Unscripted

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Unscripted

Message par Stratego »

Image

Ca passe ou ?
HBO, le dimanche juste après Carnivàle (ou avant, sais plus)

C'est de qui ?
Section Eight : Clooney/Soderbergh qui ont commis K Street exactement dans le meme style, format et horaire l'année dernière.

C'est avec qui ?
Trois apprentis acteurs (dans la série, dans la réalité je sais pas), dont Krista Allen une habitué des second rôles de belle brune à forte poitrine (Smallville notamment) et qui trouve un rôle extremement interressant ici puisqu'elle joue elle même, mère d'un enfant et qui veut être une actrice alors que son physique et certains de ses films lui valent d'etre cantoné au même genre de rôles et aux propositions des magazines pour hommes.

C'est bien ?
Ca fais déjà nettement moins mal a la tête que K Street déjà, et puis surtout malgré ce rapport realité/fiction toujours aussi difficile a integrer (les grosses scènes "dramatiques" sont parfois carrement risible vis a vis du ton du reste de la série qui fait nettement plus docu) on a envie de suivre les vies de ces trois personnages completement différents qui se connaissent se croisent et son confrontés au humiliations des acteurs débutants.
Au vu des deux premiers épisodes, je pardonne le fou rire que j'ai eu lors de la première grosse scène de pure fiction et le joli deus ex machina auquel on a droit, même si ce qui en découle est très interressant.
A voir ...

Edit : Après confirmation sur le site d'HBO, ils decrivent bien ça comme une "comedy series", je dirais plutot Dramedy series, mais c'est vrai que j'ai oublié de dire que par moment c'est pas seulement involontairement drôle :cool:
Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

101-102

C'est vraiment pas mal, et contrairement à "entourage" qui présentait les acteurs et leur entourage comme des gros cons et ne donnais pas vraiment envie de les connaîtres, au moins là on est confronté à des persos qui sont touchant.
C'est d'ailleurs là ou le concepte de réalité touche à sa limite, les 3 acteurs "joue" leur rôle, par exemple Bryan Greenberg est Bryan Greenberg, mais il est un Bryan qui évolue dans un monde parrallèle qui lui est complétement fictif, ce qui m'a créé un certain décalage au début quand je le voyait se présenter sans parler une fois de OTH (ok OTH est une grosse daube, mais quand on a été guest, est le meilleurs personnage, pendant une saison je pense que ça se dit dans ce métier ;) ) mais une fois le concept assimiler, ça roule tout seul. Et ça se laisse suivre avec intêret.

Et puis Frank Langella (acteur que j'adore) qui joue leur rôle de leur prof d'art dramatique et un + à ne pas négligé (du moins pour moi)

Bref à suivre et bien content que Bryan ce soit sortie d'OTH. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
CyrilleIbergay
Cadet sur l'USS Voyager

Message par CyrilleIbergay »

101/02 Vachement bien

Pendant les 50 minutes du double épisode je n'arretais pas de me dire : c'est nul, un filtre orange c'est affreux et je l'ai déjà vu quelquepart cette Emmanuelle...
Puis à force de voir ces acteurs en devenir trainer sur les plateaux des séries Warner de l'année passée ( Clooney et Sodenberg sont en contrat chez Warner et il semble que la série à été tournée il y a un an, ce qui explique ton probléme avec le gars de OTH Joma, au fait t'as même honte d'écrire le nom de la série en entier ;)) je me suis dit " c'est quand même vachement bien", ce n'est pas drôle du tout, c'est seulement trés intéressant de voir des plateaux de séries télés et puis la maman elle est vachement jolie...

I rest my case.
Dernière modification par CyrilleIbergay le 11 janv. 2005 0:49, modifié 1 fois.
"Being lectured by the president on financial issues is a little bit like Tony Soprano lecturing about Law & Order" John Kerry
joma

Message par joma »

CyrilleIbergay a écrit :au fait t'as même honte d'écrire le nom de la série en entier ;)

Nan ! je suis juste fainéant... Aller pour cyrille : One Tree Hill. :D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
gib's

Message par gib's »

Formidable!

La limite entre réalité et fiction (par ailleurs improvisée d'après ce que j'ai lu) est très confuse, c'est ce qui en fait le charme et c'est en même temps très troublant.

