4.03
J'ai bien aimé !
Un petit looner pour commencer la saison, ça apporte un peu de fraicheur. En espérant tout de même que ce ne soit pas ça toutes les semaines, Alias est une série qui doit avoir du suivi, mais là ça fait franchement pas de mal. On sent qu'ils se sont moins pris au sérieux que dans la saison 3, c'est agréable, même si la fin, l'extraction de Sydney de la maison, est très limite

Et vas-y que je saute sur la voiture, que je m'y accroche, que j'évite les balles...
Y'a de l'action, du rythme, des alias, un minimum de romance, une vie sociale pour Sydney, Jack a du temps d'antenne, Vaughn n'est pas un boulet, le bad guy est très bon... Pas grand chose à reprocher à cet épisode si ce n'est le dénouement un peu facile du côté de Nadia qui veut tuer le meurtrier d'Irina. Mais on n'en a pas fini avec ça, je fais confiance à Jack pour avoir un nouveau secret en réserve
Bref, c'était un peu superficiel, mais c'était bon !

Après une saison 3 qui était très lourde, ça fait du bien de revenir aux sources, même si je vois les pas contents arriver : oui, tout est facile. Mais je préfère du facile qui ne se prend pas la tête avec des acteurs crédibles, que du facile sérieux avec deux boulets en tête d'affiche. Là au moins, c'est frais !