Alias - Saison 4

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Re: Les Prévisibles

Message par ju »

Barjo a écrit :A mon avis Ju à écrit ça exprès dans sa review à cause justement de ta remarque dans un précédent post :rolleyes:.

:eek:
J'ai besoin de confirmer ou c'est clair pour tout le monde?

Un peu déçu là quand même... :rolleyes:

Bof, Bof. Pas vraiment passionant comme épisode. Avoir quelque looners de temps en temps ne me dérange pas, mais autant essayer de faire de bon looners (le 3-15 est un bon exemple) car là l'intrigue était vraiment ennuyeuse.

Je suis d'accord pour les loners, je pense pas qu'ils aient de quoi fournir une bonne histoire par semaine. Néanmoins, ils n'ont pas toujours réussi non plus à fournir une bonne histoire par semaine même en la reliant "artificiellement" à l'arc, donc autant les laisser essayer un moment.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

4.03

Un bon petit épisode... bien rafraichissant comme il faut ! :D

(Barjo, j'utilise le mot "rafraichissant" paske Amrith il a dit que tout le monde l'utilisait et que c'était même pas rafraichissant, et alors après Ju, il l'a mis exprès dans sa review... alors voilà quoi...)

En même temps, je fais partie de ce groupe minuscule de ceux qui ont bien aimé la saison 3 et qui aiment beaucoup ce début de saison 4 !
Limite genre fan benêt d'Alias, qui du moment qu'y Jennifer Garner avec de la techno, ça lui plait, que l'image soit sombre ou pimpante !! :D
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
cyb
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par cyb »

Les deux premiers épisodes m'avaient déçu, celui ci aussi... J'éspère qu'ils ne pensent pas faire des épisodes stand alone pendant toute la saison, pour l'instant je ne vois pas un seul début d'arc scénaristique qui pourrait courrir sur la saison. Apparemment, Rambaldi n'a plus aucun mystère pour personne et le covenant est démantelé puisque personne ne s'en soucie. Comme Amrith, j'ai vraiment aimé la S3 et le final a complètement été oublié en ce début de saison, c'est vraiment dommage.

Certaines pistes ou début d'histoires, qui auraient pu se révéller interessantes, et amenées par le premier épisode, s'achèvent déjà. Du genre Weiss qui rejoint l'équipe dès ce troisième épisode alors qu'on aurait pu avoir des scènes interessantes du fait qu'il ne soit pas dans le coup, c'est dommage... Idem pour Nadia qui résoud tous ses problèmes dans cet épisode puisque Jack lui fournit un coupable...

J'espère sincèrement qu'il va se passer un énorme retournement de situation dans le prochain épisode...
sygbab

Message par sygbab »

Bah franchement non, c'est une bonne chose que Weiss découvre la vérité. Parce qu'à la longue ça n'aurait pas été crédible de le voir aussi naze que dans le season premiere à croire aux bobards de Syd. Pour Nadia, ce n'est pas clôt, comme le dit Ju dans sa review ça ressortira sûrement plus tard. Au moins en attendant ça ne va pas nous lourder à chaque épisode. C'est plutôt bien vu je trouve.
Image
cyb
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par cyb »

ouais p'tet :D m'enfin, on ne sait toujours pas vers quoi on va dans cette saison, après quand même trois épisodes...

Au fait, pour les fans de Lost, écoutez bien la chanson qui passe en arrière plan lorsque Jack et Sydney parlent dehors à la petite fête :cool:
yno
Evil Cartman

Message par yno »

sygbab a écrit :Bah franchement non, c'est une bonne chose que Weiss découvre la vérité. Parce qu'à la longue ça n'aurait pas été crédible de le voir aussi naze que dans le season premiere à croire aux bobards de Syd. Pour Nadia, ce n'est pas clôt, comme le dit Ju dans sa review ça ressortira sûrement plus tard. Au moins en attendant ça ne va pas nous lourder à chaque épisode. C'est plutôt bien vu je trouve.

