24 - Day 4

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

nu7z a écrit :On sait pas ce qu'ils ont fait, c'est le principe du temps réèl, elle voulait surement laisser son fils se remettre de ses émotions (ca faisait des mois kil mentait a ses parents pour rester avec sa copine, donc il a du être touché par sa mort. On se remet pas d'un mort d'un (très) proche en 15min.

Avec le corps placé juste devant la porte d'entrée. Comme ça si quelqu'un vient c'est parfait. Excuse moi mais se cacher derrière l'argument du temps réel avec les aberrations que l'on peut voir c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité.

On verra si elle le fait. En tout cas consacreer 1minute à sa fille ki est atteint d'une maladie importante et qui vient de faire une crise, pour la calmer (c'est sa fille d'une, et de 2 elle sait comment sy prendre) c'est pas *excessif* sachant que driscoll n'a "rien" a faire (le lieu est trouvé, on attend juste les militaires pour bombarder).
Je tiens a signaler que cette story line ne me plait pas non plus, mais faut arreter un peu de chercher la petite bete, y'a pas *d'incoherence*.

Il me semblait pourtant que la décision de Keeler était intervenue largement après... Et si, il y aune incohérence : elle est à la tête de CTU, elle bosse sur une affaire plus qu'importante. Elle n'a normalement pas le temps de s'occuper de sa fille, elle aurait dû déléguer quelqu'un. Ca aurait été dans la logique des saisons précédentes quand Mason ou Chapelle sont furax car des personnes s'occupent de problèmes familiaux quels qu'ils soient. Même ça les scénaristes ne sont même plus capables de le respecter. Pourtant la leçon aurait dû être comprise avec Michelle qui voulait aller voir Tony et qui s'était faite rembarrer parce qu'il ne fallait pas qu'elle se disperse...

Le suicide de machin truc est complètement ridicule. .

Avis objectif, rien à redire. "ca sent la mauvaise foi"? La prochaine fois écoute ce que dit Heller pour les raisons de son suicide, peut-être que tu trouvera ca plus plausible. Je ne vois vraiment pas où est le probleme.

Gné ??? Tu me parles de quoi là ??? Je parlais de l'autre blaireau qui se fout la gueule dans le camion.

Je crois qu'ils rejoignent la piece en 8 secondes chrono (je viens de regarder pour vérifier). On a pas la même notion des distances.

Oui mais ils tournent dans un couloir, donc ils ne sont pas en droite ligne par rapport à la salle en question, donc le cheminement du gaz n'est pas rectiligne.

Peut être, PEUT ÊTRE qu'il ne le savais pas. Ca expliquerait PEUT ETRE son air surpris.

Oui, peut-être.

Pour le reste jack peut aller plus vite en voiture, je sais pas ca choque pas plus que ça, faut arreter de chercher la petite bete pour se gacher le show. Autant je concede le fait qu'il y ait des incoherences dûes au temps réèl, mais tes plaintes sont pour la plupart absurde, tu cherches à tout prix a critiquer, et les arguments sont pour la plupart bancals...

Je ne cherche pas à me gâcher le show, ce n'est pas de ma faute si je trouve ça ridicule.

Petit exemple :

Jack récupère sa bagnole au bout de 6 minutes. Il a donc au moins 6 minutes de retard. Quand machin se fait arrêter par les flics et que Jack a un visuel, il s'est passé 14 minutes. Il a donc rattrapé 7 minutes en 14 à peu près. Tu ne crois pas que cela fait beaucoup ?

Pour finir je dirais que oui pendant que le méchant en voiture était au téléphone on aurait pu voir la mere de debby arriver et refaire la scene en même temps que le president prenait des decisions et que la fille de driscoll se faisait calmer. Tout ca en split screen avec le son de chaque scène en même temps. La tu te plaindrais pas. Et ca serait vachement comprehensible. Tsss faut arreter de vouloir s'acharner sur 24, parce que quand les arguments suivent pas c'est ton argumentation qui devient plus ridicule que la série...

Je ne fais qu'énoncer les faits qui m'ont dérangé. Où as-tu vu des arguments ?

Et si tout était arrivé en même temps avec un split-screen, j'aurais trouvé ça vraiment pitoyable car là ç'aurait été vraiment énorme pour le coup. En toute honnêteté.
Image
nu7z
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par nu7z »

sygbab a écrit :Avec le corps placé juste devant la porte d'entrée. Comme ça si quelqu'un vient c'est parfait. Excuse moi mais se cacher derrière l'argument du temps réel avec les aberrations que l'on peut voir c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité.

