Alias - Saison 4

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
yno
Evil Cartman

Message par yno »

4x04

Il m'a rudement plu cet épisode, à l'image de cette intro qui semble déjà avoir été vue 1000 fois et qui se finie d'une façon hallucinante. Ca pête pas bien haut même si l'idée est sympa et finalement, l'épisode est presqu'une excuse à la partie "Vaughn". Au final, on s'en fout de savoir s'ils ont récupérés les fiolles et tous qui est lié à l'Ice et le dernier acte se focalise sur lui et Kiera. J'ai trouvé ça bien écrit et inhabituel

Cet épisode est bizarre, pas particulièrement fun, pas particulièrement mythologique mais je l'ai trouvé vraiment très bon à partir du moment où Vaughn entre en scène. C'était presque un épisode de Lost où les flash-backs sont ici remplacés par les humeurs de ce personnage. Il était (ça m'écorche un peu de le dire) touchant et je trouve qu'il en ressort grandi, vraiment interessant.

Il ne paie pas de mine en tant qu'épisode d'Alias mais en tant qu'épisode "Vaughn" est bien, j'ai vraiment accroché à cette histoire.

Note : il était pas inhabituellement court cet épisode ? de presque 2 minutes ?
Edit : Ok, je ne suis pas le seul à l'avoir noté.

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

404

Sympa, un bon loner. Kelly Macdonald est comme toujours sublime (state of play powa ;) )

marrant, ils ont réellement zappé Lena en réutilisant les veilles photos de la saison 1 :D

Et front plissé était moins boulet, comme quoi quand un scénaristes veut écrire des trucs cool pour Vartan on sent la différence.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

joma a écrit :404

Sympa, un bon loner. Kelly Macdonald est comme toujours sublime (state of play powa ;) )

Et front plissé était moins boulet, comme quoi quand un scénaristes veut écrire des trucs cool pour Vartan on sent la différence.

Ne spoile pas ma review s'il te plait! ;)

marrant, ils ont réellement zappé Lena en réutilisant les veilles photos de la saison 1 :D

Heu, je crois pas.
Je peux me tromper, mais j'ai l'impression que c'est un montage fait à partir d'une photo de Miaaaaaaa Maestro.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

"A long time ago, we used to be EDUSA"
Ozzy
Dealer chez AB Productions

Message par Ozzy »

Mais qui est l'enfant qu'elle tient dans ses bras ? :neutre:
Sea , sex and sun ...
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

4x04 Ice

J'ai bien aimé l'épisode.
Dommage qu'on ait toujours pas de fil conducteur pour la saison mais si les scénaristes nous offrent des loners de cette qualité, je suis prêt à patienter.
J'ai beaucoup aimé l'histoire du gelifiant, c'est pas très crédible mais vu qu'Alias et la crédibilité ça fait 2, ça passe très bien pour moi. Par contre, ça aurait été encore mieux si ils avaient relié ça avec Rambaldi. J'y ai d'ailleurs presque cru quand on a vu les inscriptions sur les gros réservoirs.
L'actrice qui jouait l'infirmière était très bien tout comme son intrigue même si c'était un peu trop classique et un peu trop prévisible à certains moments comme lors de la capture de Vaughn par exemple.

J'ai beaucoup aimé la scène entre elle et Vaughn dans le pub, Vaughn est tout de suite moins boulet quand on lui donne une intrigue intéressante. MV plissait encore un peu trop du front mais il y a une nette amélioration du côté de son personnage par rapport à la saison dernière.

Le coup des photos, je sais pas trop quoi en penser. Si c'est pour nous ressortir des histoires de famille avec des nièces cachées, des troisième soeur et tout tout ça me plait pas. Mais si c'est pour régler les incohérences temporelles amenées par l'arrivée de Nadia, là ce me plaît plus.

Bref, encore une fois c'était pas mal du tout, ça manque toujours d'intéret sur le long terme mais du côté des personnages (enfin surtout Vaughn) c'était très bon.
Dernière modification par Bart-Simpson le 23 janv. 2005 12:57, modifié 1 fois.
Jack Bauer removed the "Escape" button from his keyboard. Jack Bauer never needs to escape.
Random Jack Bauer Fact
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

Le pilote (4.01 et 4.02) était moyen. Le 4.03, un peu mieux.

4.04

Alias, ou comment on veut faire passer un souk marocain pour un souk algérien.

