Alias - Saison 4

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

C'est bien pourri cette histoire de toutes les façons. Je sais même pas si on peut qualifier la dernière scène de l'épisode final de la saison 3 comme un cliffangher tellement ça n'engendre rien d'autre comme réaction que "mais c'est quoi ce foutage de gueule ???".
Image
Gizz
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Gizz »

joma a écrit :Euh on sait ce qu'il est advenue de Syd durant ces deux ans, elle bossait pour Lock 1.0 sous couverture avec Lazarey. Je vois pas en quoi la CIA ou son père pouvait l'aider. A moins que tu ne parle que des quelques moi ou elle subissait le lavage de cerveau ?

Quand au Cliffhanger, il me semble que Syd savait aussi pour le projet Christmas.

Et bien on croyait tout savoir de cette partie de l'histoire, mais les paroles de Lauren ont sûrement un sens... l'avenir nous le dira...
Et pour le cliffhange, oui comme je l'ai dit dans mon message, aucune surprise car il semble bien s'agir du projet Christmas (bien qu'il semble avoir une ampleur plus importante que ce que Sydney pensait...
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Gizz a écrit :Et bien on croyait tout savoir de cette partie de l'histoire, mais les paroles de Lauren ont sûrement un sens...

Ca peut aussi être tout simplement une gigantesque bourde de Jeff Pinkner.

Il est facile de critiquer JJ Abrams pour le virage effectuer mais il ne faudrait pas oublier non plus que des erreurs ont pu être fait pas les scénaristes, personne n'est omniscient dans ce type d'écriture à plusieurs mains.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

joma a écrit :
Gizz a écrit :n'oublions pas l'avant dernière parole de Lauren (avant celle sur le coffre à Wittenberg) qui lance à Sydney que la CIA, et son père, auraient pu lui venir en aide pendant les 2 ans de sa disparition... Peut être une piste à exploiter pour les scénaristes...

Euh on sait ce qu'il est advenue de Syd durant ces deux ans, elle bossait pour Lock 1.0 sous couverture avec Lazarey. Je vois pas en quoi la CIA ou son père pouvait l'aider. A moins que tu ne parle que des quelques moi ou elle subissait le lavage de cerveau ?

Quand au Cliffhanger, il me semble que Syd savait aussi pour le projet Christmas.

hum je pense surtout qu'elle croyait que ca la concernait pas directement
hors la présence de ces documents semblent dirent: jack a continué christmas sur elle pendant longtemps

par contre, c'est vrai que c'est quand même très tordu d'avoir mis dans ces dossier un super truc tout récent qui vient juste d'arriver (la mort de la moman) alors que le reste semblait quand même remonter à (bcp) plus longtemps :rolleyes:
sygbab

Message par sygbab »

Je me rappelle pourtant d'un épisode où Sydney se souvient clairement qu'elle assemblait des armes pendant son enfance et qu'elle avait eu une explication avec Jack sur ce sujet.
Image
massilia
Glacier à Bakersfield

Message par massilia »

Je viens de tout relire et je ne comprend pas pourquoi certains aiment ce nouveau générique et crie haut et fort : "enfin un générique pour Alias! "
C'est le Sydney Show, comme le disait quelqu un ça en devient presque exasperant.

Sinon J'aime bien Marshall, mais je trouve que à haute dose c'est nuisible, je commence à en etre gavé.

J'ai enfin compris ou tu voulait en venir Amrith avec la saison 3, et dans le fond je suis plutot d'accord; oui la mythologie c'est le point fort ( en tout cas pour moi ) dans Alias. LA raison pour laquelle la saison 3, n'est pas trés bien passée, c'est tout simplement parce que j'ai l'impression que l'on nous sopoudre quelques ingredients par ci par la pour nous tenir en haleine. Et toi tu as aimée la saison 3 parce que tu vois en elle une saison qui amène beaucoup de capacité, de potentiel , ce qui n'est pas faux d'ailleurs. Mais moi je vois d'avantages de poudre aux yeux de la part des scenaristes qio jouent selon moi "la montre". Je pense meme que tu as davantage d'inspiratition qu'eux.

