24 - Day 4

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

Snape a écrit :L'argument c'est pas ça, selon moi. J'ai cru comprendre que Araz ne voulait pas que Dar sache où il retenait Heller...

Et Dar est ?
Et il a clairement expliqué qu'un adolescent de 16 ans, ça attirerait moins les regards et qu'il ne serait suspecté de rien...

c'est là que vient mon second argument. On ne confie pas le sort du monde à un ado de 16 ans en train de vivre ses premiers émois amoureux.
Surtout quand on a une femme ;) C'est pas pour rien que les femmes sont devenues des terroristes efficaces, parce que moins suspectées (cf attentats suicides en israel). un aod de 16 ans qui a un accident sur le parcours a plus de chance de se faire fouiller par les flics (ne serait ce que pour vérifier la présence de drogues éventuelles)

S'il crève une roue, Kalil va se douter qu'il est suivi et qu'on cherche à le ralentir, non ? Donc il n'ira jamais là où se trouve Heller.

Ah parce qu'une prise d'otage, c'est tellement plus banal et moins risqué quand on sait qu'on attire tous les flics des alentours.... N'imp' !
Je suis désolé mais une roue crevée, ça arrive. (Merci d'ailleurs aux travaux qui laissent trainer des cochonneries sur mon trajet)

Et dans 24, ça ne me choque pas qu'on fasse ça... Chercher la petite bête à chaque épisode ça commence à devenir très très lourd... 24 est une fiction, et 24 a toujours exagéré... C'est pas nouveau, alors bon, remettre ça à chaque épisode... ;)

C'est pas un détail, j'ai vraiment bondi de mon siège quand j'ai vu jack enfiler sa cagoule. (et puis faudra aussi m'expliquer pourquoi il l'a enlevé. Si ça c'est pas pour nous dire que ces deux là vont se reconnaitre plus tard dans la saison....). Manquait plus qu'un parachutage de cougars par des hélicoptères de l'us air force....
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Eclair

Message par Eclair »

Snape a écrit :Je prends plaisir à regarder et je me contrefous de savoir si y avait pas une autre solution pour Jack à ce moment là, pourquoi Jack a une cagoule dans son coffre (si on en arrive là, ça devient grave quand même) ...

C'est là qu'on voit pas la même chose ;)
A ce moment là plus rien ne te choque dans la série, les kimeries, les meurtres gratuits, les avions, du moment que tu as ta dose d'évènements intenses et incohérents tu es satisfait. Pour moi c'est bien tout le problème. Ce n'est pas le nombre de rebondissements qui fait la qualité d'une série, ce sont leurs qualités elles-mêmes.. La mise en scène gratuite pour montrer un jack borderline à chaque moment de la journée, moi ça me gonfle.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Snape a écrit :(si on en arrive là, ça devient grave quand même)

PLus grave que de ne se posais aucune question juste parce que c'est du divertissement ?

Et pis bon, c'est quand même rassurant de voir que 24 est la seule série qu'on déteste mais dont on regarde les épisodes le lendemain de leur diffusion ;)

C'est juste que je suis un pauvre imbécile d'optimiste et que je me dis à chaque fois que les scénaristes vont bien se rendre compte qu'ils vont trop loin et qu'on ne peut pas tout montré sont le pretexte que ça peut faire bien dans une série.
Qu'ils vont enfin comprende que faire un ep sur une prise d'otage dans une station service c'est du remplissage, et un manque flagrant d'idée puisque déjà utilisé dans la série (ah non pardon c'était une superette), et que les spéctateurs vont s'en apercevoir et être plus critique.
Et surtout qu'enfin, enfin on puisses voir Jack pissé ! :lol: :lol:
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Snape
Vacataire au CSA

Message par Snape »

Eclair a écrit :Et Dar est ?