Bah à la fin de l'épisode 4 on la voit monter l'escalier, elle espérait peut etre que son fils le ferait et ne l'a pas fait. Et pis perso je préfère avoir la scène dans ce contexte, un peu après, plutot que dans un split screen d'après pub... Y'a plus de tension... Après c'est sur que c'est le problème du temps réèl mais bon, à mon avis c'est le meilleur moyen d'avoir retransmis la scene.

Il me semblait pourtant que la décision de Keeler était intervenue largement après... Et si, il y aune incohérence : elle est à la tête de CTU, elle bosse sur une affaire plus qu'importante. Elle n'a normalement pas le temps de s'occuper de sa fille, elle aurait dû déléguer quelqu'un. Ca aurait été dans la logique des saisons précédentes quand Mason ou Chapelle sont furax car des personnes s'occupent de problèmes familiaux quels qu'ils soient. Même ça les scénaristes ne sont même plus capables de le respecter. Pourtant la leçon aurait dû être comprise avec Michelle qui voulait aller voir Tony et qui s'était faite rembarrer parce qu'il ne fallait pas qu'elle se disperse...

Bah c'est sa fille... C'est comme tony (aussi headchef du ctu) avec michelle saison 3, il a laissé ses sentiments le disperser alors qu'il était à la tête du CTU... . ici Driscoll ny a consacré qu'une minute : personne ne l'a grillée... tu va pas me dire que c'est *irrealiste* !

Gné ??? Tu me parles de quoi là ??? Je parlais de l'autre blaireau qui se fout la gueule dans le camion.

My mistake désolé, j'avais oublié son petit surnom ;) J'ai corrigé dans le post d'avant.

Oui mais ils tournent dans un couloir, donc ils ne sont pas en droite ligne par rapport à la salle en question, donc le cheminement du gaz n'est pas rectiligne.

Ben tu ouvres une bombone de gaz à l'air libre, ca va se propager de manière "spherique". Donc qu'il y ait des couloirs ca change rien, le gaz se propage des 2 cotés. Ils l'ont laissé largement assez longtemps pour qu'il se propage à 8sec d'un humain dans un lieu fermé (en hauteur)

Petit exemple :

Jack récupère sa bagnole au bout de 6 minutes. Il a donc au moins 6 minutes de retard. Quand machin se fait arrêter par les flics et que Jack a un visuel, il s'est passé 14 minutes. Il a donc rattrapé 7 minutes en 14 à peu près. Tu ne crois pas que cela fait beaucoup ?

Oui c'est un autre problème du temps réèl, mais en toute honnetement ça ne m'a pas choqué sur le moment. Après réflexion oui, ça peut etre une discordance, mais ça n'est quand même pas assez enorme pour être sur le cul, et se gacher la scene parce qu'on dit que c'est pas possible. Je préfère avoir ça que 7min de kimcône qui a des ennuis. (encore une fois tu as raison, le concept du temps réèl n'est pas *bien* respécté)

Je ne fais qu'énoncer les faits qui m'ont dérangé. Où as-tu vu des arguments ?

Ben je parlais de ces faits dont je trouve l'appellation tantot "ridicule", tantot "derangeante" un peu forte pour ce que c'est.

Et si tout était arrivé en même temps avec un split-screen, j'aurais trouvé ça vraiment pitoyable car là ç'aurait été vraiment énorme pour le coup. En toute honnêteté.

Ben tu veux qu'ils fassent comment ? Le traitement actuel n'est pas *si* mal faut être un peu indulgent comme vous l'etes avec les autres séries... En fait il faut se dire que le temps réèl differe de quelques minutes dans le monde de 24... big deal.
Dernière modification par nu7z le 18 janv. 2005 23:19, modifié 1 fois.
Snape
Vacataire au CSA

Message par Snape »

sygbab a écrit :

LOL :eek:

Ca, c'est une vraie bonne explication scientifique dis moi...
Là pour le coup c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité, un "cheminement de gaz rectiligne"... LOL !

Sinon, dans l'ensemble assez d'accord avec nu7z... Là où je trouve que ton raisonnement tient la route sygbab, c'est uniquement sur le fait que Jack rattrape un peu trop vite Kalil... Mais ces incohérences existent depuis le début de la série, donc c'est un peu dommage de s'en rendre compte seulement maintenant !
Co-kura

Message par Co-kura »

405

Ju a écrit :la fin donne envie de voir la suite, et mine de rien, c'était pas arrivé depuis le premiere.

