Joan of Arcadia - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Eclair a écrit :2.09
Et bien il n'en est pas loin, voire même du même niveau, l'originalité du thème en moins.
J'ai trouvé ça très bien construit, du début à la fin.

Pareil.

Eclair a écrit :La rupture du secret Luke/Grace devant joan était aussi un moment très intense et qui vire dans le comique quand on voit la tête de Joan :)

Moment de pur bonheur loufoque.

Eclair a écrit :Mais surtout ce sont les flashbacks des dépositions qui sont redoutables d'efficacité, (à part le cri de maman Girardi). A ce titre la scène finale où Kevin fait le mauvais choix est vraiment très bien réalisée, et émotionnellement très forte (les clés, les larmes, les pieds)

Tout à fait d'accord, le cri de maman Girardie casse toute l'ambiance. :D

Mais oui, c'est clair que les flashback était extra. Surtout en effet celui de Kevin. (ça fait d'ailleurs drôle de le voir debout.)

Aller la suite.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

2.10

Moins bien que le précédent, mais pas mauvais non plus.
Juste un peu déçu de la conclusion.
Le bon point c'est qu'on parle toujours de Judith deux épisodes plus tard, ce qui prouve que sa mort est toujours difficile à digérer.
Bien aimé aussi l'histoire de Grace, même si j'ai trouvé que la cérémonie ne elle-même n'était pas assez émouvante.
Dans le même temps on peut pas dire que la série n'avance pas, puisque Grace fait un énorme pas en avant pour s'accepter et accepter la condition de sa mère, Kevin semble renouer avec son ex, et même Papa Girardi se radicalise au contact de Lucie.
Bref, même en dehors du procès, les personnages avancent, et aucun intrigue n'était vraiment en deça.
Bref, cette saison est indéniablement construite dans sa longueur, et le résultat fait plaisir à voir.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
joma

Message par joma »

Eclair a écrit :2.10

Moins bien que le précédent, mais pas mauvais non plus.

Dans la ligné de la saison. Donc bien. ;)

Le bon point c'est qu'on parle toujours de Judith deux épisodes plus tard, ce qui prouve que sa mort est toujours difficile à digérer.

Friedman était excellent dans la librairie, vraiment touchant.

et même Papa Girardi se radicalise au contact de Lucie.

C'est un très bon point, surtout que ça donne des tensions à la maison, et donne à maman Girardie un contre point intéressant.

Oh et j'adore le "Shalommm" de Joan quand Grace la rejoint à la librairie. ;)

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Eclair

Message par Eclair »

2.11

Encore une fois plutôt bon.
j'ai beaucoup aimé plusieurs scènes :
-Luke/Grace. Quand Grace lui annonce qu'elle a parlé à sa mère.
-la scène d'aveu entre Annie Potts (décidément impressionnante) et Will Girardi.
-la scène où Beth, après avoir embrassé Kevin, contemple pendant une fraction de seconde ce fauteuil roulant. A-t-elle fait le bon choix ?
-la scène finale où Joan est épatante. Vraiment très émouvant.
j'ai un peu moins aimé la partie "piscine" de joan et luke, sauf au début pour le "plat" de joan :). Et les rêves avec judith m'ont curieusement moins ému que prévu.

Bref, il y avait quelques faiblesses, mais l'ensemble fait un tout très cohérent, et les storylines de chacun avancent : Beth/Kevin, Grace/sa mère, Will/sa supérieure, ... je le redis ici, mais ça fait plaisir de voir une saison écrite à l'avance. Pour l'instant cette saison est en tous points supérieure à la précédente.

joma

Message par joma »

Eclair a écrit :2.11

Encore une fois plutôt bon.

Pareil ! ;)

-la scène d'aveu entre Annie Potts (décidément impressionnante) et Will Girardi.

On le voyait venir depuis pas mal de temps mais c'est clair que la scène est bien. Mais bon je sais pas pourquoi je préfère Annie dans Huff. :D

-la scène où Beth, après avoir embrassé Kevin, contemple pendant une fraction de seconde ce fauteuil roulant. A-t-elle fait le bon choix ?

Très bonne histoire et risque de donné encore de bon moment avec pas mal de question, définitivement une des meilleurs storyline de la saison.

j'ai un peu moins aimé la partie "piscine" de joan et luke, sauf au début pour le "plat" de joan :).

Les assigniation de Dieu m'ennuie le plus souvent, c'est souvent peu intéressant par rapport à tous ce qui il y a autour, alors même si souvent les conséquences sont plus qu'intéressante, ce qui les amènes est souvent mal amener.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Eclair

Message par Eclair »

2.12

De très belles scènes ( tout ce qui tourne autour de Kevin (l'acteur est vraiment très bon), avec un moment enoooorme (rock paper cissors) . Et quelques scènes sympa (la partie d'échec avec Dieu, photo plutot symbolique)
Bilan mitigé en ce qui concerne les parents. Et puis je supporte pas qu'on utilise la même chanson à deux minutes d'intervalles. Pourtant j'adore cette chanson de REM.
Bref un bon épisode, mais il manquait un peu de joan ou de luke/grace touch ;)

joma

Message par joma »

Eclair a écrit :2.12

De très belles scènes ( tout ce qui tourne autour de Kevin (l'acteur est vraiment très bon),

Tout à fais c'était sans commune mesure le meilleurs de l'ep, dommage que le reste à du mal à suivre sauf :

avec un moment enoooorme (rock paper cissors)

Avec la fanfare qui à ce moment joue la musique de Rocky, c'était complétement décalé est donc totalement génial. :D

La série à tendance à se rendormir un peu, espéront que l'année qui commence réveil tout ça.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Bluebird

Message par Bluebird »

Non, j'ai pas lâché la série, aller les gars, je suis avec vous!

113 x Queen of the Zombies

Si si c'est bien ça le titre...
Bon alors voilà ya une comédie musicale avec des zombies (si si) et Joan se retrouve à jouer la reine des zombies et Adam s'occupe du décor.
Mais non c'est pas des conneries!
Et pourtant, ça aurai pu partir en sucettes, être pathétique, ridicule, et encore une fois (après le pierre papier cicseaux -doit yavoir une faute là, je fais toujours une faute- de la semaine dernière) ils s'en sortent bien!
Bon les parents c'est toujours aussi soporiphique, et Kevin et sa famille ne sont plus poursuivis en justice, l'ancien copain de Kevin lâche les charges, se retrouve donc à la rue, et papa girardi proposera a la fin de le faire venir chez eux histoire qu'il puisse voir où vont l'amener les choses... voilà, pas d'ex nonne ni de patronne qui fait des avances au papa.
Joan et Adam réalisent (enfin?) que leur futur universitaire sera différent.
Je sais pas trop quoi penser de cet épisode, le jeu des acteurs, surtout pour les ados, est toujours juste, mais où veulent aller les scénaristes en faisant chanter Joan?
Bon l'actrice à une belle voix, à mon avis ça va pas plus loin, vu le désastre dans lequel se déroule la représentation, ils ont pas envie de faire de Joan, miss populaire :D
Dernière modification par Bluebird le 15 janv. 2005 17:16, modifié 1 fois.
Eclair

Message par Eclair »

2.13

Pas mal.
Le dénouement m'a semblé un peu léger quand même. Il y avait peut-être moyens d'intercaler quelques scènes.
Le show musical était sympathique à défaut d'être drôle.
Le reste ne casse malheureusement pas des briques.
Bref, avec un peu plus d'émotions au final ça aurait pu devenir un épisode magique. Au lieu de ça, il restera dans la moyenne des autres épisodes.
Ah et puis tout ça pour qu'il y ait subitement abandon des poursuites... tss...franchement ils abusent.

joma

Message par joma »

213

Hummm !!
Depuis quelque temps j'ai l'impression que JoA est atteint du syndrome ER. C'est sympa à suivre, bien joué, mais ça manque d'âme comme si la mort de Judith avait cassé quelque chose.

Pas vraiment mécontent mais pas vraiment satisfait non plus.

PS : Friedman Rocks ! :D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Eclair

Message par Eclair »

2.14

Décevant.
Qu'on embauche Hilary Duff pour faire remonter l'audience, passe encore.
Mais qu'on soit même pas fichu de trouver une logique qui tienne la route lors de l'explication divine, ça m'embête beaucoup plus.
Le show est en train de s'embourber, même le couple Grace/Luke est devenu fade.
Quant à Will et sa boss, reste à voir si cette véritable opposition va conduire à quelque chose. Annie potts reste impressionnante et fait vraiment du bon boulot.
J'ai l'impression qu'il y a comme une coupure dans la série. Autant le début de saison était très bien, autant là je devient beaucoup plus circonspect.
J'espèe qu'ils vont redresser la barre rapidement, apparemment Amber Tamblyn souhaiterait une orientation plus "noire" de la série, je suis d'accord, parce que ça fait un moment (depuis le 2.11) que je n'ai pas été vraiment ému ou touché.

Bluebird

Message par Bluebird »

1x14

Pareil qu'Eclair!
Même si j'aime toujours autant les interactions Dieu/Joan.

J'aurai peut etre du me spoiler, j'aurai été préparée à l'arivée d'Hilary Duff...
He beh!
joma

Message par joma »

214

Mouais.

Je savais même pas qui était hillary Duff (merci google :D )

Bon, depuis le mort de Judith la série à perdue (je trouve) elle arrive sur certaine scène à retrouvé du peps mais j'ai plus vraiment de plaisir, alors que j'avais regarder la saison 1 en deux semaine tellement j'étais dedans.

Il manque quelque chose, pourtant il y aurait de quoi traité plein de truc, comme se concentrer sur Kevin par exemple.

Quand à la sérei plus noir... Oui ça peut être une solution, mais pas complétement, les moments de pure délire comme la pierre-papier-ciseau ou la comédie musical sont aussi l'âme de la série.

Bon aller on y croit. ;)

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

215

Me suis fais chier.
C'est bien la première fois avec Joan. Pas une histoire m'a intéresser, même les petits rêves de Joan mon paru forcée.
Annie s'en va et cet histoire semble finir en eau de boudin.
Kevin ouais bof.

Bonj'espère que c'était que moi qui n'était pas dans un bon jour. :rolleyes:

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

216

Bien aimer Friedman et son histoire.
Kevin était sympa.
Le reste m'a moins emballer mais au moins c'était mieux que la semaine dernière.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé