Battlestar Galactica (2004) - Saison 1

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

1-11 et 1-12

11

Oh Lee Oh Lee, MDR :D , je le savais, elle a toujours eu un faible pour Apollo (remarque je la comprend ;) ).

Sinon, j'adore le portrait de la vie politique et la plongée de Mme la Présidente, elle perd toute son intégrité mais il semble qu'elle fait encore le bon choix, est-ce le prix a payer? et pour combien de temps encore.....

12

Wow, ah oh , non, oui, elle est folle, il va pas faire ça, mais c'est quoi ce binz...

Le teaser est génial, il m' a stressé a un point :eek:

Il ne reste plus qu'un épisode....pour la saison 1

Je vous laisse lire ce que dit Ron Moore sur la saison 2 :

In anticipation of the season premiere, Now Playing recently spoke to executive producer Ron Moore about all things Galactica. For starters, Moore confirmed that season two scripts have been ordered by Sci Fi.

“We wrapped on the first season [and] the network’s ordered six back-up scripts, which we’re all writing right now,” says Moore. “And they will decide whether to pick up the second season probably in early February — after they’ve seen a few airings in the U.S.”
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

Quelqu'un aurait les audiences de BSG aux USA, les 2 premiers épisodes sont passés, et ce soir c'est Bastille Day.
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
Kwisatz
Dealer chez AB Productions

Message par Kwisatz »

The two-hour Jan. 14 premiere of SCI FI Channel's original series Battlestar Galactica was the number-one cable program on that date in key demographics and ranked as the highest-rated January show in the network's history. Galactica ranked first among adults aged 25-54 and 18-49 and men aged 25-54, 18-49 and 18-34. The show earned a 2.6 household rating (3.1 million viewers), ranking second among all cable programs.

Galactica was also SCI FI's highest-rated first-quarter series telecast ever and its second highest-rated series telecast ever, behind only Stargate Atlantis' series premiere in summer 2004.

Galactica delivered 2.2 million viewers aged 25-54 and 1.9 million among those aged 18-49. The show won a decisive victory over UPN's Star Trek: Enterprise, outperforming its new episode in total viewers, among adults 25-54 (2.2 million vs. 1.7 million) and 18-49 (1.9 million vs. 1.5 million). Among men 25-54, Galactica delivered 1.5 million viewers, beating 16 of the top 20 programs on the six broadcast networks, including CSI: Miami, JAG and Fox's premiere of Jonny Zero.

Battlestar Galactica moves to its regular timeslot on Jan. 21, joining SCI FI's Friday-night lineup of original programming, "SCI FI Fridays." Galactica will air Fridays at 10 p.m. ET/PT, following Stargate SG-1 at 8p.m. and Stargate Atlantis at 9 p.m.
"Canada should just show up and take over another country. No one would see that coming."
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

Je refais un petit passage ici avant d'entamer les épisodes 11 et 12 (et peut-être qu'il faudra aussi que je regarde la mini-série quand même ^^).

Mais en fait, je ne sais pas pourquoi je poste car je ne sais plus que dire face àa la qualité de cette série. La mythologie avance continuellement d'épisode en épisode sans rien révéler mais elle reste toujours intéressante, les personnages sont superbements écrits et interprétés, la réalisation est au top, les effets spéciaux sont bluffants et totalement maîtrisés (putain le fight dans le 1x10 que je viens de voir est vraiment énorme !).

Mais ce que j'apprécie par-dessus tout c'est qu'on peut passer d'un épisode introspectif à un épisode plutôt tourné vers l'action sans que cela ne soit gênant. Tout passe comme une lettre à la poste. Il en est de même pour les scènes humoristiques de Gaius qui sont totalement incongrues mais qui fonctionnent à merveille.

Je suis décidément accroc, c'est pour moi la meilleure nouvelle série de la saison 2004-2005 devant Lost (et pourtant Dieu sait que je ne suis pas objectif à propos de cette dernière ^^).
Image
Shanna
Coéquipier de Munch

Message par Shanna »

sygbab a écrit :(et peut-être qu'il faudra aussi que je regarde la mini-série quand même ^^).

:smile0:

Bon plus qu'un épisode.... :(
Déjà que le 1.12 nous a proposé un cliffhanger mortel, d'après Ron le season finale risque de nous laisser sur notre faim aussi.... et à nous d'attendre fébrilement qu'une 2e saison voit le jour.
Parce que hein... c'est que 6 scripts de commandés mais c'est quand même bon signe. A présent, BSG est diffusé aux States dans sa case horaire 'officielle' c'est à dire 22h (dommage j'aurais bien voulu voir une compet' avec Enterprise sur un plus long terme :evil: ).

Sinon pour revenir au 1.12 :
- c'est l'un des meilleurs teasers que j'ai jamais vu !!
- contente de revoir Chief Tyrol ! Je me demandais s'ils l'avaient pas mis à la trappe comme Boxey (on le voit plus du tout le gamin).
- possible idylle entre Apollo et Starbuck ? franchement j'espère que non, c'est trop facile...
- sur Caprica : il y a eu du remue ménage et c'est cool. N'empêche que j'ai perdu mes comptes depuis l'annonce des 12 modèles Cylons dans le pilote... Ca en fait beaucoup des N°6. :p
- le mysticisme selon Ron : bondiou il y en a eu du chemin parcouru depuis "33" ! A discuter après le season finale. ;)
- youpi pas de pyramides d'Egypte sur Kobol :D
- j'attends avec impatience les exploits de Gaïus dans le 1x13, et Starbuck à bord du raider bien entendu.
- plus qu'une quarantaine de minutes............ :(
Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

1.12

Shanna a écrit :Parce que hein... c'est que 6 scripts de commandés mais c'est quand même bon signe.

Et les audiences sont très bonnes pour le cable, donc c'est déjà ça.
On devrait le savoir en Février je crois...

- contente de revoir Chief Tyrol ! Je me demandais s'ils l'avaient pas mis à la trappe comme Boxey (on le voit plus du tout le gamin).

J'avais complètement oublié qu'il y avait un gamin dans le pilot! :D
On le voit dans la série?

- sur Caprica : il y a eu du remue ménage et c'est cool. N'empêche que j'ai perdu mes comptes depuis l'annonce des 12 modèles Cylons dans le pilote... Ca en fait beaucoup des N°6.

Je suis pas sûr que t'aies pigé, ou alors c'est moi qui comprend mal ta phrase.
J'ai compris qu'il y a 12 modèles différents de Cylons ressemblant à des humains, et pour chaque beaucoup de copies. On en connait officiellement que 4 je crois. Boomer, Six, et les deux mecs.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Shanna
Coéquipier de Munch

Message par Shanna »

Ju a écrit :J'avais complètement oublié qu'il y avait un gamin dans le pilot! :D
On le voit dans la série?

Oui en l'espace de... houlalala 15 secondes... en début de saison mais je sais plus dans quel épisode...

J'ai compris qu'il y a 12 modèles différents de Cylons ressemblant à des humains, et pour chaque beaucoup de copies. On en connait officiellement que 4 je crois. Boomer, Six, et les deux mecs.

Mouaip j'avais compris 12 gueules d'humain en tout donc je m'étais fait un calcul comme ça : 4 modèles (N°6, Boomer, Leoben et Doral) et 3 déclinaisons pour chaque. Ca tenait debout vu le final du pilote mais je me suis bien plantée sur ce coup-là.
Image
sygbab

Message par sygbab »

Battlestar Galactica - Part I

Puisque je ne fais rien comme tout le monde (faut bien), j'ai enfin pu voir la première partie de la mini-série. Première impression : c'est beaucoup trop long à démarrer, il faut quasiment 40 minutes afin d'entrer dans le vif du sujet et reparler des cylons avec la révélation de N°6 à Gaius, qui n'en est pas une pour nous vu qu'on l'a compris depuis l'introduction. Pourtant les intentions sont bonnes puisqu'il y a un souci de présentation des personnages et du Galactica (d'ailleurs, le plan séquence de 3 minutes 30 pour découvrir les couloirs et le centre de commandement du vaisseau est très bien foutu), mais vouloir décrire toutes les relations entre eux (et rien n'est oublié, toutes celles qui sont exploitées par la suite dans la série sont déjà présentes) entraîne un grand manque de rythme.

