Medium

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Anthony
Solid as a Rock!

Medium

Message par Anthony »

Image

Quand?
Le Lundi, 22h, sur NBC

Avec?
-Patricia Arquette
-Maria Lark
-Miguel Sandoval (Guest dans tout un tas de séries)
-Jake Weber (Journal intime d'un homme marié)

Et la série est créée par Glenn Gordon Caron (Now & Again, Clair de Lune)

Ca raconte quoi?
Tout est sur l'image. Comme l'autre, "she sees dead people".

Et c'est bien?
Très bon teaser.
Très bon générique.
Très bons flashbacks/visions.
Puis de l'interview de la médium jusqu'au Texas, ZzzzZzzzZzzz.
Bon cliff. En esperant que cela continue.

Bref, y'a moyen d'en faire un truc pas trop mal. Faut juste éviter de nous endormir (donc pas merci à la musique qui aide vachement à fermer les paupières). Et Patricia Arquette est nickel (et très jolie).
Phil
Membre du Groupe Millennium

Re: Medium

Message par Phil »

Anthony a écrit :Avec?
-Patricia Arquette

Qui est vraiment excellente dans ce pilote ;)
Manque plus qu'un sex-appeal à la Sam Waters, et ça sera parfait ! :razz:

Et c'est bien?
Très bon teaser.
Très bon générique.
Très bons flashbacks/visions.

tout à fait !

Puis de l'interview de la médium jusqu'au Texas, ZzzzZzzzZzzz.

c'est vrai que l'enquête semble baclée ... disons que l'intêret est plus porté dans l'acceptation d'Allison envers ses pouvoirs de Médium ... et le "thank you" à la fin de son enquête est emblématique ;)

C'est le cliff que j'espérais dès la fin du teaser ... Et si je l'avais pas eut, j'espèrais avoir plus de scéne avec ce personnage dans les autres épisodes ;)
Maintenant y a moyen d'en faire un feuilleton, avec cette intrigue B qui s'étale sur toute la saison ... Mais c'est pas moi le scénariste :D
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Phil

Message par Phil »

J'ai oublié de dire : Conundrum est cité dans l'épisode !
Si, Si !!! :D
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Eclair

Message par Eclair »

1.01

J'ai trouvé ça extrêmement soporifique. A aucun moment je me suis senti intrigué par l'enquête. Et puis elle n'a peut-être pas tout à fait les mêmes "pouvoirs", mais je préfère Sam Waters.
En tout cas ce que j'ai vu m'a suffit pour arrêter les frais, cliffhanger ou pas ;)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

101

C'est pas mal, même si le teaser et le cliff me laissent plutôt dubitatif. Le générique est très hitchcockien, avec ses lignes à la Saul Bass et sa musique à la Herrmann , mais l'épisode ne se distingue pas par une grande ambition narrative. Comme le signale Phil, l'attention est plus focalisée sur la relation au quotidien au don qu'autre chose.

Mais c'est bien car autant la partie texane est en effet assez faible sur la forme, sur le fond, il a au moins l'avantage de poser une situation que l'on devine potentiellement: le "freak" face aux figures de l'autorité, et comment ces dernières arrivent à se faire à ce "truc". Sauf qu'il y avait peut-être mieux à faire qu'un simple "thank you" et que la scène n'est pas vraiment mise à profit.

Patricia est vraiment cool (voir sa tête dans l'avion "a bump in the road") et avec Jake Weber ils forment une paire attachante, reste plus qu'à aller au-delà de ses jolis yeux tristes et sa petite voix de souris, Sam Waters, pas vraiment une référence pour moi, mais c'est vrai que Pat manque d'un chouia de mordant.

M'enfin, c'et Pat, moi je préfère attendre avant de jeter l'éponge :cool: ...
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

1x01

Moui.... Une mère au foyer, trois filles, un mari attentionné qui travaille à la NASA ou un truc dans ce genre, qui reprend des études pour devenir avocate et qui résout des affaires policières quand elle a du temps libre... :~ Ah oui et puis j'oubliais l'autre medium qui lui dit qu'elle est spéciale parmis les spéciales... Apparemment n'importe qui parle avec les morts de nos jours, va falloir créer un nouvel opérateur, DeadOnline serait un chouette nom ! :p

Le pré-générique est bien, oui, je suis d'accord. Et la fin également. Mais entre, oh my god... L'enquête au Texas avec les rangers ? Et le : "vous vivrez longtemps vous en faîtes pas !" ? C'était à chier. En plus ils nous prennent une histoire de pédophilie, pour bien nous montrer à quel point c'est important de se fier à une médium même si on y croit pas ! Hein parce que bon quand même c'est pour sauver les petits nenfants de ce monstre !

