Carnivàle - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
massilia
Glacier à Bakersfield

Message par massilia »

2*03

Toujours et encore un bon cru.

- L'intrigue des Dreifuss est vraiment intéressante de mon point de vue.
Peuvent elles defiler devant des mineurs? la raison peut elle prendre les devants face au péché et à l'argent ,

- Le coup du MOX ça m'a reelement surpris, je connaissais vraiment pas :rolleyes:

- Petit apparition de Bauchau qui donne de l'ouverture pour la suite

- Merci pour les explication du Tarot, je ne m'y connait reelement pas dans ce domaine et c'est vraiment enrichissant
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

massilia a écrit :- Le coup du MOX ça m'a reelement surpris, je connaissais vraiment pas :rolleyes:

Encore heureux ;)

massilia a écrit :- Merci pour les explication du Tarot, je ne m'y connait reelement pas dans ce domaine et c'est vraiment enrichissant

Mais de rien, pitêtre que je vous ferais une déf sur les 22 arcanes majeures, ou alors je ferais un copié-collé sur un des nombreux sites d'ésotérisme qui existe sur le net. :D
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

203

Strat, moi aussi je me suis cru dans Wrong Turn. :D

Je me demande si Sofie est si blanche que ça. Je ne croie pas que ce soit annodin que Lodz amène Ruthie dans cette caravane. Comme la carte de Tarot elle ne semble pas (encore ?) faire partie du jeu cosmique mais en est une composante inconnue.

Il n'y a peut-être qu'un seul passeur, et il amène à la lumière ou au ténèbre suivant lequel des deux avatar le trouve en premier ? Car on insiste pas mal sur Sofie avec ça. D'abord la vision de Ben et ensuite la carte.

Un autre perso qui intrigue est Thomy Dolan, il joue un jeu dangereux. Il est un électron libre, sa recherche de la vérité sur l'incendie à quel but ? IL semble bien que ce soit le simple fait d'écarter Iris pour se rapprocher de Justin. Sauf que la découverte de la véritée sur l'acte de sa soeur sur Justin risque de déclanché pas mal de bordel, et ce n'est pas une simple prière qui va pouvoir calmer tout ça je parie. :D

Je n'ai jamais vru que Ben allait frapper ou tuer le vieux, mais j'ai eu l'impression que son pouvoir agissé comme un calmant ou un révélateur sur le vieux lui faisant prendre conscience de ses actes. Un peu comme avec le prètre du dernier épisodes.

Bon, et manifestement les yeux ont une importance cette saison. A part le fait de voir que ce soit la réalité ou un autre niveau de conscience, l'oeil peut avoir quel autre signification ?
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

2x06

Voilà, on revient à un schéma plus classique de la saison 1 : on développe la mythologie mais on n'oublie pas de se concentrer aussi sur les personnages du cirque ambulant. Il va sans doute y avoir du grabuge d'ici peu d'ailleurs avec le macho de service qui en a après Rita Sue et les messes basses menées par Lilah.

Côté mythologique c'est une fois de plus intrigant. Justin a finalement goûté au fruit défendu (comment je cause bien), et il me semble que pendant qu'il s'acharnait comme une bête (c'est déjà moins élégant), me semble que ce que voyait le légume vivant (me rappelle plus du nom du prêtre) c'était une tâche en forme de tête d'ours avec les grognements correspondants. Kézako ? En tout cas il a eu une drôke d'influence sur Céleste... Et il a de clairs soupçons sur Iris car il est clairement sous-entendu que Dolan enquête sous ses ordres pour l'incendie, ce qui amène une très bonne confrontation entre le frère et lat soeur où on notera qu'Iris appelle son frère Alexi, ce qui sonne comme un rappel à l'ordre... Si c'était encore possible, il devient de plus en plus inquiétant.

Du côté de Ben, plein de nouveaux éléments : il voit sa grand-mère, il reçoit un couteau qui provoque une vision qui ébranle Justin (il n'y a que lui qui la ressent apparemment), les cartes reviennent avec mises en évidence celle de l'as des épées et de la maison de chais-pas-quoi parce que je n'ai pas bien vu. Mais surtout, il y a ça :

Image

Je n'oublie pas non plus Stroud qui fait exploser le temple, le rapprochement entre Sophie et Ben, Jonesy de plus en plus attiré par Libby, Ruth qui voit une silhouette noire recouverte d'une capuche (la Mort elle-même, ou lui-même selon Pratchett ?), etc etc...