Surtout qu' -a priori- si des affaires sont réglées, c'est bien pour en mettre de nouvelles en place ou faire ressurgir d'anciennes. Et étant donné que c'est le status quo à la fin du troisième épisode (tout est provisoirement réglé), j'ai bon espoir que dans le prochain et/ou dans le suivant, on embraille sur un début de trame de fond.

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

4.03 - The Awful Truth

Je vais pas relire tout ce que vous avez écrit, parce que visiblement, y a eu un débat sur cet épisode, et que FRANCHEMENT, je ne vois pas pourquoi.

C'est un épisode bateau, mais finalement assez efficace. Bon, le TotW n'est pas des plus interessants, mais on a le droit à une mission au Bahamas comme je les aime (ah ça, toute la fine équipe en mission d'infiltration, y a que ça de vrai, et Dixon avec les rastas j'adore :D).
Weiss rentre à son tour dans la boucle, on peut voir ça comme un joli cadeau d'anniversaire pour l'agent enrobé fan de magie :D
Nadia va emménager avec Syd, cool! c'est le grand retour des scènes-de-Syd-chez-elle-que-des-fois-c'est-même-pas-drôle-mais-qu'on-aime-bien-quand-même!
Enfin bref, j'ai vraiment bien aimé.
Pas grand chose à reprocher, en ce qui me concerne. Et puis entre nous, j'aime bien la nouvelle coiffure de Syd :D

cyb a écrit :Au fait, pour les fans de Lost, écoutez bien la chanson qui passe en arrière plan lorsque Jack et Sydney parlent dehors à la petite fête

Trois ans plus tard...(oui, parce que Ju l'a déja dit dans le topic ET dans sa review, hein, mais c'est pas comme si les gens lisaient ce qu'il écrit aussi :rolleyes:
"The day that was the day."
Gizz
Nettoyeur des chiottes du Loft

Mon humble avis

Message par Gizz »

4x01-02-03

Bonjour à tous, en tant que tout nouveau membre, je profite de ce message pour me souhaiter la bienvenue sur ce site (et accessoirement ce forum) que je viens de découvrir...

Je commence donc par rattraper mon retard en résumant très rapidement ce que je pense d'Alias :
Ainsi donc, je fais partie des quelques personnes aux alentours à avoir globalement apprécié la saison 3, qui a su faire évoluer la série dans le sens des deux premières...
Je rejoins donc malheureusement ce forum au moment ou Alias commence à me faire douter sur sa capacité à nous surprendre, après une fin de saison bancale et un cliffhanger de fin plus que douteux...
De plus, les trois premiers épisodes de cette quatrième saison ne m'ont pas (encore ?) permis de reprendre goût à la série...
Résumé des points positifs et négatifs :
+ l'action est de retour
- elle sent le réchauffé
+ Jennifer Garner et toujours aussi charismatique
- les producteurs ont apparemment tout misé sur elle (cf le fameux nouveau générique)
+ l'ancienne équipe est reformée (l'énergie retrouvée)
- l'ancienne équipe est reformée (niveau scénaristique c'est limite...)
+ la disparition d'Irina Derevko est enfin réglée (rattrapage un peu bancal mais bienvenu du cliffhanger S3 et de l'arret de Lena Olin)
+ le personnage de Mia Maestro
- sa haine pour l'assassin de sa mère (qui va ressortir un jour ou l'autre malgré la cloture de l'épisode 3)
- l'idylle naissante de Nadya et Weiss qui me fait peur
+ Marshall (tout le monde l'adore, moi aussi)

Je vais arrêter ici l'énumération pour ce soir, mais je resumerais en disant que ce début de saison me parait bancal (3 fois dans le meme post, je dois vraiment le penser), les épisodes suivants sont capables du pire comme du meilleur (gros risque scénaristique pour le personnage de Sloane, où on risque de s'insurger devant l'écran par un "J'en était sûr" mais qui peut toujours se révéler surprenant), on peut se demander aussi ce que va devenir la quête de Rambaldi (qui sera présente, c'est certain, même si certains s'alarment en voyant disparaître le fameux <o> du générique)...

Wait and see !
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

403

C'était bien (et comme dit cyrille le 5.1 ça dépote) mais pas non plus géniale.

J'ai encore un problème avec tout ce truc de SD-6 2.0, Soane n'est pas à sa place. Il aurais mieux valu filé l'APO à Jack et gardé Sloane en intervenant extérieur. Il y a pas mal d'idée avec lesquelles je ne suis pas d'accord dans les propos d'Amrith, mais là ou je le rejoins concerne l'intégration de Slaone et l'acceptation autant de Syd que de Dixon de bossé avec lui, ça me gène profondément. Et il est certain qu'une nouvelle trahison de Sloane pour son profit personnel... Vers l'ep 11 par exemple (ou même avant et après d'ailleurs), me décevrais beaucoup, ça serais digne des scénaristes de 24... Et je ne parle même pas de la vengeance de Nadia qui peut se réveler aussi casse gueule que la découverte de Lauren bossant pour le Covenant.

Je ne fais pas partis de ceux qui encense la saison 3, mais vouloir la zappé pour l'instant n'est pas à mon avis la meilleurs des idées.

Néanmoins, ce n'est que le début de saison, tiré sur l'ambulance est un peut tôt.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

CyrilleIbergay a écrit :401/02 : 5.1
L'inconvénient : faut avoir un home cinéma et supporter Alias...

Prochaine étape : 24 en HDTV 5.1 est ce mieux qu'en DVD 5.1...

en vrai faut surtout recevoir l'hdtv ce qui est quand meme bien certes un peu répandu du coté des amériques mais ne l'est pas du tout sur le vieux continent :/
Lilith
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Lilith »

403

J'ai bien aimé cet épisode mais je suis d'accord le fait que Sloane dirige l'APO est génant... Jack effectivement y aurait été plus à sa place. Pour le reste un petit épisode bien sympa avec du rythme et tout ce qu'il faut. Pas un chef d'oeuvre en somme mais tout à fait plaisant !
+ Alias Lilith +
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Oh j'ai vu hier soir, je suis vraiment dans une position d'attentisme parce que je ne vois pas l'intérêt du APO, et passer outre tous les conflits depuis 3 saisons avec les personnages me semble un peu gros.
Néanmoins, je viens de consulter les 8 pages de ce topic, et y a bien un point avec lequel je suis d'accord....

Amrith a écrit :
C'est quand même limite de taper sur les personnages au bout de trois épisodes seulement alors qu'il faut réparer la merde foutue par la fin de la Saison 3...

Quelle merde foutue par la fin de la Saison 3 ?
La fin de la Saison 3 a lancé des pistes fabuleuses comme aucune autre saison ne l'a fait. La fin de la Saison 3 s'achevait sur une relation richissime et subtile entre Sloane et Nadia qui aurait pu déboucher sur une aventure grandiose, sur la possibilité qu'on ait menti à Vaughn sur l'histoire de sa famille, sur l'existence d'un artefact ultime de Rambaldi contenant son âme, sur la mise hors d'état de nuire des deux têtes locales du Covenant et l'avenir incertain de cette organisation, sur la destruction de la cellule de la CIA et sur de nouveaux rapports houleux entre Sydney et Jack. Jamais une saison, même de X-Files, n'avait lancé autant de pistes géniales, de possibilités infinies...

Word. Cette recherche de Sloane concernant Rambaldi était carrément ce qui me retenait d'arrêter net l'épisode en voyant cet énième jeu chat/souris entre Syd et Lauren. On n'avait jamais été plus proche de la vérité concernant Rambaldi, et rien que le titre de l'épisode "Resurrection" laissait présager quelque chose de dantesque. Tout était là, mais la cerise sur le gâteau fut l'éxécution de Lauren. Hélas.

et le cliffhanger avait un potentiel mythologique sans bornes.

Alors là non, faut pas déconner. On revient aux mêmes conflits papa/fille qui sont exploités puissance 100 dans ce début de saison 4.

Je ne suis pas homme à jeter la pierre après 3 épisodes, mais le coup du "qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse", ça ne correspond pas à un minimum d'exigences qu'on peut avoir d'une série comme Alias. La différence avec la saison 1, c'est qu'on connaît toutes les interactions et ressorts avec les personnages, alors le coup missions entre potes, ça ne passe plus.
Donc faites revenir le feuilletonant, développez Nadia, donnez quelque chose de bien à faire à tout ce monde. Parce que si c'est une saison de loners....je m'endors les gars.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Fallen_Leaf
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Fallen_Leaf »

Alors là non, faut pas déconner. On revient aux mêmes conflits papa/fille qui sont exploités puissance 100 dans ce début de saison 4.

Mmmh, moi ce qui m'avait paru intéressant, plus que le sempiternel affrontement papa-fillette, c'est l'intitulé du dossier 'Subject SA Bristow' (qu'qu'chose comme ça avec un 47 que'qu'part me semblait-il) qui paraissait en effet riche en promesses ... Ca faisait pas coup de barre derrière les oreilles comme la précédente saison, mais plus prometteur en pistes sur le développement de la mythologie ...
M'enfin, faut voir ce qu'ils vont développer avec cette histoire d'assassinat d'Irina ...

Bon, sinon, pas grand chose à dire de cet épisode, un loner sans grand intérêt, avec des personnages pas très intéressants, et le coup du faux-assassin qui se voyait venir gros comme une maison. Voire un château. A part Marshall, les personnages principaux font dans le fade ... Passons. Quant à Weiss qui incorpore l'APO, et qui va faire du shipperisme sur la soeur de Sydney ... *soupir* Admettons. Ca passe vaguement le temps comme épisode disons.
With that in mind, I humbly add my own prophecy of what the dawn of the new millenium shall bring forth. One thousand years of same old craps. José Chung (Millenium)
Gizz
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Gizz »

4x03

Mmmh, moi ce qui m'avait paru intéressant, plus que le sempiternel affrontement papa-fillette, c'est l'intitulé du dossier 'Subject SA Bristow' (qu'qu'chose comme ça avec un 47 que'qu'part me semblait-il) qui paraissait en effet riche en promesses ... Ca faisait pas coup de barre derrière les oreilles comme la précédente saison, mais plus prometteur en pistes sur le développement de la mythologie ...
M'enfin, faut voir ce qu'ils vont développer avec cette histoire d'assassinat d'Irina ...

Ce dossier ne semblait parler que du projet christmas, dont nous connaissont l'existence depuis un moment... en revanche, si ce cliffhanger s"est avéré décevant, n'oublions pas l'avant dernière parole de Lauren (avant celle sur le coffre à Wittenberg) qui lance à Sydney que la CIA, et son père, auraient pu lui venir en aide pendant les 2 ans de sa disparition... Peut être une piste à exploiter pour les scénaristes...
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Gizz a écrit :n'oublions pas l'avant dernière parole de Lauren (avant celle sur le coffre à Wittenberg) qui lance à Sydney que la CIA, et son père, auraient pu lui venir en aide pendant les 2 ans de sa disparition... Peut être une piste à exploiter pour les scénaristes...

Euh on sait ce qu'il est advenue de Syd durant ces deux ans, elle bossait pour Lock 1.0 sous couverture avec Lazarey. Je vois pas en quoi la CIA ou son père pouvait l'aider. A moins que tu ne parle que des quelques moi ou elle subissait le lavage de cerveau ?

Quand au Cliffhanger, il me semble que Syd savait aussi pour le projet Christmas.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé