Carnivàle - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

Mr KB a écrit :C'est ce qui arrive dans cet épisode quand elle croit avoir vu Skeeter Lewis et que Samson par la suite lui dit qu'il a assisté à l'enterrement de ce même Skeeter il y a 5 ans.
D'ailleurs, pendant qu'elle croit lui parler, on voit Gabe, son fiston, la regarder bizarrement si bien qu'il s'arrête et que Ruthie l'appelle ("Come on, Gabe.").

Euh, oui ... mais c'est ce que j'ai dis :D

Feyrtys a écrit :J'y ai bien reflechi... Rien ne nous dit encore que le Management n'est pas le Dark One...

Alexxx a écrit :Je n'accroche pas à cette révélation mon cher Strat, comme Fertys, je ne crois pas que le Management est bon, donc la filiation pour Spohie me paraît incertaine elle aussi, voilà.

Je n'ai jamais dis qu'il fallait croire ou pas à cette "revelation", sinon je ne l'aurais pas taxée de :
Stratego a écrit :Sachant quand même (parce que t'as pas l'air d'avoir compris) que la pseudo revelation principale de "Los Moscos" c'est que le fils de l'avatar du mal serait l'avatar du bien et vice versa ....

Alexxx, c'est ta façon de penser ("elle est gentille alors pourquoi son bébé serait vilain ?") que je trouve fallacieuse, tout comme ton idée que les femmes au pouvoirs seraient moins dangereuses que des hommes. Idée absolument contraire à la série que pourtant tu regarde sans qu'apparement ça te fasse tiquer :cool:

Je vous laisse méditer sur la première scène d'After The Ball et sur l'integralité du poème de la "Crone", retrouvé sur carnivale.org :

Image

The Crone Speaks

I am the crone, and I'm not alone.

My sisters are here, beating the drum.

As the maiden in spring,
I danced and I sang
Full of possibility,
That's where I began.

I matured into Mother, nurturing my own.
I cared for the world, all from my home.
Now I am the Crone,
"What is that?" you ask.

It's a time for harvest
and finishing the task.

The path has finished but others will start.
Do I go off to the left or follow my heart?

Where two paths part,
I find I'm the Crone.
Learn to say goodbye,
to strike off alone.

As one door closes another will open,
I find time for healing what has been broken,

Crone time comes
this life comes to an end
there is a voice calling
from around the bend.

This journey I'm on with friends or alone,
life, death, life -- the words of the Crone.

Peggy Stevens
Image
Stratego

Message par Stratego »

Calmez vos meninges, ayé z'ont trouvé ...

Image

Bah putain, si c'est pas une série de ouf ça !
Image
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

Stratego a écrit :Calmez vos meninges, ayé z'ont trouvé ...

Image

Bah putain, si c'est pas une série de ouf ça !

Enfin, tu reviens à la raison, c'est pas trop tôt :D

Allez on reprend depuis le début.

Sophie est le fruit du viol de sa mère par the Usher of Destruction
Ben, celui de Scudder
Justin, du Management.

Donc la pseudo révélation de l'ép 1, c'est, et je te cite :

Stratosphèrus a écrit :Sachant quand même (parce que t'as pas l'air d'avoir compris) que la pseudo revelation principale de "Los Moscos" c'est que le fils de l'avatar du mal serait l'avatar du bien et vice versa ....

Selon ça, et parce qu'on suppose que the Usher of Destruction est méchant, donc Sophie serait gentille, donc son enfant sera méchant, ça saute une génération comme pour la gemellité cette affaire :D

Or c'est une pseudo révélation, donc rien ne nous indique que c'est vrai, on l'acccepte ou pas, moi je ne l'accepte pas, non pas par rapport à Sophie mais par rapport à Scudder et au Management. Rien à voir avec les femmes et le pouvoir. Autant quand je m'énerve, j'ai le droit de faire des raccourcis avec ma propre pensée et j'en assume les conséquences, autant toi à qui j'ai fourni une explication et qui ne l'a pas lu manifestement, je te pris de ne pas grossir mes propos. En gros, y a que moi qui a le droit de faire ça, volontairement ou pas :D

On reprend sur Carnivale

J'ai tendance à penser que le Management est du côté du mal, cela au vu de sa tendance à manipuler les gens et aux cauchemars qu'il semble infliger à Ben lors de la saison 1, plus tous ses autres actes. Le Management semble pouvoir voir l'avenir, alors pourquoi être allé à Babylone, pourquoi avoir sacrifié Dora Mae, Lodz etc. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas un comportement que l'on considère comme BON.

Donc , pour moi et pour le moment, le Management est mauvais, son fils est mauvais, donc la révélation est fausse. Donc il n'y aucune raison que l'enfant de Sophie soit programmé pour devenir un être mauvais.

Donc, je suis logique et tu veux pas le comprendre, si je pars du postulat que le révélation est fausse, rien ne m'indique que cet enfant sera mauvais alors que c'est ce qui est induit dans l'épisode avec cette clé d'énigme que l'on nous donne, d'où ma question.

Bon, sinon, j'en ai quand même une, pour toi le fana de l'image, lors de la scène où l'on découvre qu'Appolonia a été violée par The Usher of Destruction, n'y a-t-il pas possibilité, comme tu l'as fait pour la première vision de l'homme au tatouage, de reconnaître Justin (qui a largement l'âge pour être le père de Sophie) ou Scudder ?

Voilà, c'est la colle du soir. ;)

Autre chose concernant cet enfant, Carnivale est clairement basée sur l'affirmation d'un combat entre le bien et le mal, personnifiés chacun par leur avatar et on a confirmation du fait que ces deux avatars doivent se battre dans Los Moscos, puisqu'ils reçoivent parallèlement des visions leur montrant le visage de leur ennemi.

Donc , si jamais cet enfant naît avec une destinée lié à ce combat, qu'il soit bon ou mauvais, ne rentre il pas directement an conflit avec l'équilibre jusqu'alors présent ? Ne risque-t-il pas de faire définitivement basculer l'humanité d'un côté ou de l'autre etc.....

C'est une piste intéressante pour un futur dévelopement, surtout si le bébé est mauvais, cela ne rendra Ben que plus héroïque, à 2 contre un, mais toujours est-il que cette piste mérite qu'on attende un peu pour s'avancer.

Comprend bien que tout ce que je dis est assujetti aux révélations des épisodes à venir, il ne reste plus aux scénaristes qu'à me convaincre ou me berner
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
Stratego

Message par Stratego »

Comme j'ai la flemme de répondre a un truc si long, je vais me contenter de decredibiliser lachement une remarque irreflechie meme si t'as peut etre dis des trucs censés :D

Alexxx a écrit :Bon, sinon, j'en ai quand même une, pour toi le fana de l'image, lors de la scène où l'on découvre qu'Appolonia a été violée par The Usher of Destruction, n'y a-t-il pas possibilité, comme tu l'as fait pour la première vision de l'homme au tatouage, de reconnaître Justin (qui a largement l'âge pour être le père de Sophie) ou Scudder ?

1) Justin vient tout juste de se faire tatouer
2) Effacer les tatouages au laser à l'époque ça devait couter cher, surtout si c'est pour se faire refaire le même vingts ans plus tard :D
3) L'Usher n'a ni l'apparence de Justin ni celle de Scudder, ni meme celle de management quand on le voit violer Apie, il a l'apparence du User dans Los Moscos.
4) On peut être bon et manipuler pour le "bien commun" (greater good), justement parce qu'on a en main bien plus de cartes et de connaissances que le commun de mortel (et ne l'etant pas).
5) Banana Hammock
7) Les orages ça m'excite, donc les orages c'est bon pour la libido.
8) Je t'embete avec les arguments que je veux, d'abord.
47) Si on fait des suppositions ici en incluant systematiquement des "en admettant que si c'est possible que ..." ce topic va devinir bien moins sympathique qu'il ne l'était l'année dernière ;)
Image
sygbab

Message par sygbab »

Bon, j'ai pas le temps parce que je vais bientôt devoir partir pour aller bosser (moi qui croyais que ce moy avait disparu de mon vocabulaire), donc je vais faire court en laissant juste quelques commentaires.

- La réaction de Samson à la vue du dessin de The Usher laisse effectivement croire qu'il en sait bien plus que le simple messager qu'il prétend être de devrait.

- Le fait que Ruth voie des gens qui sont morts comme dans Sixième Sens est-elle une caractéristique des gens que Ben ramène à la vie ? Eneffet, puisque Ben paye une contrepartie, pourquoi pas eux aussi après tout ? Mais ça fait quand même un lourd tribut à payer.

- Je ne sais pas trop quoi penser de la vision dérangeante de Ben qui voit Justin de dos prier en latin devant une statue de la vierge avec Jesus dans ses bras, qui tourne la tête vers Ben (d'ailleurs ça m'étonne, je crois que personne n'en a parlé jusque là). Est-ce pour faire un rapport avec l'enfant de Sofie ou par rapport aux pouvoirs de résurrection de Ben ?

- C'est quoi cette lettre envoyée de Babylon par Scudder en 1921 ?

Ah merde, on me dit que c'est l'heure de s'arracher. :mrgreen:
Image
Gh0sT
Ami d'une tueuse de vampires

Message par Gh0sT »

Juste une remarque parce que j'ai envie d'embêter Strat et que celle-ci n'est pas plus farfelue que ce qui a pu se dire dans ce topic...

Stratego a écrit :1) Justin vient tout juste de se faire tatouer

Qui a vu Appolonia se faire violer par un gars Tatoué ?

Une fois que tu as la réponse à la première question, donne-moi la "profession" (talent) de cette personne ?

En clair, qui te prouve que c'est une vision du passé ???? :D
Image
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

GhOsT a écrit :En clair, qui te prouve que c'est une vision du passé ????

Euh tu sous-entends que dans le futur, la mere de Sofie, qui je le rappelle n'est plus qu'un tas de cendres, va se faire violer par le Usher ?

De mon point de vue, cette vision est celle de Sofie, et elle seule. Elle a d'ailleurs confie a Jonesy qu'elle commencait a en avoir par elle-meme. Et cette vision de sa conception, je pense que sa mere voulait lui cacher envers et contre tous. Elle ne lui a pas donne, ou ne l'a pas laisse echapper. Peut-etre que Sofie connaitra le meme destin et sera a son tour violee par le Usher, et que les mots laconiques du Templier "Every Prophet in her house" prendront sens...
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

Stratego a écrit :Comme j'ai la flemme de répondre a un truc si long, je vais me contenter de decredibiliser lachement une remarque irreflechie meme si t'as peut etre dis des trucs censés :D

Alexxx a écrit :Bon, sinon, j'en ai quand même une, pour toi le fana de l'image, lors de la scène où l'on découvre qu'Appolonia a été violée par The Usher of Destruction, n'y a-t-il pas possibilité, comme tu l'as fait pour la première vision de l'homme au tatouage, de reconnaître Justin (qui a largement l'âge pour être le père de Sophie) ou Scudder ?

C'est très lâche effectivement :D

Mais il s'agit d'une vision, les choses ne sont pas toujours telles quelle dans la réalité (cf les yeux noir de Justin dans la vision du faux soleil). Qui te dit qu'Appolonia, avec ses dons de voyance, n'a pas reconnu, sous les traits de son violeur, The Usher of Destruction.

Conséquence :

1) Justin vient tout juste de se faire tatouer
2) Effacer les tatouages au laser à l'époque ça devait couter cher, surtout si c'est pour se faire refaire le même vingts ans plus tard :D

A la poubelle :evil: :D

3) L'Usher n'a ni l'apparence de Justin ni celle de Scudder, ni meme celle de management quand on le voit violer Apie, il a l'apparence du User dans Los Moscos.

Ben voilà, ça c'est une réponse, c'est tout ce que je voulais, moi j'ai pas la saison 1 à disposition comme toi, et comme tu as reconnu Justin dans la première vision de l'homme tatoué, je me suis dit pourquoi Knauf and Co nous aurait pas fait le coup une deuxième fois :D

4) On peut être bon et manipuler pour le "bien commun" (greater good), justement parce qu'on a en main bien plus de cartes et de connaissances que le commun de mortel (et ne l'etant pas).

Oui, mais ....

5) Banana Hammock

Là, c'est sûr j'ai perdu :D

7) Les orages ça m'excite, donc les orages c'est bon pour la libido.

Conclusion cher voisin, je viendrais plus me promener dans ton quartier pendant qu'il fait orage, même avec mon chien. :D

8) Je t'embête avec les arguments que je veux, d'abord.

D'accord, tu peux le faire , mais seulement si tu as lu mon mail. Et puis nananananaireuh ;)

47) Si on fait des suppositions ici en incluant systematiquement des "en admettant que si c'est possible que ..." ce topic va devenir bien moins sympathique qu'il ne l'était l'année dernière ;)

Et bien dans ce cas, cesse d'être "indigné" par la moindre phrase qui n'est pas en adéquation avec ce que tu penses (oui chef, oui chef, pas taper :D ), ce n'est pas parce qu'on argumente pas qu'on a pas d'argument, parce que tu l'as vu, un message argumenté c'est vachement plus long qu'un post d'impressions, en gros, j'ai été fainéante et tu me le fais payer. :bigsmile:
Pour conclure sur le sujet, laisse moi le droit d'être schyzo ou parano, ou folle tout court, j'ai bien le droit de me poser des questions pour rien, mais promis, mes autres messages seront plus argumentés ou ne poseront pas de question :D

Salut à toi Stratosphèrus ;)
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
Stratego

Message par Stratego »

Salut à toi Stratosphèrus ;)

Tu peux m'appeller Lucius :evil:

Gh0st, heureusement Feyrtys est là, j'avais mis un ligne dans ma réponse qui disait (Apie est morte, elle aurait du mal a se faire violer) mais ça me semblait tellement evident et redondant que je l'ai enlevé. N'empeche ton intervention aura permis un hypothese très interressante de Feyrtys. Voila un topic carnie que je les aimes :cool:

Alexxx, je pense bien des choses au sujet de Carnivàle, et certaines je ne les deverses pas encore sur ce topic puisque qu'a l'instar de mon hypothese concernant Justin et l'homme tatoué avant Alamorogdo, elles s'emboitent pas encore tout a fait correctement. Je ne suis pas indigné (même si tu le mets entre guillemets), je pense juste qu'il faut avoir la patience de ne pas jouer toutes ses cartes à la fois, par soucis de clareté et aussi peut etre pour ne pas tout embrouiller.

Ca explique aussi pourquoi j'ai oublié de parler de Marie et de son chouinard qui fait de l'oeil a Ben, et de la reaction de Samson qu'evoque sygbab. Je ne sais pas du tout à quoi ça pourrait se ratacher, donc mon cerveau a eu l'extreme politesse de me les faire oublier pendant que je postais.

Sinon la carte postale (et pas lettre), de Scudder est datée de 1921, on peut supposer que c'était une époque (Ben ayant environ une dizaine d'années) ou Scudder était encore en contact avec la mère de Ben. Il a bien fallu qu'il le soit à une époque, parce que Ben n'a pas l'air d'une immaculée conception. Ensuite on sait qu'il est allé à Babylon, et on sait qu'il y a fait un carnage, du mois c'est ce que je barman irlandais à Babylon, TX avait dit ...
Image
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

Strat' a écrit :on sait qu'il y a fait un carnage, du mois c'est ce que je barman irlandais à Babylon, TX avait dit ...

Il a tue un homme dans la mine. Puis les autres mineurs ont voulu se venger, et la, aucun n'est ressorti. C'est ce que j'avais compris, mais je peux me tromper. On ne sait pas exactement si Scudder les a tous tue... Mais c'est une possibilite :p. Vu qu'ils sont tous maudits en plus...
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
ApOk
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par ApOk »

Image

"Me forcez pas à sortir de mon rideau pour vous donner des explications, je suis un méchant qui fait des blagues et crève la gueule encastrée sur des coins de table, je suis loin d'être un pérav'

Tout de suite, le Management a moins de classe.

Par contre, Strat' j'aimerais que tu éclaires ma lanterne, avec un ami on se chamaille depuis le 201 sur le Gospel of Matthias.
Il s'agit de l'Evangile de Matthias qui est en quelque sorte une légende vu qu'il est introuvable ou s'agit-il tout simplement de l'Evangile de Matthieu(mais ça aurait donné Gospel of Matthew) ?
Dans quel cas, on peut spéculer sur le fait que Matthias a pris la place de Judas lors du dernie repas du Christ et on peut embrayer sur de nouvelles idées.....Allez Strat' au boulot ! :D
sygbab

Message par sygbab »

Pour moi (même si on m'a pas demandé mon avis à moi ^^), c'est clairement l'Evangile de Matthias. Je m'explique : dans la mesure où ce que prêche Justin à la radio n'est pas du catéchisme dans sa plus pure forme et que sa foi dévie légèrement, ça me paraîtrait plus logique qu'il s'intéresse à des textes qu'il ne connaît pas. L'Evangile de Matthieu, il doit sûrement la connaître par coeur. Et comme je l'avais dit, l'Apôtre Matthias était parti prêcher notamment en Egypte ; ce qui fait penser à Babylone, une ville qui a une certaine importance dans la foi chrétienne. Après, à savoir si c'est de ce côté là qu'il faut trouver une solution...
Image
ApOk
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par ApOk »

sygbab a écrit : Je m'explique : dans la mesure où ce que prêche Justin à la radio n'est pas du catéchisme dans sa plus pure forme

C'est clair qu'il ferait peur aux gosses ! :D
Stratego

Message par Stratego »

Je n'ai quasiment pas de culture catéchistique :D
Quand j'ai parlé de l'Evangile de Matthias, on m'a dit que je confondais surement avec l'Evangile de Matthieu.

Et après verification ...
THE ORIGINAL TWELVE
Simon (Peter), son of Jona
Andrew, son of Jona
James, son of Zebedee
John, son of Zebedee
Philip
Bartholomew
Thomas
Matthew, son of Alphaeus
James, son of Alphaeus
Jude (Thaddaeus), son of James
Simon, the Zealot
Judas Iscariot, son of Simon Iscariot

NOT OF THE TWELVE
Matthias
Saul, (Paul)

Vous noterez le pistonage effarant dont ont bénéficié les apprentis de l'apôstelerie :D

After the Ascension of Our Lord, His followers at Jerusalem chose a replacement for Judas. The man chosen was Matthias, "and he was numbered with the Eleven." Apart from the information given in the first chapter of Acts, nothing is known of him. It would be a mistake to conclude from this that he was a failure and a bad choice as an apostle. We know as much as we do about Peter and Paul because Luke (a travelling companion of Paul) wrote extensively about them. About most of the other apostles (those belonging to the original twelve and later ones like Matthias) we know little after Pentecost on an individual basis.

Après l'ascension de "Notre Seigneur" (le sien, pas le mien, je ne fais que traduire), partisants à Jerusalem choisirent un remplacement pour Judas. L'homme choisi fut Matthias (...)
Très peu d'informations sont connues à son sujet.

Donc on ne spécule rien, l'histoire connue (du moins celle qu'on trouve dans les livres saints de la religion chretienne) s'arrette simplement là parce que les recits de la vie de Matthias en tant qu'apôtre sont apparement très flous.

A priori (hormis hypothèses poussées de chercheurs et d'historiens peu connus du grand public) le reste provient de l'esprit tordu et allumé de Dan Knauf assisté de son pool de scenaristes ;)
Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

202

Pas grand chose à dire sur l'ep en lui même. On retombe dans du classique carnie avec plus de question que de réponse. :D

En ce qui concerne Sofie une image m'a troublé, au moment ou Ben la retrouve. Il voie d'abord le Usher et ensuite on reconnait Sofie, je ne suis pas certain que ce soit si innocent (de toute façon rien n'est innocent dans cette série.) Surtout que si comme l'imagine Feyrtys Sofie se fait violé par le Usher, ça peut donner un sens à cette image, bien qu'il y ait déjà une filiation direct entre le Usher et Sofie pour expliquer cette vision.

sygbab a écrit :Je ne sais pas trop quoi penser de la vision dérangeante de Ben qui voit Justin de dos prier en latin devant une statue de la vierge avec Jesus dans ses bras, qui tourne la tête vers Ben (d'ailleurs ça m'étonne, je crois que personne n'en a parlé jusque là). Est-ce pour faire un rapport avec l'enfant de Sofie ou par rapport aux pouvoirs de résurrection de Ben ?

La vierge avait d'ailleurs les yeux arraché.
Ca pouvait être tout simplement une sorte d'avertissemnet face à cette d'homme de dieu, désormais défroquer, une reaction des symbole de la foi, la vierge aux yeux arraché refusant de voir son autel pervertie et le seigneur semblant imploré Ben.

Ben qui d'ailleurs fait aussi bien que Freud en soignant aussi les blessure de moral aussi bien que physique.

Pour Ruthie, j'attend de voir la suite.

Par contre je ne suis plus du tout sur que Management sois du côté du mal. Refuser la possibilité d'être guérie, alors que pour moi il est bien malade :on ne quitte pas sa caravane pour une bonne raison surtout quand on semble avoir d'énorme pouvoir, me prouve que Management semble ménagé Ben. Or s'il était réellement en concurence n'aurait il pas tout tenter pour affaiblir Ben ?

Quand on prétendu vision qu'il enverrais à Iris, si les agissement de la soeur de Justin peuvent s'expliquer par des visions, rien ne dit que ce n'est pas Scudder qui les envoies.

Quand à Justin c'est un putain de Sado-maso ! :D Il aime faire souffrir surtout en pensé et semble particulièrelent apprécier sa propre souffrance lors du tattouage.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé