Star Trek Enterprise - Saison 4

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Innuendo
Membre du Groupe Millennium

Message par Innuendo »

Une magnifique montée en puissance pour cette rentrée !

4x10 Daedalus
Episode certes un peu mou et de facture très classique mais sauvé par son interprétation (Bill Cobbs en tête dans le rôle du "père" du téléporteur). On dirait un épisode des deux premières saisons de la série... mais un bon épisode de cette période ! :D
Facile mais émouvant.

Pour les deux épisodes suivants, je conseille un stage de rattrapage pour les trekkies amateurs ! ;)

4x11 Observer Effect
Encore un épisode classique dans sa forme mais très efficace.

Quant au sort de Trip et Hoshi, ce n'est pas parce que l'on sait qu'ils ne mourront pas que l'épisode n'a aucun intérêt ! Dans 99,99 % des séries et films, on sait très bien que les personnages principaux ne vont pas mourir mais cela n'empèche pas de se mettre à la place des personnages en danger et des autres (Archer) qui eux ne connaissent pas l'issue et donc d'apprécier la tension de la situation (n'est-ce pas Joma ;) )

Quant aux Organiens, il s'agit d'ET apparu dans l'épisode de TOS 1x26 Errand of Mercy qui est également l'épisode où sont apparus pour la première fois les Klingons.
Image
Les Organiens tels qu'ils apparaissent à la fin de Errand of Mercy

Dans cet episode, les Organiens qui ont manifestement retenus la leçon d'Archer se prennent pour Klaatu (cf "Le jour où la Terre s'arréta") puisqu'ils menacent de détrure humains et klingons s'ils ne mettent pas le hola à leur conflits d'où le traité d'Organia... qui ne sera respecté que pour mieux laisser place à une véritable guerre froide entre Fédération et Empire Klingon (...ou Otan et URSS...)
L'oubli d'Archer & Co. à la fin de l'épisode était indispensable puisque qu'au début de "Errand of Mercy", la Fédération ne sait pas que les Organiens sont des êtres immatériels.

4x12 Babel One
Cet excellent épisode (vive les arcs ! :cool: ) fait lui référence à TOS 2x10 Journey to Babel dans lequel se tiendra enfin plus de 130 ans plus tard la fameuse conférence de Babel... menée par Sarek (le père de Spock dont c'était là la première apparition).
Image

Les maquillages "porcins" des Tellarites a été parfaitement modernisé comme le fut celui des Andoriens.
On retrouve avec plaisir Brian XF Bounty Hunter Thompson et un plan final de malade (qu'on sent un peu venir tout de même) en référence à "Nemesis" et qui pemet de maintenir secret la physionomie des Romuliens, le tout nous promettant (aïe !) un développement savoureux du conflit et de la création de la Fédération.

Conclusion : le cadavre bouge encore ! :D
<i>And they have a plan<i>
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Innuendo a écrit :Quant au sort de Trip et Hoshi, ce n'est pas parce que l'on sait qu'ils ne mourront pas que l'épisode n'a aucun intérêt ! Dans 99,99 % des séries et films, on sait très bien que les personnages principaux ne vont pas mourir mais cela n'empèche pas de se mettre à la place des personnages en danger et des autres (Archer) qui eux ne connaissent pas l'issue et donc d'apprécier la tension de la situation (n'est-ce pas Joma ;) )

J'ai trouvé ça mal écrit et pas intéressant pour deux sous, je sais bien que 99,99 % des perose de série est film n emeurent pas comme ça, mai sj'ai vraiment trouvé ça mal amener.

PS : Que c'est bon de lire les connaissances Trekkienne du sieur Innuendo. ;)

412

Bon épisode, qui en plus ne fait une référence criptyque à l'univers Trek. :D
Et qui utilise avec intélligence le fait que personne ne connait les Romullien (trs bon plan de fin), élever au rang de grand conspirateur galactique.

Encore une fois Jeffrey est très bon. Et puis pour une fois je n'ai pas trouvé de sous intrigues inintéressante. Un épisode plein.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

Innuendo a écrit :Quant aux Organiens, il s'agit d'ET apparu dans l'épisode de TOS 1x26 Errand of Mercy qui est également l'épisode où sont apparus pour la première fois les Klingons.

