Alias - Saison 4

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Tonio a écrit :
joma a écrit :Le private jock sur les tortue Ninja et sympa

Déja on dit JOKE, et ensuite, il n'était pas si bon, car c'est Raphael et pas Michaelangelo qui utilise les saïs. Michaelangelo utilise les nunchakus!

Nan, parce que c'est une private Jock... Ewing !

Ok joma :smile9:
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Lilith
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Lilith »

401/402

J'ai trouvé ces deux épisodes assez moyens. En fait - comme vous l'avez dit - il y a de bonnes choses comme l'APO dirigée par Sloane, le retour de Dixon, l'arrivée de Nadia pour redonner de la fraicheur à tout ça... Mais franchement j'ai du mal à croire certaines choses comme tout ce qui concerne Irina. Soit il fallait faire quelque chose pour régler "le problème Irina" mais quand même ! Franchement, j'ai du mal à croire qu'elle engage quelqu'un pour tuer sa fille et que Jack la tue... Bref ça me plait pas trop. Jtrouve aussi que Weiss reste toujours sur le côté, comme si il pouvait croire que la CIA se vide petit à petit sans raison... 'Fin bref ça fait quand même du bien de retrouver Alias ^^
+ Alias Lilith +
massilia
Glacier à Bakersfield

Message par massilia »

Oui toute façon on voit clairement qu'il y a les clans pro et Anti Irina.

Ils se sont enfin debarrasser D'Irina et d'une maniere pas du tout recherchée et c'est ce que l'on peut le plus regrétté le plus.
Bref ils ne se sont pas foulé, et le cliff de la saison 3 en deviens encore plus absurde.

Vous allez encore me dire que cela ouvre davantage de perspectives, mais bon a ce rythme la on tient 10 saison sans jamais resoudre le moindre mystere

Que vont ils ne reserver pour la suite ? Jack est le frere de Sloane, Sydney est en fait la fille de Sloane .....
CyrilleIbergay
Cadet sur l'USS Voyager

Message par CyrilleIbergay »

401/02 : 5.1

Comme tout le monde : c'est génial mais c'est quand même sérieusement con ! Heuresement Sydney se fout à poil...

Par contre le mixage 5.1 de l'épisode est tout bonnement génial, à coté la piste DTS de Saving private Ryan c'est du mono sur 5 canaux !

L'avantage : dés que ca deviens con ( et ca arrive trop souvent ) on peut se concentrer sur le mixage sonore qui touche le génie !
Juste pour vous faire baver ( si tant et bien que le son multicanal vous intéresse ) :
- Bono chante derriére vous durant la scéne de cul,
- dans les toilettes une goutte d'eau tombe périodiquement à votre gauche,
- le sol tremble tellement que le chien à été obligé de changer de pièce,
- dans les bureaux du APO ( PAS en francais, c'est drôle, non ? ) les bruits des ordinateurs tournent dans votre salon,
- durant la scéne du train t'as l'impression d'être en Italie,
- et la partition sonore est tout simplement magnifiée en 5.1 ( son mixage d'orine ! )

L'inconvénient : faut avoir un home cinéma et supporter Alias...

Prochaine étape : 24 en HDTV 5.1 est ce mieux qu'en DVD 5.1...
"Being lectured by the president on financial issues is a little bit like Tony Soprano lecturing about Law & Order" John Kerry
kubilai
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par kubilai »

401-402

Pour tout dire, pour ma part j'ai trouvé ça tellement nul que j'ai pas réussi à aller jusqu'au bout.

Bref, ça n'arrive pas à la cheville des autres séries US de cette année. Et j'ai pas de temps à perdre avec ça.

Bye Bye Alias !

:evil:
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

Faut pas pousser non plus ! Bien sûr c'est gros, bien sûr certains passages sont chiants, mais là c'est de l'exagération. Au bout de deux épisodes se permettre de dire que ce n'est pas au niveau de tout le reste cette saison alors que la plupart des séries diffusés ont une dizaine d'épisodes de plus à leur actif, c'est du grand n'importe quoi. Je n'ai pas tellement apprécié ce début de saison c'est vrai, mais je laisse le bénéfice du doute parce que cette série est l'une des rares qui a eu les couilles de changer complètement de direction à plusieurs reprises, même si ça a été pour le meilleur comme pour le pire. Faudrait éviter de faire un procès d'intention alors que ça vient à peine de débuter (y a que pour 24 que c'est permis, parce que ça le vaut bien).
Image
Phil

Message par Phil »

sygbab a écrit :Faudrait éviter de faire un procès d'intention alors que ça vient à peine de débuter (y a que pour 24 que c'est permis, parce que ça le vaut bien).

:rolleyes:
super mentalité ...
No comment !

ah si ptet ça : ça devient à la mode de cracher sur "24" au FLT ... et ça en devient soulant.
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
kubilai
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par kubilai »

Tous les gouts sont dans la nature, comme on dit....

Moi 24, j'ai bien aimé, même la saison 3 malgré qu'elle soit moins bonne que les deux premières.

Par contre, j'ai completement décroché avec la saison 3 d'Alias, et ce que j'ai vu de ce début de saison 4 ne me donne mais alors vraiment pas envie de m'accrocher.

Je veux dire que cette année, on a droit a beaucoup de bonnes séries tels que battlestar Galactica, ReGenesis, Carnivales (qui revient), voire même Stargate Atlantis (si si j'insiste), Desperate Housewives, Lost et j'en oublie certainement...et que donc je n'ai pas de temps à perdre en attendant une éventuelle amélioration d'Alias.

Désolé
Lyssa
Magic Fluffer

Message par Lyssa »

4.03

J'ai bien aimé !

Un petit looner pour commencer la saison, ça apporte un peu de fraicheur. En espérant tout de même que ce ne soit pas ça toutes les semaines, Alias est une série qui doit avoir du suivi, mais là ça fait franchement pas de mal. On sent qu'ils se sont moins pris au sérieux que dans la saison 3, c'est agréable, même si la fin, l'extraction de Sydney de la maison, est très limite :rolleyes: Et vas-y que je saute sur la voiture, que je m'y accroche, que j'évite les balles... :rolleyes:

Y'a de l'action, du rythme, des alias, un minimum de romance, une vie sociale pour Sydney, Jack a du temps d'antenne, Vaughn n'est pas un boulet, le bad guy est très bon... Pas grand chose à reprocher à cet épisode si ce n'est le dénouement un peu facile du côté de Nadia qui veut tuer le meurtrier d'Irina. Mais on n'en a pas fini avec ça, je fais confiance à Jack pour avoir un nouveau secret en réserve :D

Bref, c'était un peu superficiel, mais c'était bon ! :D Après une saison 3 qui était très lourde, ça fait du bien de revenir aux sources, même si je vois les pas contents arriver : oui, tout est facile. Mais je préfère du facile qui ne se prend pas la tête avec des acteurs crédibles, que du facile sérieux avec deux boulets en tête d'affiche. Là au moins, c'est frais !
JD : Why are you hitting me ??
Doug : Because I thought you were a dead guy going back to life.
JD : ... Then why were you hitting me ??
Doug : Dead people should be dead !
sygbab

Message par sygbab »

Phil a écrit :ah si ptet ça : ça devient à la mode de cracher sur "24" au FLT ... et ça en devient soulant.

C'est quand même pas de notre faute si c'est à la mode chez les scénaristes de la série d'écrire n'importe quoi aussi.

kubilai a écrit :Tous les gouts sont dans la nature, comme on dit....

Ok, là je m'incline. Ca me troue le cul comme argument, j'ai vraiment rien à redire.
Image
Phil

Message par Phil »

sygbab a écrit :
Phil a écrit :ah si ptet ça : ça devient à la mode de cracher sur "24" au FLT ... et ça en devient soulant.

C'est quand même pas de notre faute si c'est à la mode chez les scénaristes de la série d'écrire n'importe quoi aussi.

Et il n'y a qu'eux à le faire :rolleyes:
Les autres scénaristes d'autres séries, non ... c'est vrai.

Bon j'arrête là, je ne veux pas faire de HS dans ce topic Alias, c'était ma gueulante du jour.
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Eclair

Message par Eclair »

4.03

C'était TRES bien. Ce qui confirme mes impressions des épisodes précédents. A partir du moment où on recentre la série sur les personnages tesl qu'ils étaient pensés à l'origine, la série roule sur du velours. Même front plissé est impeccable, c'est dire !
Ensuite bien que ce soit un loner, l'histoire avance un peu quand même, surtout là où je ne m'y attendais pas, à savoir Weiss qui découvre le pot-aux-roses. C'est dommage j'aurai bien voulu voir des petits chassés-croisés CIA-APO, ça aurait été marrant. M'enfin la révélation "i knew it !" était très drôle ;)
Le second point important de l'histoire étant papa Bristow qui couvre son acte avec un gros mensonge. Dans la droite lignée du personnage... Parfait :)
Et enfin le détail qui tue, Nadia qui utilise une arme à feu est très convaincante ;) Elle tient vraiment de sa mère, c'est ce que je me suis dit sur le plan suivant ;)
Bref, très content de ce début de saison qui exploite les personnages au mieux. Et ça fait du bien !!!
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
King Aragorn
Dealer chez AB Productions

...

Message par King Aragorn »

4.03 - THE AWFUL TRUTH

Ouaaai ! Un TRES BON episode pour commencer la saison !! Un loner ok donc avec une intrigue sans grands enjeux mais il n'empeche que TOUT LE LONG j'ai passé un agréable moment à me dire comme au bon vieux temps "il faut pas que ça se finisse ... il faut pas que ça se finisse ... je veux pas attendre encore une semaine ... 40 minutes c'est trop court".

Bref j'ai BEAUCOUP AIME ! Je le trouve superieur au double season premiere car :

-moins d'incohérences temporelles (en fait je crois qu'il y en a même pas ! ou alors mon enthousiasme m'aveugle)

- un Vaughn débouletisé ! incroyable mais vrai ! Alors qu'il avait encore des alures du boulet s3 dans le Premiere et au debut de l'épisode la suite de l'epi nous le montre pas agaçant du tout voir avec une once de coolitude par moments. Sur la bonne voie ?

- un meilleur rythme (normal toutes les bases sont posées et la s3 a été conclue dans le premiere).

On parlera aussi du retour a une photo tres multicolore (rien a voir avec les ternes eclairages s3). Plans tres lumineux a l'APO, asssez verts turquoises dans la premiere mission (OMG quelle peruque !!)

Meme le genre de la mission s'est réinventé au debut de l'episode avec une mission de GROUPE. Bref que dire de plus ?? Ce fut jouissif.

Et on a même un avencement au niveau storylines avec le test confirmant l'entrée de Nadia à l'APO, Weiss mis au courant et Jack qui racconte un gros mensonge qui lui retombera dessus a un moment et ça va faire mal !

Et Nadia est trop belle sa storyline avec Weiss s'annonce tres mignone et pas boulet du tout !

Comme a dit Lyssa la serie se prend un peu moins au serieu et ça apporte une bouffée de fraicheur incroyable ! Genre quand Marshall SHUT UP Vaughn ! Moment EXPLDRRR et idem pour quand Weiss decouvrer Vaughn dans les escaliers on a pas de musique dramatique ou de rancune ils le prenent tous à la rigolade ! Bref une nouvelle ambiance ........ delectable.

Là je le dis : vivement la semaine prochaine et les suivantes !
Une bonne raison pour devenir communiste par Lorelai Gilmore :

Lorelai: Ah, things happen for a reason.
Rory: Since when is that your philosophy?
Lorelai: Since now. By the way, I'm also a communist.
Rory: Really?
Lorelai: Yes, 'cause I look damn good in red.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

4.03

C'était agréable à suivre.
Je sais pas encore ce que je vais bien pouvoir dire dans ma review, mais je trouverais... :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Scène sur la terrasse chez Sydney pendant la fête : "You all Everybody", par les Driveshaft en fond musical! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Verrouillé