Dar, c'est le mec à la moto pendant le générique du 401 qi récupère la mallette (c'est le nom que j'ai entendu de la bouche du père Araz)...
Et il a clairement expliqué qu'un adolescent de 16 ans, ça attirerait moins les regards et qu'il ne serait suspecté de rien...

c'est là que vient mon second argument. On ne confie pas le sort du monde à un ado de 16 ans en train de vivre ses premiers émois amoureux.
Surtout quand on a une femme ;) C'est pas pour rien que les femmes sont devenues des terroristes efficaces, parce que moins suspectées (cf attentats suicides en israel). un aod de 16 ans qui a un accident sur le parcours a plus de chance de se faire fouiller par les flics (ne serait ce que pour vérifier la présence de drogues éventuelles)

Peut être qu'on en saura plus plus tard ? Peut être que le père veut voir absolument son fils impliqué, qu'il lui fait confiance (confiance que Behrooz trahira, mais au début il l'avait ;) ) et qu'il ne sait plus ce que c'est que des premiers émois amoureux, omnubilé par sa mission ;)

S'il crève une roue, Kalil va se douter qu'il est suivi et qu'on cherche à le ralentir, non ? Donc il n'ira jamais là où se trouve Heller.

Ah parce qu'une prise d'otage, c'est tellement plus banal et moins risqué quand on sait qu'on attire tous les flics des alentours.... N'imp' !
Je suis désolé mais une roue crevée, ça arrive. (Merci d'ailleurs aux travaux qui laissent trainer des cochonneries sur mon trajet)[/quote]

Enfin bon un pneu crevé c'est pas comme un pneu qui se dégonfle (on en arrive à de ces trucs, quand même ;) )... Si le pneu est à plat tu t'en rends compte quand tu roules, donc si Kalil revient à sa voiture et voit un pneu crevé, il se doute que quelqu'un le surveille ;)

Et oui je m'énerve pas à réécrire le scénario une fois l'épisode terminé, parce que c'est du divertissement, et que je regarde pas ça pour me prendre la tête ;)
Phil

Message par Phil »

4x01-4x02--4x03-4x04
Rapidement :
4x01 : moyen puis bon avec ces 10 dernières minutes
4x02 : très bon
4x03 : moyen
4x04 : bon

Plus de détails dans mes reviews postées certainement à la saint GlinGlin :D

Sinon 2 points
1-Dina ROCKS !
2-les remarques d'Eclair et Joma sont parfois justes (faîtes vous embaucher à TWoP les mecs), mais comme le dit Snape 'cest qu'une série, faut pas se prendre la tête et automatiquement cherchez la ptite bête : sinon rematez les 2 premières saisons que vous avez adoré et vous risquer d'en faire une liste de ces incohérences/conneries etc ...
anyway (comme dirait Sulli') c'est toujours plaisant de lire des critiques contraire aux siennes ;)
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
sygbab

Message par sygbab »

Bon, moi j'ai trouvé une justification pour regarder la série cette année : c'est mon guilty pleasure de la saison.
Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Phil a écrit :(faîtes vous embaucher à TWoP les mecs)

Phil on est déjà à EDUSA, notre TWoP à nous (enfin c'est qu'on espère). :D

Phil a écrit :sinon rematez les 2 premières saisons que vous avez adoré et vous risquer d'en faire une liste de ces incohérences/conneries etc

C'est là ou ça coince, ce n'est pas les incohérence que je regrette vraiment, c'est le fait qu'il n'y a plus rien au tour pour les faire passés.

Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que oui, les trucs débile ne sont pas apparue en saison 3, mais c'est à partir de là on ils sacrifier l'histoire pour aller dans la surenchère, surenchère d'action, surenchère de situation overzetop, etc... A ce moment 24 est devenu une suite de petit sketch enchainant morceau de bravoure et Jackerie énauuurrrmmmeeee, relier par une trame un peu flou.
Alors que les deux première saisons c'était le contraire des trames fortes ponctuer de morceau de bravoure, on pardonnais alors volontier les écarts parfois risible qui pouvait arrivé... Ah le cougar ! :razz:

Phil a écrit :mais comme le dit Snape 'cest qu'une série, faut pas se prendre la tête et automatiquement cherchez la ptite bête

Ben je trouve pas, un forum ça sert aussi à ça non ? Et puis ça met un peu d'ambiance en plus. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Phil

Message par Phil »

joma a écrit :
Phil a écrit :(faîtes vous embaucher à TWoP les mecs)