Dans cet episode, les Organiens qui ont manifestement retenus la leçon d'Archer se prennent pour Klaatu (cf "Le jour où la Terre s'arréta") puisqu'ils menacent de détrure humains et klingons s'ils ne mettent pas le hola à leur conflits d'où le traité d'Organia... qui ne sera respecté que pour mieux laisser place à une véritable guerre froide entre Fédération et Empire Klingon (...ou Otan et URSS...)
L'oubli d'Archer & Co. à la fin de l'épisode était indispensable puisque qu'au début de "Errand of Mercy", la Fédération ne sait pas que les Organiens sont des êtres immatériels.

Cela va même plus loin. Le lien entre les deux épisodes implique que c'est la rencontre avec Archer qui a motivé chez les Organians le passage d'une politique non-interventionniste à une politique d'ingérence. Il est assez savoureux de constatter qu'Archer reproche aux Organians de ne pas intervenir alors que plus tard Kirk reproche aux Organians d'interférer. Bref Kirk n'a qu'à sen prendre à Archer ;)
joma

Message par joma »

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Innuendo

Message par Innuendo »

Youv'e been faster ! Damn you dvd-rubrik ! ;)

La question à se poser est : est-ce vraiment une si mauvaise nouvelle ? :neutre:

Voir aussi :
http://www.startrek.com/startrek/view/news/article/9469.html
Ezekiel Stone
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par Ezekiel Stone »

Image

Youpi, c'est la fête !

Image

Désolé. :redface:
Mais ça pourra pas faire de mal à Star Trek de s'arrêter un moment et de prendre du recul.
joma

Message par joma »

Innuendo a écrit :La question à se poser est : est-ce vraiment une si mauvaise nouvelle ? :neutre:

La question surtout c'est : est-ce la fin de la franchise ?

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Ezekiel Stone

joma a écrit :
Innuendo a écrit :La question à se poser est : est-ce vraiment une si mauvaise nouvelle ? :neutre:

Je parierais sur un portage d'Enterprise en tvfilm, ne serait-ce que pour essayer de boucler toutes les incohérences de la série de manière satisfaisante pour les fans.... enfin, ceux qui restent....

Sinon, c'est vrai que le futur de l'univers Trek paraît bien sombre...
Innuendo

Message par Innuendo »

joma a écrit :
Une pause, plus ou moins longue, est inévitable. Au delà de ça, il serait surprenant que Paramount abandonne définitivement la poule aux oeufs d'ors
Stratego

Message par Stratego »

Ezekiel Stone a écrit :Je parierais sur un portage d'Enterprise en tvfilm, ne serait-ce que pour essayer de boucler toutes les incohérences de la série de manière satisfaisante pour les fans.... enfin, ceux qui restent....

A moins de ressortir Patrick Duffy et Victoria Principal je vois pas :D
Image
Ezekiel Stone

Stratego a écrit :
Ezekiel Stone a écrit :Je parierais sur un portage d'Enterprise en tvfilm, ne serait-ce que pour essayer de boucler toutes les incohérences de la série de manière satisfaisante pour les fans.... enfin, ceux qui restent....

A moins de ressortir Patrick Duffy et Victoria Principal je vois pas :D

:lol: :lol: :lol:
Innuendo

Message par Innuendo »

Stratego a écrit :A moins de ressortir Patrick Duffy et Victoria Principal je vois pas :D
retourne trainer tes basques sur le topic "Lost", toi ! :ouf:
Innuendo

Message par Innuendo »

En hommage à la série, je propose qu'on... rende enfin nos reviews en retard ! :lol: :rolleyes: ;)
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

C'est une idée... ;)

Bon sérieux, je m'y met là dès ce WE. J'ai 15 jours de vacances qui seront pour une fois de véritables vacances :cool:
The Cole
Vacataire au CSA

Message par The Cole »

En fait, je ne pense pas qu'il faut être supris. Il fallait s'y attendre, point. Vu les audiences, :rolleyes: C'est dommage.
Ce qui est positif, c'est que ça fera reposer la franchise pour quelques temps.
Verrouillé