2.04 - Old Cherry Blossom Road
"You smell som'thin' burn ?"
Los Moscos c'est la revelation, Alamogordo le deuil, Ingram était un épisode charnière. Et au vu de ce sublime épisode, j'ai suis content de n'avoir fait aucun commentaire
En effet Ingram qui avait la difficile tache d'effectuer le premier pas en avant de la saison repose pas mal sur Old Cherry à mon sens.
J'ai retrouvé absolument tout ce qui constituait l'êtat de béatitude que j'avais en découvrant la série l'année dernière.
Comme Feyrtys, ce regard va me hanter ...
Apparement quand Justin se vide les couilles (pardonnez mon français), ça a les même conséquence que lorsque Scudder fait des soirées snake-marshmallow avec ses potes. Hmm ....
Je n'avais pas compris (comme Ben a mon avis) ce que la vieille voulait dire par Dragon et Klan, heureusement qu'il y a des gens intelligents pour penser a ma place. Encore une preuve que de revoir un épisode de Carnivàle ce n'est pas de la pure gourmandise.
D'ailleurs que dire du discourd de Justin qui évoque la NRA et le WPA (Works Progress Administration - 1935-1943 - mise au point pour le New Deal de F.D.R., l'agence offrait du travail à 8 millions d'americains. La WPA construisait ou réparait des écoles, des hopitaux, des aérodromes, etc - God Bless Google) et s'exclame "Is this our American Dream ?". Contre quoi peste-t-il au juste, hormis les banquiers qui volent leur terres au paysans ruinés du Dust Bowl ?
Il leur dit ce que ces pauvre bougres veulent entendre, en dehors du rectrutement de disciples, contre quoi veut il s'opposer ?
Vous remarquerez que le poignard est pas dans le coeur, à moins que les démons aient le coeur à gauche au dessus des tétons
J'ai été surpris également par cette scène, même si je l'avais vu dans la bande annonce de la saison, je ne l'attendais surement pas si tôt dans la saison. Justin ne devait pas avoir grand chose a foutre du "garçon à la recherche de Scucder" dont lui parle Varlyn dans son rapport, et maintenant je pense qu'il croit que Ben est a la recherche de Scudder pour le traquer lui, et pour l'assassiner. Ca risque de perturber ses plans et faire gagner du emps au Management. Et ça rend d'un coup sa decision d'envoyer Ben a Ingram plus que logique.
Pourquoi la vieille essaye-t-elle de tuer Ben après qu'il a cassé le masque mortuaire (déjà vu ça qqpart au fait) d'Henry Scudder ? Elle n'y arrive, mais ce "no peaking" quand elle veut convaincre Ben de fermer les yeux est terrifiant.
En parlant de terrifiant l'épisode trouve une amusante façon d'illustrer l'expression "Shut your hole !"
Mère grand à beau être peu bavarde, de la part de quelqu'un qui decide de trancher les gorges de son mari et de tous ses frères puis d'aller se recoucher comme si de rien n'était... ça me parait déjà un effort raisonable.
Les théories conspirationistes de Lilah ne prennent pas encore racine, mais il n'empeche que cette odeur de fumée remarquée par Sofie et Ruthie sent fort le double sens tant ça commence à sentir le sapin dans la troupe. Et puis je me demande pourquoi ils ont attendu si longtemps pour donner du dialogue à Moustache Man, en voilà un qui a une gueule comme pas deux, et un potentiel de fouteur de merde au moins aussi large que sa gueule... de ch'val !
Appie veut que Sofie reprenne les cartes ?
En effet elle a essayé a plusieurs reprises en faisant réapparaitre le tarot, maintenant elle semble mettre au point un plan plus élaboré en se faisant voir par Ruthie. Mais, est-ce bien volontaire ou est-ce qu'elle ne sait pas que Ruthie peut la voir ?
Ca m'etonnerait bien, puisque dans le 2.03 on voyait le fantome de Lodz ballader Ruthie. Si Lodz sait, on peut parier un orteil qu'Appie est au courant aussi.
Sofie déterminée sans savoir où elle va ? Ca s'appelle pas être bornée ça ?
Plus serieusement j'aime beaucoup ses scènes avec Ben, et je me demande encore pourquoi elle resemble au symbole de la une dans ce plan final ...
Et puis il y a les cartes de la semaine, ça devient le Blue Man Group gag de Carnie ce truc
Alors comme ça la maison de Dieu ça promet du grabuge ? C'est pas faute d'avoir été prevenu, ça monte comme le frisson qui précédait Babylon tout ça ...
Bon et puis ce titre, il se rapporte à quoi ?