Exemple pour les tournages de série: on voit à un moment le plateau de tournage de la sitcom "I"m with her". Or Krista Allen a réellement joué dans cette série. En revanche Bryan Greenberg ne semble pas avoir réelleemnt joué dans ER, et sa conversation avec Noah WYle est surement de la fiction.
Bref, on ne sait plus très bien dans quelle mesure la vie des acteurs alimentent leurs personnages. :cool:
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
CyrilleIbergay
Cadet sur l'USS Voyager

gib's a écrit :Exemple pour les tournages de série: on voit à un moment le plateau de tournage de la sitcom "I"m with her". Or Krista Allen a réellement joué dans cette série. En revanche Bryan Greenberg ne semble pas avoir réelleemnt joué dans ER, et sa conversation avec Noah WYle est surement de la fiction.
Bref, on ne sait plus très bien dans quelle mesure la vie des acteurs alimentent leurs personnages. :cool:

Ben moi aussi je n'arrete pas de penser a ce pilot depuis que je l'ai vu...
Ce qui me fait le plus réfléchir ce sont les moments de castings, les acteurs ont réellement joué dans les séries ( même dans ER le mec à du être figurant et n'as pas été crédité ) mais est ce parceque Clooney/Sodenbergh on fait joué leur relations avec l'enterprise Warner ( les séries George Lopez, I'm with Her, ER, sont toutes produitent par Warner TV ) pour caser leur poulains où est-ce que les mecs ont réellement auditionnés pour avoir ses rôles ( de merde rapelons le )...

Bref passionant c'est le mot.
"Being lectured by the president on financial issues is a little bit like Tony Soprano lecturing about Law & Order" John Kerry
yno
Evil Cartman

Message par yno »

1x01-1x02

Je viens seulement de regarder ces deux premiers épisodes et ça m'a vraiment plu. Bon j'étais un peu -beaucoup- paumé par moment sur la réalité ou non de certains événements... et je le suis toujours. J'ai rit plusieurs fois, souri - quand jake parle des photos de baywatch à sa mère et qu'on sent sa "gène" de les avoir faites, j'ai trouvé ça touchant - mais, par moment, j'ai aussi eu une légère sensation de voyeurisme, surtout quand les 3 protagonistes sont humiliés de diverses manières, c'est parfoit pathétique.

Mais je suppose que c'était lié au fait que j'avais des difficultés à faire la distinction fiction/réalité et je pense que ça signifie, d'autant plus, que l'aspect documentaire est réussi (on a presque toujours l'impression que tout est vrai). Pas mal du tout.

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
Eclair

Message par Eclair »

1.01 et 1.02

Troublant (du fait de la mise en scène) mais pas passionnant.
J'ai rien contre les ficelles du métier d'acteur, mais il y a un côté grosse tête dans toute cette mise en image. Un point m'a fait bondir en particulier : le prof qui lance à ses élèves : "be actor, don't be just people". Fallait oser. On a beau minimiser ces paroles en rajoutant/fabriquant des scènes intimistes pour dire que le métier, c'est vachement dur, ce genre de prétentions m'enerve au plus haut point. Décidément le regard des artistes sur eux-mêmes n'est pas humble.
Peut-être que je regarderai la suite si j'ai le temps, mais la série cumule les défauts :
- les personnages ne sont en rien attachants.
- on accumule des scènes lourdingues (fous rires à cause d'un costume ou fous rires à cause d'une vitre sans teint)
- on a vraiment l'impression de regarder des acteurs qui croient se regarder dans le miroir. Je voudrais être méchant je rajouterai le qualificatif de "nombriliste".
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
CyrilleIbergay
Cadet sur l'USS Voyager

103/04 : baywatch

Joma tu as enfin ta réponse : Le mec arrive dans One tree Hill dans le 4e épisode ! Fallait juste attendre !

J'iat rouvé ces deux épisodes encore plus interessant que les précédents, probablement car les guest se succedent à une vitesse incroyable ( Hazarias, Mendes, Kind, les mecs de Yes dear... ) et grace à deux scénes poignantes qui me font enfin penser que Maman Gilmore n'est pas la seule bombe sexuelle qui sache jouer la comédie :

- La premiére où notre sauveteuse va copieusement insulter une directrice de casting qui à dit à son gamin qu'il n'étais pas drôle, alors que dans la scéne d'avant elle avouer qu'elle était probablement jalouse de son succés...

