aux chefs via elle. C'est un rôle déjà suffisamment prenant. Elle sème aussi la zizanie entre Sydney et Vaughn au passage, nous en apprend plus sur le Passager, dévoile à Sydney où trouver la vérité sur son père avant de mourir, vole la machine de Rambaldi pour la donner au Covenant. Lauren Reed a servi sur son début à mettre Sydney dans une situation de détresse, sur sa fin à donner un vrai rôle à Vaughn, à faire enquêter Jack et à nous faire découvrir de nouvelles organisations. Elle a chamboulé beaucoup de choses, fait bouger plusieurs personnages et provoqué plusieurs évènements dans la saison. Son utilité ne peut pas être remise en cause, seul son traitement est éventuellement critiquable - mais pas par moi.

Ok, ça se tient un peu mieux que je veux bien l'admettre. Quoique Dixon pourrait se demander comment les avions de Corée ont pu repérer celui de la CIA, mais ça, ce serait dommage.

De toutes façons les auteurs peuvent inventer tout ce qu'ils veulent à propos de la Corée du Nord. On ne sait tellement rien de ce qu'il s'y passe que toutes les histoires y sont possibles.

Effectivement, je ne suis pas objectif la plupart du temps, bien que je l'essaie. Peut-on en dire autant de toi ?

Je ne suis sûrement pas objectif quand je défends Alias, mais je suis objectif quand je massacre 24, du moins je le crois.

A quand le cross-over :lol:

Charmed voudrait bien, mais 24 pour préserver sa crédibilité de façade dirait non. Pourtant on naviguera bientôt dans le même registre.

En gros, tu es prêt à rechercher toutes les excuses que tu veux à Alias, mais tu ne veux pas en entendre parler d'une seule pour 24h chrono.

Non, je dis que Alias se revendique comme série extravagante, et que donc on ne peut pas lui reprocher d'être extravagante. 24 se la joue drama réaliste et sérieux complexé du cul, donc si elle n'est pas réaliste là il y a possibilité de le lui reprocher.

Ca sent le vécu.

Malheureusement non.
Mais j'aimerais bien qu'on me paye à écrire des scenarii de merde comme ceux de 24 Saison 3, puisque apparemment quand tu bosses pour eux aucun script n'est jamais refusé - à part les bons peut-être. Ce serait de l'argent vite gagné, sans travail, sans réflexion ni talent, et avec en prime des millions de paramécies dans ton genre pour venir défendre mes scripts nullissimes quand une exception les attaque sur le net. Quand je pense que cette série de médiocres aura duré plus longtemps que MillenniuM...
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

jecroisauperenoel a écrit :Oz : c'est sûr que j'ai un peu trop généralisé, là, dsl. Mais tu m'accorderas que l'énorme majorité des gens à l'avoir regardé ont apprecié la une et la deux, ce qui, tout de même, est une preuve d'une certaine qualité.

Non, ce n'est pas un argument recevable sur ces forums. Si tu choisis de défendre un point de vue, alors ça doit être un choix personnel, se réferer au plus grand nombre, c'est l'option des faibles. Faut assumer seul ses points de vue. Le bon sens commun, ça n'existe pas (du moins, nous ne l'acceptons pas ici).
massilia
Glacier à Bakersfield

Message par massilia »

Franchement j'ai adoré ce ping pong verbale. :rolleyes:

Quand je pense que cette série de médiocres aura duré plus longtemps que MillenniuM...

Ah on est combien à le regretter :question:

Franchement, j'ai pas aimé ( ou ça m'a fait chié de regarder ) les saisons 3 de 24 et d'Alias pour les multiples raisons évoquées.

J'ai meme revue la saison 3 pour pouvoir me refaire un avis ( j'ai pas voulu subir ce supplice pour 24 ) ; je sais pas, j'ai dans la bouche un leger gout d'inachevé, il manque quelque chose, le liant de l'histoire. POur l'instant j'ai l'impression que cela mene nul part, j'en suis conscient ça amenera quelque part. C'est peut etre trop subjectif. Il y'a bien des personnes qui n'aiment pas Six Feet Under ( perso j'adore, vivement la derniere saison ), c'est peut etre cette part de subjectivité qu'il faut prendre en compte

Sinon il y' a un petit truc qui m'intrigue; pourquoi vouloir toujours insister sur la notion de "suiveur" ( oui j'aime bien le français )
Personnelement , je ne suis pas la masse ou je ne me braque pas specialement , chacun est "assez intelligent" pour se faire sa propre opinion, non ?

Sinon Amrith, je suis assez d'accord pour la partie concernant le fait que l'on doit voire pour pouvoir juger, mais devant certaines series c'est impossible ( charmed ....); peut etre une question d'age.
bubu

Message par bubu »

Désolé de pas participer aux empoignades, mais je n'ai pu regarder les deux dernières soirées (soit 5 ou 6 épisodes quand même :~), donc vous comprendrez que je m'abstiens. ;)

Mais c'est bien dommage je l'avoue. :D
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Amrith

Message par Amrith »

massilia a écrit :Chacun est "assez intelligent" pour se faire sa propre opinion, non ?

Si cette opinion est partagée par une majorité de membres du FLT, alors il faudra s'en inquiéter. Pour moi il y a 50% de téléspectateurs de la Star Academy qui regardent la Star Academy pour faire comme les 50% restant.
Et même si ce phénomène est sans commune mesure, la foire médiatique de 24 n'a pas été innocente dans son succès. On s'est focalisé sur son - très bon - concept pour en faire une pseudo-série culte, mais en ignorant qu'elle n'avait rien dans le ventre et aucun talent d'écriture.
jecroisauperenoel
Acteur dans une sitcom d'AB
Localisation : Près des monts du Portolan, au dessus des pays Balnais

Message par jecroisauperenoel »

Oz a écrit :Non, ce n'est pas un argument recevable sur ces forums. Si tu choisis de défendre un point de vue, alors ça doit être un choix personnel, se réferer au plus grand nombre, c'est l'option des faibles. Faut assumer seul ses points de vue. Le bon sens commun, ça n'existe pas (du moins, nous ne l'acceptons pas ici).

Nan mais je ne cherchais pas à dire que j'avais raison et que 24 devait être adoré par tous grâce à cet argument, je voulais simplement montrer à Amrith que des gens avaient appréciés, et donc que ce n'était pas seulement quelque chose d'affreusement détestable et qui profitait outrageusement d'un concept novateur pour faire de la merde que personne ne pouvait supporter. Je ne m'appuie pas du tout sur le plus grand nombre pour me soutenir (la preuve, la saison 3 de 24 est plutôt mal accueille).

Amrith, j'ai pas le temps d'écrire un pavé là, alors je te répondrai demain. Si ça t'amuse de penser que c'est parce que j'arrive pas à répondre à tes arguments et qu'il me faut du temps pour réfléchir, grand bien t'en fasse.
The Dark One sought to elude his destiny.
Amrith

Message par Amrith »

jecroisauperenoel a écrit :Amrith, si ça t'amuse de penser que c'est parce que j'arrive pas à répondre à tes arguments et qu'il me faut du temps pour réfléchir, grand bien t'en fasse.

Tu crois que j'ai du temps à perdre à penser ton mauvais scenario, à la rigueur si tu réponds pas moi ça me convient très bien comme ça, ça m'évitera d'user davantage mon clavier.
Lord-Of-Babylon
Interne au Cook County

Message par Lord-Of-Babylon »

Oz : c'est sûr que j'ai un peu trop généralisé, là, dsl. Mais tu m'accorderas que l'énorme majorité des gens à l'avoir regardé ont apprecié la une et la deux, ce qui, tout de même, est une preuve d'une certaine qualité.

La majorité des gens en France ont fait que Taxi et les productions Besson soient en tete du box-office

La majorité à fait d'independance Day un succes mondial alors que Los Angeles 2013 et Mars Attacks se gauffrer

La majorité de ce forum :D descendent James Cameron

etc etc j'en ai tout un stock. Le box-office, l'audience... ne sont pas des critères à prendre en compte quand on s'attaque à juger qualitativement une oeuvre. Non seulement c'est idiot car cela renie le fait meme d'une opinion personnel mais c'est surtout caduque car comme le rappelle Amrith cette "majorité" est composé aussi de mouton.

Bonsoir

PS : L'attitude inverse est aussi condamnable. Aimer une chose parce qu'elle est peu connue pour la descendre quand le succes la fait connaitre est une chose que je comprend difficilement
Green Arrow : Est ce que tout doit avoir une raison sinistre dans ton monde ?
Question : Dans le tien aussi. C'est juste que tu ne le sais pas
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Tu me fais halluciner...

J'aurais surement préféré que cet élément soit mieux pris en compte qu'une simple pièce dans le puzzle. Après tout, deux ans d'une vie, c'est quand même assez central comme importance^^

Heu... Le cliffhanger de la saison 2 c'est pas résolu dans le 1er épisode de la saison 3 que je sache mais carrément sur la moitié d'une saison... C'est pas assez central comme importance ça ? Tu en connais beaucoup des séries qui prennent en gros 11 épisodes pour résoudre un seul cliffhanger (la disparition de Syd) ???

Et vu les 10 épisodes précédents, il se présentait comme étant plus qu'un simple élément. C'est pour ça que j'ai été déçu de cette résolution en un coup, que je trouve quand même bien facile.

Sur le moment ce n'est pas simplement qu'un élément puisque c'est la thématique principale de la première partie de la saison... Simplement avec le recul on se rendra compte que ce ne sera qu'un élément parmis d'autres (sinon on fait le reste de la série sur la disparition de Syd et ça niveau intérêt c'est zéro pointé), comme Irina, comme Sloane et bcp d'autres... Et qu'est ce qu'il y a de si difficile que cela à comprendre ?

Evidemment, si tu nous prends par les sentiments :lol:
j'ai entendu quelqu'un dire une fois que Kim offrait une plongée intéressante dans l'univers underground de l'Amérique au cours de la saison 2 (^^).

Mon dieu, un lecteur de SERIES MAX, j'en ai trouvé un :D
Effectivement, mais l'auteur de cet article ne fait que relever un sous-texte plutôt involontaire (à mon sens) des scénaristes... Et c'est loin de justifier totalement le cas KIM... Et même si Surnow & co avaient voulu faire quelque chose de ce côté là c'est plutôt totalement raté, tant les cougars et autres conneries sont devenu des vannes récurrentes pour tout seriephile...

Bah dans un certain sens, si, cet épisode y est pour quelque chose, puisqu'il bouleverse toutes les données acquises auparavant et entraîne des changements assez grands dans la série (Lauren, le fait que Syd ne recherche plus sa vie, etc...). On s'accorde à dire qu'il y a deux parties dans cette saison, et la cassure est au 3x11. Après le 2x13 c'est encore plus visible, parce que les éléments sont plus tranchés (SD6 |-> CIA), mais c'est la même chose. Or on peut arguer que la disparition des éléments qu'a entraîné le 3x11 peut être liée avec la baisse de régime des épisodes suivants.

Attend, les scénaristes ont fait un choix, si ensuite quelques épisodes (et encore, il ne s'agit que d'une poignée) sont mauvais c'est pas la faute du 3x11, mais bien des scénaristes... Si le 3x6 est moyen c'est la faute du 3x1, arrête avec ton raisonnement absurde... Si ton raisonnement était juste toute la 2ème partie de la saison 3 seraient à jeter aux orties voir le reste de la série...

Tu es donc dans le même esprit que moi, tu acceptes les éléments bidons du scénario parce que tu aimes bien continuer à être surpris, c'est ça ?

Non pas spécialement, c'est surtout que ça me fait passer le temps, j'aime bien 24 mais les trucs bidons me font hurler devant mon poste et j'ai du mal à pardonner certaines choses. Et une chose c'est que je ne suis plus jamais vraiment surpris par 24 depuis le début de la saison 2... Car depuis la série roronne faut bien l'avouer...
massilia
Glacier à Bakersfield

Message par massilia »

Amrith a écrit :Si cette opinion est partagée par une majorité de membres du FLT, alors il faudra s'en inquiéter. Pour moi il y a 50% de téléspectateurs de la Star Academy qui regardent la Star Academy pour faire comme les 50% restant.
Et même si ce phénomène est sans commune mesure, la foire médiatique de 24 n'a pas été innocente dans son succès. On s'est focalisé sur son - très bon - concept pour en faire une pseudo-série culte, mais en ignorant qu'elle n'avait rien dans le ventre et aucun talent d'écriture.

Oui, dans ce cas là il est alors inutile que ces memes personnes viennent débattre si ce n'est pas leur propre opinion. :neutre:
jecroisauperenoel

Amrith a écrit :Bah oui, le dignitaire de l'Armée qui a autorisé le déploiement lui n'est pas du tout un point de mire important, et le gouverneur non plus. C'est évident, dans une attaque militaire il n'y a que deux personnes impliquées. Jack et Palmer. Le monde selon Joel Surnow et Robert Cochran est aussi simplet que risible et l'improvisation puante de dernière seconde bat son plein.

-__________-
Bien sûr que c'est simplifié, réfléchis un peu. Le concept de 24h intenses a l'air bien avancé, mais il est à la fois destructeur quand on parle de tout ce qu'il y aurait à dire. Le seul moyen d'impliquer toutes les ramifications possibles serait de ne conserver que l'histoire de Jack et jarter celles du président (et de Kim, mais ça c'est quand même moins important faut bien l'avouer :D ), et tu serais le premier à faire remarquer qu'une seule histoire pendant 24h, ca commence à être lourd.

Et voilà, tu l'as dite ta connerie.
Celle que tout le monde attendait sur ce forum - on croyait presque que tu serais suffisamment intelligent pour l'éviter mais non, tu tombes dans le panneau comme les autres. Si je regarde 24 c'est justement pour pouvoir la critiquer, car si je disais que 24 est une merde sans l'avoir regardée tout le monde ici me dirait de la boucler. C'est si difficile à comprendre pour que chaque nouveau nous sorte cette daube d'argument de putois ?