Que dire d'autre à part qu'une fois de plus la photographie enterre toutes les productions actuelles ?
Image
ApOk
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par ApOk »

204 - Old Cherry Blossom Road

On apprend de bonnes choses sur le passé familial de Ben(vraiment une famille instable :D ). La grand-mère est effrayante et cache forcément des choses quand à Scudder. Et puis le terme a enfin été lâché : Klan, fallait bien qu'avec le générique on y arrive.
De son côté, le Justin commence à payer ses erreurs mais semble continuer sur le chemin de la décadence avec la nouvelle servante(elle aussi a dû apprendre à prier et vu l'état de Celeste, la sève du démon ne doit pas être du meilleur goût).
Du côté des forains, pas grand chose(enfin rien qui m'ait captivé) à part ce personnage de Burley....
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

204 - Old Cherry Blossom Road

Avec une famille comme celle-la, on comprend pourquoi Scudder a prefere fuir... Et donc le grand-pere etait un des fondateurs du KKK ? Sympathique... En meme temps, une famille de degeneres pareil... La Mere-Grand aurait tue son mari et tous ses freres le meme jour. Mais pourquoi ca ? Et pourquoi fait-elle croire a Ben que son pere est mort ?

J'ai adore la scene dans laquelle Justin voit Ben lui enfoncer le poignard dans le coeur. Elle m'a surprise.

Pour le reste, j'ai trouve les revelations de la Mere-Grand un peu trop sybilline a mon gout... Bon sang, elle aurait pu en dire un peu plus !

J'aime de plus en plus le personnage de Sofie. Elle est determinee, meme sans savoir ou elle va. C'est ca qui est fort. La ou Ben se laisse encore influencer par le Management. Sofie refuse categoriquement de relire les cartes, meme pour Ben. Et encore moins pour Samson.

Lilah fomente une mutinerie au sein de la troupe... Ca promet... Rita Sue (et non Dora Mae, comme j'ai confondu dans ma review) est aux prises avec un type tout a fait repoussant qui risque bien de la violer quand elle s'y attend le moins. Libby et Jonesy continuent leur jeu dangereux. Jonesy devrait arreter de penser avec sa queue, ca lui ferait des vacances.

Justin et Iris ont enfin une explication et Iris est clairement prete a le faire tomber avec elle. Mais elle est egalement capable de lui fournir des jeunes femmes perdues en paturage... Pour qu'il leur fasse les pires horreurs (le regard de Celeste va me hanter pendant longtemps)...

Une chose m'inquiete : Justin a vu clairement le visage de son ennemi, et il s'agit de Ben. Cela va-t-il changer ses plans ?

Et autre chose : Ben dit au Management que la Crone ne lui a pas donne le nom du Pretre. Si le Management ignore le nom de l'ennemi de Hawkins, cela veut-il dire que Scudder est cense ignorer le nom de Ben ?

Y'a un truc qui m'echappe la...

Mais une chose est sure : meme en etant completement absent de ce debut de saison, Scudder est de plus en plus present... Et il est fascinant.

La derniere carte que l'on apercoit est celle de la Maison-Dieu. Alors, j'ai fait mes devoirs, et voila ce qui en ressort : cette arcane, numerotee XVI, symbolise un ecroulement, un changement soudain et complet, l'adversite, la destruction bien entendu (la carte represente un eclair frappant le sommet d'un tour; deux personnages chutent mais semblent plutot s'envoler chacun de leur cote...). Bref, c'est pas vraiment une carte benefique.

Ah oui, une derniere chose : Apie est toujours dans les parages. Et elle semble vouloir que sa fille se remette aux cartes. Et vite.
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Fallen_Leaf
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Fallen_Leaf »

Feyrtys a écrit :[color=red][b]
La derniere carte que l'on apercoit est celle de la Maison-Dieu. Alors, j'ai fait mes devoirs, et voila ce qui en ressort : cette arcane, numerotee XVI, symbolise un ecroulement, un changement soudain et complet, l'adversite, la destruction bien entendu (la carte represente un eclair frappant le sommet d'un tour; deux personnages chutent mais semblent plutot s'envoler chacun de leur cote...). Bref, c'est pas vraiment une carte benefique.

Mmmh, elle peut être vu à la fois comme bénéfique ou mauvaise ... elle représente en effet la descruction, le changement, mais sans réellement donner d'indications sur l'issue du dit changement ...
Sinon, la première carte qu'il voit (celle qui se colle contre lui en sortant de la caravane) est l'as d'épées, qui représente à la fois une victoire dans la recherche de la vérité, mais aussi c'est un symbole de jutice ... ca fait aussi un parallèle avec sa nouvelle arme il me semble ...

Bizarre sinon, ce "masque mortuaire" ... Une pratique que je ne connaissais pas ...

Encore un bon épisode, le déroulement de l'intrigue suit son train tranquillement, mais c'est toujours aussi bon ... Par contre, il se prépare un sacré feu d'artifice chez Carnivale, entre les embrouilles de Stumpy, les magouilles de la femme à barbe, MachoMachoMan et Rita Sue, quand ça va péter tout ça ...

