Numb3rs

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Numb3rs

Message par Eclair »

Ca passe quand ?

Le vendredi soir sur CBS

avec ?

Rob Morrow (Northern Exposure), David Krumholtz (Lyon's Den),
Judd Hirsch (Taxi), Alimi Ballard (Dark Angel), Sabrina Lloyd (Sliders, Sports Night), Peter MacNicol (Ally Mc Beal).
Dans le pilote on a même droit à des guests de luxe qui j'espère resteront : la très belle Navi Rawat (The OC) et Anthony heald (Scott Guber dans Boston Public, mais ce coup ci avec une moumoute impressionnante ;) )

Ca raconte quoi ?
Un inspecteur du FBI se fait aider par son frère petit génie mathématicien pour résoudre ses enquêtes.

Et c'est bien ?

Le rythme est trépidant, on ne sent pas le temps passer.
Alors que le début fait croire à un clone de CSI en super condensé, la série oblique complètement vers les théories mathématiciennnes. Avec plein d'images sfx pour expliquer....
J'ai trouvé ça passionnant bien qu'improbable, m'enfin on nous dit que c'est inspiré d'histoires vraies donc je veux bien les croire je ne suis pas mathématicien...
On pourrait faire une critique rapide en disant que la résolution est un peu "facile", mais l'ensemble est rondement mené, bien joué, bien réalisé.
Et puis on sent que les scénaristes ont l'intention de développer un peu les personnages, la présence du père qui les critique pour leur manque de vie privée n'est certainement pas du au hasard.
Certaines courtes scènes sont même assez violentes, donc je comprends pourquoi ça passe à 10 h du soir...
Enfin moi des séries d'enquêtes scientifiques ça me passionne, donc je vais voir ce que ça donne sur le long terme...Si le schéma s'avère répétitif comme Medical investigations ça risque de tourner rapidement court, mais je croise les doigts...
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Tonks

Message par Tonks »

j'ai pas mal aimé, aussi.

Là où Médium rate complétement et du côté de l'histoire (chiante à mourir) et du côté des personnages (pour le pilote), numb3rs fonctionne parfaitement, les personnages sont bien amenés, l'histoire en elle-même est largement plus trépîdante que tout ce que j'ai vu en "policier" ces derniers temps, c'est pas baclé sauf peut être la fin qui est un peu rapide, enfin, ca me gêne pas plus que ça.

Et puis mince avec un cast pareil, judd hirsch, rob morrow, peter mcnichol, krumholtz et sabrina lloyd, ca ne peut être que relevé par leur jeu d'acteurs.

On entre parfaitement dans l'épisode, c'est pas rébarbatif même si c'est que des maths, c'est même assez fascinant, et il y a suffisamment d'à côtés avec la vie des personnages déjà sur le 42 minutes.

C'est bien réalisé, même si j'ai toujours autant de mal avec les scènes extérieures surexposées, et l'image est bien calée sur le rythme.
Déjà preneuse dès le pilote, on verra sur le long terme.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
CyrilleIbergay
Cadet sur l'USS Voyager

Message par CyrilleIbergay »

101 : "Numb3ers" (households: 13.4/21, #3; adults 18-49: 8.1, #3)

Au dela de cette audience de folie que personne ( et je dit bien personne ) ne semble bon de noter alors que moins que ça à suffit pour ranger Lost dans la catégorie des Must See Hits; le pilot est extrémement bien ficelé, le cast est exeptionnel et l'interprétation à la hauteur de l'expérience de chaque acteur.

Bien sur c'est une nouvelle Crime Drama de CBS ( c'est la septième permettant ainsi à la chaîne d'en avoir une tous les jours et augmentant le stock d'épisodes à rediffuser le samedi... ) et l'ajout d'un pan scientifique n'est pas suffisant pour la rendre intéressante mais elle se distingue réellement par le soin apporté à la description des relations humaines, et ça, ça va en faire une bonne drama !

Et pour finir quelques petites remarques utiles :

- Aprés avoir regardé tous les L&O, tous les CSI, WAT et Cold Case je peut vous assurer que chaque série à déjà utilisée un logiciel pour extrapoler l'adresse du meurtrier, c'est pratique et ca fait des jolies cartes...

- Si la série cartonne le vendredi soir ( ce qu'on lui souhaite, ca ne peut que faire bénéficier la soirée du vendredi et relancer joan of arcadia et JaG ) ca va pas faire les affaires de NBC qui compter enterer Medical Investigation pour lancer le Quantriéme Law & Order...

- Je me demande pourquoi les séries de CBS rebutent autant les membres de cette communautée, les crime drama vous dégoûtent tant que ça où c'est le succès des shows bien écrits de CBS qui vous fait pleurer ?
C'est quand même les fréres Scott qui produisent bordel, ca devraient vous donner un peu confiance quand même !

Cyrille qui aime CBS plus que NBC ...
"Being lectured by the president on financial issues is a little bit like Tony Soprano lecturing about Law & Order" John Kerry
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

ca doit etre le fait que CBS mise tout sur les CSI-like qui fait que personne ici n'aime CBS.
et que numb3rs a première vue (enfin de ce que j'en ai vu du trailer) ressemble a s'y méprendre à un CSI-like

Mais bonne nouvelle, ca n'a pas l'air d'etre le cas :)
Perso je trouve que CSI est ptet miteux en raison des sujets qui y sont abordés, mais les crimes/enigmes sont quand même plus tordus les uns que les autres. Qu'est ce que ca donnerai si les scenristes écrivaient des vrais trucs et pas des crimes morbides pro death penalty :rolleyes:
yno
Evil Cartman

Message par yno »

Oxy- a écrit :Qu'est ce que ca donnerai si les scenristes écrivaient des vrais trucs et pas des crimes morbides pro death penalty :rolleyes:

Cette remarque est parfaitement justifié dans le cadre CSI Miami mais c'est vraiment une image d'épinal concernant CSI "the original" à l'image de leur leader respectif, Horacio "Je suis pour" Caine et Gil "J'ai du boulôt" Grissom.

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
Jéjé

Message par Jéjé »

Un bon petit cop show... Et encore... La fin est trop rapide, et bien pratique...
Le méchant violeur qui fait entrer les flics chez lui de son plein gré alors que se trouve des preuves accablantes... Mouais !

Mais les équations mathématiques, c'est joli !

CyrilleIbergay a écrit :101 : "Numb3ers" (households: 13.4/21, #3; adults 18-49: 8.1, #3)

Au dela de cette audience de folie que personne ( et je dit bien personne ) ne semble bon de noter alors que moins que ça à suffit pour ranger Lost dans la catégorie des Must See Hits;

Peut être que l'audience n'est pas significative du tout pour cet épisode, sachant qu'il est passé après du sport qui a explosé l'audience... 24.6/34, et 16.0 chez les adultes !!

On peut même faire une analyse différente de la tienne et remarquer que la série a perdu la moitié des téléspectateurs de son lead-in... ;)

le pilot est extrémement bien ficelé, le cast est exeptionnel et l'interprétation à la hauteur de l'expérience de chaque acteur.

Les acteurs sont de bons acteurs, c'est vrai... mais honnêtement, ils n'ont pas grand chose à faire !
Sabrina Lloyd, Nicole Kidman ou Misha Barton, je ne vois pas qui pourrait briller dans le rôle de la gentille fliquette qui redonne du courage à son équipier si merveilleux, si tenace, si impliqué...

Bien sur c'est une nouvelle Crime Drama de CBS ( c'est la septième permettant ainsi à la chaîne d'en avoir une tous les jours et augmentant le stock d'épisodes à rediffuser le samedi... ) et l'ajout d'un pan scientifique n'est pas suffisant pour la rendre intéressante mais elle se distingue réellement par le soin apporté à la description des relations humaines, et ça, ça va en faire une bonne drama !

Là, je suis un peu plus sceptique...
La description des relations humaines ??!! :eek:
Relation entre qui ? Le flic et son frère mathématicien ? Ca reste bien basique tout de même... Admiration mutuelle, volonté du matheux de plaire à son frère flic, amusement du père devant les chicaneries des deux frangins, différents en étant les mêmes...
Pas de quoi révolutionner quoique ce soit !

