The O.C. - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Le cast est meilleur que jamais à mon avis. Que ce soit Peter Gallagher dans toute la première partie

Pareil, en revanche, une scene m'a beaucoup géné, c'est celle ou Sandy rompt le secret professionel en revelant à ses fils que Lindsay est la fille de caleb. ce me gene beaucoup....

Ben Mackenzie de mieux en mieux

Ben est tres tres cool! et son personnage est de mieux en mieux traité.

Kelly Rowan, qui a enfin l'occasion de faire quelque chose,

Kiki est sublime dans cet episode, mais sa prestation est un gachée par sa tenue :eek:

Summer est géniale en sauveuse de Chrismukkah,

J'adore le plan de Summer devant son sapin quand elle a demande à seth de le porter à la voiture ;)

En revanche, je commence legerement à saturer avec seth. ce serait cool que les scenaristes se focalise un peu moins sur lui, ca risque de tuer le personnage .. surtout qu'on vient de realiser que Ben peut etre tres cool quand il veut. ;)
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

2.06

conundrum a écrit :Pareil, en revanche, une scene m'a beaucoup géné, c'est celle ou Sandy rompt le secret professionel en revelant à ses fils que Lindsay est la fille de caleb. ce me gene beaucoup....

J'ai trouvé ça pas crédible pour un sous et très très très soapé...
Et j'ai adoré! :D

Ben est tres tres cool! et son personnage est de mieux en mieux traité.

La scène où il va parler à Kiki est parfaitement écrite, réalisée et interprêté.
Moi très agréablement surpris.

En revanche, je commence legerement à saturer avec seth. ce serait cool que les scenaristes se focalise un peu moins sur lui, ca risque de tuer le personnage .. surtout qu'on vient de realiser que Ben peut etre tres cool quand il veut. ;)

Tu ne peux pas avoir un épisode de Chrismukkah sans plein de Seth Cohen! Et moi il ne m'a pas du tout géné cette semaine. Comme dans l'épisode précédent, j'ai retrouvé le Seth de la première saison.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

2x06

conundrum a écrit :Pareil, en revanche, une scene m'a beaucoup géné, c'est celle ou Sandy rompt le secret professionel en revelant à ses fils que Lindsay est la fille de caleb. ce me gene beaucoup....

il ne rompt pas vraiment le secret professionnel. Ce sont RYan et Seth qui en déconnant découvrent le pot aux roses...et le long silence de Sandy leur démontre la vérité. Donc, légalement, il n'a rien dit :D

Sinon, Summer et Ryan très bien. Seth pas mal du tout. Lindsay, dommage, j'accroche toujours pas. Déjà ils ont enlevé Zach et la rockeuse, c'est pas plus mal.

Et ça ressemble de plus en plus à Dallas ! Tous de la même famille :D Cohen/Nichols
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
mcfly
Balayeur au FBI

Message par mcfly »

206 The Chrismukkah That Almost Wasn't

De loin le meilleur épisode de ce début de saison ! Déjà, premier point positif : pas de Zach, ni de DJ ni même d'Alex. Du coup, ça bouletise beaucoup moins voire pas du tout dans cet épisode. Sauf peut-être Marissa, mais bon, c'est pour chercher la petite bête, lol. Et puis, j'adore l'ambiance de Noël ! Euh... de Chrismukkah je veux dire :D

Je ne m'attendais pas à ce que l'épisode de Chrismukkah soit celui des grandes révélations. Enfin, si quand même, mais pas de façon aussi rapide. Je m'attendais plutôt à une fête de Chrismukkah faites de "awkward moments" entre ceux qui savaient et ceux qui ne savaient pas et une sorte de cliffhanger final avec LA révélation en attendant le retour de Janvier.
Schwartz m'a bien surpris finalement. On obtient une excellente scène de révélation bien drama avec tout le cast réuni. Et quelle scène ! Kirsten m'a véritablement scotché dans cet épisode, elle est extraordinaire et la scène dans la chambre lorsque Sandy l'empêche de s'en prendre à son père m'a donné la larme à l'oeil. Quelle émotion ! :((

Le dernier acte avec le miracle de Chrismukkah m'a beaucoup plu. On finit sur une note plus joyeuse, car après tout, Noël, euh, Chrismukkah doit rassembler les gens et apporter la joie et c'est plutôt sympa. Je verse dans la guimauve là :bigsmile: . Kirsten accueille Lindsay à bras ouverts, un moment de bonheur et d'émotion avant de retrouver sans doute des moments moins drôles prochainement. Caleb est vraiment dans la merde :D . J'adore quand il dit qu'il préférerait aller en prison plutôt que de vivre ça. Le plus drôle dans l'histoire, c'est Julie qui le trompe avec Jimmy -j'étais plié de rire au début dans leur scène hot sur le bâteau et lorsqu'il se fond (presque) surprendre par Kiki. Julie qui fait la gueule alors qu'elle le trompe au même moment, il n'y a qu'elle pour réagir comme ça. Génial ! :bigsmile:

J'ai particulièrement bien apprécié la scène entre Ryan et Kirsten. D'ailleurs, toutes les scènes de Ryan valent leur pesant d'or. Seth redevient le Seth qu'on aime. Peut-être parce qu'enfin, il n'y pas toutes ces histoires de couples. Et les scènes dramatiques le bonifient je trouve. Summer est très drôle lorsqu'elle achète son sapin. Seth qui n'aime pas transporter les sapins, pas de chance. Lindsay était adorable dans sa façon de s'investir dans Chrismukkah, un effet voulu et efficace pour nous la faire apprécier encore plus mais surtout pour créer le contraste avec la dramatique scène de la révélation. Sandy en train de manger les plats chinois, en voilà qui n'a rien perdu, lol.

Avec la deuxième partie de The SnOC et cet épisode, la série passe enfin à la vitesse supérieure, ce qui fait qu'on garde -ou plutôt je garde, car après tout ce n'est que mon avis- une bonne impression -relative certes- de ce début de saison.

Happy Chrismukkah et Happy New Year :-)
Tout sur The O.C. sur OC Attitude
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

206

UberCool.

La double gifle (droite et gauche) à Caleb m'a bien fait marrer alors que la scène est vraiment drama. ;)

Ju a écrit :

Tu ne peux pas avoir un épisode de Chrismukkah sans plein de Seth Cohen! Et moi il ne m'a pas du tout géné cette semaine. Comme dans l'épisode précédent, j'ai retrouvé le Seth de la première saison.

D'accord avec Ju, Chrismukkah sans Cohen, c'est plus Chrismukkah.

Bref, ce très bon début de saison m'enchante.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

2.06 - The Chrismukkah That Almost Wasn't

J'ai adoré :D :D

Seule petite remarque: Seth dit à Lindsay que maintenant elle est une Cohen. Et bien non, elle est une Nichol ;)

C'est vrai quoi, manquerait plus qu'on dise que la Newport Bitch est une Cohen :eek:
"The day that was the day."
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

2.06 - The Chrismukkah That Almost Wasn't

Mais c'était excellent tout ça.

La "miamiam" song, le retour du couple J&J, la scène de la révélation qui est grandiose (avec la reflexion de Summer pour la terminer), les vases qui volent, des gifles qui tombent, l'intro avec caleb sur le pont, la double scène de la "dé-invitation", Ryan qui ne regarde pas Cohen quand il lui tend le petit chapeau, ...

Chrismukkah quoi :cool:
Mais surtout, ce qui est géant, c'est que Ryan sort avec la fille cachée de Caleb, ce qui fait de lui le beau-frère de Kiki et de Sandy, l'oncle de Seth, le beau-fils de Julie et le beau-frère de son ex :D

Par contre, pas cool, où qu'elle est Alex? Sans sa mèche rebelle, elle était très bien...
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

2.07 : family ties

très bon épisode de reprise. pas forcément le meilleur épisode de la série mais certainement pas le pire. en + marissa ne m'a pas gonflé du tout, un miracle.

jimmy la loose s'en va un peu vite mais c'est très bien mis en scène et il résume bien toute les erreurs qu'il a fait depuis plus d'un an. on ressent vraiment la tristesse des personnages et sa scène d'au revoir avec julie est réaliste et émouvante. j'ai surtout aimé la scène quand jimmy explique qu'il s'en va à sandy et kirsten, la photo est très belle à ce moment là.

ryan et lindsay, il fallait s'attendre à ce qu'il y ait des repercussions sur eux après la révélation de caleb. le teaser est très amusant surtout avec kirsten qui en rajoute "you're definitively a part of this family, lindsay is your aunt, actually she's so young, it's like a sister". a partir de là leur intrigue est lancée et tout les 2 sont génés tout l'épisode ce qui donne de bonnes scènes comme le hug dans le couloir du lycée. et puis la fin quand il s'embrasse, je guettais toujours la fenêtre en esperant que kirsten arrive et bingo ! mais l'honneur est sauf, pour le moment. pas mal aussi la scène très génée entre caleb/ryan et lindsay.

summer c'est assez moyen mais rachel bilson est toujours très sympathique et zach fait moins tom welling, + détendu. en + sa petite revelation à seth met du piment dans l'histoire, ésperons que l'ex old girl friend viendra faire un tour dans un prochain épisode.

seth qui joue au bad boy, moyen aussi mais l'inversion avec ryan plus sage et seth plus wild est sympa à suivre.

et puis la scène sur la plage avec marissa et son père est vraiment triste, déchirante et il faut le dire bien jouée. mais DJ fait toujours aussi transparent, il a 1 ligne de dialogue, c'est vraiment exagerer.

conclusion : depuis qq épisodes, la série revient dans une bonne dynamique et c'est tant mieux. reste à voir ce que ça donnera pour la suite, comment marissa va gérer le départ de son père (une vengeance sur sa mère ?), comment julie va gérer l'après jimmy ? car là visiblement elle n'en a plus rien à faire de son mariage avec caleb.

au niveau du départ de jimmy j'ai 2 sentiments.

1) c'est dommage de voir l'un des personnages d'origine partir et jimmy me manquera avec ses "kiddo". et j'espere qu'il reviendra de temps en temps et pourquoi pas à plein temps quand les scenaristes auront retrouvés une intrigue pour lui.

2) bon débarras jimmy la loose, après luke la série se debarasse d'un autre boulet. jimmy n'a jamais eu de vrais intrigues à lui et n'a toujours servi que de faire valoir soit pour kirsten, sandy, julie et hailey. donc il était normal qu'à un moment on ne sache plus trop quoi faire de lui. esperons que cela permettra l'apparition d'adulte + interessants et que ça ne signe pas petit à petit un recentrage sur les ados et un oubli des adultes car pour moi c'est ça qui est l'une des clés de la série : la dynamique ado/adulte
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

2x07 A pu Jimmy !

Très bon épisode, j'ai beaucoup aimé. Seth et son ami Jack/John/whatever est drôle, et on peut dire qu'Adam Brody joue suffisemment bien pour être crédible en mec saoûl (ce qui n'est pas donné à tout le monde, regardez Mischa en comparaison !).

La scène d'adieu entre Jimmy et les Cohen est réussie elle aussi, et tous les dialogues font mouche et sonnent juste. Jimmy ne peut rester, ça paraît clair et ça n'est pas du tout tiré par les cheveux. En plus, la majeure partie de l'épisode n'est pas centré sur Marissa : on ne voit ni comment elle se saoule avant de venir à la soirée, ni comment elle en veut à la terre entière avant de traiter sa mère de pute et son père de voleur. J'ai plutôt apprécié ce traitement.

Ah oui et j'oubliais le meilleur : Seth en marcel blanc trop grand. FABULEUX.
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

2.07 - The Family Ties

Très très bon!
J'ai été (agréablement) surpris par le départ de Jimmy! Je ne savais pas qu'il quittait la série (que ce soit temporaire ou non) et même si ça semble une très bonne solution pour son manque chronique de storyline intéressante, je ne pensais pas qu'ils se débarrasseraient comme ça du personnage. Bien vu les gars!

J'ai plutôt bien aimé la Newport "plus" Bitch "que jamais", Seth bourré, tout ce qui tournait autour de la relation Lindsay-Ryan, bref, le seul "point faible" de l'épisode, c'est les éternels problèmes (dont tout le monde se contrefout) dans la relation Summer-Zack.

Ah et Deejay aurait dû rester en vacances.
"The day that was the day."
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Feyrtys a écrit :2x07 A pu Jimmy !

Très bon épisode, j'ai beaucoup aimé.

Hilarant de bout en bout.
Par contre j'ai pas trop accroché à Summer/Zach et Ryan/Lindsay.

Ah oui et j'oubliais le meilleur : Seth en marcel blanc trop grand. FABULEUX.

A se pisser dessus de rire.
Encore plus drôle que Seth "furtif" sur le capot de la voiture! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

2.07 - The Family Ties

Reprise sympa.
Jimmy qui se barre, je ne sais pas, je le sentais venir. En tout cas, les scénaristes se débarassent de leur 'boulet' vu qu'ils ne trouvaient rien d'interessant à lui écrire...

Seth bourré, hehe. Quand ils se vautre comme une m*** en sortant de la voiture :D

Ryan, qu'il se pose moins de questions! Par rapport à Marissa, il y a quand même upgrade non?

Enfin, une "classic OC party" avec un presque punchtime. :bigsmile:

P.S. : je ferais très bien sans le groupe de la semaine dans le club (à la Beverly hills, charmed et autres)
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Eclair

Message par Eclair »

2.07

Très sympa, mais c'est dommage que l'épisode soit plombé par Zach/Summer/ et Seth/Alex. A part ça, je ne regrette pas jimmy, et j'espère que les scénaristes tireront profit de son départ. Bon j'aurai préféré qu'il emmène Dj dans son bateau, mais on peut pas tout avoir ;)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

2x07

Festival Seth Cohen, en particulier lorsqu'il est bourré.
Les filles (SUmmer Marissa) sont assez inexistants. L'histoire de Summer avec son geek est carrément chiante, et ne parlons pas du fantôme DJ.
Lindsay, pas assez de charisme pour la série je dirais. Rendez-nous Anna !

Mais épisode très drôle.

Par contre, la musique est franchement pas terrible, en particulier dans le club...le chanteur, une catastrophe :(
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
sygbab

Message par sygbab »

2x07

Mais c'est que c'est très bon tout ça ! J'ai été tout de suite emballé par le teaser qui est littéralement jubilatoire, une petite perle. Le reste ne faiblit pas trop et je me suis bien amusé avec un Seth dans sa plus grande forme. Ce n'est pas une très grande surprise que JImmy parte, ce qui l'est c'est de voir à quel point cela affecte Julie (toujours aussi sublime).

Sinon, je n'en reviens toujours pas de la différence de charisme de Ryan entre les saisons 1 et 2. C'est vraiment le jour et la nuit.

Ah oui : encore une idée géniale avec les romans The Valley.
Image
Verrouillé