Patricia Arquette a autant de charisme qu'un sous-bock dans ce pilote. Mais elle est jolie, elle joue bien, et "remplit" bien la caméra (surtout qu'elle était visiblement enceinte quand elle a tourné ce pilote, sinon elle passerait pas son temps à cacher son ventre). Comme pour Committed, je regarderai un ou deux épisodes supplémentaires pour vérifier que je ne me suis pas égarée :p.
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Fallen_Leaf
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Fallen_Leaf »

Je n'ai pas vu le pilote encore, par contre, apparemment, la série commence fort dans les audiences car, malgré des critiques plutôt critiques :razz: , il a fait du 16 millions de téléspectateurs (face à CSI) ...
With that in mind, I humbly add my own prophecy of what the dawn of the new millenium shall bring forth. One thousand years of same old craps. José Chung (Millenium)
vega
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par vega »

Vous prenez un peu de" profiler", vous ajoutez un zeste de" haunted" et bien d autres series entre autre les mediums ou encore dead zone.Vous mettez "based on thrue story ". Et Vous obtenez la serie medium. Sinon j ai trouve le pilote un baclé et tres lent, j espere que part la suite il y aura un peu plus de profondeur :-) , sinon je pense pas qu'elle fera faire long feu :bigsmile:
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

vega a écrit :Vous prenez un peu de" profiler", vous ajoutez un zeste de" haunted" et bien d autres series entre autre les mediums ou encore dead zone.Vous mettez "based on thrue story ". Et Vous obtenez la serie medium.

Hmmm, ça donne vraiment envie de regarder :D
"The day that was the day."
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

101

Moi j'ai bien aimer. Je suis entrer de suite dans l'histoire, pour dire, j'ai même pas trouvé le Texas chiant. ;) Sur, ça avait rien de géniallissime, ni de parfait mais c'était vraiment loin d'être nul.

Le plus gros problème pour l'intstant est qu'il n'y a que Pat pour l'instant, ça fait un peu léger, surtout pour un pilot sensé mettre les bases de la série.

Mais je suis comme cicéron, j'attend parce j'ai confiance en Pat et GGC.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

J'ai oublié de dire : Conundrum est cité dans l'épisode !
Si, Si !!!

lol!

sinon, je suis de l'avis de Joma. J'ai bien aimé le pilote et meme l'intrigue au texas.
un des scenes qui m'a le plus etonné et quand elle affronte le pedophile et qu'elle dit qu'ils ne sont pas seuls dans le piece. je penserai qu'on nous montrerait les autres pedophiles, mais le fait qu'on ne les voit pas rend la scene plus forte.

arquette est cool, je ne suis absolument pas d'accord avec feyrtys! elle fait preuve de bcp de retenue et je l'ai trouvé tres juste.

C'est le cliff que j'espérais dès la fin du teaser ...

j'ai pas pris ca pour un cliff' perso. je trouvais que c'etait une excellent fin pour achever le pilote.
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Bon, moi j'ai pas vu l'épisode en question mais en tant que fan des productions de GGC, je ne peux pas laisser passer certains trucs :

vega a écrit :Vous prenez un peu de" profiler", vous ajoutez un zeste de" haunted" et bien d autres series entre autre les mediums ou encore dead zone.Vous mettez "based on thrue story ". Et Vous obtenez la serie medium.

Les comparaisons que tu fais, tombes complétement à côté de la plaque ! Soit tu es d'une totale mauvaise fois soit tu ne connais pas du tout les séries de Glen Gordon Caron : Clair de Lune et Now and Again (un Agent très Secret). Je penche plutôt pour la seconde.
Le fiat qu’il y ait son nom au génèrique change tout.

Sinon j ai trouve le pilote un baclé et tres lent, j espere que part la suite il y aura un peu plus de profondeur :-) , sinon je pense pas qu'elle fera faire long feu :bigsmile:

Déjà, sur les networks US, c'est l'audience qui fait que la série continue ou pas et non sa qualité, malheureument.
Ensuite, tu veux dire que l'épisode est lent ou qu'il prend son temps ?
Il est lent car il nous montre des plans totalement inutiles ou bien il laisse les personnages s'installer ?
Le pilote de N&A est en fait un arc de 3 épisodes alors effectivement il prend son temps à s'installer mais c'est pour mieux nous accrocher par la suite.

Feyrtys a écrit :Une mère au foyer, trois filles, un mari attentionné qui travaille à la NASA ou un truc dans ce genre, qui reprend des études pour devenir avocate et qui résout des affaires policières quand elle a du temps libre...

Sans vouloir trop m'avancer, je dirai que c'est ce côté qui sera probablement le plus intéressant par la suite.
D'habitude chez GGC, ce sont les liens entre les persos qui sont privilegiés, David et Maddie, Michael et le Docteur Théo, Michael et son "ancienne famille, et tout ce qui peut tourner autour, comme les « pouvoirs » des héros, ne sont là que pour créer des scènes décalés et souvent hillarantes.

Faut quelques épisodes pour que la sauce prenne complètement, comme dans toutes séries d'ailleurs alors faites comme anthony, cicéron, joma et le Drum’, ayez confiance en GGC et son équipe. :cool:

PS: et oui que voulez vous, je suis fan des prods de ce type donc pas assez objectif je vous l'accorde mais bon on ne se refait pas. :D
yno
Evil Cartman

Message par yno »

1x01

J'aimerais bien savoir comment, à notre époque, on peut encore faire des séries pareilles, avec des concepts aussi éculés et milles fois vus. S'aurait été sûrement très bien il y a -soyons gentils- 10 ans, mais là, en 2005, franchement, c'est nul.

Bon c'est pas une bouze à la Charmed, c'est honnête, c'est sérieux mais pas prétentieux, ça semble fait avec un désir de bien faire, ce n'est pas une caricature et c'est même plutôt marrant (bon point - seule pointe d'originalité d'ailleurs) mais quand même ! C'est pas comme si c'était la première série sur le sujet.

Dur de se passionner et d'être impliqué dans l'histoire d'une médium dont on ne voit -quasiment- pas les visions ! Elle sait, c'est tout. Pourtant, le sujet permettait d'être un peu inventif justement sur les visualisations mais non, nada. Du coup, c'est économique en effet spécial, en filtre mais c'est un peu plat et bavard.

Le générique est sympa avec ses références aux tests de rorschach, coloré, finalement à l'image de la série, qui ne semble pas sombre comme on pouvait s'y attendre. En tout cas niveau ambiance, c'est tout sauf tendu, je dirais même que c'est détendu, voire pépère. La rencontre avec les Texas Rangers est rigolotte, de même que le manège de voitures mais sorti de ça, bah y'a vraiment rien d'interessant.

C'est dommage, Patricia est mignonne, elle passe bien à l'écran, elle en fait pas trop, elle a une petite famille sympathique, un jake weber de mari, ce n'est pas une solitaire névropathe marthyr broyant du noir mais avec toute la bonne volonté du monde, je ne signe pas pour un second épisode. Je préfère me refaire un intégral de Touching Evil (oui ça a rien à voir, mais c'était une série qui montrait qu'avec un concept éculé on pouvait faire une ambiance "jamais ressentie" ailleurs), voire matter Dead Zone ou encore The Haunted ;)

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
vega
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par vega »

Zemaster, je suis entierement d accord avec toi je n ai pas vu les autres series de GCC. Mais bon on peut pas etre bon dans tout ce qu on fait exemple le createur d'ally mac Beal. Je sais qu on ne peut pas juger par rapport à un premier episode. Mais il n y a pas d originalite, j espere que tu auras l occasion de voir cette serie et de juger par toi meme. J attend le second episode ce soir sur nbc. Et je lance les paris qu ils vont modifier cette serie en en allant plus sur fantastique. ;) ou bien elle ne passera pas la premier saison. Et Yno cela ne vaut pas un haunted ou un dead zone :D
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

1x02

Oh ben ca alors, qu'est -ce que je vois la ? Une apologie de la peine de la mort !! Et puis pas des moindre, une bien franche qui n'y va pas par quatre chemins.
Mais vous comprenez m'sieur dames, cet homme etait un necrophile ! Il merite d'etre condamne a mort !
Et tout le monde trouve ca normal de manipuler le jury pour arriver a ses fins... Y'a pas a dire, le DA fait bien son boulot...

Bon sur ce je vais vomir mon gouter.

Adieu Medium ! Dommage pour Patricia Arquette !
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Verrouillé