Plutôt apprécié. Je préfère rester dans le sobre plutôt que de créer des scènes d'action bidons et sans intérêt.
Le Vaughn était pas mal dans cet épisode avec son monologue.
Content de revoir la meuf de State of Play qui articule super bien et à l'accent qui me fait bien marrer. :D

Dans l'ensemble, c'est vraiment pas du grand Alias. On frissonne plus comme avant.
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

4.04

Bon, c'est toujours pas la panacée, mais je retrouve enfin un peu de ma série, quelque chose qui se prend pas pour un test de MI-3 grandeur nature.

Donc, on a une arme très fun, un centrage sur Vaughn inhabituel, mais question sous-intrigues, ça reste quand même au niveau de photos de famille, et ça...

Donc, pas mal, pas mal.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Ozzy a écrit :Mais qui est l'enfant qu'elle tient dans ses bras ? :neutre:

Jack l'a dit qui c'était : a priori, la nièce d'Irina ;)
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Ozzy
Dealer chez AB Productions

Message par Ozzy »

Ma phrase était ironique ! Mais c'est grave je ne l'ai pas mal pris, c'est la mort après tout si on ne comprend pas mes sous-entendus ! :~
Maintenant je vais me cacher ... :redface:
Sea , sex and sun ...
janine
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par janine »

4.04 Ice

Bien bien. Ca reste du plaisir. Sauf que l'arme qui glace tous le monde semble avoir été inventé seulement pour occuper Sydney (c'est sans doute un peu le cas). LA scene de Vaughn vraiment pas mal. Je n'ai pas fait un seul commentaire en la regardant. Et ça c'est très rare.

Trois épisodes et 3 fois la même question: Est ce que c'est Syd qui va se faire avoir et Vaughn qui va la sauver ou le contraire ??!! Et franchement y'en a marre.

A un truc encore, dès qu'il est parti en "mission: prètre" j'ai eu peur....et cette seringue.....!! JE NE VEUX PAS QUE VAUGHN MEURT !!!!! Non parce que moi qui me le dit dans ma salle de bain c'est pas grave mais si on commence à etre plusieurs à le penser ...Pas maintenant. Ou alors rasez lui la barbe qu'il redevienne bien chiant et là vous le tuez (parce que je suis sûr que sa crédibilité est dans se barbe).
Dernière modification par janine le 26 janv. 2005 1:44, modifié 1 fois.
Amrith

Message par Amrith »

Les pom-pom girls de Michael Vartan arrivent.
Ca devait se produire à un moment ou un autre.
Eclair

Message par Eclair »

4.06

Je n'en attendais pas moins de Drew ;)
C'est enooorme, avec un second degré omniprésent.
Malgré tout ça aurait pu être un peu plus soigné, notamment pour la sortie, le coup de l'EMP on le sentait venir à des kilomètres.
Et puis il y avait deux bonnes choses dans l'épisode :
-le teaser "let's go to bowling, just to have fun".
-Irina n'est pas oubliée ;)
Bref un épisode très sympathique.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

4.05 - Welcome To Liberty Village

Mais c'était très bon tout ça!
Un regret : que la fin soit un peu expédiée. L'idée était très bonne et aurait pu durer sur quelques épisodes, suivre Sydney et Vaughn en couverture jusqu'au bout de la mission.

Etonnant également de voir qu'Irina est très d'actualité. A suivre.

Et qui a dit que le couple Sydney/Vaughn était froid et boring? :D

Oh, et le coup des bagues, je l'ai senti venir dès le moment où on leur a donné. A suivre aussi.

P.S.: du grand Marshall, comme d'hab ;)
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
sygbab

Message par sygbab »

4.05 : Welcome To Liberty Village

Drew did it again.

On va dire que je ne suis pas objectif parce que c'est un scénariste de Buffy qui a écrit l'épisode et blablabla, mais voilà, il y avait dans cet épisode tout ce que j'attendais de sa part : un second degré assumé et des références à des éléments de la série. Sur ce dernier point, je dois dire que ressortir le bouquin sur lequel les ordres d'Irina étaient encryptés pour découvrir quelque chose dont tout le monde était passé à côté, c'est fort. Et il me semble que c'est l'une des premières fois où une mission prend un épisode entier, et ne nécessite pas de déguisement extravagant. Bref, là ça m'a plu.

Mais à l'avenir, je veux plus de Dixon (sinon à quoi servirait le fait de l'avoir fait revenir sur le terrain ?), plus de Nadia, et que Weiss soit ENFIN exploité. Il reste un personnage sympathique mais il n'a jamais été vraiment développé... Mais bon, je fais pas la fine bouche, c'était très bon.
Dernière modification par sygbab le 27 janv. 2005 16:22, modifié 1 fois.
Image
Verrouillé