403
J'ai du mal à le qualifier de loner pur cet épisode, notamment à cause de la révélation faite à Weiss, qui m'a pris par surprise et s'est intégrée de façon très subtile à l'intrigue en cours. Par ailleurs, il y a un développement assez conséquent de la promesse solennelle faite par Nadia à la fin de l'épisode dernier.
Décidément, comme Eclair, je trouve que Mia est la digne successeuse de Lena, elle s'impose avec un jeu minimaliste, tranquillement contenu tout en étant vraiment puissant. Par contre, j'ai un doute sur la pertinence d'une relation Weiss/Nadia sauf s'il se trame "vraiment" quelque chose. Quant à VG, il est au mieux de sa forme et sa composition de salaud aux mains propres est impeccable. Il m'a même fait rire (Sloane "-how is she doing?" Jack - "I don't quite know yet!" ) - bien qu'il est possible que ça n'ait fait rire que moi:D . et le reste du cast est diablement rafraichissant, même MV, ca fait franchement du bien.
Bon, maintenant, on peut considérer que ça manque d'ampleur, de Rambaldi et de toutélié, mais comme Lyssa, j'apprécie qu'on redémarre en douceur et qu'on ne fonce pas à toute allure. Je ne crois pas que la série ait à gagner en accordant trop de prépondérance à Rambaldi, dans le sens où le motif est lourd de sens et d'implications et n'a pas intérêt à être galvaudé. C'est pour ça que prédire l'abandon de la mythologie à ce stade la saison me paraît un chouia prématuré

.Maintenant, plus de Rambaldi que dans les saisons précédentes, ça me paraît aussi nécessaire et c'est vrai que je me suis dit "vivement le prochain en espérant qu'il y ait du Rambaldi"

.
Le teaser in media res avec la clique en cool'attitude, c'était frais, l'inflitration était bien bien que tirant un peu en longueur, les intrigues parallèles sont bien intégrées, bref, cicéron content, definitely (pour l'instant)

!!