Veronica Mars

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

110

Très bon, j'adore.
Et j'aime bien le traitement de la trame principale, pas d'épisode mytho mais une allusion à chaque ep.
Vraiment je suis accroc. ;)

Feyrtys a écrit :Damn ! ... I repeat : damn !

Très bonne citation !
je rajouterais le si vrais : No Veronica there is no Santa Claus
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

J'ai rattrapé mon retard (les 5 derniers épisodes) et je dois dire : wouah ! vraiment très plaisant cette petite série sans prétention. Chaque épisode fait progresser le schmilbick Lily Kane (trop mimi). J'ai adoré la transition entre les deux épisodes où Veronica pleure et hop, arrête net au début du suivant. Y a t'il eu désaccord entre les scénaristes ? :D

L'enquête par épisode est toujours bien trouvée, particulièrement celle des ordinateurs qui a foutu le gros bordel entre les filles (gros pompage sur mean girls quand même) et l'épisode du poker avec la course pour récupérer le portable de Duncan qui a décrit tout sur sa relation avec Veronica :lol:

et une petite citation : "No, Veronica ...V as in virgin"
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

1.11 Silence of the Lamb

Très bon, encore.
Les deux intrigues sont intéressantes et bien menées. Une très sombre, l'autre complètement overzetop mais c'est le charme de la série! :D

Content de revoir Mac.
Content que l'intrigue principale avance encore et toujours...
Pas content qu'on n'ait pas la suite de l'épisode précédent, mais ça s'explique très facilement par le fait que les épisodes 10 et 11 ont été intervertis par UPN qui jugeait celui là "trop sombre" pour la période des Fêtes... ils ont vu l'épisode de Noël avant de dire ça? :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

1.11

Je n'avais pas encore réagi sur la série. Après les 5 premiers je suis passé au 1.10 directement pour gagner du temps, j'aurai pas du, parce que même avec le "previously" j'ai un peu de mal à tout resituer.
Mais c'est pas grave, cette série est vraiment rafraichissante J'avoue, j'avais un a priori sur le concept des enquêtes dans le milieu ado (cf ma folle jeunesse avec la bibliothèque rose et verte- les 6 compagnons et le club des 5 - tiens encore un truc honteux à mettre sur mon compte). Or là, on a une mythologie qui parvient à maintenir le téléspectateur, le charme de kristen bell, de l'humour, et des épisodes dans l'ensemble assez denses.
Bref, la magie opère. Sans être trancendante, c'est vraiment une série sympatoche...
Bon maintenant si quelqu'un avait des liens résumant à peu de choses près la mythologie, ça m'arrangerait bien pour combler quelques trous...
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
joma

Message par joma »

111

Mon Dieu que j'aime cette série... Et aprés les deux premiers c'était pas gagner pour moi.

Ju a écrit :Content de revoir Mac.

Yep et en plus son intrigue et très bonne, overzetop comme dit mon boss, mais excellente.

Content que l'intrigue principale avance encore et toujours...

Je vois pas pourquoi elle s'arreterais. ;)

Ju a écrit :Pas content qu'on n'ait pas la suite de l'épisode précédent, mais ça s'explique très facilement par le fait que les épisodes 10 et 11 ont été intervertis par UPN qui jugeait celui là "trop sombre" pour la période des Fêtes... ils ont vu l'épisode de Noël avant de dire ça? :D

LOL sont un peu con à UPN ! :D
M'enfin je vais pas dire du mal d'eux, faut qu'ils me gardent cette série à l'antenne. :D

A côté de ça, y a des moment bien décaler comme la première visite au magasin de musique avec le grateux qui prend la pose comme le poster. :lol:

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Tout pareil et meilleure bande son de la saison en prime ! :)

http://www.46bliss.com/
The Cole
Vacataire au CSA

Message par The Cole »

1.11
Mamma mia.

Superbe. Franchement là, c'est un des meilleurs épisodes......
Bon, à part le fait qu'il aurait du passer avant celui de noël, c'est vraiment bien quoi.
Et puis Colantoni toujours avec son humour spécial :D , surtout dans le magasin de guitarres.
La partie avec la fille "échangée à l'hôpital" est très émouvante...surtout la scène avec sa mère biologique.

ps: Veronica Mars a été mise au 3ème rang, à ex-aequo avec Desperate Housewives comme la meilleur série de cette saison:
http://www.eclipsemagazine.com/modules/ ... 257&page=2
:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

1x11

Je vois pas en quoi cet épisode est moins noir que le précédent diffusé ! Ils ont vraiment vu le 1x10 jusqu'à la fin ? Ils ont vu sur quelle touche ça se finissait ? Ils avaient le son quand ils l'ont regardé ? Non parce que là je me pose des questions :p.

Cet épisode est très très bon. L'intrigue de Mac, est largement over ze top, comme dirait Ju, mais elle se termine par une note intéressante : on n'a parfois pas les parents qu'on mérite, m'enfin on n'a pas trop le choix et le mieux c'est encore de l'accepter :p. Et se mettre au camping.