- La deuxiéme où face à un monteur un peu trop grande guelle elle se rend compte que sa carriére se résume à 1 minutes trente ...

Encore mieux et merci HBO, dommage que les américains prefere regarder Desperate Housewives...
yno
Evil Cartman

Message par yno »

1x03-1x04

Excellent. Je n'ai pas de reserve du tout sur ces épisodes (là où parfois je trouvais ça un poil voyeur/pathétique dans les deux premiers). Peut-être que je me suis fait à l'idée que les acteurs "se jouaient eux-mêmes". Et puis l'épisode regorge de guests (sam mendes, brad pitt, angelina jolie, doug liman le réa de Mr and Mrs Smith, du pilote de The OC, The Bourne Identity, etc) et de moments vraiment droles (la scène où Krista engueule la directrice de casting, la gaffe de Hall sur Liman, la gaffe de Greenberg lors de son audition, l'audition de Full Nelson...). Vraiment très bons ces deux épisodes.

*yno
Stratego

Message par Stratego »

1.03 - 04 - Embarrassement

J'ai crois que je me suis jamais autant senti gené dans une scène de fiction que lorsque Brian deconne en criant "Hellen ! [Hunt, l'ex femme de Hank Azaria]. C'est hallucinant que même des guests se mettent en danger à ce point là, je vois pas d'autre mot.

Même si je trouve la série interressante, sympathique, drôle parfois. Je ne peux m'empecher de penser que c'est la plus belle collection de moment embarrassant que j'ai jamais vu. Si le metier d'acteur c'est de se prendre ça dans la gueule tout les jours, je comprends mieux pourquoi des gens tiennent pas le coup.
Image
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

gib's a écrit :La limite entre réalité et fiction (par ailleurs improvisée d'après ce que j'ai lu) est très confuse

d'ou le titre ?
yno
Evil Cartman

Message par yno »

1x05

Toujours aussi bon. L'épisode est très marrant (Liberty Car Wash, l'audition avec l'apprenti Dawson de Krista, etc). Par ailleurs, j'ai trouvé que la construction de l'épisode (le final) et les événements qui s'y déroulaient faisaient plus ressembler l'épisode à une série "classique" qu'à une série "simili-documentaire" (pas de moments génants/honteux). Du moins plus que les 4 précédents épisodes. Mais ce n'est pas une critique négative, c'est simplement une observation. Ca me plait en tout cas toujours autant.

*yno

EDIT : plus je regarde le wallpaper plus je me dis que, vraiment, Krista Allen et Brian Greenberg ne sont vraiment pas ressemblant sur cette poto (surtout Greenberg qui capillairement n'a rien à voir).
joma

Message par joma »

Stratego a écrit :1.03 - 04 - Embarrassement

J'ai crois que je me suis jamais autant senti gené dans une scène de fiction que lorsque Brian deconne en criant "Hellen ! [Hunt, l'ex femme de Hank Azaria]. C'est hallucinant que même des guests se mettent en danger à ce point là, je vois pas d'autre mot.

Pareil.

Et pourtant ça passe tout seul, c'est quand même un pur moment de comédie quand on y pense.

- La deuxiéme où face à un monteur un peu trop grande guelle elle se rend compte que sa carriére se résume à 1 minutes trente ...

dont 1min simplement sur son physique. ;) Ca doit faire un choc quand même.

Un truc aussi qui m'a fait haluciné c'est la joie qui les étreint tous quand une des filles à UNE ligne de dialogue dans une série. la vie d'acteur ça craint quand même. :D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
yno
Evil Cartman

Message par yno »

1x06

Je trouvais que l'épisode précédent était plus porté vers la comédie que vers le simili-doc, là c'est consommé, la série a -quand même- un peu mutée. C'est devenu une comédie très rigolote qui sent de moins en moins le doc. Mention spéciale à l'audition de Krista Allen avec Kurt Fuller (Lindsey d'Alias s3) et à Brian Greenberg dans sa tentative (hilarante) pour jouer le begue dans le bar. Marrant aussi de voir Jennifer Hall en figurante dans Constantine à sortir au ciné d'ici deux semaines.

*yno
Verrouillé