Mais les choses commencent à bouger à mes yeux à partir du speech d'Adama lors de la cérémonie, très bien écrit, qui sonne tout à fait juste, et qui place bien le contexte. S'ensuit la révélation de N°6 donc, et l'attaque des cylons. C'est donc la guerre, tout a basculé en quelques secondes, et cela va impliquer des décisions importantes à prendre. Ce qui est intéressant c'est la manière dont Adama et Roslin sont catapultés au plus haut de leurs hiérarchies respectives.

En fait, si je n'avais pas regardé la série avant et que je ne m'intéressais pas autant aux personnages, je ne sais pas si j'aurais réussi à tenir les 40 premières minutes qui sont quand même très lentes et qui n'ont pas de vrai fil conducteur.
Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

sygbab a écrit :Battlestar Galactica - Part I

Puisque je ne fais rien comme tout le monde (faut bien)

Ca c'est bien vrais!
Puisque le topic est centrer sur la série est pas la mini série... Qui à son propre Topic ! :evil: :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
sygbab

Message par sygbab »

J'ai même pas eu l'idée de chercher. C'est pas grave va.
Image
Gh0sT
Ami d'une tueuse de vampires

Message par Gh0sT »

sygbab a écrit :J'ai même pas eu l'idée de chercher. C'est pas grave va.

T'occupe pas de Joma, il est vieux avant l'âge... Toujours en train de bougoner :D
Image
Stratego

Message par Stratego »

1.08 - Flesh and Bone

Ca reprend serieusement du poil de la bête avec un épisode enfin centré sur l'âme des Cylons, leur dieu, et leur humanité.

Absolument genial de nous présenter une Starbuck inhumaine face a ce qu'elle appelle un "toaster". Adama un Cylon ? Je ne pense pas. Que les Cylons aient une âme, ça par contre ...
Bref un épisode sublime, ecrit par l'un des meilleurs scénaristes de Carnivàle saison 1 qui plus est (The River & Day Of The Dead), avec un Callum Keith Rennie aussi geniale qu'a chacune de ses apparitions en guest star. Que ce soit dans Touching Evil, Kingdom Hospital ou X-Files.

Un truc m'inquiete cependant, peut etre encore plus que Farscape, cette série est "trop bonne" pour SciFi. Suffit de les voir changer le générique parce qu'il fait trop "exotique", bon sang les gens se filent des surnoms de dieux grecs ou de coffee-shops dans cet univers. C'est forcement exotique ! Bref, je crains que le standing de la série corresponde plus à Showtime, FX ou même le HBO de Caroline Strauss.

Bref je comprends de mieux en mieux la difficulté pour la série de trouver son public chez les fans de SF, faute de mieux ils ont du se contenter d'Andromeda, d'Enterprise et de Stargate. Ca doit faire un sacré chaud-froid de passer à des daubes à peine mieux ecrites que des pubs Harpic à ça.

Enfin, encore une fois, une série qui sait utiliser un genre pour poser des questions universelles sur l'humanité et son rapport à la religion c'est autre chose qu'une série qui se contente de d'aller dans l'espace parce que faire joujou dans un vaisseau c'est chouette. On va encore me dire que c'est pas comparable ...
Image
Kwisatz
Dealer chez AB Productions

Message par Kwisatz »

Pour ceux qui voudrait connaitre les ratings (venant de TheFutonCritic) de "Bastille Day":

With a 2.3 HH rating/2.9 million P2+, 2 million P25-54 and 1.8 million P18-49, 'Battlestar' faced and defeated its competition. Among M25-54, the series delivered 1.4 million viewers - more than 13 of the 20 programs that aired on the broadcast networks that night, including 'Star Trek Enterprise' on UPN and 'Jonny Zero' on Fox.

BattleStar Galactica réussit à battre les 2 séries Stargate qui ont eu 2.0 (Sg-1) et 2.1 (Atlantis). Ça augure bien pour une seconde saison :D
"Canada should just show up and take over another country. No one would see that coming."
sygbab

Message par sygbab »

Kobol's Last Gleaming II

:eek:

Oh my God ! C'est possible de se prendre une claque comme ça ???

Bon, je vais essayer de reprendre mes esprits et de commenter ça proprement.

Pour une fois, l'action se déroule en quatre endroits différents : sur le Galactica, sur Kobol, sur Caprica, et dans la base cylon.

Caprica

Helo et Starbuck se retrouvent de façon choc après être passés par des expériences assez différentes.

La façon dont Sharon s'y prend pour que les sentiments de Helo à son égard ne soient plus aussi hostiles est proprement hallucinante de subtilité : elle insiste déjà sur le fait qu'elle est son seul espoir de se sortir de Caprica car si ce n'avait pas été pour elle il serait déjà mort, elle enchaîne ensuite en lui disant qu'elle a des sentiments et que ce qu'il y avait entre eux était important (notez bien qu'elle se garde bien de dire que ça l'était pour elle) et pour bien enfoncer le clou elle lui révèle qu'elle est enceinte... Elle table à fond sur les sentiments, et ça fonctionne parfaitement.

Starbuck, elle, a réussi son saut donc elle maîtrise parfaitement bien le vaisseau cylon. J'y vois le sentiment de puissance et de contrôle par rapport à la machine, celui qui a conduit les humains à créer les cylons, geste qui va probablement entraîner leur perte. Mais une fois qu'elle trouve la flèche, elle se retrouve heurtée à N°6 - dont elle comprend tout de suite que c'est une cylon - qui la domine. Etant donné qu'elle en veut à sa vie, cela n'arrange sûrement pas les sentiments de Starbuck envers les toasters à ce moment précis ; c'est pour cela qu'instinctivement elle veut tuer la Boomer qui est avec Helo. Et si elle craque lorsque Helo ce dernier l'en empêche, je crois que c'est parce qu'elle est complètement déboussolée qu'il puisse avoir des sentiments envers elle, quels qu'ils soient.

C'est en tout cas très bien amené, et ça donne des passages forts. Mais maintenant va falloir penser à récupérer la flèche aussi !

Kobol

Déjà, une chose : la photographie est vraiment sublime ! Rien à redire là-dessus.

A part ça, la séquence d'ouverture de l'épisode voit les occupants du Raptor se démener pour se sortir vivants de l'épave, et on commence fort avec Gaius qui voit N°6 lui tendre la main pour le sauver, alors que je n'avais pas l'impression qu'il en avait vraiment envie. D'ailleurs, il a un tout petit moment d'hésitation avant de prendre la main. La partie sur la planète d'origine est d'ailleurs essentiellement centrée sur lui - on ne voit pas beaucoup les autres - et sur sa Destinée. Dieu l'aurait donc choisi pour être le père de la nouvelle génération de ses enfants. Mais je me demande bien ce qui se trouve dans le berceau... En tout cas, c'est le moment pour Gaius de faire un choix, et on comprend mieux avec ce qui se passe sur Galactica.

Galactica

Là, la tension est plus que palpable est ça part dans tous les sens. Le premier fight verbal d'Adama et Roslin est costaud, et on voit que les deux ne sont plus aucune confiance, et que la Présidente n'a pas oublié de prendre ses précautions en toute bonne politicienne qu'elle est maintenant devenue. Ce n'est plus tellement une bataille dans l'intérêt de la population, c'est plus devenu une bataille d'intérêt personnel. Adama estime que c'est à lui de prendre les décisions et de "contrôler" les gens même si ça implique de devoir leur mentir quant à la destination de la Terre, et il ne voit que d'un très mauvais oeil les faux espoirs que la Présidente est en train de donner, et prend la décision extrême de l'arrêter. Cette dernière pense à l'opposé que c'est peut-être le seul moyen de retrouver la planète bleue, et elle est prête pour ça à sacrifier son intégrité politique. Ca entraîne beaucoup de situations tendues, notamment celle où Apollo décide de suivre ses instincts et perd momentanément le contrôle (du ocup le combat de boxe entre Lee et son père prend tout son sens).

Et il y a la dernière sscène, mais j'y reviendrais.

Base Cylon

Thérapie choc pour Boomer.

Premièrement, quand elle sort du vaisseau à l'intérieur de la base pour délivrer la bombe manuellement, on voit tout de suite qu'elle ressent quelque chose de particulier. Je crois que si elle flippe autant, ce n'est pas plus pour le danger qu'elle court que parce que comme le dit N°6 elle sait au plus profond d'elle qu'elle est une cylon et cet endroit lui semble étrangement familier (comme lorsqu'elle caressait le vaisseau cylon en fredonnant). Ca ne fait que renforcer le malaise, et la suite ne l'arrange pas.

Deuxièmement, l'apparition de toutes les copies (il y en a un sacré paquet, et ça m'a beaucoup fait penser à la scène finale du 8x01 de X-Files, Within/Without, lorsque l'on voit plusieurs Bounty Hunter apparaître) ne peut plus lui laisser aucun doute. Elle aura donc beau nier tant qu'elle voudra, elle ne peut plus se voiler la face. Elle est cylon, et en même temps je pense que ça a déclenché quelque chose en elle, qu'il fallait qu'elle en passe par là pour savoir dans quel but elle a été programmée. Mais elle détruit quand même la base.

Et tout ça, ça nous amène à la fin de l'épisode.

La Fin

Tout s'enchaîne à une vitesse effarante. Roslin est mise aux arrêts, Apollo est arrêté lui aussi, Boomer et sa coéquipière sont de retour sur le vaisseau. Et là, si je m'attendais à ce que Boomer retrouve soit tiraillée entre son côté humain qu'elle a développé et son côté cylon qui est sa véritable nature, je me suis bien planté ! Le tir à bout portant sur Adama est choc et très surprenant.

Ainsi, les deux personnes qui s'étaient retrouvés à la tête de leurs commandements respectifs (Roslin politiquement, Adama militairement) en s'étant un peu imposés (que ce soit l'un ou l'autre, ils ont quand même profité de l'état de guerre pour s'octroyer la place la plus haute de la hiérarchie) sont déchus... Punition de Dieu ? :] En tout cas, le personnage d'Adama finit sur une note sublime avec un dialogue à double sens vraiment savoureux : en même temps qu'il félicite Boomer et sa comparse et leur dit qu'il est fier d'eux pour avoir rempli une mission sans se préoccuper de leurs sentiments personnels, il s'attaque directement à son fils et lui fait comprendre qu'il vient de perdre une grande partie de l'estime qu'il avait pour lui. Si on ajoute le dernier regard qu'il lui lance, ça fait mal pour Lee.

Et du coup, si l'on fait les calculs, il se trouve qu'un certain Gaius se retrouve propulsé à la tête de la démocratie... Le plan des cylon intégrait donc de placer Gaius dans cette position. Maintenant, quel devra être son choix ? Sacrifier l'humanité ? J'avoue que je suis un peu dans le flou.

Bre, c'était trop bon !

Et j'ai fait une belle petite review. :D

Et j'ai fini avant vous alors que j'avais commencé après vous. ^_^
Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

113

Aaaaaaaarrrrrrrrggggggghhhhhhhh !!!!!!!!

Je veux la suite maintenant !!!!

Cliff de malade !

J'adore l'intérieurs très Alien (ou Giger au choix) du vaisseau cylon.

Bon, enfin ça à l'air de marcher au USA, c'est sans doute bon pour une saison 2... J'y crois, j'y crois.... :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé