MODE "HS - I HATE CSI" ON
CyrilleIbergay a écrit :Bien sur certaines séries sont mauvaises ( les spin offs CSI en sont la preuve vivante ) mais CSI possédent de nombreux atoûts que bons nombres de fans de L&O semble ne jamais découvrir, outre la profondeur de chaque personage dont la vie n'est à peine effleurer ( comme dans L&O remarque )
La profondeur des personnages ? LOL !!!
Catherine et son passé de strip teaseuse ?!!
Warrick et son passé de joueur invétéré ?!?
Grissom et sa perte d'audition ?!?
La relation mentor Sarah/Grisson ?!?
Oh My God ! Ce sont juste des détails anecdotiques qui pourraient être plaqués sur n'importe quel personnage de la galaxie Brukeihmer !!
la série est extrémement juste dans sa description de la vie de bureau ( bureau assez particuler j'en conviens ) et du processus scientifique.
C'est-à-dire qu'au bureau de la policière scientifique, on interroge les suspects d'un homicide ?
Bien sur les raccourcis scénaristiques sont courants mais la série ne se revendique pas comme une peinture de la réalité.
C'est le moins que l'on puisse dire !
Dernier point, il est vrai que CSI passe souvent par la case Sexe, pas par facilité ( même si ca ne géne jamais niveau audience ) mais parceque Las Vegas c'est quand même la ville ou tu vas pour jouer et te taper des putes, et puis je doit être le seul à le voir mais la pluspart du temps c'est avec humanité et intelligence que les victimes sont traitées
Es-tu bien sûr ?
Lors du 100ème épisode de la série, le personnage d'Asha Tyler s'est contenté pendant tout l'épisode de faire des blagues sur l'utilisation des pronoms personnels "he" et "she" pour désigner la victime, un transexuel...
C'est traiter avec humanité et intelligence les victimes ?
alors que le plus prfond des dédain réponds au criminels, pas besoin de tirades " venues de l'enfance " pour leur répondre.
Voilà, les tueurs sont des méchants tueurs ! Pas d'explication... Un pédophile est la lie de l'humanité, pas de question à se poser... Surtout ne pas s'interroger sur l'origine des comportements, la réinsertion... Non, dans CSI, les méchants sont méchants. Point. Ils ont le droit seulement d'être jugés par la morale sans faille des mecs de la police scientifique....
Aprés bien sur c'est pas comme L&O donc c'est pas bien.
Méchant procès d'intention que tu me fais !
J'aime des séries autres que les L&O... (A propos, je déteste L&O:CI...

)
Je sais bien que je n'arriverai jamais à te convaincre mais WAT & CC sont deux des meilleures dramas policiére de la décenie, plus proche d'Homicide qu'on veut le croire
LOL !
Tu es très très drôle !
Mais fais attention... J'ai vu une vingtaine d'épisode de WAT et une dizaine de Cold Case...
Homicide est une série qui ne se contente pas d'aligner de belles images (elles sont mêmes assez cradedans LOTS) et la résolution d'enquêtes en un épisode... Il y a une reflexion intense sur le boulot de flic, une interpénétration des enquêtes et de la vie des enquêteurs, et ce, sur le long terme, et une reflexion politique également...
Dans Cold Case, quand un épisode prend pour décor le maccarthysme des années 50, il n'y a pas une seule opinion émise sur l'époque... C'était comme ça, point ! Les années 50 sont dans ce cas font juste de la figuration...
Rien à voir avec l'esprit d'Homicide !
- Oui les fréres scotts ont réalisés des daubes, Dick Wolff en as aussi produit pas mal

Pour être exact, Dick Wolf n'a fait, en tant que créateur,
que "Law & Order" et "SVU" comme shows qui tiennent la route... Le reste, c'est une catastrophe, on est d'accord ! (Sauf "D.C.", peut être...)
MODE "HS - I HATE CSI" OFFOn revient sur Numb3rs ?
Pas vraiment, les enfants...
Si Numb3rs marche bien le vendredi à 10h ca va aider la soirée, lui donner plus d'expostion, faire venir plus de gens plus tôt, et donc aider Joan et JAg, c'est pas logique mais ca marche comme ca, sinon explique moi pourquoi SVU est partit le mardi...
Pour avoir plus de téléspectateurs (y'en a plus le mardi que le vendredi) et donc faire de recettes publicitaires... Non ? C'est pas une bonne hypothèse ?
Sinon, j'ai déjà dis que les équations étaient jolies dans Numb3rs ?
J'ai également bien aimé la tirade de John Cage sur le fait que les mathématiciens ont une durée de vie très limitée et qu'il fallait choisir ses priorités... Ce peut être un angle intéressant pour faire évoluer le personnage du matheux !