Phil on est déjà à EDUSA, notre TWoP à nous (enfin c'est qu'on espère). :D

NONNNN :D
Je viens de lire les petits résumés de TWoP pour les épisodes 3 et 4.
C'est très rigolo, ils mettent en valeur les trucs stupides des épisodes (certains relevé par éclair et toi) et pourtant au final, la personne qui a rédigé met pour le 4.03 un A- (mais c'est moyen !!!! ça vaut pas ça LOL)
et pour le 4.04 un B+ (mais il ets mieux que le 3 !!!)
ET les votants qui se déchainent sur le forum en se marrant donc des conneries de Jack, mettent en moyenne A pour le 4.03 et B pour le 4.04

Sinon concernant les kimeries de Jack, je trouve ça cool que justement il ne soit plus un Superheros et que même pour lui l'erreur est humaine ...
Il a ptet perdu beaucoup de son intellect d'agent anti-terroriste en quittant la CAT pour le DoD ;)

Phil a écrit :mais comme le dit Snape 'cest qu'une série, faut pas se prendre la tête et automatiquement cherchez la ptite bête

Ben je trouve pas, un forum ça sert aussi à ça non ? Et puis ça met un peu d'ambiance en plus. ;)
[/quote]
j'ai pas dit le contraire ;)

Et je concluerai par mon nouveau mantra ! :evil:

DINA ROCKS !!! :D
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
ApOk
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par ApOk »

403

C'était le Chloe O'Brien show !
Ca avance sans avancer et seule la partie de Jack est vraiment intense(course poursuite et le cliff') sinon bon....

404

Les bons points :
- Jack qui retarde le terroriste et qui rembarre la cliente à la station essence Mort de rire
-La mère Araz avec son visage qui a servi d'expérience à bon nombre de chirurgiens esthétiques qu'elle fout vraiment la trouille
-Lana Parilla(comme tout épisode où elle apparaîtra)

Les mauvais points :
-Heller qui joue aux Rambos, c'est grillé !
-Jack qui retarde le terroriste(mais qui en fait prend trop de temps et on a le droit à un épisode bouche trou)
-Jack qui se fait arrêter, vu et revu ! Confus
-Aisha Tyler qui fait nouvelle Sherry, ça va on a déjà réussi à se débarasser de l'originale c'est pas pour s'en taper une nouvelle !
sygbab

Message par sygbab »

24, c'est comment faire du neuf avec du vieux, mais en plus mauvais.

PS : N'attendez pas de mes messages une quelconque objectivité et des arguments, j'ai dit que c'était mon guilty pleasure, point. Non mais.
Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

4.03 & 4.04

C'est n'importe quoi.
Mais alors vraiment N'IMPORTE QUOI.

Beurk beurk beurk...
Le pire, c'est que les deux épisodes utilisent exactement le même procédé pour gagner du temps.
Petite explication :
- à la fin du 2, Mr Anaz demande à son fils Anaz d'amener Kim2.0 chez eux... c'est ce qu'il se passe exactement une heure plus tard après avoir gagné du temps en utilisant la maman Anaz.
- à la fin du 3, Jack est à 5 minutes d'avoir la couverture satellite pour suivre le terroriste à la boucle d'oreille... et c'est ce qui se passe finalement une heure après mais avec une petite prise d'otage entre temps...

'Fin bref, je ne vois plus que les grosses ficelles, la malhonnêteté des scénaristes et les scénarios inexistant.
Joma m'a définitivement pourri la série à tout jamais! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Malgré ses defauts, j'ai globalement bien apprécié ces épisodes avec un bemol sur la prise d'otage que je trouve tres tirée par les cheveux.

sinon, j'aime bcp la famille araz, j'ai été surpris de la rapidité de la mort de la chieuse. je voyais feruz et la chieuse en cavale.

j'ai bcp aimé chloé à ctu malgré la presence de la POUHAAAAisha Tyler et son intrigue ridicule.

plutot content le 'drum de ce debut de saison.
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
sygbab

Message par sygbab »

Mon Dieu, mon idole a perdu toute crédibilité... Il faut sauver le Drum avant que celui-ci ne se perde dans les abîmes du mauvais goût !

PS : Non non, toujours pas d'arguments, c'est au-dessus de mes forces.
Image
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

4.03/04 :

Ah vi quand même! Z'ont honte de rien les scénaristes.