Ps : Murf, tiens j'ai revu le silence des agneaux hier soir, et j'avais jamais fait gaffe que Rita Sue jouait dedans :P
With that in mind, I humbly add my own prophecy of what the dawn of the new millenium shall bring forth. One thousand years of same old craps. José Chung (Millenium)
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

204

Hé ben, le grand père Scudder trainait avec Nathan Bedford Forrest lors de la création du Klan, c'est du propre ça pour notre (peut-être) archange de la lumière, c'est pas vraiment des origine bien propre surtout que la grand-mère est légérement cintré... Comme le reste de la famille. Par contre Je n'arrive pas à savoir si c'est Ben (inconsciement) ou le poignard (aller savoir, doué d'une vie propre) qui l'empèche de tuer son petit fils ?
Ah tient au moins ça répond à la question sur la vièrge sans visage et le bébé, pour moi c'est bien une vision de grand-ma Scudder avec le père de Ben dans ses bras.

A noter la superbe réal et photo (oui je sais, c'est pas nouveau) mais toute les séquence dans la maison sont sublime à foutre les jetons.

J'adore quand Ruthie a les visions d'Appolonia tout de noir cendré surveillant sa fille. Sofie qui comme le dit tys à la volonté de ne pas se laisser manipuler même par un fantôme.

Et comme dit fallen_leaf, quand ça va péter, ça va péter.

You must be the new girl

Justin s'enfonce de plus en plus dans le côté obscure de la force. La scène d'ouverture est terrible avec les grognement et les hurlement de céleste... Et qu'elle visage ensuite, on aurais dit le Joker ! :D
Dolan veut protéger son petit business en évitant que le problème de l'orphelinat ne rejaillise plus tard... Iris à intéret à faire gaffe.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Stratego

Message par Stratego »

2.04 - Old Cherry Blossom Road
"You smell som'thin' burn ?"

Los Moscos c'est la revelation, Alamogordo le deuil, Ingram était un épisode charnière. Et au vu de ce sublime épisode, j'ai suis content de n'avoir fait aucun commentaire :cool:

En effet Ingram qui avait la difficile tache d'effectuer le premier pas en avant de la saison repose pas mal sur Old Cherry à mon sens.
J'ai retrouvé absolument tout ce qui constituait l'êtat de béatitude que j'avais en découvrant la série l'année dernière.

Comme Feyrtys, ce regard va me hanter ...

Image
Image
Apparement quand Justin se vide les couilles (pardonnez mon français), ça a les même conséquence que lorsque Scudder fait des soirées snake-marshmallow avec ses potes. Hmm ....

Je n'avais pas compris (comme Ben a mon avis) ce que la vieille voulait dire par Dragon et Klan, heureusement qu'il y a des gens intelligents pour penser a ma place. Encore une preuve que de revoir un épisode de Carnivàle ce n'est pas de la pure gourmandise.

D'ailleurs que dire du discourd de Justin qui évoque la NRA et le WPA (Works Progress Administration - 1935-1943 - mise au point pour le New Deal de F.D.R., l'agence offrait du travail à 8 millions d'americains. La WPA construisait ou réparait des écoles, des hopitaux, des aérodromes, etc - God Bless Google) et s'exclame "Is this our American Dream ?". Contre quoi peste-t-il au juste, hormis les banquiers qui volent leur terres au paysans ruinés du Dust Bowl ?
Il leur dit ce que ces pauvre bougres veulent entendre, en dehors du rectrutement de disciples, contre quoi veut il s'opposer ?

Image
Image
Image
Vous remarquerez que le poignard est pas dans le coeur, à moins que les démons aient le coeur à gauche au dessus des tétons ;)

J'ai été surpris également par cette scène, même si je l'avais vu dans la bande annonce de la saison, je ne l'attendais surement pas si tôt dans la saison. Justin ne devait pas avoir grand chose a foutre du "garçon à la recherche de Scucder" dont lui parle Varlyn dans son rapport, et maintenant je pense qu'il croit que Ben est a la recherche de Scudder pour le traquer lui, et pour l'assassiner. Ca risque de perturber ses plans et faire gagner du emps au Management. Et ça rend d'un coup sa decision d'envoyer Ben a Ingram plus que logique.

Pourquoi la vieille essaye-t-elle de tuer Ben après qu'il a cassé le masque mortuaire (déjà vu ça qqpart au fait) d'Henry Scudder ? Elle n'y arrive, mais ce "no peaking" quand elle veut convaincre Ben de fermer les yeux est terrifiant.
Image
Image
Image

En parlant de terrifiant l'épisode trouve une amusante façon d'illustrer l'expression "Shut your hole !"
Image

Mère grand à beau être peu bavarde, de la part de quelqu'un qui decide de trancher les gorges de son mari et de tous ses frères puis d'aller se recoucher comme si de rien n'était... ça me parait déjà un effort raisonable.