J'attends l'épisode où le meurtre de la mère sera élucidée par une équation...
Parce que... Elle est où la mère ? 94,67% de chances qu'elle ait été assassinée... ;)

- Si la série cartonne le vendredi soir ( ce qu'on lui souhaite, ca ne peut que faire bénéficier la soirée du vendredi et relancer joan of arcadia et JaG ) ca va pas faire les affaires de NBC qui compter enterer Medical Investigation pour lancer le Quantriéme Law & Order...

La série est diffusée à 10h... Je ne vois pas comment elle pourrait booster JoA qui est diffusée à 8h00 ?!

Et je ne m'inquiète pas pour L&O:TbJ !! Va écraser ce CSI-like...(enfin, moins CSI-like que Medical Investigation... ;) )

Je me demande pourquoi les séries de CBS rebutent autant les membres de cette communautée, les crime drama vous dégoûtent tant que ça où c'est le succès des shows bien écrits de CBS qui vous fait pleurer

LOL !
Je ne sais pas pour la communauté, mais j'ai vu ma part de CBS crime drama pour ne pas apprécier du tout les dialogues navrants de la plupart de ces shows (le ponpon revenant à CSI, consternant de clichés débiloïdes et limite réac'), le sensationnalisme et le raccolage des thèmes utilisés (combien de putes, de partouzeurs, de transexuels assassinés ?), le message pro-peine de mort de la majorité de ces séries (cf. CSI:Miami, CSI:NY...)...

Lost et DH cartonnent et leurs succès semblent ne gêner personne...

C'est quand même les fréres Scott qui produisent bordel, ca devraient vous donner un peu confiance quand même !

Tu veux dire les réalisateurs de "G.I. Jane", "Le Fan", "Man of Fire", "USS Alabama", "Hannibal" ??
C'est pas plutôt angoissant ? ;)

Cyrille qui aime CBS plus que NBC ...

Jéjé, qui préfère la real-tv de CBS aux séries de CBS ! :D
(Survivor, Big Brother et Amazing Race vs. CSI:Miami, WAT et Cold Case, y'a pas photo !! ;) )
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
CyrilleIbergay
Cadet sur l'USS Voyager

Message par CyrilleIbergay »

Trés bon argument Mon cher Jéjé, Ca reléve le niveau du Forum ;)

Pour te répondre,
- Sur le point le plus litigieux : la realTV aussi prenante soit elle ( the Amazing Race ) reste quand même une des pires choses sur une chaine de télévision.
La comparer a des shows aussi bien écrit ( oui écrit, bien mieux que certains épisodes faciles de SVU ou L&O ) que Without A Trace ou Cold Case est aussi incongru que decevant.
Bien sur certaines séries sont mauvaises ( les spin offs CSI en sont la preuve vivante ) mais CSI possédent de nombreux atoûts que bons nombres de fans de L&O semble ne jamais découvrir, outre la profondeur de chaque personage dont la vie n'est à peine effleurer ( comme dans L&O remarque ) la série est extrémement juste dans sa description de la vie de bureau ( bureau assez particuler j'en conviens ) et du processus scientifique. Bien sur les raccourcis scénaristiques sont courants mais la série ne se revendique pas comme une peinture de la réalité. Dernier point, il est vrai que CSI passe souvent par la case Sexe, pas par facilité ( même si ca ne géne jamais niveau audience ) mais parceque Las Vegas c'est quand même la ville ou tu vas pour jouer et te taper des putes, et puis je doit être le seul à le voir mais la pluspart du temps c'est avec humanité et intelligence que les victimes sont traitées alors que le plus prfond des dédain réponds au criminels, pas besoin de tirades " venues de l'enfance " pour leur répondre.
Aprés bien sur c'est pas comme L&O donc c'est pas bien.

- Je sais bien que je n'arriverai jamais à te convaincre mais WAT & CC sont deux des meilleures dramas policiére de la décenie, plus proche d'Homicide qu'on veut le croire, et ce même si ca fait 10 ans que je regarde L&O avec beaucoup de passion !

- Les audiences de Numb3rs sont trés bonnes même si elle a perdu plus d'un tiers de son lead in ( et encore les chiffres ont étés boostés car la série à été diffusée aprés le match quelquesoit la côte, favorisant la rétention des spectateurs ), le foot fait toujours enormément d'audience chez les jeunes bofs qui, aprés le match, vont picoler, ce ne sont pas gens qui regardent la télé !!! La preuve les 3 shows ABC dont Desperate font leur meilleure audience de l'année ce soir là !

- C'est vrai que L&O est sorti vainqueur de la guerre avec CSI mais n'oublie pas que CSINY est mal écrit et mal joué, c'était donc facile... Le vendredi soir, même si SVU à été diffusé dans cette case pendant 4 ans, ce n'est pas le top.

-Si Numb3rs marche bien le vendredi à 10h ca va aider la soirée, lui donner plus d'expostion, faire venir plus de gens plus tôt, et donc aider Joan et JAg, c'est pas logique mais ca marche comme ca, sinon explique moi pourquoi SVU est partit le mardi...

- Oui les fréres scotts ont réalisés des daubes, Dick Wolff en as aussi produit pas mal ;)

- Et pour rabaisser le niveau du forum au niveau habituel : même si ca fait moins d'audience que Buffy c'est vachement mieux CSi et puis ca fait peur !
"Being lectured by the president on financial issues is a little bit like Tony Soprano lecturing about Law & Order" John Kerry
Jéjé

Message par Jéjé »

MODE "HS - I HATE CSI" ON

CyrilleIbergay a écrit :Bien sur certaines séries sont mauvaises ( les spin offs CSI en sont la preuve vivante ) mais CSI possédent de nombreux atoûts que bons nombres de fans de L&O semble ne jamais découvrir, outre la profondeur de chaque personage dont la vie n'est à peine effleurer ( comme dans L&O remarque )

La profondeur des personnages ? LOL !!!
Catherine et son passé de strip teaseuse ?!!
Warrick et son passé de joueur invétéré ?!?
Grissom et sa perte d'audition ?!?
La relation mentor Sarah/Grisson ?!?

Oh My God ! Ce sont juste des détails anecdotiques qui pourraient être plaqués sur n'importe quel personnage de la galaxie Brukeihmer !!

la série est extrémement juste dans sa description de la vie de bureau ( bureau assez particuler j'en conviens ) et du processus scientifique.

C'est-à-dire qu'au bureau de la policière scientifique, on interroge les suspects d'un homicide ?

Bien sur les raccourcis scénaristiques sont courants mais la série ne se revendique pas comme une peinture de la réalité.

C'est le moins que l'on puisse dire !

Dernier point, il est vrai que CSI passe souvent par la case Sexe, pas par facilité ( même si ca ne géne jamais niveau audience ) mais parceque Las Vegas c'est quand même la ville ou tu vas pour jouer et te taper des putes, et puis je doit être le seul à le voir mais la pluspart du temps c'est avec humanité et intelligence que les victimes sont traitées

Es-tu bien sûr ?
Lors du 100ème épisode de la série, le personnage d'Asha Tyler s'est contenté pendant tout l'épisode de faire des blagues sur l'utilisation des pronoms personnels "he" et "she" pour désigner la victime, un transexuel...

C'est traiter avec humanité et intelligence les victimes ?

alors que le plus prfond des dédain réponds au criminels, pas besoin de tirades " venues de l'enfance " pour leur répondre.

Voilà, les tueurs sont des méchants tueurs ! Pas d'explication... Un pédophile est la lie de l'humanité, pas de question à se poser... Surtout ne pas s'interroger sur l'origine des comportements, la réinsertion... Non, dans CSI, les méchants sont méchants. Point. Ils ont le droit seulement d'être jugés par la morale sans faille des mecs de la police scientifique....

Aprés bien sur c'est pas comme L&O donc c'est pas bien.

Méchant procès d'intention que tu me fais !
J'aime des séries autres que les L&O... (A propos, je déteste L&O:CI... ;) )

Je sais bien que je n'arriverai jamais à te convaincre mais WAT & CC sont deux des meilleures dramas policiére de la décenie, plus proche d'Homicide qu'on veut le croire

LOL !
Tu es très très drôle !
Mais fais attention... J'ai vu une vingtaine d'épisode de WAT et une dizaine de Cold Case...
Homicide est une série qui ne se contente pas d'aligner de belles images (elles sont mêmes assez cradedans LOTS) et la résolution d'enquêtes en un épisode... Il y a une reflexion intense sur le boulot de flic, une interpénétration des enquêtes et de la vie des enquêteurs, et ce, sur le long terme, et une reflexion politique également...
Dans Cold Case, quand un épisode prend pour décor le maccarthysme des années 50, il n'y a pas une seule opinion émise sur l'époque... C'était comme ça, point ! Les années 50 sont dans ce cas font juste de la figuration...
Rien à voir avec l'esprit d'Homicide !

- Oui les fréres scotts ont réalisés des daubes, Dick Wolff en as aussi produit pas mal ;)

Pour être exact, Dick Wolf n'a fait, en tant que créateur, que "Law & Order" et "SVU" comme shows qui tiennent la route... Le reste, c'est une catastrophe, on est d'accord ! (Sauf "D.C.", peut être...)

MODE "HS - I HATE CSI" OFF

On revient sur Numb3rs ?

Pas vraiment, les enfants... ;)

Si Numb3rs marche bien le vendredi à 10h ca va aider la soirée, lui donner plus d'expostion, faire venir plus de gens plus tôt, et donc aider Joan et JAg, c'est pas logique mais ca marche comme ca, sinon explique moi pourquoi SVU est partit le mardi...

Pour avoir plus de téléspectateurs (y'en a plus le mardi que le vendredi) et donc faire de recettes publicitaires... Non ? C'est pas une bonne hypothèse ?

Sinon, j'ai déjà dis que les équations étaient jolies dans Numb3rs ? ;)

J'ai également bien aimé la tirade de John Cage sur le fait que les mathématiciens ont une durée de vie très limitée et qu'il fallait choisir ses priorités... Ce peut être un angle intéressant pour faire évoluer le personnage du matheux !
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Eclair

Message par Eclair »

Bon c'était pas le propos, mais je ne peux pas laisser passer ça :

Jéjé a écrit :Voilà, les tueurs sont des méchants tueurs ! Pas d'explication... Un pédophile est la lie de l'humanité, pas de question à se poser... Surtout ne pas s'interroger sur l'origine des comportements, la réinsertion... Non, dans CSI, les méchants sont méchants. Point. Ils ont le droit seulement d'être jugés par la morale sans faille des mecs de la police scientifique...

J'aime bien les raccourcis dans le raisonnement mais là franchement tu abuses. Il arrive assez souvent que les révélations finales montrent que ce sont des personnes qui ont accidentellement tué, ou qui sont mineures, ou qui sont à la fois victime et tueur, ou encore qu'il n'y a pas eu meurtre du tout...

Bref, Cyrille en rajoute un peu beaucoup sur la psychologie de CSI, qui il faut être honnête n'est pas brillante. Mais il ne faut pas non plus forcer le trait dans l'autre sens en dépeignant CSI comme une série "froide pronant la peine de mort, où tous les méchants méritent l'échaffaud".

Désolé pour le HS.
Back to Numbers, qui lui m'a bien interessé. Et dont j'ignorais les chiffres d'audience... Ravi de voir que ça a attiré des gens.
J'ai juste un réel doute sur la longévité du concept. Les maths ne pouvant tout expliquer, on risque d'avoir pas mal d'épisodes redondants ;)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Fallen_Leaf
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Fallen_Leaf »

Bon, à la base, je suis vraiment pas fan des cop-shows "scientifiques", je vais rarement au bout d'un CSI ou like, mais l'originalité de l'approche par les maths m'a alléché. Et je dois avouer que c'est plutôt pas mal ...

L'approche de la résolution de l'enquête est sympathique, bien expliquée sur le côté "théorique", et les implications de cet aspect dans les rebondissements de l'enquête intéressantes (la mauvaise localisation d'une des victimes, et la "double zone") ... Mais bon, la fin est un peu bâclée comme certains l'ont déjà soulignés, et le coup de ramasser l'ADN sur la zone "chaude" un peu ... "gros" non ?

A côté de ça, le cast est bon sur le papier et, sur cet épisode, sur la pellicule pour l'instant ... Reste à voir si les scénarios vont réussir à mettre en tout ce beau monde en relief, sans tomber dans les clichés ... Par contre, la réalisation m'a pas emballé ... Pas que ça soit pas bon, mais bah, rien de particulier, une photo bof aussi ...

En tout cas, je pense que je vais suivre pendant au moins quelques épisodes, parce qu'il faut bien avouer qu'il y a du potentiel dans ce show ... Même si les Scott en prod', ça ne laisse rien augurer de très bon pour l'avenir. :rolleyes:
With that in mind, I humbly add my own prophecy of what the dawn of the new millenium shall bring forth. One thousand years of same old craps. José Chung (Millenium)
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

1.01 - Pilot

Ahh, ça c'est un bon pilote! Au moins là je comprends pourquoi la série a été retenue.

J'ai bien aimé. J'ai eu peur dans les premières minutes d'avoir un clone de CSI mais l'orientation prise est interessante. L'habillage visuel est très reussi (jolies équations et courbes :) )

Le cast est d'enfer et ça aide forcément. Content de revoir plein de têtes connues.

Je me demande juste s'ils ne vont pas être vite limités pour leurs enquêtes. Deja là, la résolution est un peu trop rapide à mon gout. (mais pourquoi faut-il presque toujours terminer au bout des 42min et non prolonger sur plusieurs épisodes? :evil: )
Ben, je serai là vendredi.
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Phil

Message par Phil »

1x01
Bon j'ai vu et je ne reviendrai pas ;)

Pour la simple et bonne raison que je suis mathématicien (avec un DEA) et ce que je viens de voir est un gros foutage de gueule. On peut utiliser les mathématiques scientifiques pour éviter des catastrophes naturelles qui régissent tous d'une loi "mathématique" mais pas pour ce type d'intrigue.

J'ai eut l'impression que les scénaristes ont ouvert un livre de maths et ont fait un pot pourris de tout ce qu'ils trouvaient en se disant que c'était pas grave, puisque le public ne maîtrise pas assez bien les maths pour mettre en doute ce qu'on va dire ...

Style tout droit sorti de ma cervelle :
"En utilsant l'espace métrique de Baltimore, et en considérant l'espace géométrique de la ville, compte tenu des vibrations statique et stochastiques de la ville inversé à la somme des variations mobiles humains, on peut modéliser notre enquête policière".

Voilà :~ Vivement que la police américaine recrute les scénaristes de Numb3ers pour retrouver Ben Laden, et l'arrêter !

Allez, je vous souhaite tout de même de bien vous divertir avec Numb3ers, qui sait celà va ptet vous faire apprécier les mathématiques. ;)
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

CSI is only around to convince teenagers to go to college and become foresnic scientists so that American can stop the terrorists

extrait d'un chan irc :lol:
ce qui est bien c'est que ca peut s'appliquer à tous les crime shows de cbs quand on fait des rapprochements simples :)
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

Phil a écrit :Pour la simple et bonne raison que je suis mathématicien (avec un DEA) et ce que je viens de voir est un gros foutage de gueule. On peut utiliser les mathématiques scientifiques pour éviter des catastrophes naturelles qui régissent tous d'une loi "mathématique" mais pas pour ce type d'intrigue.

J'ai eut l'impression que les scénaristes ont ouvert un livre de maths et ont fait un pot pourris de tout ce qu'ils trouvaient en se disant que c'était pas grave, puisque le public ne maîtrise pas assez bien les maths pour mettre en doute ce qu'on va dire ...

Allez, je vous souhaite tout de même de bien vous divertir avec Numb3ers, qui sait celà va ptet vous faire apprécier les mathématiques.

Je suis entièrement d'accord concernant l'arnaque mathématique! (j'ai moi-même un diplôme d'ingénieur ;) )

Mais j'ai bien aimé le style et l'ébauche des persos. Alors si on met de coté le fait que c'est mathématiquement n'importe quoi, ça fait (pour l'instant!!!) un bon divertissement.
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Co-kura

Message par Co-kura »

Tout comme Nasnet et Phil, ma formation mathématicienne en a pris un sacré coup en voyant ces trucs débiles :eek:

C'est vrai qu'à part ça, l'histoire se suit pas mal et les personnages sont bien, mais si les maths continuent dans ce style, je laisserai vite tomber :~
Verrouillé