Complètement d'accord, l'épisode en lui meme était pas génial, mais se suivait mieux que le précédent (qui a dit que c'était pas bien dur ? :D )
Jack est enfin sorti de sa voiture, espérons que ça va bouger un peu plus...

Là ou ça bloque vraiment, c'est la CTU, déjà que c'est vu et revu, mais avec en plus l'histoire de Marianne et de la fille à Driscoll, bonjour...sans parler de Chloé qui s'en va :(

Sygbab a écrit :Oui mais ils tournent dans un couloir, donc ils ne sont pas en droite ligne par rapport à la salle en question, donc le cheminement du gaz n'est pas rectiligne.

Mon fou rire de la soirée ! A vouloir trop critiquer, on finit vraiment par dire des conneries sans nom... :rolleyes:
sygbab

Message par sygbab »

Bah quoi, moi non plus j'ai pas le droit d'être de mauvaise foi ?
Image
ApOk
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par ApOk »

405

Plus correct que le 404 qui atteignait des profondeurs abyssales. On assiste à de bonnes choses malgré des maladresses flagrantes(les musulmans et le terrorisme, ça frôle l'indigestion niveau clichés là) mais le coup du téléphone et la mère Araz qui fait quand même bien flipper avec sa tête de mutant transgénique....

Non. Et puis ça quoi.
Revival Day 1.
Jack contre le monde entier.
Commando style.
Eclair

Message par Eclair »

Ce qui m'irrite au plus haut point ce sont des artifices scénaristiques pour remplir les heures...
Pour qu'il se passe quelque chose chez les otages, on transforme le vieux en rambo, puis on lui donne l'occasion de se suicider au gaz.
Du côté de Jack, on lui fait faire une prise d'otage pour ralentir un terroriste, on fabrique un cliffhanger de toute pièces en revenant sur ses promesses dès la minute suivante etc......
Bref, plus encore que les détails techniques, c'est du foutage de gueule, pour dire les choses clairement.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

4x05

pas mal, et un cliffhanger intéressant.
Par contre, où sont passés :
- Andrew le copain de Cloé ?
- le frère du secrétaire d'état, enfermé dans une pièce avec un casque et des bruits atroces dans les oreilles, et des lunettes pour ne rien voir ?
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

yaya23 a écrit :Par contre, où sont passés :
- Andrew le copain de Cloé ?
- le frère du secrétaire d'état, enfermé dans une pièce avec un casque et des bruits atroces dans les oreilles, et des lunettes pour ne rien voir ?

- Andrew : à l'hosto, dans un service de keileyrisation intensive. :D
- le 'rebelle' : ah oui en effet!!! Je l'avais moi même zappé! Il ne doit plus être très frais hehe... faut dire aux scénaristes de s'en rappeler avant la fin de journée :razz:
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

yaya a écrit :le frère du secrétaire d'état, enfermé dans une pièce avec un casque et des bruits atroces dans les oreilles, et des lunettes pour ne rien voir ?

Hum...son FILS, tu veux dire? :question: Aucune idée :D
"The day that was the day."
Snape
Vacataire au CSA

Message par Snape »

Le numéro qui apparait sur le portable de Debbie quand celui-ci sonne est un vrai numéro, et un message vocal enregistré par un producteur remercie les gens qui appellent :razz:

Et parfois, une vraie personne décroche, des fans américains ont ainsi pu parler à Jon Cassar (les gars, si vous avez des remarques à faire, c'est maintenant, ne vous dégonflez pas :D ) et à quelques membres du cast, quand ils passaient par là... Plusieurs enregistrements circulent déjà sur le net...

Plutôt sympa, comme initiative :razz:
Jéjé

Message par Jéjé »

405

Une fois que l'on a accepté le fait que les scénaristes sont des incompétents qui se foutent ouvertement de la gueule des spectateurs, "24" peut devenir un bon guilty-pleasure...

J'ai trouvé le scénario de cet épisode à pleurer d'incohérence - ce que j'aime le plus c'est les terroristes qui parlent en anglais - mais j'ai tout de même passé un bon moment !

J'adore toujours autant les gimmicks visuels et sonores avant et après la pub...
J'aime beaucoup Maman Terroriste et son jeu façon ultra méchante avec des beaux cheveux (un peu à la Angelina Jolie d'"Alexandre"... :D )
J'aime la sonnerie des téléphones au CTU
J'aime la fonction de remplissage pathétique car tellement criant de certaines scènes...

Finalement, ça veut peut être sympa cette saison 4 ! (Maintenant que j'ai perdu tout espoir, je sens que je vais moins hargneux avec la série...)
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

Jéjé a écrit :405

Une fois que l'on a accepté le fait que les scénaristes sont des incompétents qui se foutent ouvertement de la gueule des spectateurs, "24" peut devenir un bon guilty-pleasure...

Pour ma part, ca va être ca maintenant.
C'est bizarre, j'ai trouvé l'épisode plein de conneries comme le coup que le gars qui se suicide rencontre justement un gros poid lourd alors qu'il n'y avait personne sur la route, moi je pensais qu'il allait juste se jeter contre les rochets ou dans un ravin.

Je me suis aussi dit que l'autre ahuri "mon dieu elle m'a reconnu" avait qu'à pas se pointer mais bon ca crée du "suspens" :rolleyes: ... bon allez on va dire qu'il savait pas mais quand meme il choisit bien son moment pour apparaitre... et surtout faut que ce soit le chef des terroristes qui sente le gaz quand il passe alors que les gardes sont là depuis le début mais n'ont rien senti... :eek: :eek: :eek: .

Y'a que le fils qui fait une bonne apparition en trouvant une bonne excuse au coup de la sonnerie mais c'est vrai que la mère arrive un peu vite tout inquiète.

Le début de l'épisode gerbe sur le cliffhanger précédent mais je dois avouer que quelque part j'étais quand meme soulagé... pas envie de voir 1h de Jack tentant de convaincre un flic qui veut rien entendre.

Bref, c'est plutot nul mais à mon avis le concept veut ça, 24 aurait du s'arrêter pour moi à la premiere saison (ou alors à la saison 2 mais sans la fin ridicule avec Jack et ses arrêts cardiaques à répétition et le CTU qui se range de son coté à la toute fin pendant qu'il tue tout seul tous les terroristes dans le stade qui ont oublié de prendre des cours de visée).
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

Co-kura a écrit :405
Là ou ça bloque vraiment, c'est la CTU, déjà que c'est vu et revu, mais avec en plus l'histoire de Marianne et de la fille à Driscoll, bonjour...sans parler de Chloé qui s'en va :(

Je te rejoint pas mal sur ce point.
Ce qui manque a l'heure actuelle c'est un suivi de la *crise* d'un autre point de vue, du coté de la présidence je sais pas.
Autant vous critiquiez kim dans les saisons précédentes pour sa kimitude, autant (dans la saison 1 et 2) elle avait un intéret car donnait un point de vue 'neutre' (ptet plus dans la saison2 que la saison1) sur les évènements.
Actuellement, là on voit CTU/Jack/Terroristre/CTU/Terroriste/Jack/CTU/Jack/...

c'est un peu (beaucoup) (trop) lassant de mon point de vue. Une des forces de 24 c'est (c'était) aussi je trouve de voir le même évènement en même temps depuis plusieurs points de vue, tous plus ou moins liés. Ou sont les scènes ou l'on voit un journal TV depuis quelqu'un qui sait un peu mais pas trop sur les évènements ? Ces scènes avaient quand même l'intéret de se dire 'purée, ils racontent vraiment de la merde dans ce journal' ou 'oulàlà, c'est le 1/10 de ce qui se passe vraiment que le commun des mortel sait'.
Perso je trouve que ca apportait une dimension non négligeable a la série.

Le toutélié entre les scènes se réduit bcp trop là. En même temps avec TROIS scenes/situations/pts de vue, c'est dur de ne pas réduire autant le toutélié alors qu'on en a eu jusqu'à une dizaine en simultané ou presque lors de la saison 2 ...
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

Snape a écrit :Le numéro qui apparait sur le portable de Debbie quand celui-ci sonne est un vrai numéro, et un message vocal enregistré par un producteur remercie les gens qui appellent :razz:

Et parfois, une vraie personne décroche, des fans américains ont ainsi pu parler à Jon Cassar (les gars, si vous avez des remarques à faire, c'est maintenant, ne vous dégonflez pas :D ) et à quelques membres du cast, quand ils passaient par là... Plusieurs enregistrements circulent déjà sur le net...

Plutôt sympa, comme initiative :razz:

ca c'est le genre de détail que j'apprécie :) un peu comme le site web de la saison 3 (c'est bien de celle là ?)
Verrouillé