Dans un récent Entertainment Weekly, il y avait tout un article sur VM et le journaliste expliquait que les audiences étaient des plus médiocres, alors que la série est appréciée de la majorité des critiques. Allez comprendre...
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

Feyrtys a écrit :Dans un récent Entertainment Weekly, il y avait tout un article sur VM et le journaliste expliquait que les audiences étaient des plus médiocres, alors que la série est appréciée de la majorité des critiques. Allez comprendre...

Comme toujours. Combien de séries ont été sacrifié parce que le public ne suivait pas alros que les critiques adoraient ?
Et puis franchement, je ne comprends pas ce que la série fait sur UPN alors qu'elle aurait largement eu sa place sur WB et aurait eu une meilleure audience.

1x11

Excellent. L'intrigue d'échange à la naissance est très bien menée. J'ai apprécié votre explication sur la présence du sapin de noel :D

Le seul truc qui m'énerve, c'est son pote latino rebelle qu'elle sort quand elle en a besoin.

Et puis un grand festival de Keith quand même.
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

1.11

Très sympa!

Tytys a écrit :L'intrigue de Mac, est largement over ze top, comme dirait Ju, mais elle se termine par une note intéressante : on n'a parfois pas les parents qu'on mérite, m'enfin on n'a pas trop le choix et le mieux c'est encore de l'accepter :p. Et se mettre au camping.

Ca c'est beeen vrai, ma bon'dame!

Sinon, très bon épisode: on nous a un peu trop parlé du monsieur de la sécurité pour qu'il n'ait rien d'autre à cacher. Soit dit en passant, on a totalement eclipsé le sort du papa Eckles. Mort? Pas mort? Et visiblement, mama Kane a plus de choses à se reprocher que son cher mari (au vu de l'épisode 10, que j'ai vu juste avant celui-ci :D)
"The day that was the day."
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

1x12

C'est la semaine des karaokes ma parole ! Apres Teri Hatcher, une grande performance de Kirsten Bell qui interprete une chanson de Blondie, One Way or Another. Et meme si la realisation de cette scene est mediocre, en comparaison de l'energie que Kirsten Bell degage, on peut dire qu'elle s'en tire bien, et meme tres bien.

L'intrigue "disculper Veronica Mars" n'est pas passionnante je dirai, en revanche on a droit a du grand VM quand elle affronte, verbalement, le sheriff. Et entre temps on apprend pas mal de choses sur les "hommes" de Lily Kane... Mais on n'entend pas parler de papa Kane ni de maman Kane... Peut-etre dans le prochain episode !
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
joma

Message par joma »

112

Ben moi je serais complétement enthousiaste contrairement à feyrtys. :D

Tout m'a plus, le côté mytho, l'enquêtes, le retour de Paula :D

Bref je passerais bien mes vacances à Neptune, moi. ;)

Larry Hamlin est lui aussi très bon, ça le change grandement pour moi, j'avais toujours de lui l'image du héros mythologique grecs du "choc des titans" et de l'avocat de LA law.

Kirsten Bell qui interprete une chanson de Blondie, One Way or Another. Et meme si la realisation de cette scene est mediocre, en comparaison de l'energie que Kirsten Bell degage, on peut dire qu'elle s'en tire bien, et meme tres bien.

Ca déménage un max les karaoké à Neptune, m'enfin Kristen sait chantée, elle sait jouée la comédie, elle est mignone... Je sens que je suis amoureux. ;)

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
CyrilleIbergay
Cadet sur l'USS Voyager

Message par CyrilleIbergay »

112 : One Way or Another

Pas aussi parfait que l'épisode précédent mais on y apprends pas mal de choses et La petite Vero est encore plus intéressante que d'habitude.

Par contre la série va bientôt venir à boût de l'affaire lily donc faudrat passer à autre chose, mais quoi ? La famille Star et ses problémes ou retour aux problèmes de mon vrai papa....

En tout cas je suis à chaque épisode encore plus surpris par la qualité de ce teen show, beaucoup plus juste que Life as we know it et beaucoup plus proche de Freak & geeks finalement. Et puis Paula Marshal reviens de temps en temps, ue demander de plus...

En attendant la suite...
"Being lectured by the president on financial issues is a little bit like Tony Soprano lecturing about Law & Order" John Kerry
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

1.12

C'était cool! :D
La fin est une bonne claque dans la gueule qu'on voit pas venir, parfait!

Pareil que Feyrtys pour la scène du karaoké, ça a beau être sympa, c'est réalisé avec les pieds.

Bien aimé tous les passages chez Paula, on obtient mêmes des éléments très intéressants sur Weevil et Logan... quant à Duncan, moi je dis que ça sent la fausse piste! : :cool:

Enfin, pas passionné par l'enquête de la semaine, même si la conclusion était pour une fois très bien trouvée. "Veronica Mars is smarter than me"! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

Je viens de regarder les quatre premiers, et je dois avouer que même si ça casse pas trois pattes à un canard ça reste suffisamment prenant pour qu'on ait envie de voir la suite par curiosité, notamment pour le développement de l'enquête sur la mort de Lily. Ceci dit, le 1x03 était vraiment bien, le père transexuel je ne m'y attendais pas et c'est très bien traité. Reste que Kirsten Bell est non seulement très jolie, mais en plus elle sait jouer et son personnage est charismatique et bien écrit.

Bref je vais continuer à regarder.
Image
Verrouillé