Bon, je suis un peu fainéant donc je vais me contenter de commenter ce que dit tao (pourquoi lui ? parce que c'est le dernier à avoir posté les gens...). Et puis en même temps ça aniemra (peut-être) les discussions plutôt que d'avoir une suite d'avis (ça c'est pour contenter Ju, qui a dit que j'étais lèche-cul ?).
tao of myself a écrit : 1.13 - Your Fault
Non, c'est pas ma faute si je suis un glandeur fini. J'ai jamais demandé à venir au monde moi.
gabi : j'ai bien aimé le retour de john avec ni vu ni connu la mère qui fait du chantage à gabi. c'est certain que le chantage est un classique du soap mais c'est tellement bien mis en scène que ça ne fait carrément pas cliché. un peu dans le style du chantage de mrs huber sur susan, c'était assez décalé. et puis john qui veut toujours croire à sa relation avec gabrielle, j'étais mort de rire. john commence à devenir délirant et drôle c'est tout bon ça. en + si gabi remet ça avec john, n'oublions pas que carlos a trafiqué les pilules contraceptives

. par contre dommage qu'on oublie le coma de mama solis mais quelque chose me dit (sans spoiler) que son intrigue va resurgir à un moment ou à un autre.
Moi qui étais plus ou moins agacé de voir que cette intrigue trainaît, je suis satisfait. Je ne m'attendais pas à ce chantage à vrai dire, et ce développement est assez intéressant car Gabi est maintenant coincée de tous les côtés. Un jeune amant qui ne veut pas la lâcher, sa mère qui lui fait du chantage, le père qui fantasme aussi sur elle (la tête que tire Gabi quand il lui explique les raisons de sa gentillesse et de sa compréhension est assez jouissive) et un mari qu'elle n'aime pas et qui en plus a des problèmes judiciaires, ça commence à faire beaucoup. Elle qui avait la belle vie, tout lui retombe dessus d'un seul coup.
bree : toujours aussi géniale. j'ai bien aimé la scène où bree explique à son mari qu'elle veut se venger. et puis quand elle raconte comment elle a rencontré rex dans un débat sur la peine de mort

. tout cela dit avec sérieux c'était à mourir de rire.
Ce qui est surtout intéressant avec ce qui tourne autour d'elle ce sont deux scènes avec George.
La première dans le petit restau où je ne sais quoi fait bien froid dans le dos quand on voit sa tête de psychopathe et le visage qu'il se compose ensuite. Du coup, et c'est logique, je trouve son sourire archi faux.
La deuxième c'est entre Rex et George. Fight verbal remplis de sous-entendus, et voilà que le pharmacien va remplacer les médicaments pour le coeur de Rex par autre chose. Du moins c'est ce que laisse penser la scène où on le voit disparaître dans les rayons.
Mais c'est vrai que Bree assure dans toutes ses scènes, mais ça c'est depuis le début, c'est une habitude.
lynette : oui là bof bof l'histoire du beau père mais vu que ça amorce une intrigue pour tom c'est tant mieux. après le mariage de bree, de gabi, de susan, voilà qu'on va fissurer le mariage d'apparence si heureux des scavo. good idea.
Ca faisait un moment qu'on tournait autour du pot avec ces deux-là de toutes les façons. Donc même si il faut en passer par le beau-père, c'est sûr que c'est pas plus mal, d'autant que ça pourrait aller dans le sens de qui s'est passé avec la nurse (je ne me rappelle plus du prénom) et qu'on pourrait ressortir tout ça.
susan : l'intrigue que j'ai préféré. on apprend enfin + ou - la vérité sur dana. mais de façon géniale on est finalement sur de rien. où est la vérité ? mystère et quel est le rapport avec le suicide de mary alice (hormis la lettre de mrs huber) ? dana est elle vraiment en vie comme le prétend le père young ? comme dans x-files, les réponses appelent encore plus de questions. le duo père/fils est toujours très inquiétant, chacun prenant l'ascendant sur l'autre selon les situations. j'ai bien aimé aussi quand zach pète les plombs devant susan. terri hatcher est fantastique, on voit qu'elle a peur et malgré tout qu'elle essaye de rester forte.
Complètement d'accord, de ce côté-là je n'ai pas grand chose à redire. Si ce n'est que sachant que Paul est un fin manipulateur, qu'il dise la vérité à Susan et qu'il dise tout autre chose à Zack me laisse croire qu'on est pas au bout de nos surprises avec l'histoire de Dana. Mais en tout cas, tu mets le doigt sur un point très intéressant : le conflit entre les deux est savoureux, on ne sait jamais qui va avoir le dessus.
par contre comme certains l'ont souligné, certaines storylines sont mises de côté au profit d'autres histoires. mais comme pour john, je n'ai pas de crainte et je me dis que les intrigues oubliées reviendront au bon moment pour exploser. un peu à la twin peaks où divers éléments étaient montrés ici et là pour ensuite les resortir au bon moment.
Tu me donnes envies de découvrir
Twin Peaks (oui, je sais , c'est honteux de ne pas connaître, bouh !).