Ca ne me gêne pas qu'ils gagnent du temps. Sur la longueur d'une saison, c'est inévitable ; mais quand, dans la première saion, Jack prennait quelqu'un en otage pour remplir un episode, c'était quand même un autre niveau de crédibilité.

On a viré le cast pour faire neuf, mais, de toute évidence, c'est l'équipe créative qu'il fallait changer! Quel catalogue de situations déjà vues, d'automatismes d'écriture et de problemes résolus sans imagination.

Anyway, comme dirait Phil me citant ;) , je suis d'accord avec Co-kura quand il dit qu'on reste sur les relatives bonnes bases du premiere, c'était effectivement 2 épisodes pour rien. Par contre les boulets "famille" et "coucheries" a la CTU m'inquiètent beaucoup :rolleyes:

Et la famille Araz me plaît décidemment énormément, même si je crains que l'aboutissement soit prévisible. Il y a 2 ans j'aurais fait confiance, mais bien sur maintenant...

Sullivan
Image
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

401-402-403-404

En vrac:

Alberta Watson = mannequin de cire sortie de chez Mario Bava + caution tête à claques pour la banderole "Vas-y Jack: pour défendre l'Amérique, faut une paire de burnes, pas mettre en danger la sécurité nationale avec son cycle menstruel !!!" ex:
Jack "hey, dirlo! ça y est j'ai trouvé le nom du méchant qui peut nous relier à l'endroit secret où sont les méchants (en gros, y'a moyen d'avancer là!)
Driscoll "hé ho pas la charrue avant les boeufs: d'abord tu dois montrer que les femmes ne sont pas faites pur diriger, ensuite démontrer que toi, le héros, agit comme dans "Demolition Man", le monde est en cours de décongélation, c'est toi qui a le fire! donc, tu vas faire un tour en prison, d'ici que tu sortes on sera déjà au tiers de saison et on t'aura trouvé un "vrai" rebondissement!". C'est aussi fort que l'anthologique bagarre Jack-Tony ou la détermination imbécile de Mason puis Chappelle dans les 2 1eres saisons : le directeur de la CTU a encore et toujours intrinsèquement une partie du cerveau dans le coma, celle que la partie du balai atteint.

Kim Raver = "je dois sauver la femme que j'aime" - charme de Kate + papa "sécrétaire de la défense" (Larry Hagman trop cher?) + le regard "le jeu d'un acteur aux yeux bleus consiste juste à écarquiller" + "I think I'm falling in love with you too!!" ; Aisha Tyler = Carrie 2.0 + déversoir pour misogyne (maîtresse, fouineuse, belle et vicieuse...); le "remplaçant de Jack" avec un "bétail à quota" marqué sur le front: la collection de boulets a été rafraîchie et n'en est pas moins riche de potentiel (comique)... C'est pas tant gênant qu'après 3 ans, on voit certaines ficelles, le problème n'est pas tant de les voir que de devoir "faire avec" en dépit du bon goût et du bon sens :~ ...

Dans l'ensemble, on assiste à une résurrection de la saison 2 dont la nature propagandale serait cette fois prise en charge dès le début à laquelle on applique la bible de la saison 3. Paradoxalement, si Eclair voit juste et qu'on a déjà touché le fond, tant mieux: cette saison s'autorisant in media res à aller très loin dans l'énooorme, on sait très bien où on mettra les pieds et on ne va pas espérer en secret une envergure qui n'a pas lieu d'être . La prise d'otages, on peut la trouver proportionnellement aussi affligeante que jubilatoire, si l'on considère que cette course à la surenchère est bien ce qui constitue l'essence de "24" et qnon pas une subtilité cachée prête à ressurgir à la bonne ocassion. Pareil pour le brassage d'éléments déjà-vu et de clichés bien sentis, en restant dans le caricatural, il y a plus de chance de renverser les rapports et redynamiser la toile, au moins on retrouve une structure "château de cartes" qui empêchera probablement la saison d'être aussi bordélique que sa prédécesseuse.

Le bilan n'est donc pas si négatif, si l'on le regarde comme un jeu vidéo joué par des "grands" dont l'expérience n'empêche pas la maldresse voire l'incompétence auxquels nous "petits" devont assister même si on peut trouver le choix des manoeuvres aberrant, alors 24 rocks ;) !!
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
Verrouillé