401 & 2
Moué, moué, moué.
Pour les mauvais points :
Pour le premier épisode, en effet, le 72h earlier est de trop, et, mais ça concerne les deux épisodes, les missions ne sont pas très intéressantes, ce qui nuit à l'intérêt et au rythme du double épisode.
La manière de résoudre le cliff', c'est du mauvais suspense. Mais d'un autre côté, c'est tellement transparent dès qu'on sait le contenu du dossier (pourquoi Jack aurait-il pris la peine d'aller tuer sa femme, si ce n'est parce qu'elle risquait de nuire à Sydney ...) qu'on peut comprendre que ça soit narré de cette façon.
Le générique est nul, désolé. Si je veux voir des poufs en tenue légère, je regarde le générique d'Alerte à Malibu

Qui plus est, c'est sympa pour les autres acteurs de faire un générique centré uniquement sur Sydney et ses principaux atouts.
Faut avouer quand même que ça fait un peu répétitif le coup de Sloane qui se rachète des virginités successives auprès de la CIA.
L'incontournable d'Alias : Veaugne est une quiche. Ratée, la quiche, brûlée avec une pâte faite par un élève de CP et du thon avarié.
Pour le reste, ben, étant donné qu'Alias a toujours fonctionné sur le principe du coup de barre derrière les oreilles qui s'explique (plus ou moins bien) par la suite, pour l'instant je suis plus alléché que pessimiste. Toutes les révélations amènent plus de questions que de réponses (d'ailleurs elle n'amène aucune réponse :P), et c'est quand même ce qu'on demande principalement à un season premiere non ? Certes, c'est transparent le coup de Sloane, mais du coup on se demande ce que cette bonne vieille fouine et sa fille (qui est revenue sur sa décision bien vite

) préparent, et donc qu'est réellement l'APO ?. Pourquoi Irina aurait lancé un contrat sur Sydney (ce qui va sans doute ramener à Rambaldi) ... Est-ce qu'Irina est réellement morte d'ailleurs (même si Sydney dit qu'elle l'a identifiée), et est-ce que ce n'est pas encore une machination entre Irina et Jack ? Quel est ce fameux artefact dont parle Sloane ? Enfin bon, pour l'instant, les révélations ouvrent l'intrigue, et c'est le principal. Après évidemment, faut voir comment ça sera résolu, mais bon pour l'instant on peut laisser le bénéfice du doute aux scénaristes ...
Ces deux épisodes souffraient principalement des missions de la semaine qui étaient plates, en effet, mais globalement, c'est pas si mal. Un peu comme un oignon, la première couche est toujours un peu dégueu
Edit : Oh, et Marshall rockzz. A quand un spin-off Marshall ?
