<b>« Seigneur, je me vouerai tout entier à la noble quête dont Vous m’honorâtes. Mais avec l’équipe de romanos que je me promène, ça va pas être facile ! »</b>
Un "programme court", sur M6 et produit par CALT ça vous dit un truc ?
Pourtant dans celui ci, point de café, au pays du thé ce serait un putain de blasphème.
Bon alors une série comique courte sur M6 rien d'étonnant, par contre quand c'est ecrit et joué par des petits gars bien sympa issus du théatre et que ça sonne comme de la bonne prose camembert à la française alors que ça raconte une légende anglaise ... foutre dieu c'est marrant
Je n'ai pour le moment rien vu d'autre que la bande annonce (grace a anthony), mais je regrette déjà qu'on s'obstinne a faire des super courts quand on a largement le potentiel pour une vraie bonne sitcom française.
Dans la discussion quelques malins evoqueront surement Blackadder pour dire "ouais mais z'ont rien inventé", mais d'après ce qu'on voit dans la BA c'est nettement moins slapstick.
Une citation suffit pour se convaincre que le verbe employé est copieusement anachronique et digne des heures de gloire du sieur Cyclopède :
Yvain (Simon Astier)
« La quête du Graal, je peux pas y aller, j’ai une otite. »
A suivre de très près ...
PS : détail interressant, c'est filmé en HD !