MUAHAHAHAHAH :D
Je l'attendais un peu, celle-là. Ce que tu dis là, c'est un message enrobé d'insultes, écrit avec intelligence pour que ça fasse joli, mais c'est complètement bidon. Si tu regardes des épisodes et que tu postes des commentaires sur le forum, je me doute bien que tu le fais pour la critiquer, c'est quand même la définition du terme. Maintenant, pousse plus loin et demande-toi pour quelle raison il t'est si viscéralement nécessaire de critiquer cette série. Ta vie est-elle si inintéressante que tu ais 48h (oui, environ 45 minutes par épisode, 24 par saison, 3 saisons, ca fait 48h), repartie sur trente soirées, à perdre dans le visionnage de quelque chose qui ne comporte d'intérêt pour toi que pour la critique ?
Désolé, je ne considère pas mon avis comme assez important pour m'infliger un tel supplice dans le seul but de critiquer. Je comprends, si c'est ton cas, que tu sois aigri au point d'insulter à chacun de tes posts.

Parce que tu penses que Sydney va aller voir la CIA et leur dire "Je veux vous rejoindre pour recoller les morceaux avec mon père" ? Ce n'est pas parce que les personnages de 24 n'ont aucune psychologie qu'il faut en faire une généralité et tout prendre comme on te l'offre. Quand Sloane fait assassiner Danny, Sydney décide de quitter le SD-6 et ne projette aucunement de rejoindre la CIA. Ce n'est qu'après avoir constaté que son père était membre du SD-6 que Sydney a vu en la CIA une opportunité d'en apprendre plus sur lui.

Faux ! Sydney ne rejoint la CIA qu'à ce moment-là parce qu'elle ne connaissait pas son existence avant. Bien entendu, tu vas me dire que je ne vois pas assez loin et que c'est ce qu'elle pensait au fond d'elle, et je n'ai pas moyen de te prouver le contraire. ça me paraît un peu tiré par les cheveux du fait de l'attitude qu'elle a pour son père à certains moments de la saison, mais c'est parce que je suis fan de 24h chrono.

Par la suite, c'est pour rester avec son père - puis avec Vaughn - qu'elle demeurera à la CIA, la vengeance devenant un simple prétexte. Sans Sloane, Sydney serait d'ailleurs complètement perdue, et elle éprouve plusieurs fois de la sympathie pour lui. En outre, même la vengeance, sentiment qui tient le bas du pavé, dans le cas de Sydney est plus construite et sophistiquée que celle des Drazen. Dans Alias, Sydney a été trompée durant sept ans, a travaillé sept ans durant pour des terroristes sans le savoir, et puis finalement son fiancé s'est fait assassiné par ces derniers. Sa vengeance, sa haine d'avoir été dupée, est beaucoup plus subtile que la vulgaire "T'as tué ma femme, je vais tuer la tienne" des Drazen, scenario digne d'un enfant de CM2.

Tout le contraire de Sloane qui tue Diane, la femme de Dixon, pour sûr.
Et si Sydney reste à la CIA c'est aussi pour voir sa mère pendant un moment, tu as oublié ce passage. A la destruction du SD-6, la première réaction de Sydney est de vouloir se retirer du jeu, ce qui va à l'encontre de ta théorie sur son envie de se rapprocher de son père.

Maintenant évite de t'enfoncer dans tes sables mouvants tout seul, c'est pas moi qui irait te repêcher.

Je t'ai demandé quelque chose à ce sujet ? Mes sables me conviennent très bien.

Effectivement non, dans le puzzle Rambaldi, ce que Sydney a fait ces deux dernières années était sans grande importance. C'est pourquoi les scénaristes ont justement arrêté le jeu de pistes au bon moment avec le 3X11, pour ne pas en faire des tonnes, et ne pas sacrifier toute une saison pour finalement donner des révélations certes intéressantes mais qui ne font pas progresser l'intrigue de Rambaldi de manière significative. Ils ont préféré passer à autre chose, au Passager, qui quant à lui fait réellement bouger l'intrigue. C'était l'attitude de scénaristes responsables et honnêtes, de l'espèce de ceux que tu exècres. Il n'y a que toi qui aime les séries qui marchent à reculons.

...
Tout ce que j'ai dit, tout ce que j'ai dit, c'est que les pistes ouvertes par le 3x11 avaient été mal exploitées, ce qui me le fait inclure dans la partie que je juge mauvaise de cette saison. Je n'ai pas demandé qu'on arrête la série et qu'on révèle le mystère à la fin de la saison. Il me parait plus judicieux, plutôt que de faire après la grande révélation trois épisodes de moins bonne qualité, de profiter de ces trois épisodes pour dévoiler progressivement le mystère, afin d'en ressortir avec des bases meilleures et un public plus accroché, plutôt que d'accrocher le public directement et de tout faire retomber après. Bien sûr, c'est subjectif, j'imagine que certains ont apprécié les épisodes, mais tu dis toi-même qu'ils sont des loners sans grande signification pour la saison - ils ont donc moindre importance.
Je ne dis pas pour autant de faire une intrigue suivie et qui deviendrait trop lourde, comme l'est parfois le scénario de 24. Mais profiter de ces loners pour glisser des indices de plus en plus pressants, dévoiler une partie de la vérité avant le reste, c'est tout ce que je demandais. Ce qui s'est passé, c'est un dévoilage d'indices comme je l'espérais, mais je ne trouve pas qu'ils l'aient poussé assez loin. De plus, parler plus attentivement du passager alors que l'intrigue de la disparition de Sydney n'était pas tout à fait résolue donnerait moins ce sentiment de "je passe à autre chose", qui ne semble pas t'avoir gêné mais que j'ai moi, trouvé trop voyant. Je ne dis pas non (edit : pas non plus, ça change quand même un petit peu le sens^^) de dévoiler son identité au 3x12.

Bien sûr qu'il y a un creux énorme après le 2X13, monopolisé par du shipperisme à outrance. Et puis depuis quand on dit qu'un épisode est merdique PARCE QUE les suivants sont vides ? C'est quoi ce raisonnement d'arriéré ? En outre pourquoi tu nous chies une pendule pour trois épisodes médiocres - pas selon moi - alors que 24 n'a même pas réussi à avoir trois bons épisodes dans sa Saison 3 ?

Tu n'as pas apprecié la saison 3 de 24, moi si. Ceci est une chose subjective qui n'a pas à entrer en ligne de compte dans ton argumentation. De plus, comme je crois l'avoir déjà dit plusieurs fois, J'AI APPRECIE LA SAISON 3 D'ALIAS AUSSI, mais je faisais remarquer un point que j'ai moins aimé. C'est si blasphématoire que ça que je me fasse traiter de tous les noms ?

Justement, le mystère Sydney n'est pas résolu, comme le montre la fin du 3X22. Le 3X11 a volontairement laissé des choses sans réponses pour alimenter un peu le début de la Saison 4. Ce qui est nettement plus astucieux que de faire de la Saison 3 une saison statique entièrement consacrée au passé. Non, c'est une saison avec 50% de passé et 50% d'avenir, c'est une saison réussie et très bien pensée dans sa forme, qui grâce à ses non-dits - nombreux contrairement à ce que disent tes posts - a de quoi fournir des intrigues pour le début de la Saison 4.

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, la saison 3 est très bien réussie dans l'absolu. Par ailleurs tu as réussi à ne pas m'insulter pendant 8 lignes, ce qui est assez formidable.

Les journalistes ne sont pas mes semblables, juste des clones qui se copient les uns sur les autres dans leurs dithyrambes. Quant au public de 24, il suit l'avis des journalistes, et à part en vivant dans un igloo il fut impossible de ne pas entendre parler dans tous les coins de 24 à son arrivée en France, l'effet 11 Septembre ayant fait bander les médias.

C'est clair que la série a su exploiter la peur du terrorisme. J'ai du regarder une critique de journaliste en rapport à 24h chrono, avant de mater le premier épisode histoire de savoir ce que ça valait. T'as fini de généraliser à des moutons tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi ? Non, apparemment.

Exemple Nina Myers qui dans les Saisons 2 et 3 de 24 ne sert absolument à rien et n'apparaît que pour attirer un public pas bien malin. Exemple Michael Amador, exemple Adam Kaufmann, exemple Bob Warner, exemple Keith Palmer, exemple 80% des personnages de 24. Que des personnages-courroie, des choses non construites et merdiques qui flottent dans l'air pour combler des épisodes vides avec des scènes superflues.

Tu parles là d'utilité, et non de logique. La logique des personnages de Nyna, comme d'Amador, c'est de gagner un maximum de fric - sans aucune considération morale. Si ces personnages sont peut-être caricaturaux, ils n'agissent pas illogiquement dans leur caricature. Adam Kaufman travaille à l'agence, je vois pas ce que tu vois d'illogique dans son existence, il y a plein d'informaticiens qui ont envie de travailler pour leur pays. Bob Warner est confronté à un problème qui risque de salir sa famille, et ça le gêne terriblement, c'est pourquoi il tente de couvrir. Là encore, rien de si illogique. Keith Palmer tu veux dire au moment du meurtre ou au moment de la série ? Au moment du meurtre il est très attaché à sa soeur et ne peut pas supporter ce que lui a fait son violeur, réaction tout à fait envisageable. Pendant la série, il se récrie d'abord de devoir avouer son crime, puis finit par se ranger du côté de son père, se rendant compte qu'il devra le faire un jour.
Si aucun de ces personnages n'a au sens propre une grande utilité, ils agissent de manière tout à fait honorablement logique. Tu aurais pu par contre me parler de Nina pendant la saison 1, qui fait tout pour aider Jack avant de devenir en l'espace de deux épisodes la pire méchante du monde, laissant un sinistre arrière-goût d'inventage de dernière minute. Même quand il y a quelque chose à reprocher, tu ne vises pas au bon endroit. Bravo.

Tu nous gaves avec ton vide de trois épisodes, t'as vraiment le noyau dans les orteils pour t'accrocher à cette branche qui a chuté depuis lurette. Ces épisodes "vides", les seuls loners de la saison, sont là pour rappeler un peu le style de la Saison 1 qui avait été délaissé depuis un moment. Ils sont parfaits là où ils sont, c'est une pause avant de reprendre la trame Rambaldi et ne portent pas préjudice à la Saison 3. 24 c'est soixante-douze épisodes de vide donc arrête un peu ton cinoche avec tes trois épisodes d'Alias un peu moins bien que les autres.

Non, ils ne sont pas placé exactement au bon moment. Faire monter la tension avec autant de révélations pour rechuter sur 3 épisodes sans grande importance, ce n'est pas la meilleure façon de construire son truc. Si ces trois épisodes loners avaient été placés avant la révélation, ils auraient au contraire fait monter la tension encore plus et donner plus de poids à la révélation, un rythme tout à fait jubilatoire.

Deux solutions :
1) Soit tu dis vrai et dans ce cas tu es un débile notoire - tiens dans X-Files je vais critiquer "Duane Barry" parce que "Les Vampires", l'épisode qui suit, est pourri. Haha donc c'est la faute à "Duanne Barry", sa mère.

Comme je l'ai dit à Guigui, l'épisode 3x11 est important dans la saison, il constitue une cassure, contrairement à Duane Barry qui lui, est un simple épisode mythologique qui ne constitue pas un bouleversement de la saison 2 d'x-files. Tu vois, je peux me répéter sans avoir besoin d'insulter.

Justement, dans 24 c'est pas cohérent.

Ouaahh, quelle perspicacité :eek:

24 ne surprend plus personne depuis deux saisons.
Ou bien les puceaux qui passent de Mutant X à 24 sans intermédiaire.

As-tu jamais eu envie d'être surpris par 24 ? C'est sûr que ça ne fonctionnera pas si tu regardes chaque épisode en te disant "fait chier, vivement que je le critique sur internet". Tu places donc ta position, suivie d'une attaque personnelle infondée. Et oui, j'ai regardé un épisode de Mutant X, j'ai vu que c'était nul, je suis passé à autre chose. Moi, je n'ai pas deux jours à gaspiller dans l'unique but de critiquer par après.

De toutes manières, tout ce que fait Lauren Reed aurait été fait par un autre membre du Covenant, donc les scénaristes ont décidé de tout lui faire faire à elle. L'utilité de Lauren Reed ? Etre une taupe du Covenant dans le Rotonde - ça veut dire que toutes les activités de la CIA sont rapportées aux chefs via elle. C'est un rôle déjà suffisamment prenant. Elle sème aussi la zizanie entre Sydney et Vaughn au passage, nous en apprend plus sur le Passager, dévoile à Sydney où trouver la vérité sur son père avant de mourir, vole la machine de Rambaldi pour la donner au Covenant. Lauren Reed a servi sur son début à mettre Sydney dans une situation de détresse, sur sa fin à donner un vrai rôle à Vaughn, à faire enquêter Jack et à nous faire découvrir de nouvelles organisations. Elle a chamboulé beaucoup de choses, fait bouger plusieurs personnages et provoqué plusieurs évènements dans la saison. Son utilité ne peut pas être remise en cause, seul son traitement est éventuellement critiquable - mais pas par moi.

J'avais pas dit "Jusqu'à la trahison" ? Pour moi la trahison est un moyen de rendre une utilité quelconque au personnage, mais ça ne me gêne pas, comme je l'ai dit à Guigui. Abrams a réussi à s'en sortir avec un personnage emmerdant pour en tirer un agent très utile du Covenant, et je n'ai que du respect pour lui pour ça. Dommage juste que j'aie l'impression que son rôle dans les 3 épisodes suivant le 11 soit à l'image des 3 épisodes en question - assez moyen.

Charmed voudrait bien, mais 24 pour préserver sa crédibilité de façade dirait non. Pourtant on naviguera bientôt dans le même registre.

Jack Bauer doit à nouveau sauver le monde ! De méchants z'affreux vilains sorciers cherchent à créer une arme magique redoutable, et ils souhaitent déchaîner son pouvoir sur l'Amérique dans les 24h ! Pour s'aider, Jack va rentrer en contact avec trois soeurs gentilles, pour lutter contre le mal. En côté, un shipper Tony - Alyssa Milano (en 5 minutes de visionnage générique compris dans toute ma vie, j'ai pas eu le temps de retenir le nom du personnage, désolé) et une violente haine entre Paige et Michèle !

Pour le scénario, il faudrait trouver pire que ceux des deux séries, donc on devrait prendre quelqu'un comme moi :cool:
:D :D

Tu crois que j'ai du temps à perdre à penser ton mauvais scenario, à la rigueur si tu réponds pas moi ça me convient très bien comme ça, ça m'évitera d'user davantage mon clavier.

Pas mal envoyé, mais ça tourne en ruine puisque tu regardes une série qui t'emmerde au plus haut point dans l'unique but de la critiquer. J'aurais employé quelque chose du style. "Non, ne t'inquiétes pas, je n'ai pas la bêtise d'imaginer que tu puisses réfléchir à quelque chose."

--------------------------

Guigui a écrit :Tu me fais halluciner...

C'est la coutume du forum de s'adresser directement à l'autre pour le rabaisser et donner plus de poids à son argumentation, ou bien c'est Amrith qui a déteint sur toi ?

Heu... Le cliffhanger de la saison 2 c'est pas résolu dans le 1er épisode de la saison 3 que je sache mais carrément sur la moitié d'une saison... C'est pas assez central comme importance ça ? Tu en connais beaucoup des séries qui prennent en gros 11 épisodes pour résoudre un seul cliffhanger (la disparition de Syd) ???

Je ne connais pas beaucoup de séries qui aient des cliffhangers offrant autant de possibilités, non plus. Deux ans c'est long.

Mon dieu, un lecteur de SERIES MAX, j'en ai trouvé un

Lol :D . La personne qui m'a dit ça à du pêcher cet avis dans l'article, on dirait^^

Attend, les scénaristes ont fait un choix, si ensuite quelques épisodes (et encore, il ne s'agit que d'une poignée) sont mauvais c'est pas la faute du 3x11, mais bien des scénaristes... Si le 3x6 est moyen c'est la faute du 3x1, arrête avec ton raisonnement absurde... Si ton raisonnement était juste toute la 2ème partie de la saison 3 seraient à jeter aux orties voir le reste de la série...

Euuh... Je me doute bien que l'épisode 3x11 n'a pas décidé tout seul que la suite de la saison le traiterait mal, hein^^ Evidemment que les scénaristes sont en cause, qui tu veux incriminer d'autre ? L'entité vivante du 3x11 ?

Non pas spécialement, c'est surtout que ça me fait passer le temps, j'aime bien 24 mais les trucs bidons me font hurler devant mon poste

Moi aussi - de rire. Tu te souviens dans la saison 2, quand les racistes américains viennent piquer l'argent de Kate chez elle, et qu'ils mettent la moitié de l'épisode pour arriver, alors que Jack fait le même trajet en 5 minutes ? :lol:
Guigui le gentil

Comme je l'ai dit à Guigui, l'épisode 3x11 est important dans la saison, il constitue une cassure, contrairement à Duane Barry qui lui, est un simple épisode mythologique qui ne constitue pas un bouleversement de la saison 2 d'x-files.

Ah... Première nouvelle... Ecoute c'est sûr qu'à force d'arguments aussi peu inspirés (et complètement à côté de la plaque) que ceux-ci tu ne puisses être crédible... Tu dois vivre dans une autre dimension c'est pas possible... Dire que l'épisode DUANNE BARRY n'est qu'un épisode mythologique comme les autres alors qu'il est une des charnières essentielles de TOUTE LA SERIE bon sang !!!

Je commence à être fatigué de devoir te prouver par a + b que tu te fourvoies totalement : je laisse les autres prendre le relai. :)
jecroisauperenoel

Regarde les épisodes 2x03 et 2x10, par exemple, de la série X-files. Y a-t-il une différence terrible entre ? Maintenant regarde l'épisode 3x18 par exemple, par rapport au 3x10. Là par contre, les différences sont très visibles. Je ne voulais pas parler de l'intrigue majeure d'X-files quand j'ai dit ça, mais bien de la saison 2 (c'est écrit en toutes lettres, d'ailleurs).
Guigui le gentil

hé oh !

jecroisauperenoel a écrit :Regarde les épisodes 2x03 et 2x10, par exemple, de la série X-files. Y a-t-il une différence terrible entre ? Maintenant regarde l'épisode 3x18 par exemple, par rapport au 3x10. Là par contre, les différences sont très visibles. Je ne voulais pas parler de l'intrigue majeure d'X-files quand j'ai dit ça, mais bien de la saison 2 (c'est écrit en toutes lettres, d'ailleurs).

C'est toi qui va m'expliquer X-Files ?! ... Tu veux la preuve par 9 que tu dis encore une fois n'importe quoi, très bien allons y mais c'est la dernière fois... Petit flash-back : pour la saison 2, Chris Carter va faire face à un imprévu, GA, enceinte depuis le milieu de la saison 1, va accoucher durant la première partie de la saison 2. Carter va pouvoir développer alors la mythologie de XF en faisant enlever Scully par les extraterrestres, ce qui laissera GA accouchait en paix. A partir de là, X-Files trouve sa voie. Et il y a bien une cassure à partir de la trilogie DUANE BARRY : celui de l'enlèvement de Scully. Je rappelle qu'entre l'épisode 24 de la saison 1 (Les Hybrides) et DUANE BARRY 2/2 le bureau des X-Files est fermé et Mulder et Scully sont séparés et ne retrouve une "normalité" qu'avec l'épisode INTRATERRESTRES (2x09). Donc oui, entre les épisodes 2x03 et 2x10 il y a une différence terrible. Surtout qu'avant DUANE BARRY, Mulder & Scully sont dans l'attente d'une menace invisible qui ne va se concrétiser que par la disparition momentannée de cette dernière. Après la trilogie Duanne Barry les éléments mythologiques ne seront plus distillé tout au long d'épisodes loners mais ne formeront que des diptyques ou des triptyques... Alors en plus d'une différence de ton et narrative DUANE BARRY va marquer un tournant décisif de forme... Et c'est donc l'épisode DUANE BARRY qui a vraiment fait débuter la mythologie d'X-FILES, alors le 3x11 d'ALIAS à côté c'est rien encore...
Dernière modification par Guigui le gentil le 06 janv. 2005 23:33, modifié 1 fois.
jecroisauperenoel

A part la disparition de Scully, qu'est-ce qui empêcherait Les Vampires de se trouver avant Duane Barry ? Tu modifies les dialogues pour qu'ils s'intégrent mieux à la position avant Barry, tu intègres le personnage de Scully et tu as quasiment la même chose ; pas la peine de reécrire entièrement le scénario. Maintenant prends l'épisode 14, par exemple de Alias, et mets le avant le 11. Toutes les scènes de Lauren sont inutilisables (on ne sait pas qu'elle est la taupe), et ça compte comme quasiment la moitié de l'épisode. Même chose pour les scènes avec Tarantino dans celui d'avant, à nouveau impossible, on ne peut pas le faire rencontrer Lauren. Il est beaucoup plus difficile d'imaginer le 3x14 avant le 3x11 que le 2x07 (et encore, c'est une exception à cause de l'absence de Scully) avant le 2x05 - justement parce que les épisodes de la série se suivent moins dans X-files que dans Alias. Il y a bien sûr des choses qui sont continuelles, il n'y a rien à nier, mais il y en a Nettement Moins dans X-Files que dans Alias -> pour la simple raison que tu as d'ailleurs toi-même dite : les loners deviennent vraiment des loners, et les mythologiques des mythologiques.

Je cherche pas à t'apprendre quelque chose sur X-Files (Par ailleurs, tu vas peut-être me rire au nez, mais j'aimerais que tu arrêtes de me prêter cet air arrogant. Je donne un point de vue et je tente de l'expliquer, c'est pas plus compliqué que ça), je me suis arrêté à la saison 5 (je compte reprendre dès que je pourrai, mais pour Serieclub j'ai raté le coche là :~ ) : Ce que je cherche à te dire est simplement technique.

En résumé, si on a trouvé "Les vampires" mauvais, il peut y avoir une part minime de responsabilité dans l'exploitation de Duane Barry, de l'absence de Scully. Mais le seul point qui relie Duane Barry et les Vampires, c'est justement cette absence, et cette absence n'est quasiment pas exploitée dans l'épisode, aussi ça revient à chier dans un sablier, si tu me passes l'expression. C'est pourquoi on ne peut pas comparer avec la découverte de tout un secret de 10 épisodes qui entraîne des conséquences dans les épisodes suivants, et le changement de Lauren en taupe, qui entraîne toutes les scènes du Covenant dans une voie différente de celle employée jusqu'alors. Je n'ai pas dit que c'était une mauvaise démarche, mais ça entraîne beaucoup plus de responsabilité. C'est tout.

C'est un peu embrouillé ce que j'ai dit là, désolé, je suis un peu fatigué pour remettre en ordre.
Verrouillé