Oui la mythologie Alias a beaucoup d'interet, ça me ferait c**** que la saison 4 n'en tire pas partie, mais vu le cliff et sa resolution, c'est mal partie.

Enfin, j'ai bien aimé le 4*03, non pas en tant qu'Alias pure, mais plutot en tant que Mission impossible, 40 ans aprés.
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

4-01 et 4-02 I'm late, don't tell me, I don't care

Et bien, c'était sympa, j'ai bien aimé.

Certaines parties de l'épisode sont too much, d'autres lentes voir chiantes mais dans l'ensemble ça se laisse suivre et on est même pris au jeu.

En moins, le générique est complètement centré sur Jennifer Garner et son show, alors si ça plaît à ces messieurs (c'est l'impression que vous donnez les gars) moi ça me soûle un peu, surtout qu'on a droit à un défilé des tenues de Sidney et certaines ne sont pas piqués des hannetons, voir ridicules. Donc commencer un épisode par un truc qui me rapelle des mauvais souvenirs ou les défauts de certaisn épisodes, je suis pas sûre que ce soit une si bonne idée en soi;
Enfin, moi ce que j'en dis.... ;) je suis pas un mec et ce générique a visiblement été fait pour la gente masculine.

Sinon, c'est vrai que cette histoire d'APO c'est du papier remaché, mais c'est assez jouissif de voir la gueule qu'elle fait quand elle voit Sloane.

Vaughn est supportable , mais plus que lui c'est le shipperisme:

Can I come in?
No, cause if you come in, we both know what's gonna happen

et la vraie réponse de Vaughn:

Why do you think I'm here and asking for coming in? :evil:

Marshall est génial, Robot Dixon est mort, vive Dixon.

Sinon, au niveau scénaristique, c'est vrai que c'est limite un copié collé sur la saison 1 (rediffusée actuellement tous les soirs sur téva à 20H) mais comme il y a une mythologie et un background au niveau des perso, ça passe pour le moment. D'ailleurs, je crois que c'est ce qui fait la différence entre Alias et 24.
24 est basée uniquement sur 1 perso, et sur l'action en 24 heures, la conséquence directe est qu'il ne peuvent pas creuser les background des perso, ni même les faire évoluer au niveau de leur caractère et comme en plus il n'y a pas de mytho, sauf "Jack sauvera le monde seul et en 24h".
Donc si l'action est nulle, le show l'est aussi forcèment. Jack peut bien vouloir nous sauver, si il le fait contre un clown terroriste, il y a peu de chance pour que ça prenne. :evil:

Tandis qu'Alias, si elle se plante au niveau de l'action , elle peut se rattraper en s'appuyant sur sa mytho ou sur ses perso et leurs vies ou inversemment. Voilà pourquoi Alias a plus d'avenir et de potentiel.

Donc voilà pourquoi je vais regarder l'ép 3 :D
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
Eclair

Message par Eclair »

4.04

Bon là mon enthousiasme retombe un peu.
Les missions sont plus que moyennes, autant sur le plan de leur résolution que sur le plan de leurs scènes fortes.
Et puis surtout, du Vaughn en long en large et en travers, ça fait beaucoup.
Non vraiment, à part la scène Jack/Nadia, il n'y a vraiment pas grand chose de bon dans l'épisode.
Vite vu, vite oublié...
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

4.04 - Ice

Ils l'ont fait, ils ont recasté Irina! :D Bon d'accord, c'est juste pour une vieille photo (et elle ne lui ressemble même pas)

Episode plus court que d'habitude (je rajouterais presque :"heureusement" tellement c'était d'un banal.) Ok, on approfondit un peu le mal-être de Vaughn. Jack et Nadia se rapprochent un chouillat. Mais bon, on ne dirait vraiment pas qu'il s'agit d'un épisode de série. J'espère juste que ce ne sera pas toutes les semaines dans le même style et qu'au moins un semblant de trame a été prévu pour la saison 4.

Tiens, pas de perruque pour Jennifer aujourd'hui.

C'est tout et j'en ai deja trop dit.
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
ApOk
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par ApOk »

404

Un après-midi d'automne, JJA ne savait pas quoi faire et il s'est lancé le DVD The Work of Chris Cunningham..... :D
Bon c'était pas un grand épisode mais forcé d'admettre que j'ai apprécié la sobriété, pas de grosses fantaisies, la mission reste simple et les rapports entre les personnages sont assez bien évoqués pour ne pas tomber dans la lourdeur de la saison 3.
Mais bon la saison 3 aussi avait une bonne première partie..... :rolleyes:
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

4.04 - Ice

Dans les bonnes idées:
- le prégénérique.
- le grand retour des lunettes de Sloane et du tube Citroën :D
- Sloane utilise toujours Omnifam comme couverture :D
- Garner sait pas mettre des gants :lol:
- Weiss rocks :D ("You're married")
- Vaughn maso mais pour une fois, j'ai trouvé son histoire plutôt interessante :D
- Les interactions Nadia/Jack sont toujours agréables.

Dans les moins bonnes:
- tuer irina pour la faire revenir en photos...mouais...Et puis j'arrive pas à savoir si c'est la même actrice que dans les photos de s1?
- bon...l'histoire du "gel bactériologique" aurait pu être originale, mais au final...c'était assez bateau.
- Les scénaristes auraient-ils du mal à trouver une storyline à Sydney? Lui faire faire des pirouettes par dessus des brancards ne va pas l'aider à devenir interessante.
- Vaughn capturé, même si ça servait sa storyline, c'était tellement téléphoné...

Donc en bref, j'ai pas trouvé ça génial, mais j'y ai vu quand même de bonnes choses
"The day that was the day."
King Aragorn
Dealer chez AB Productions

Message par King Aragorn »

Pas super super même plutot quelconque. On gardera la relation nadia / Jack qui se developpe un chouia et le traitement de Vaughn qui est tres bien (j'avais peur de beaucoup de lourdeur, de plissage et de boulet-attitude pour cette storyline) enfin de compte ça devient touchant

Scenes must de l'epi : quand Vaughn deballe tout à la pseudo-docteur au restau. Quand ladite doctoresse meurt. C'est triste ce perso était tres sympatique et l'actrice l'interprete drolement bien !

Bref un nouveau Loner. Faudrai pas que ça devienne une habitude mais HOLA c'est l'episode 4 y a le teeeeeemps (techniquement même 2eme vrai epi a part le pilote/Premiere)

Guillaume
Une bonne raison pour devenir communiste par Lorelai Gilmore :

Lorelai: Ah, things happen for a reason.
Rory: Since when is that your philosophy?
Lorelai: Since now. By the way, I'm also a communist.
Rory: Really?
Lorelai: Yes, 'cause I look damn good in red.
sygbab

Message par sygbab »

King Aragorn a écrit :Scenes must de l'epi : quand Vaughn deballe tout à la pseudo-docteur au restau.

J'ai trouvé cette scène criante de vérité, honnêtement. Front Plissé est pas trop mauvais, le discours est on ne peut plus cohérent et même touchant ; le gros problème c'est que ça dure 7 minutes, et c'est de trop

Pour le reste, je le dis franchement : je me suis fait chier. Pourtant il y avait des choses intéressantes, mais c'est mal foutu.
Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

4.04 - Jeff Bell

J'ai deux mots à lui dire.
Mais ça attendra demain. :D

Un avant goût : Front Plissé était cool.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
cyb
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par cyb »

04x04 - Nothing

Ben oui, toujours rien de nouveau...
Verrouillé