Mr KB a écrit :C'est ce qui arrive dans cet épisode quand elle croit avoir vu Skeeter Lewis et que Samson par la suite lui dit qu'il a assisté à l'enterrement de ce même Skeeter il y a 5 ans.
D'ailleurs, pendant qu'elle croit lui parler, on voit Gabe, son fiston, la regarder bizarrement si bien qu'il s'arrête et que Ruthie l'appelle ("Come on, Gabe.").
Euh, oui ... mais c'est ce que j'ai dis
Feyrtys a écrit :J'y ai bien reflechi... Rien ne nous dit encore que le Management n'est pas le Dark One...
Alexxx a écrit :Je n'accroche pas à cette révélation mon cher Strat, comme Fertys, je ne crois pas que le Management est bon, donc la filiation pour Spohie me paraît incertaine elle aussi, voilà.
Je n'ai jamais dis qu'il fallait croire ou pas à cette "revelation", sinon je ne l'aurais pas taxée de :
Stratego a écrit :Sachant quand même (parce que t'as pas l'air d'avoir compris) que la pseudo revelation principale de "Los Moscos" c'est que le fils de l'avatar du mal serait l'avatar du bien et vice versa ....
Alexxx, c'est ta façon de penser ("elle est gentille alors pourquoi son bébé serait vilain ?") que je trouve fallacieuse, tout comme ton idée que les femmes au pouvoirs seraient moins dangereuses que des hommes. Idée absolument contraire à la série que pourtant tu regarde sans qu'apparement ça te fasse tiquer
Je vous laisse méditer sur la première scène d'After The Ball et sur l'integralité du poème de la "Crone", retrouvé sur carnivale.org :

The Crone Speaks
I am the crone, and I'm not alone.
My sisters are here, beating the drum.
As the maiden in spring,
I danced and I sang
Full of possibility,
That's where I began.
I matured into Mother, nurturing my own.
I cared for the world, all from my home.
Now I am the Crone,
"What is that?" you ask.
It's a time for harvest
and finishing the task.
The path has finished but others will start.
Do I go off to the left or follow my heart?
Where two paths part,
I find I'm the Crone.
Learn to say goodbye,
to strike off alone.
As one door closes another will open,
I find time for healing what has been broken,
Crone time comes
this life comes to an end
there is a voice calling
from around the bend.
This journey I'm on with friends or alone,
life, death, life -- the words of the Crone.
Peggy Stevens