Pour commencer...
Je savais qu'en postant le sujet sur ce forum, j'aurai des réactions intelligentes et intéressantes... donc merci...
Je voulais préciser que mon but n'était pas non plus de faire une liste exhaustive de tous les homosexuels dans les séries... mais de voir (d'une manière générale) les différentes manières dont ils pouvaient être réprésentés, j'ai donc pris des exemples qui me semblaient pertinents...
Maintenant, j'apprécie aussi qu'on me donne d'autres exemples !
Ensuite, je vais essayer de répondre aux points qui m'ont interpellés de quelque manière que ce soit...
Willow a pas des parents très présents, ils sont toujours en voyage et on doit voir sa mère a tout cassé une fois dans la série
Effectivement, sa mère n'est présente que durant un épisode... Mais dans l'épisode au cours duquel Kennedy et Willow sont au Bronze, on apprend que la réaction de la mère de Willow a été très positive sur ce fait...
Parmi les séries françaises, on peut aussi citer la série "la vie devant nous" (à mon avis trop peu exposée) dans laquelle se trouvait un personnage gay pendant la quasi totalité de la premiére saison. De plus, il était relativement présent (avec en prime une amourette avec un des personages principaux...)
Pour ce que j'ai pu voir de la série (lorsqu'elle est passée briévement sur TF1), on nous avait fait croire à une homosexualité d'un des personnages... puis finalement non... Enfin j'avais trouvé ça très peu inspiré, très cliché... -maintenant, je n'ai pas vu la suite... donc...-
Néanmoins cela ne doit pas revenir à réclamer un quota d'homosexuel dans les séries car cela serait revendiquer un statut d' "handicapé".
Oui... je n'en veux pas non plus... De toute manière, mieux vaut que cela soit un fait désirer par les auteurs plutôt que quelque chose "d'obligatoire" dont rien de bon ne pourra être tiré... D'ailleurs, ce n'est pas parce qu'il n'y pas de gay ou de lesbienne dans une série que je ne vais pas la suivre ou l'aimée (mais j'apprécie quand il y en a)... sinon je ne regarderai plus grand chose (par exemple, dans "Angel" je ne vois pas trop ce que ça pourrait apporter à la série).
Cependant, dans les paroles, il est étonnant de réaliser que "Will & Grace", à qui il est un peu trop facilement reproché de ne pas montrer de baisers gays à l'écran, est relativement précurseur sur le sujet et que leurs assertions dépassent les blagues graveleuses !
Oui je suis d'accord aussi (même si je suis le premier à regretté que 01) Will n'ai pas de petit ami régulier sur les 3premières saisons et 02) qu'il n'y ait pas de baiser)... Et là j'ajouterai que personne non plus n'a parlé de la série
"Xéna, la guerrière" qui, si elle joue sur le subtext, n'en évoque pas moins le lesbiannisme (affiché très clairement en fin de série).
Je sais très bien ce que je dis en disant que la pénétration est assez secondaire, en fait on ne sent pas le besoin d'aller jusqu'à ce point...
Eh oui ! ça surprend toujours... il y'en a même qui n'en ont pas du tout envie... comme chez les hétéros, chacun à sa sexualité...