Les théories conspirationistes de Lilah ne prennent pas encore racine, mais il n'empeche que cette odeur de fumée remarquée par Sofie et Ruthie sent fort le double sens tant ça commence à sentir le sapin dans la troupe. Et puis je me demande pourquoi ils ont attendu si longtemps pour donner du dialogue à Moustache Man, en voilà un qui a une gueule comme pas deux, et un potentiel de fouteur de merde au moins aussi large que sa gueule... de ch'val ! :D

Image
Image
Image

Appie veut que Sofie reprenne les cartes ?
En effet elle a essayé a plusieurs reprises en faisant réapparaitre le tarot, maintenant elle semble mettre au point un plan plus élaboré en se faisant voir par Ruthie. Mais, est-ce bien volontaire ou est-ce qu'elle ne sait pas que Ruthie peut la voir ?

Ca m'etonnerait bien, puisque dans le 2.03 on voyait le fantome de Lodz ballader Ruthie. Si Lodz sait, on peut parier un orteil qu'Appie est au courant aussi.

Sofie déterminée sans savoir où elle va ? Ca s'appelle pas être bornée ça ? :D

Plus serieusement j'aime beaucoup ses scènes avec Ben, et je me demande encore pourquoi elle resemble au symbole de la une dans ce plan final ...

Image

Et puis il y a les cartes de la semaine, ça devient le Blue Man Group gag de Carnie ce truc :cool:
Image
Image

Alors comme ça la maison de Dieu ça promet du grabuge ? C'est pas faute d'avoir été prevenu, ça monte comme le frisson qui précédait Babylon tout ça ...

Bon et puis ce titre, il se rapporte à quoi ?
Image
ApOk

Message par ApOk »

Stratego a écrit :Apparement quand Justin se vide les couilles (pardonnez mon français), ça a les même conséquence que lorsque Scudder fait des soirées snake-marshmallow avec ses potes. Hmm ....

Heu suis-je le seul(avec Lemonhead) à avoir entendu des râles de bêtes(on dirait un dinosaure tout droit sorti de Jurassik Park) quand il honore Celeste ?
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

ApOk a écrit :
Stratego a écrit :Apparement quand Justin se vide les couilles (pardonnez mon français), ça a les même conséquence que lorsque Scudder fait des soirées snake-marshmallow avec ses potes. Hmm ....

Heu suis-je le seul(avec Lemonhead) à avoir entendu des râles de bêtes(on dirait un dinosaure tout droit sorti de Jurassik Park) quand il honore Celeste ?

NON et d'ailleurs j'en ai toujours des frissons.....Son obscenité est effarante et effrayante.

Sinon , avec une famille comme la sienne, Ben a eu de la chance d'être orphelin ;) .

Il faut que je revois cet épisode.
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

apOk a écrit :Heu suis-je le seul(avec Lemonhead) à avoir entendu des râles de bêtes(on dirait un dinosaure tout droit sorti de Jurassik Park) quand il honore Celeste ?

Non, c'etait bestial... De la a dire qu'il etait effectivement transforme en bete, il y a un pas a franchir...

Et les plans sur les mains de Norman qui se crispent font froid dans le dos.
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
sygbab

Message par sygbab »

sygbab a écrit :Côté mythologique c'est une fois de plus intrigant. Justin a finalement goûté au fruit défendu (comment je cause bien), et il me semble que pendant qu'il s'acharnait comme une bête (c'est déjà moins élégant), me semble que ce que voyait le légume vivant (me rappelle plus du nom du prêtre) c'était une tâche en forme de tête d'ours avec les grognements correspondants. Kézako ?

Je me plante peut-être hein, mais moi j'ai vu ça... Mais j'ai pas revu l'épisode, donc...
Image
ApOk

Message par ApOk »

Feyrtys a écrit :Non, c'etait bestial... De la a dire qu'il etait effectivement transforme en bete, il y a un pas a franchir...

Si on reste dans l'idée du Démon....à savoir après si ce serait crédible dans Carnivàle, rien n'est moins sûr...
Stratego

Message par Stratego »

"You're marked by the beast" - Milfay
"There's no demon in me, the demon IS me !" - The Day That Was The Day

Pour moi c'est simplement Normal qui a la capacité de voir (et ici d'entendre) Justin dans sa veritable nature : la Bête, le Démon ...

Et si le Démon fumait une clope après l'amour, ben ça serait pas bien glop ;)

Moi ce que je me demande surtout c'est ce qu'il espère tirer de Balthus en le torturant comme ça. Qu'est-ce qu'il a à gagner ? Son emancipation ? Une revanche contre l'Eglise ou Dieu ?
Image
Verrouillé